La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Denez Prigent

2 participants

Aller en bas

Denez Prigent Empty Denez Prigent

Message  Le Chaman Mar 12 Fév 2008 - 18:26

... Suite au post de Marcassin, dans celui "Alan Stivell", j'ai donc voulu connaitre plus en détail, Denez Prigent.

Voilà un aspect tout à fait nouveau, dans la musique traditionelle celte. Des Soeurs Goadec, en passant par divers courants plus contemporains... instrumentalement parlant, Denez Prigent, a su mêler, pour ne pas dire mixer, chants et instruments traditionnels, et musique électro... Le mélange est riche, croyez moi... et d'une pure beauté.
Comme me l'a dit Marcassin sur msn Wink , la voix est très particulière et sa façon de chanter, dans le timbre de voix est, magique.

(Pendant que j'écrits, j'écoute... et je viens de remarquer un petit coté jazzy-groovy sur un titre... excellent !)

J'y retrouve une bonne partie de mon adolescence, où, entre musique pure R'n'R en tous genres qui fracassent les oreilles, disons que ça les nettoie, et cette aspect 'musique du monde' (de tous les mondes), que j'écoutais avec grand intérêt à l'époque me rappelle les origines de l'homme... solennel, sage, poëtique, vivant...

Marcassin, pourrais-tu nous parler de son timbre de voix ancestral....

ps : je remets le lien.... à découvrir, vous pouvez pas vous planter...

http://www.denezprigent.com/
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Denez Prigent Empty Re: Denez Prigent

Message  marcassin Mar 12 Fév 2008 - 22:33

bonsoir,

moi personnellement j'adore ce chanteur ,en gros j'ai tout ses CD sauf le live ! le premier est en accapela, c'est "géniale" !

pour la voix ,je crois qu'il utilise une façon de chanter ,qui est typique de la bretagne ,le chaman a parler des soeurs goadec par exemple, elles ont la même manière de chanter que lui ! c'est une façon de chanter très puissante qui utilise les répetitions et une voix ,car le timbre aussi est important !

quand nous écoutons cette façon de faire ,nous changeons de plan à un certain moment car la répétition (un peu comme dans le chamanisme avec l'extase ) et un timbre puissant nous transporte , il n'est pas obligé d'avoir des instruments , il y a aussi les contes à chanter ,il y a le kan an diskan qui est une forme de chant limite magique qui nous élèvent sur un plan (vibratoire) n'oublier pas les derviches tourneurs par exemple ! ou même les indiens d'amérique ,ect...

une voix ,un tambour au rythme régulier , et vous voilà parti ......

bon voyage ..
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser