L'hormone de croissance... une Honte !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'hormone de croissance... une Honte !!!

Message  Le Chaman le Ven 15 Fév 2008 - 14:43

Voici un article explosif sur les hormones de croissance. Personnellement cela me rappel l'histoire du sang contaminé....
Je vous laisse lire, c'est un vrai scandale....


Le Pr Montagnier témoigne à charge au procès de l'hormone

Reuters - Jeudi 14 février 2008, 16h47PARIS (Reuters) -

Le professeur Luc Montagnier a expliqué au tribunal correctionnel de Paris avoir alerté dès 1980 contre les possibles risques sanitaires de l'hormone de croissance, particulièrement la maladie de Creutzfeldt-Jakob.

Le témoignage était gênant pour les sept prévenus qui répondent de 110 homicides involontaires, même si le découvreur du virus du sida en 1983, grand spécialiste mondial de la virologie, n'a accusé aucun des autres grands noms de la médecine présents sur les bancs des prévenus. Il a plutôt incriminé un système.

"Le problème de cette catastrophe, c'est qu'il y a eu une dilution des responsabilités. Il aurait été nécessaire à l'époque qu'il y ait une sorte de directeur, de chef, qui suive toutes les étapes", a-t-il dit.

Le professeur Montagnier s'est expliqué sur l'alerte très claire qu'il avait lancée dès janvier 1980 sur les risques de l'hormone fabriquée alors à partir d'hypophyses prélevées sur des cadavres, alerte qui semble n'avoir eu aucune suite.

Le tribunal lui a fait relire à la barre une note réalisée à la demande du professeur Fernand Dray, aujourd'hui âgé de 85 ans, qui s'occupait à l'époque des faits de la fabrication de l'hormone et qui est aujourd'hui parmi les prévenus.

Luc Montagnier expliquait qu'une "attention particulière" devait être portée à l'agent de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, particulièrement résistant. Il recommandait d'importantes mesures d'hygiène lors des prélèvements d'hypophyses, une sélection stricte des donneurs et des irradiations des hormones pour tenter d'inactiver les agents pathogènes.

Le dossier judiciaire montre que, loin de ces recommandations, les collectes des hypophyses étaient faites sans comptes-rendus par des personnels non médicaux, parfois sur les corps de personnes mortes dans des services de neurologie ou de gériatrie, sans stérilisation d'instruments, parfois même au moyen de tringles à rideau ou de tuyaux.

"C'est tout-à-fait contraire à mes recommandations. Je pourrais dire que c'est un effet de la dilution des responsabilités (...) Ce genre de fabrication ne serait plus acceptable et accepté aujourd'hui", a souligné Luc Montagnier.

"Il aurait été nécessaire de tracer les hypophyses, de connaitre la raison de la mort des personnes sur lesquelles on les prélevait, et cela supposait un travail médical en amont", a-t-il ajouté.

Une tentative d'irradiation a été menée mais elle ne fonctionnait pas. Pourtant, l'hormone de croissance fabriquée à partir d'hypophyses humaines a été distribuée jusqu'en 1988. Le professeur Montagnier ne s'est pas étendu sur ces années.

"Je pense qu'une fois que j'ai donné l'information à M. Dray, il en a tenu compte", a-t-il dit. Dans des médias, Luc Montagnier a expliqué qu'il regrettait aujourd'hui ne pas être allé plus loin dans ses avertissements à l'époque.

Les sept prévenus, médecins, pharmaciens et professionnels de santé âgés de 59 à 85 ans encourent des sanctions allant, selon les cas, de trois ans à dix ans de prison pour "tromperie aggravée, homicides et blessures involontaires" et dans un cas "corruption et prise illégale d'intérêt".

Le procès doit durer jusqu'à la fin mai.


Donc affaire à suivre fin mai....

C'est une véritable honte, toujours les laboratoires en toile de fond...
Je suis quasi certain que les "responsables" seront des boucs émissaires et que les vrais fautifs seront relaxés pour non-lieu...
maal
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hormone de croissance... une Honte !!!

Message  Admin le Ven 15 Fév 2008 - 17:22

Je ne sais que dire tellement c'est énorme...

Le coup des prélèvements d'hypophyses sur des cadavres à l'aide de tringles à rideaux ou tuyaux de métal, c'est surréaliste, on dirait le scénario d'un mauvais film d'horreur...
Mais dans quelles conditions travaillent-ils dans les labos? Qu'est-ce que c'est que ces pratiques d'un autre temps? Y a vraiment de quoi haluciner, et j'espère que les juges feront preuve d'une sévérité exemplaire dans leur raisonnement, trop de personnes ont souffert et souffrent de ces dérives expérimentales. Les hommes ne sont pas des cobayes pour le délire des laboratoires, je trouve ça vraiment scandaleux.
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hormone de croissance... une Honte !!!

Message  marcassin le Ven 15 Fév 2008 - 17:58

bonjour ,

malheureusement comme les autres scandales ,c'est déguelasse ce qu'on peut faire pour l'argent et la renommé et comme vous le dites celà va se terminer en non lieu ou en sursis ,je suis horrifié de voir de quel manière ils prélevaient les hormones ,c'est monstrueux !
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hormone de croissance... une Honte !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum