La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Mieux que des hommes.

4 participants

Aller en bas

Mieux que des hommes. Empty Mieux que des hommes.

Message  Le Chaman Lun 18 Fév 2008 - 6:10

Bonjour,

Non je ne me suis pas trompé de section, et pourtant ce sont d'animaux dont je vais parler...

Je voudrais revenir sur un point avant d'en parler. J'avais posté dans la section philosophie "l'évolution par les nombres" que je remets ici....:

0 = L'oeuf originel, le point de départ.
1 = Le minéral, l'apprentissage de la matérialité. (la matière pas le pognon !)
2 = le végétal, apprentissage de la vie.
3 = l'animal, l'apprentissage de l'instinct.
4 = l'homme, apprentissage et conscience du choix.
5 = ce que j'appelle l'être humain, l'homme conscient, éclairé, l'apprentissage de la complémentarité de l'homme.
6 = l'ange, l'apprentissage de la protection de l'ensemble.
7 = un dieu, l'apprentissage du supérieur.
8 = un dieu confirmé, le bilan des apprentissage.
9 = L' Ensemble.

Je me pose une question depuis un certain nombre de temps... Il manque une catégorie.... j'y reviendrai en fin de post...

Il y a des animaux, c'est comme ça que nous humain, on les appelle, qui sont bien plus que des animaux, bien plus que des compagnons, bien plus que des amis, un peu voire beaucoup comme étant la chair de nos chair...

Ce sont des êtres bien plus doués de raison que certains hommes. Alors évidemment on les nomme "animaux" parce qu'il ne leur manque que la parole... Mais leur parole, il nous la donne....

"Tu es mon autre"

Ame ou sœur
Jumeau ou frère
De rien mais qui es-tu
Tu es mon plus grand mystère
Mon seul lien contigu
Tu m'enrubannes et m'embryonnes
Et tu me gardes à vue
Tu es le seul animal de mon arche perdue

Tu ne parles qu'une langue aucun mot déçu
Celle qui fait de toi mon autre
L'être reconnu
Il n'y a rien à comprendre
Et que passe l'intrus
Qui n'en pourra rien attendre
Car je suis seule à les entendre
Les silences et quand j'en tremble

Toi, tu es mon autre
La force de ma foi
Ma faiblesse et ma loi
Mon insolence et mon droit

Moi, je suis ton autre
Si nous n'étions pas d'ici
Nous serions l'infini

Et si l'un de nous deux tombe
L'arbre de nos vies
Nous gardera loin de l'ombre
Entre ciel et fruit
Mais jamais trop loin de l'autre
Nous serions maudits
Tu seras ma dernière seconde
Car je suis seule à les entendre
Les silences et quand j'en tremble

Toi, tu es mon autre
La force de ma foi
Ma faiblesse et ma loi
Mon insolence et mon droit

Moi, je suis ton autre
Si nous n'étions pas d'ici
Nous serions l'infini

Et si l'un de nous deux tombe


Chanté par Maurane et lara fabian.


Cette nuit, par la cruauté des hommes, Banshee, jeune chienne, nous a quitté empoisonnée par je ne sais quel produit à boulette de viande... Elle qui était si pleine de vie, sociable comme il est rare, un peu pot de colle certe, mais avec un grand besoin d'amour, l'innocence même, d'une grande gentillesse, qui ne savait pas ce que voulait dire le mot agression, qui ne savait pas que les hommes se comportent pire que des animaux. C'est sans nom. Il manque une catégorie, celle de, exusez moi, celle de l'enculé de barbare.

Je te souhaite bonne route ma petite Banshee.... I love you I love you I love you I love you I love you I love you galaxy

Je sais que tu es encore là avec Keith ton vieux grand copain de 12 ans, qui lui aussi, est parti par la barbarie des hommes, il y a 9 mois, à coups de bâton.... Amusez vous bien, vous nous manquez déjà tellement...


Mieux que des hommes. Bansch10

Mieux que des hommes. Banshe10 Mieux que des hommes. Keith_10
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que des hommes. Empty Re: Mieux que des hommes.

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 15:22

je reste sans voix. que dire pour tenter de consoler de cette perte, et surtout de cette perte dans de telles conditions ?

l'amitié des animaux, c'est un tel cadeau, car elle est toujours pure, droite, inconditionnelle, entière, fidèle, jusqu'auboutiste. beaumachais a dit: "aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ?"

je vous envoie beaucoup beaucoup de lumière, la LUMIERE dans laquelle banshee gambade maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux que des hommes. Empty Re: Mieux que des hommes.

Message  Admin Lun 18 Fév 2008 - 16:05

Banshee je t'aime.

Je suis effonfrée de chagrin.
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que des hommes. Empty Re: Mieux que des hommes.

Message  marcassin Lun 18 Fév 2008 - 20:13

bonjour ,

idem que rubis je suis sans voix et en même temps dans une colère noir !

je ne connaissait pas ces êtres ,mais qu'ils soient pleins de bonheur là ou ils sont ! et à vous qui les avez cotoyer je vous dit , ne les oublier pas car ils sont à vos cotés , libre !

paix et amour à ses deux êtres et à leurs maîtres !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que des hommes. Empty Re: Mieux que des hommes.

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 20:16

admin, comme je te comprends, vraiment. et je suis de tout coeur I love you avec toi.

puisque tu l'aimes, tu peux faire quelque chose pour elle : demande la permission qu'elle puisse monter vers la Lumière, "parce qu'elle le vaut bien".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux que des hommes. Empty Re: Mieux que des hommes.

Message  Admin Mar 19 Fév 2008 - 0:32

J'ai mal au corps tellement j'ai pleuré aujourd'hui.
Ce soir, mes yeux n'arrivent presque plus à produire de larmes et ma voix s'est éteinte tant j'ai crié.

Nous avons été faire incinérer notre petite chienne bien-aimée car nous souhaitions qu'elle ait une façon décente de voir finir sa dépouille. Ses cendres reposent dans une urne en terre cuite que j'ai posé sur mon autel.
Elle ne nous a pas quitté de la journée. Elle qui détestait faire de la voiture, elle a été présente tout le temps. Elle et le chien du Chaman qui s'est joint à elle.
C'est dingue comme ils sont présents, s'en est presque palpable. Ils nous donnent encore tellement d'amour, ils sont là, extrèmement là.

J'ai énormément de peine car Banshee (Dame Blanche en anglais) n'a pas eu la fin qu'elle méritait. C'était encore un gros bébé, elle débordait d'affection, j'ai rarement vu une chienne aussi gentille. Elle venait contre moi comme un enfant et posait sa tête dans mon cou tandis que je l'enlaçais tendrement.
A côté de ça, elle était capable de sauter partout comme un kangourou et d'aller réveiller ma fille à coups de grandes léchouilles parce qu'elle avait envie d'un calin en pleine nuit.
Non vraiment, je n'ai jamais rencontré une chienne aussi tendre.

Je ressens aussi de la colère mais par dessus tout un écoeurement et un désoeuvrement au delà de l'imaginable.

La mort violente de Keith, le chien du Chaman, il y a neuf mois (tabassé à mort à coups de bâton) et celle de Banshee cette nuit, empoisonnée soigneusement (car nous avons retrouvé du riz dans ses vomis et nous ne lui donnions pas de riz....) sont deux évènements extrèmement douloureux pour nous. Le pire, c'est que nous savons que ce ne sont pas les mêmes assassins. Pour dire comme les habitants du coin sont généreux avec les animaux...
Le décès de Banshee a ranimé le chagrin de celui de Keith.
Il y a deux intouchables dans ma vision de la vie: Les enfants et les animaux.

Banshee était un membre de notre petite famille. Personne n'avait le droit de la condamner de la sorte. Je suis dégoûtée...

Merci pour vos messages de soutien.

J'aurai une dernière chose à dire:
Demain soir, à 20h, je vais allumer une bougie pour ma petite chienne. Cela me toucherait beaucoup que vous vous joigniez quelques instants en pensée à cette petite... prière, recueillement, méditation, bref appelez ça comme vous voulez, afin d'envoyer beaucoup de lumière et d'amour à Banshee.

Merci.
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que des hommes. Empty Re: Mieux que des hommes.

Message  Le Chaman Mar 19 Fév 2008 - 0:33

Merci à tous les deux pour votre soutien...

Cette après midi, Banshee a purifié son petit corps.... Nous l'avons accompagné dans un lieu réservé à nos compagnons uniquement... Nos conservons ces cendres et quelques poils de sa fourrure tout près de nous, comme Keith, comme Moon, comme Kaniar et comme Zouzou....
En rentrant ce soir, tout nos compagnons de route étaient là, en voiture... D'autres entités sont venues aussi.... C'était très fort...
La coupe est pleine, et les jeux sont fait. Ce soir les entités supérieures se sont concertées, certaines que nous connaissons et d'autres pas... Parmi elles, il y a deux Déités... Elles ont dit stop !
Je n'ai pas de haine pour ces vomissures, je ne peux rien pour elles.... Et je ne ferai rien pour stopper nos entités affectueuses, et soucieuses de rêgler et de remettre à leurs places, ces gens sans cerveaux, sans vergognes, vides, ils sont, vides ils resteront, qu'il en soit ainsi...

Ce que je vois autour du lit et sur le lit, ce sont deux galopins qui entre chahutages et roulades, viennent nous débarbouiller...

Je vous embrasse mes bébés de toutes mes forces...

Merci aux entités supérieures de rêgler tout ceci pour nous, nous sommes las... et à vous deux Rubis et Marcassin, de vos attentions qui me vont droit au coeur... I love you

mia1 toutou
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que des hommes. Empty Re: Mieux que des hommes.

Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 9:55

donc on dit mardi soir à 20h, c'est bien ça ? alors par de souci, j'y serai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux que des hommes. Empty Re: Mieux que des hommes.

Message  Admin Mar 19 Fév 2008 - 12:30

Oui, mardi soir 20h.
Merci beaucoup Rubis.
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que des hommes. Empty Re: Mieux que des hommes.

Message  marcassin Mar 19 Fév 2008 - 12:40

bonjour,

je termine vers 19h00 ,donc je ne sais pas si je serais vers 20h00 à la maison ,mais je le ferais dès que j'arriverais ?

même si c'est en retard je pense que se seras bien !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que des hommes. Empty Re: Mieux que des hommes.

Message  Admin Mar 19 Fév 2008 - 23:50

Une belle bougie en cire d'abeille brûle d'une belle flamme sur mon autel. Elle durera sans doute toute la nuit.
A côté, l'urne des cendres de notre petite compagne poilue.
Je lui ai parlé de tout l'amour que j'ai pour elle, de sa liberté de pouvoir partir quand elle voulait (elle est encore très présente), je lui ai adressé beaucoup de lumière et d'affection et je l'ai remise aux êtres bienveillants de "là-haut".

Merci.
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que des hommes. Empty Re: Mieux que des hommes.

Message  Phare Dim 24 Fév 2008 - 2:34

j'arrive bien tard, trop tard... quelle dérision que mon travail qui me tenait loin de tout forum depuis quelque temps et je viens seulement de découvrir Banshee et l'horreur. Et ta douleur, Admi, que je partage si profondément. Après Keith. Oui les chiens sont des êtres si admirables et nos mots humains bien pauvres. La connivence, la joie pure, jamais de condamnation ni de malentendu, juste le regard si confiant et l'affection constante. Un réconfort indicible à chaque moment de vie, se faire accueillir avec joie, toujours, même quand on rentre très tard, des moments fous partagés. Les photos... oui Banhsee semblait une boule de poils de joie. Nous sommes plusieurs ici à partager ta douleur, à la porter avec toi, que puisse t'arriver des ondes de sérénité et courage. Et même si j'ai raté le soir de la bougie, une bougie bleue maintenant devant mes géodes envoie de la lumière vers toi.
Je ne veux certes pas me faire l'avocat du diable, mais ce riz empoisonné n'aurait-il pu être avarié et traîner là? Donc un accident ? Je voudrais tellement qu'en plus de la perte de cet être, tu n'aies pas à porter en plus l'idée d'un acte volontaire barbare et incompréhensible...
Oui Banshee certainement restera près de toi, dans tes pensées, et gambadera près de toi même si tu lui as offert sa liberté. Quelle serait l'intérêt de sa liberté en parallèle avec tout l'amour que tu lui portes au-delà de sa vie physique? Reconnaissance, de part et d'autre. Je ne peux pas non plus me résoudre à assimiler nos chiens aux autres animaux.
De tout coeur avec toi...
le phare qui t'envoie des lumières dans la nuit
Phare
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 68
Localisation : vers le levant

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que des hommes. Empty Re: Mieux que des hommes.

Message  Le Chaman Dim 24 Fév 2008 - 3:26

Bonsoir Phare,

Il n'est jamais trop tard quand le temps n'existe plus... Merci pour ta bougie bleu... merci c'est très gentil.

Malgré ce vide abyssal, de Keith, et aujourd'hui Banshee, nous les sentons présents... Ils vont et viennent aux grés de leurs coeurs... Parfois seul, parfois ensemble, on sait qu'ils vont bien. Il y a aussi le chat Moon, parti d'une maladie à 9 ans quelques mois avant Keith, qui lui passe aussi, quoique il sait se faire discrèt, mais je le soupçonne d'influencer le chat Mimi sur certains points... Mais pour les chats c'est différent...

Je sais que Keith passera sur le plan humain, pour Banshee, nous ne savons pas encore, mais il n'y a pas de raison...

Je pose une question à tous les trois. Phare, Marcassin et Rubis. Pendant que votre bougie se consummait, avez-vous ressenti la présence de Banshee ? un passage....

Très bonne soirée.......
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que des hommes. Empty Re: Mieux que des hommes.

Message  marcassin Dim 24 Fév 2008 - 23:01

bonsoir ,

je n'ai pas allumée de bougie ,mais je me suis conscentré et j'ai prier ,pendant quelques minutes , j'ai bien senti une présence mais est ce que c'était elle je ne sais pas ?!

bonne soirée
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que des hommes. Empty Re: Mieux que des hommes.

Message  Phare Lun 25 Fév 2008 - 0:49

Senti un passage ? Non, mais c'était plutôt une présence constante du manque maintenant, si on peut l'exprimer ainsi, de voir ces photos si vivantes...
Phare
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 68
Localisation : vers le levant

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que des hommes. Empty Re: Mieux que des hommes.

Message  Admin Lun 25 Fév 2008 - 13:20

Il n'y a rien à faire.... elle me manque terriblement.

Mieux que des hommes. Banshe10

Mieux que des hommes. Banshe11

Je ne sais pas si c'est une conséquence de l'affection qui nous liait, si c'est à cause de son jeune âge et de sa puissante vitalité, en tout cas, je la sens très présente par moments, près de moi.
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que des hommes. Empty Re: Mieux que des hommes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser