La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

feng shui en bref

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

feng shui en bref Empty feng shui en bref

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 21:52

warning : ce qui suit est un très très bref aperçu du feng shui, et non l'analyse du wicca-palace (ex).
autre warning : se méfier des propositions d'expertises feng shui sur photos via internet et non sur le terrain. une consultation de feng shui, c'est comme une consultation médicale : le toubib a besoin de voir, toucher, sentir, palper, renifler, tourner autour, interroger.

toute bâtisse a une orientation, un axe. lequel est déterminé grâce à une boussole chinoise au degré près. (j'ai voulu héberger une image chez servimg mais impossible de s'y connecter, qué pasa ?).

en incluant le facteur temps (car rien n'est figé pour l'éternité), les relevés à la boussole permettent de faire des calculs qui nous disent quels types d'énergie/s on trouve dans telle ou telle partie de la maison.

là-dessus viennent se greffer les orientations des portes, qui rajoutent une couche aux premiers calculs.

en feng shui traditionnel, il est essentiel de tenir compte de l’environnement extérieur : que voit-on de la maison (rond-point très fréquenté, prison de sing sing, arbre, rivière, poubelles, pont, montagne, monument hideux, église, statue de la belle-mère etc). ces détails peuvent être capitaux dans un diagnostic quand on les met en rapport avec les fameux calculs, qui peuvent être bons ou neutres ou mauvais. mauvais calculs + poubelles = aïe. bons calculs + étang croupi = pas génial. bons calculs + joli paysage = bon.

tout ceci nous permet de voir ce qui se passe pour les occupants de la maison, dans les domaines de : affaires, argent (rentrées, sorties), couple, carrière, maladies (membre de la famille particulièrement concerné) etc.

pour corser la chose, on peut faire l’horoscope (chinois) des habitants et voir le rapport avec la maison. car une maison peut « convenir » (je ne parle pas de goût mais de symbiose) à une personne et pas du tout à une autre.

le sujet est tellement vaste, je schématise au maximum, bien sûr, mais vous voyez que ce n’est pas une mince affaire et que ce n'est pas vraiment ce qu'on peut trouver dans les livres, comme : placez un rideau rose ici, ou une commode ronde là, ou posez une grenouille en céramique (si possible chinoise au bon milieu d’un mobilier renaissance, très classieux). dans la réalité, c’est beaucoup d’observation ajoutée à beaucoup de calculs. donc beaucoup de travail.

pour en revenir au wicca-palace (je ne l’ai pas dit plus tôt, mais ça a l’air d’être une très belle maison, quel dommage, mais bon) : il y a une possibilité (HYPOTHESE) que l’axe de la maison donne des calculs amenant à un diagnostic d’agressivité, violence, disputes, accidents. ce type d’énergie va rendre les habitants hargneux-teigneux. au point qu’ils peuvent en venir aux mains, ou aux couteaux (ou …, au choix), et on peut se retrouver avec une mort violente. qui va imprégner les murs déjà imbibés de violence.

là-dessus, l’occis ne part pas, pour X motifs, bref, il squatte. et comme il est bloqué ici bas, il risque de devenir de plus en plus aigri, et s’en prendre aux vivants. ce qui est, quelque part, sa façon à lui de signaler sa présence et un appel à l’aide.

on a alors tout un groupe d’êtres en souffrance : l’occis (peut-être pas tout seul), la maison (c’est aussi un être, et non un tas de briques, à prendre en compte), les humains, les animaux.

et puisqu’on est dans l’Energie, j’en profite pour dire que les personnes qui sont amenées à cotoyer régulièrement ces énergies négatives, malades (géobiologues, radiesthésistes, consultants feng shui etc…..), peuvent se choper du plombage carabiné qui peut être lourd de conséquences pour eux. cela semble injuste mais il faut le savoir.

donc ce n’est jamais anodin. et c’est pour cela qu’il ne faut jamais jouer avec l’Energie parce qu’on pense que c’est marrant, sympa, new age, fashion, trend. même avec beaucoup de respect, de discrétion, d’humilité et de vouloir-bien-faire, les retours ne sont pas forcément en accord avec notre bonne volonté.

ouf.

pour les questions, merci de contacter la hotline (tarif en vigueur : 12,39 escuedos/mn).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  marcassin Mar 19 Fév 2008 - 12:38

bonjour,

la suite ,la suite ,.......
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Le Chaman Mar 19 Fév 2008 - 14:18

Hola !
Yé né qué dé pesetas... La hotline accepte ?

Je vois beaucoup de paramètres et de calculs. Ca, ça me plait ! Pour l'horoscope chinois des habitants ok, mais pour ma maison, dans mon cas je n'ai aucune idée de sa naissance... Certains murs sont centenaires et d'autres très récents.

Pour la boussole chinoise, est-elle différente ? Servimg déconne parfois, mais tu devrais pouvoir la mettre sur le forum...

Pourrais-tu donner quelques exemples de calcul ?

Pour l'entité de la Wicca, ce que tu dis concernant l'appel au secours, je l'ai compris il y a 3 semaines... Ces manisfestations au travers de mes machines qui tombaient en panne, les clés qui disparaissent, réaparaissent, m'ont mises la puce à l'oreille... Mais malgré tout la mémoire des murs conservent l'histoire...

Avec le Feng Shui, peut-on agir, comme en géobio, pour remettre les choses positives ?

Quel est le bon moyen de se prémunir des plombages négatifs quand on est un soignant des énergies négatives ? Y'a-t-il un moyen efficace et constant ?

On attends le reste de tes cours.... Cela dit en passant, tu devrais augmenter les tarifs et parler en $ US, j'ai aussi quelques clac40 à distribuer.... Wink
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  marcassin Mar 19 Fév 2008 - 14:31

re-bonjour,

pour le feng shui oui on peut changer le negatif en positif ,car le feng shui c'est (en gros )de la géobiologie chinoise!

pour la datation de ta maison , tu le fais avec le pendule ! sinon tu te renseigne avec le cadastre ,il y a peut être des dates ? même approximatives ! moi ça a bien marché pour un ami !

si tu veux je peux voir !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Le Chaman Mar 19 Fév 2008 - 15:55

Merci Marcassin,

Pour une autre question, je suis en train de charger un plan cadastral de mon lieu et environ d'habitation... Je te donne ça sur msn dès que tu te connectes...

Ce que je sais de ma maison :

Elle aurait été une ancienne bergerie il y a une centaine d'année. Ensuite elle est restée à l'état de ruine et aurait été reconstruire vers 1941 voire 39. Une deuxième partie a été construite dans les années 8O.

Il y a une faille et une rivière qui passe en dessus, malgré certaines protections que j'ai installée, peigne tibétain, runes, barre atlante et certaines pierre comme l'oeil de tigre, je ne sais pas si cela à un effet positif et de protection...

J'ai, il y a deux ans fait nettoyer la maison par un prêtre exorciste, le lieu intérieur, suite à des soucis avec des entités mandatées par de la magie noire à mon encontre... Mais comme on le sait, la jalousie et la méchanceté gratuite sont de rigueur dans notre région...

Je recherche les plans sur le net.... et je reviens...

Voici...
feng shui en bref Saint_10


Dernière édition par Le Chaman le Mer 20 Fév 2008 - 0:24, édité 1 fois
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Admin Mar 19 Fév 2008 - 18:19

Vraiment passionnant Rubis, merci mille fois....

En effet, on est totalement éloigné de ces recueils de conseils qui pulullent sur les rayonnages des librairies "le feng shui chez vous", etc (mais on vous dit de le mettre ce satané rideau rose!!!)
Dans mon idée, le feng shui, c'était une façon d'équilibrer principalement la disposition des pièces, leur agencement et leur mobilier en fonction de croyances chinoises... j'étais dans la croyance populaire quoi... Embarassed

Et je vois que c'est bien plus complexe et sophistiqué que ça.

Mon "palace" tu sais, il s'est vraiment transformé en miteux enfer en peu de temps. Quel dommage oui car c'est pourtant un bel endroit, au milieu des pins. Maintenant, après tout ce que j'y ai enduré, j'avoue que j'ai tendance plutôt à la voir comme une terrible bicoque mais bon...
Mais toutes les explications que tu as donné sont de larges pistes à suivre, qui pourraient expliquer pas mal de choses.
Bien qu'honnêtement aujourd'hui j'ai plus envie de tourner la page qu'autre chose....

Je me joins à marcassin: La suite! La suite!
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 21:22

voici une boussole chinoise (si servimg veut bien la restituer).
en fait, la boussole en elle-même est au centre, et fait 3-4cm de diamètre selon les modèles. autour, vous avez des anneaux (le nombre dépend du maître qui a conçu la boussole, chacun aime bien "design" la sienne) recouvert d'une multitude de caractères (chinois, ben voyons, faisons simple non ?) qui sont en rapport avec les degrés relevés, par exemple pour l'axe ou les portes ou la statue de la belle-mère dehors etc.

selon les modèles, c'est un carré d'environ 20-25cm de côté, en bois. par nos pieds, on la relie à la terre et pour l'utiliser, il faut être très stable (au physique comme au mental), sinon la boussole le sent et joue avec nous (et avec nos nerfs). c'est un véritable travail d'équipe et pour bien faire, personne d'autre ne devrait la toucher à part son propriétaire. je précise ceci car c'est un très bel objet et les gens qui la voient ont tendance à vouloir se jeter dessus.

des pésétas, hmm, je ne sais pas. en passant des escuedos aux dollars aux pésétas, la hotline y perd peut-être avec le taux de change. ou alors des yen ?


feng shui en bref Lo_pan10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 21:45

Pourrais-tu donner quelques exemples de calcul ?
hélas, pas vraiment et en fait pas du tout. tout simplement parce qu'il faut avoir étudié (yes, étudié comme sur un banc d'école) un certain temps (qui se chiffre en mois) avant d'aborder les calculs basiques. je précise basiques car faites confiance aux arts traditionnels ancestraux millénaires (tô-tô-lô-dji orientale) pour que ces calculs basiques deviennent de moins en moins basiques au fil du temps.

Avec le Feng Shui, peut-on agir, comme en géobio, pour remettre les choses positives ?
oui, c'est le but de la manoeuvre (souviens-toi, des rideaux roses, on avait dit). encore que : il existe une énergie dont on n'avait pas encore parlé jusqu'ici et qui a son mot à dire dans le mal-être de la bâtisse. cette énergie s'appelle : le libre-arbitre de l'occupant. c'est inouï le nombre de gens qui demandent une consultation parce que les choses vont mal, quelque fois très mal, et quand on leur propose (jamais "impose", surtout si rideaux roses) des solutions, ils ne veulent rien changer ou seulement à moitié, et s'accrochent désespérément à leurs anciens rideaux jaunes. c'est leur choix.

Quel est le bon moyen de se prémunir des plombages négatifs quand on est un soignant des énergies négatives ? Y'a-t-il un moyen efficace et constant ?
tout ce qui permet de se nettoyer et de se "doucher" est bon à utiliser. mais de là à prétendre que le moyen sera efficace à 100% et surtout permanent, ça, je ne sais pas. je pense tout d'un coup à "la prophétie des andes" qui donne ce qui semble être LA recette universelle. mais en attendant d'y parvenir, on se décharge comme on peut.

je vous laisse, j'ai un rendez-vous avec admin à 20h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Le Chaman Mer 20 Fév 2008 - 1:05

Ah Rubis et ton humour tô-tô-lô-djik si sympathique... Laughing

Finalement si j'opte pour la monnaie de singe ou la chèque en bois, la hotline accepte ?!!!! geek

Très belle oeuvre d'art que cette boussole chinoise, j'en reste admiratif, et j'avoue qu'il me plairait de m'en procurer une... Cela se trouve-t-il facilement ? Elle est vraiment magnifique, je tombe amoureux I love you

Ok pour les calculs, je comprends que tous les paramètres soient "compliqués" et qu'une bonne connaissance soit de rigueur.
Mais toi, as-tu usé tes culottes sur le banc de l'école Feng Shui ? Je sens que tu as de très bonne connaissance sur le sujet...
On veut tout savoir manif

Je commence un stage en géobio à la fin du mois sur 2x4 jours et 1x2 jours, donc étalé jusqu'au mois de juin... J'ai vraiment hâte et je ne manquerai d'en parler...

On m'a expliqué que de prendre une douche autre que de se laver, renvoyait à la "terre" toutes les impuretés de la journée... Mais on m'a dit aussi, car avec la Wicca, nous connaissons une personne très élevée, que l'amour universelle et la Lumière en nous irradiait notre entité un peu comme si nous étions dans un oeuf (pour schématisé) et que cela était très efficace... rainbow

Je n'ai pas encore lu ce fameux livre dont tout le monde parle, d'ailleurs la Wicca l'a.... dans un carton !!!
Alors comme j'ai déjà beaucoup à lire, pourras-tu cher Rubis, m'expliquer le principe de protection qui est décrit dans le livre... Merci @ toi...

En tout cas le Feng shui est vraiment passionnant, surtout quand on a accès à l'envers du décors, autre que commerciale des salons de "bien-être", où d'ailleurs il faut vite prendre une douche en rentrant chez soi contre les déchargements d'un public pas forcément très positif... On a fait quelques diverses expériences et par rapport à quelqu'un rencontré sur un autre forum et qui soit disant est élevé, nous avons été extrèmement déçu du comportement méprisant et visiblement très égocentrique... Brrreff
Je suis bien content de voir votre présence sur " la source", je sais que vous ètes de qualité...
Merci à tous... 2papillons


Dernière édition par Le Chaman le Mer 20 Fév 2008 - 1:10, édité 2 fois
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  marcassin Mer 20 Fév 2008 - 12:28

bonjour ,

oui géniale la boussole , j'adore ! , rubis apprend-nous !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Invité Mer 20 Fév 2008 - 19:56

si j'opte pour la monnaie de singe ou la chèque en bois, la hotline accepte ?
si c'est un chèque de la société générale, tope-la !

Très belle oeuvre d'art que cette boussole chinoise, j'en reste admiratif, et j'avoue qu'il me plairait de m'en procurer une... Cela se trouve-t-il facilement ?
il faut essayer les librairies ésotériques, ou certains magasins de bien-être. ou encore boutiques d'objets extrême-orientaux. ou peut-être sur internet. ou les librairies chinoises de paris, ailleurs je ne sais pas s'il y en a.

Mais toi, as-tu usé tes culottes sur le banc de l'école Feng Shui ?
elles s'y sont usées jusqu'à en devenir transparentes.

On m'a expliqué que de prendre une douche autre que de se laver, renvoyait à la "terre" toutes les impuretés de la journée...
oui bien sûr. sans oublier de demander à la terre d'accepter de prendre à sa charge nos impuretés et de la remercier de tant de dévouement et de patience.

Alors comme j'ai déjà beaucoup à lire, pourras-tu cher Rubis, m'expliquer le principe de protection qui est décrit dans le livre... Merci @ toi...
tu vas dire que je pratique la langue de bois (forcément, quand on est payé avec un chèque en bois unclesam ) mais "la prophétie" ne donne pas le principe de protection. il décrit comment refaire le plein quand le réservoir a été siphonné. de plus, ce livre est plus qu'un livre, c'est une véritable initiation. et comme tu finiras bien par le lire un jour, le fait de t'en décrire une partie va gâcher le processus de découverte qui est perso, ce serait brûler les étapes, et je t'assure, ce serait vraiment dommage. tu comprendras quand tu le liras.

des salons de "bien-être", où d'ailleurs il faut vite prendre une douche en rentrant chez soi contre les déchargements d'un public pas forcément très positif..
. oh yes, vous avez remarqué ? c'est ahurissant ce qu'on se chope dans ces manifestations. Twisted Evil

Je suis bien content de voir votre présence sur " la source", je sais que vous ètes de qualité...
c'est vraiment fort aimable à toi de le souligner, mais on le savait déjà otruch !!!

j'inclus une oeuvre d'art qui vaudra certainement une petite fortune dans quelques années, mais voici : "Boussole Attitude" ou l'art de bien tenir sa boussole :feng shui en bref Bousso10

marcassin : tu veux te mettre au chinois Shocked ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Le Chaman Jeu 21 Fév 2008 - 1:35

Ok tope là, je te signe un chèque de banque garanti société générale.... Je peux monter jusqu'à 8 milliards de rots sans problème, j'ai feu vert et carte blanche, d'ailleurs je pourrai gagner mon droit à la carte verte US... Wink usasam

Je cours de ce pas après une boussole... sebarre au fait ! rive droite ou rive gauche ?

Sexy tes pantalons Rubis... Tu les vends aussi beast

Merci pour la douche, on ne m'avait pas dit qu'il fallait demander l'autorisation et remercier... Je ferai donc ainsi à l'avenir Embarassed
Aurais-tu d'autres choses "pratiques" et d'usages courants à nous apprendre, des trucs simples du quotidien... Et puis pas que ça !!! Quand on use ses culottes jusqu'à la lie, va valoir en dire plus... Wink non mais alors...!

study Ok pour le livre, j'en ai l'eau à la bouche... le peu que tu as dit et ce que je savais un peu, font que je vais dépouiller le carton de la Wicca..... balai Aie, non, pas le rouleau à patisserie...

Merci pour ton oeuvre d'art très pratique.... J'ai aussi un copain qui bosse là où tu sais. Société génerale. Pour les investissements sur oeuvre d'art, il a pas son pareil... Par chèque aussi ?!

merci que la galaxy soit avec toi...
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Invité Jeu 21 Fév 2008 - 21:21

Merci pour la douche, on ne m'avait pas dit qu'il fallait demander l'autorisation et remercier..
en fait, c'est la moindre des choses. la terre qui est notre terre-mère, c'est vraiment sympa de sa part d'accepter qu'on lui déverse notre mal-être dessus. quand on a des chaussures crottées, on les frotte sur le paillasson, c'est normal, il est là pour ça. la différence, c'est que la terre, ce n'est pas notre paillasson, encore que beaucoup le pensent et agissent dans ce sens.

et elle est déjà malade, en mauvaise posture à cause de nos agissements irresponsables (ou responsables), alors un petit merci, ça fait quand même plaisir. après tout, c'est notre mère nourrissière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Le Chaman Ven 22 Fév 2008 - 1:04

Notre Terre nourricière est bien malade et elle commence à nous le faire savoir.... J'avoue être très inquiet pour Elle...

Bon, alors le Feng Shui, la suite.... Cher Rubis... Wink
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Admin Sam 23 Fév 2008 - 1:06

Ce que je trouve d'autant plus paradoxal dans les comportements vis-à-vis de la planète, c'est ce déni d'amour pour elle.

Il me paraît clair qu'on peut considérer la Terre comme notre mère. Mais pourquoi donc ces enfants se sont mis à traiter leur maman comme un déchet inutile? Une maman, c'est pourtant quelqu'un qu'on vénère et qu'on adore, qu'on câline et qu'on traite avec respect....
Oui, je suis sentimentale, mais je ne peux pas m'empêcher d'être totalement béate devant une forêt ou un lac, ou un ruisseau, ou un vol d'oiseaux, ou un pissenlit, ou je ne sais quoi...

J'ai le handicap d'être myope. Sans mes lunettes, je vois les choses floues de loin. De près, ça va pas de problème. Mais je ne porte pas mes lunettes en permanence car cela me gène (pour voir de près notamment). Eh bien, à chaque fois que je chausse mes "yeux" et que je regarde la nature environnante, c'est un enchantement sans cesse renouvelé.....

Parenthèse refermée Wink

Bon, et le feng shui, la suite??? Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Invité Mer 27 Fév 2008 - 13:12

je reviens brièvement à la boussole. si c’est pour le plaisir des yeux, alors sans hésiter, faites-vous ce plaisir. si c’est pour une utilisation feng-shuiesque, elle ne servira à rien sans être retourné « sur les bancs d’école », détail hélas incontournable.

je repète un peu, mais ça rajoute une couche !
pour faire un diagnostic de ce qui cloche dans une maison, il faut :
1) analyser ce qui fait son environnement extérieur (si jardin : murs, grands, petits, plus hauts de quel côté, lépreux, fleurs de quel côté, arbres dans quel état, fientes d’oiseaux oui ça aussi…/rue : circulation, bruits, pente…/voisins (usine à déchets, scierie, cimetière, Galeries Les Fayots…) etc.
2) on fait pareil pour l’intérieur (propre, sale, encombré, zen, lumineux, trop, sent le pipi de chat…).

ces 2 tours d’horizon sont vraiment essentiels, avant même d’entamer les calculs.

3) calculs (et il y en a !) à partir des relevés de la boussole. puis on analyse les différents types de calculs, on en tire une synthèse et on voit aussi ce qui est répétitif.
4) tout ceci établit une sorte de carte d’identité de la maison. intéressant, bien sûr, mais sans véritable intérêt si on ne rattache pas ces infos aux habitants. donc pour ces derniers, on fait d’autres calculs et l’horoscope.

comme vous êtes familiarisés avec ce qui traite de l’Energie, on va dire que la maison a son tv et les habitants aussi. questions : mon tv est-il en phase avec celui de la maison ? avons-nous des atomes crochus ? convient-elle mieux aux hommes ou aux femmes ? est-ce moi qui la soutient (donc trop fatigant pour moi) ou le contraire ? (car c’est CA qu’on attend de son home sweet home : on le bichonne et en contre partie, il nous protège). ça permet de comprendre pourquoi pierre et paul connaîtront certaines expériences dans cette maison et pas jacques.

dans notre monde, tout fonctionne sur un rapport équilibré entre les 5 éléments, l’eau, le bois, le feu, la terre, le métal. si les chiffres indiquent un surplus ou une carence de tel élément, il faudra ré-équilibrer (si si, roses, les rideaux, faut ce qu'il faut, madame).

une fois qu’on a fait le tour et qu’on a le listing de ce qui semble ne pas aller (semble), voir comment les habitants réagissent par rapport à ce « semble ». exemple : tout dans la maison indique que c’est madame qui porte le pantalon. certains vont pousser des cris indignés et dire : « il FAUT arranger cette situation . » halte au feu ! pourquoi faut-il arranger à tout prix, si c’est ce qui convient à ce couple ? c’est peut-être ce qui fait son équilibre ? et donc, on se renseigne, on tâte le terrain et on ne juge jamais, au grand jamais. comme un médecin ne juge pas un alcoolique, il est juste là pour soigner les résultats de cet alcoolisme.

il n’y a pas de situations-type, tout doit être adapté individuellement à l’individu tauto (logique, non ?). et si on propose des solutions, rester vigilants au fait qu’elles ne conviendront peut-être pas à la personne concernée (exactement comme un traitement médical). et donc prévoir un plan B.

sans oublier le bouquet final : la maison va peut-être dé-tes-ter qu’on ait osé bousculer ses petites habitudes (oui, les maisons aussi ont ce trait de caractère !) et peut réagit violemment.

voilà, c’était la suite et cette fois, la fin du tout petit petit topo. bonne lecture, et j'espère pas trop drunken Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Le Chaman Mer 27 Fév 2008 - 14:35

Super intéressant Rubis,

Le TV d'une maison ou des gens est mesuré sur quelle échelle (Bovis, en %tage ou autre) Quel est un TV moyen...

Je vais prendre, je pense, un cas plus pas trop bon...
Disons qu'une maison, qui se situerait dans une agglomération du type gros lotissement, avec un jardinet pas trop fleuri et avec un intérieur rangé et propre mais sombre, bien que un chat vit dedans, la maison ne possédant pas trop d'éclairage venant de l'extérieur, peu de fenêtres et pas très grandes.... Bref, une maison pas trop top....

Quelles sont les solutions a apporter ? Le Feng Shui tient-il compte des réseaux magnétiques et autres failles ? De la mémoire des murs? Comment rééquilibrer le lieu...
En géobio, on utilise certains "objets" non vacuitif Wink , en est-il de même avec le Feng Shui ou est-ce une question de réorganisation et de "déco" du lieu ?

Je suppose qu'il faut rentrer en communication avec l'endroit et demander l'autorisation d'intervenir suite à la demande des habitants...

Perso, quand je dois tailler, élaguer ou abattre un arbre... Je lui explique le pourquoi du comment, et même pour une taille fruitière ou ornementale, je lui demande de me guider...

Dernière question for today, les bancs de l'école, faut un minimum de combien de temps pour avoir une base solide ?

Bonne journée....
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Invité Mer 27 Fév 2008 - 22:10

salut le chaman,
Le TV d'une maison ou des gens est mesuré sur quelle échelle (Bovis, en %tage ou autre) Quel est un TV moyen...
en fait quand j'utilisais le terme "tv", c'était juste pour prendre la terminologie d'autres systèmes énergétiques qui te sont plus familiers. c'était pour expliquer que certains aspects de la maison (en chiffres) devaient être en phase avec [quote]certains aspects de l'occupant (en chiffres). mais sinon, le feng shui ne fonctionne pas du tout comme la géobio ou la radiesthésie, et donc pas de bovis par exemple.

Disons qu'une maison, qui se situerait dans une agglomération du type gros lotissement, avec un jardinet pas trop fleuri et avec un intérieur rangé et propre mais sombre, bien que un chat vit dedans, la maison ne possédant pas trop d'éclairage venant de l'extérieur, peu de fenêtres et pas très grandes. Quelles sont les solutions a apporter ?
comme je vous l'expliquais dans mon 1er message, difficile de se faire une idée exacte des lieux quand on n'a pas palpé le patient en chair et en os. mais d'après ce que tu me décris, on va dire que la maison semble très yin (attention, en occident, on a l'habitude de penser: yang/bon, yin/mauvais, et ce n'est pas ça du tout). yin correspond à: sombre, tranquille, voire endormi, froid, ce qui peut convenir à certains. comme tu poses la question, c'est que cet aspect "trop tranquille" dérange quelque part. donc pour apporter plus de yang à la maison, on va se tourner vers : plus de lumière (plus comme dans "plusssse" et non "plus du tout", plus d'éclairage, plus de sons (musique, et pas de la musique de méditation très très yin), plus de passages, bref quelque chose pour réveiller la bâtisse. pour la petite histoire: les chats, c'est yin, les chiens c'est yang.

Le Feng Shui tient-il compte des réseaux magnétiques et autres failles ? De la mémoire des murs?
non, on tient compte de l'état actuel du patient. du moins le feng shui courant. pour régler les questions dont tu parles, il faudra se tourner vers le feng shui yin, et ça, c'est une autre paire de manches.

Dernière question for today, les bancs de l'école, faut un minimum de combien de temps pour avoir une base solide ?
compte grosso modo 2ans et demi à 3 ans strict minimum, pour des études sérieuses, avec un investissement perso TRES conséquent. pour faire ça sérieusement, il faut y mettre les soirées, les week-ends, et plus si affinité ! note bien: strict minimum, parce que ce n'est que la base , qui, elle, va t'amener à des paliers supérieurs si tu veux aller plus loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Admin Jeu 28 Fév 2008 - 1:19

Passionnant, passionnant!
Je participe peu car je ne fais qu'apprendre en lisant et n'ai pas grand chose à apporter (sauf que je suis ok pour les rideaux roses pig ), mais je suis littéralement subjuguée par toutes ces nuances, ces données à prendre en compte... c'est vraiment passionnant. Et ce que j'adore, c'est quand une personne non seulement maîtrise son sujet mais en plus aime vraiment ça, c'est encore plus terrible à lire (terrible dans le bon sens).

Merci Rubis pour tous ces détails...

En tout cas, une personne qui combinerait géobiologie et Feng Shui serait vraiment l'individu incontournable pour harmoniser un lieu...

Et question Rubis, si tu devais conseiller un ou deux bouquins pour le profane sur le Feng Shui, que choisirais-tu? (la lecture est un de mes péchés mignons study I love you ) bien sûr je suppose que "le feng shui pour les nuls" ou "feng-shuitez votre maison" sont à proscrire geek (trop vacuitifs......)
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  marcassin Ven 29 Fév 2008 - 19:11

bonjour,

moi aussi je regarde ,car n'étant pas spécialiste .......,merci mille fois rubis !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Invité Dim 2 Mar 2008 - 14:28

mais je vous en prie, tout le plaisir était pour moi.

pour les bouquins dont tu parles , admin :
"le feng shui pour les nuls" ou "feng-shuitez votre maison"
, je ne les ai jamais lus, alors....... scratch
sinon, celui de sarah rossbach, "l'art de mieux vivre dans sa maison", c'est pas mal.

géobiologie + feng shui : ah ça oui, c'est tout à fait complémentaires, les approches sont différentes. et d'ailleurs, ça occasionne parfois de mémorables casses-têtes (chinois of course) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  marcassin Dim 2 Mar 2008 - 15:29

bonjour ,

pour moi la géobiologie et le feng schui c'est la même chose, mais les méthodes ne sont pas les mêmes !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Invité Lun 3 Mar 2008 - 13:01

pas tout à fait, marcassin. à mon humble connaissance, ( mais maintenant nous comptons parmi nous une personne qui va pouvoir donner un avis très éclairé sur la question) : est-ce que la géobio tient compte de l'énergie du ciel (combinée à celle de la terre), et du Temps ? ce sont des données essentielles en feng shui.
mais c'est certain, ces 2, geobio et feng shui, marchent la main dans la main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  marcassin Lun 3 Mar 2008 - 21:05

bonjour,

heu moi je pense que si c'est un peu la même chose mais avec des techniques différentes dans un pays différent ! car la géobiologie trouve important la nature autour de soi ou du problème conscerné .

exemple le TV d'un réseau quel qu'il soit change en fonction des heures et des saisons ,tu l'a vu sur opaline avec les cristaux ! et même peut-être avec les planètes ,ça c'est à voir ...., moi je crois que tout est lier et j'en suis persuadé ! mais je ne suis pas un spécialiste loin de là ,donc à suivre......

bonne soirée
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Le Chaman Mer 5 Mar 2008 - 16:09

Salut à vous compagnons,

Maintenant que j'en sais un peu plus sur la question, il est évident que les deux disciplines se rejoingnent sur certains point... Notamment la disposition des meubles, certains objets et certaines couleurs...

Pendant le stage, une maitresse, lol, feng shui aurait dû être là, mais entre feng shui et élection municipale, elle n'a pû venir mais nous devrions la rencontrer début avril, 2ème sessions du stage... Chose qui devrait apporter un plus à nos petites connaissances...

Pour ma part, le mélange des deux approches est en harmonie... Tenir compte du tellurisme et du cosmos est indispensable et neutraliser et remettre en harmonie les failles telluriques et cosmo ne se fait pas de la même façon... Par contre vis à vis du temps, je n'ai rien en géobio qui permet de dire que cela en tient compte... pour le moment, donc affaire à suivre...

Pour résumer ce que je viens d'étudier. Nous nous sommes pour le moment concentré sur les failles humides et sêches ainsi que le réseau Curry et le réseau solaire (pur)... Nous ne tenons pas compte du réseau hartamm puisque celui-ci croise forcément Curry... Ensuite pour différents miasmes du type micro-ondes, résidus de formes pensées, mémoires des murs, entitées etc etc... Nous utilisons le pendule équatorial pour mesurer l'Utra-Violet électrique ainsi que le Vert électrique...

L'approche du géobio-formateur est différente des autres approches traditionnelles... Il va à l'essentiel et surtout remet tout en harmonie grace à la Lumière... Son approche me paraît bonne, nous avons neutralisé et harmonisé des pièces, et croyez moi, cela est très efficace... Il ne faut pas non plus oublier de neutraliser les réseaux électriques d'un lieu...

Le stage se passe dans une vieille bâtisse du 16è ou 17è siècle, me rappelle plus, lol, j'ai, pour l'anecdote, passé mes nuits avec deux entités, une femme tout d'abord et un homme ensuite... Elles sont en très grandes souffrances et tous les gens que j'ai amené sans rien dire, ce sont immédiatement sentis très mal et avec un sentiment de grande peur... Le formateur est ensuite venu avec son assistante... Il m'a souhaité bon courage, hihihihi...... Très chargé, je peux vous le dire... Il faut vraiment être encré pour supporter...L'ancienne propriétaire des lieux, décédée est toujours là aussi, mais dans une autre partie de la maison... Il y aurait ensuite une autre entité dans une chambre, mais je ne l'ai pas testé réellement... J'ai aussi relevé des Ultra-Violet élec. dans une autre partie du bâtiment, mais n'y suit pas resté assez longtemps pour relever une entité à coup sûr, mais cela ne m'étonnerait pas...

Nous avons aussi relevé une cheminée cosmo-tellurique très importante au sein même de la maison... Visiblement, ce lieu, est très chargé en entités et miasmes... Il y a du monde un peu partout, mais pas forcément négatifs comme mes deux entités....

Certaines entités désirent rester sur les lieux, quand elles sont positives vis à vis des habitants qui peuvent être de la même famille, il n'est pas question de les faire partir, sauf à leurs demande... Pour les autres, cela va de soi, qu'il faut les aider...

En résumé, les nouveaux propriétaires, portent la maison et non l'inverse.... je l'ai senti au moment même où je les ai vu la première fois... Cela s'est vérifié par la suite. Stresse et inquiétude....

Pour la geobio, nous utilisons pendule équatorial, Lecher, Bovis, baguette, Sensor et magnétisme du corps... Pour harmoniser, objets et bol de cristal ainsi que "prière" Lumière......

@ bientôt... study
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

feng shui en bref Empty Re: feng shui en bref

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser