L'eau du robinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'eau du robinet

Message  Admin le Sam 23 Fév 2008 - 1:23

habituellement, j'achète de l'eau embouteillée pour notre consommation quotidienne, pour la boisson.

Depuis deux jours, je suis "en panne" d'eau et donc, bois de l'eau du robinet.
Mais bon sang, pourquoi j'ai la sensation de boire de l'eau empoisonnée quand j'avale chaque gorgée? Goût dégueu, sensation métallique dans la bouche, pouah....

buvez vous l'eau du robinet? Si oui, faites vous quelque chose pour la rendre moins horrible à boire? et si oui encore, que faites vous?
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau du robinet

Message  marcassin le Sam 23 Fév 2008 - 12:23

bonjour,

moi perso ,j'ai toujours bu au robinet et ma famille aussi , de temps en temps je bois avec des bouteilles mais c'est rare , peut-être l'habitude !

pour les pollutions ou goûts bizarre ,c'est normal les tuyaux metallique transporte le fluide , plus les produits (pas bien ) qu'ils mettent "pour nettoyer l'eau" !

mais par contre j'ai cru comprendre que l'eau en bouteille était pas mal non plus en terme de pollution de l'eau ,et que l'on boivent au robinet ou en bouteille c'est la même chose (sauf le goût de chlore)

il y en a qui mettent des filtres ou bien ils font des super machines qui enlève les goûts et le calcaire ,tout ça ! je ne sais pas qu' en penser !

tiens je vais voir le TV de l'eau du robinet , à suivre ...
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau du robinet

Message  Admin le Sam 23 Fév 2008 - 13:19

Chez mes parents, le chlore est vraiment présent, c'est horrible. Quand tu fais couler l'eau, tu te poses la question si la piscine municipale n'est pas en train de se vider dans ton évier Shocked

Ici, c'est différent. Déjà, c'est un petit réservoir, géré par la mairie, l'eau contient énormément de calcaire, c'est dingue, on est obligé de défaire l'embout du robinet tous les quinze jours/ trois semaines car sinon, trop de particules, il n'y a plus de débit (et de pression) au robinet. Je dois laisser l'embout tremper pendant 24h dans le vinaigre blanc pour dissoudre tout ce qui s'accumule pendant ces trois semaines. Je n'ai jamais vu un truc pareil....

Oui, teste le TV de ton eau et je mesurerai celle d'ici, on pourra faire la différence entre l'eau "des villes" et l'eau "des champs"!

Je rajoute quand même pour info, que je buvais moi aussi l'eau du robinet "avant", et que c'est à force de la trouver de plus en plus dégueu que je suis passée aux eaux en bouteille.
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau du robinet

Message  Le Chaman le Sam 23 Fév 2008 - 14:48

Bonjour à tous,

Perso, j'ai toujours bu l'eau du robinet. C'est vrai que par moment, elle a pas un goût pas terrible, mais bon, quand on a soif, on boit.

Pour ce qui est du calcaire, notre corps en a besoin, donc ici, il y a ce qu'il faut... Le calcaire, tout comme dans le sol, retient les oligo-éléments et les minéraux.

Pour les eaux bouteille, je suis bien certain qu'il y a des différences majeurs entre les eaux. Certaines sont bien équilibrées en minéraux et oligo-éléments, mais d'autres peuvent être " nocives ". En ce qui concerne les eaux gazeuses, toutes ces eaux sont gazéifiées, est-ce réellement un bien ?

Il existe le système par aimants que l'on place sur la tuyauterie en cuivre pour fluidifier le calcaire afin d'éviter que ne sorte au robinet en grosses particules...

Sinon, pour les adoucisseurs d'eau, je me méfie, c'est une eau qui m'a l'air totalement stérile.... Et pour la douche, le savon ne mousse pas, et on a pas l'impression d'être totalement lavé...
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau du robinet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum