La radiesthésie et le développement spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La radiesthésie et le développement spirituel

Message  Silverd le Dim 20 Avr 2008 - 0:06

Pensez-vous que la radiesthésie est le commencement vers autre chose, est-que d'après vous elle peux développer d'autres facultés?

Elle développe déjà l'intuition, mais la voyance n'est ni plus ni moins qu'une intuition plus prononcée, plus claire avec des signes plus distinct.
Il m'arrive, pour certaines choses, de connaitre la réponse avant d'avoir même posé mon pendule sur mes cadrans. Avant cela ne mettais jamais arrivé.
Et pour vous que ressentez-vous?
avatar
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 48
Localisation : Loiret

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La radiesthésie et le développement spirituel

Message  Le Chaman le Dim 20 Avr 2008 - 18:07

Salut Silverd,

La réponse est simple. Et je pense, voire je suis certain d'une chose, c'est, que cela soit un pendule, des tarots ou n'importe quel autre support... Le véritable outil, c'est nous même. Nous sommes émetteur et recepteur... Ensuite il suffit d'affiner nos perceptions, ainsi pour faire certaines choses, il te suffit d'utiliser tes mains pour remplacer un pendule... Sur le terrain en géobio, tu peux ressentir un réseau, une faille, etc etc... A toi d'informer ton corp afin que tu puisses comprendre immédiatement l'information qu'il te donne.

Effectivement, l'ouverture vers la spiritualité est un passage quasi obligatoire, même totalement, si on veut percevoir d'autres "monde" ou "dimensions de l'invisible"... Il te faut te connecter avec, perso j'appelle cela la Source... (je n'ai aucune croyance religieuse et encore moins dogmatisée par l'homme)... Mais tu peux te connecter avec qui tu veux comme "entité", famille, ami, ou ce que certaines personnes appellent "déités"...
Il ne faut surtout pas confondre spiritualité et religion... Cela n'a absolument rien avoir... Actuellement le monde scientifique est entrain de s'intéresser à ce qu'on appelle l'ésotérisme dans certains domaines... Des neurologues flamans et suisses, ont démontré et photographié, il me semble, une sortie de corps... (je mets les articles de presses en fin de post). Emoto, scientifique japonais, mais pas seulement lui, démontre, et les recherches ne font que commencer, que l'eau est sensible et réagit aux ondes que l'on émet et porteuse d'informations. Que le cristal de roche (lithothérapie) est une mémoire et qu'il peut émettre, d'ailleur on l'utilise en électronique pour nos ordinateurs... Le magnétisme planétaire est reconnu ainsi que les réseaux telluriques.
Les astrophysiciens ont calculé mathématiquement les frontière de notre Univers, prouvant aussi l'existance d'autres Univers... et d'autres dimensions...
Aujourd'hui on parle de physique quantique (scientifique), et je pense que la quantique démontrera petit à petit ce qu'on appelle "ésotérisme".

De toutes façons, travailler avec un pendule ou autres supports, et ce connecter vers la spiritualité, développera ta sensibilité à percevoir, recevoir et émettre...
Tout est énergie mesurable.... Ta pensée est une énergie. Si en plus tu y mets tes tripes, ton coeur et ton cerveau.... sunny



avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La radiesthésie et le développement spirituel

Message  marcassin le Dim 20 Avr 2008 - 19:23

bonjour ,

oui je pense que le faite de dévellopper une activité comme la radiesthesie ou une autre, nous met en relation (comme le mot religion qui vient du mot religare "relier" )avec le divin , du coup on devient plus sensible à ce qui nous entoure !!
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La radiesthésie et le développement spirituel

Message  Admin le Mar 13 Mai 2008 - 22:34

Déjà, il me semble qu'un individu qui va s'intérêsser à la radiesthésie est quand même relativement ouvert à...tout le reste.
Cela me paraît improbable qu'une personne qui pendule vienne me rire au nez si je lui parle d'autres méthodes de perception.
En fait, je crois surtout que nous avons une chance quand même aujourd'hui, par rapport à certaines époques (pas toutes, il fut des temps où la magie était considérée comme "normale"), c'est de pouvoir appréhender les domaines qui nous plaisent et nous attirent sans la crainte de finir sur un bûcher!
Certes, le monde n'est pas parfait et sous les abords civilisés des hommes que nous cotoyons, se cache (mal) le prédateur sauvage qui nous hante tous d'une façon ou d'une autre. Mais pouvoir approcher des rites, des écrits, des sensations, des échanges sans finir jugés par le tribunal de l'inquisition, c'est quand même énorme.
Après, chacun est libre de croire, ou pas, en la magie des mondes et des dimensions qui nous entourent.

La quète de chaque individu sera différente mais nous sommes libres de pouvoir (ou non Wink ) nous aventurer sur des chemins qui bifurquent de l'autoroute du quotidien.
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La radiesthésie et le développement spirituel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum