Etonnant ! Le LSD à vertue thérapeutique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etonnant ! Le LSD à vertue thérapeutique...

Message  Le Chaman le Mer 30 Avr 2008 - 13:42

Bonjour,

Vous avez tous entendu parler du LSD, puissant halucinogène.... Drogue pour certains et thérapie pour d'autres.

Albert Hofmann, le père du LSD, est parti pour son dernier voyage....

AFP - 30/04/2008 GENÈVE (AFP)

- Le chimiste suisse Albert Hofmann, qui a découvert par accident la drogue hallucinogène LSD en 1943, est décédé près de Bâle (nord-ouest de la Suisse), à l'âge de 102 ans, a indiqué mercredi la mairie de son domicile.

Le chercheur s'est éteint mardi chez lui à Burg, a rapporté une fonctionnaire municipale à l'agence de presse suisse ATS.

Albert Hofmann, né en 1906 à Baden (nord), est entré dans l'histoire en faisant lui-même par hasard l'expérience du LSD, le 16 avril 1943.

Alors qu'il étudiait les alcaloïdes de l'ergot du seigle afin de créer un stimulant circulatoire et respiratoire, le diéthylamide de l'acide lysergique (LSD), il en a fait tomber par inadvertance une goutte sur la main.

Il est alors troublé par d'étonnantes sensations: angoisse, vertiges, visions surnaturelles, objets se mouvant dans l'espace, sentiment de bonheur et de plénitude. Il rentre alors chez lui à bicyclette pour son premier "voyage", retrouvant des sensations de l'enfance et se sentant capable de voler.

Un nouveau test produit les mêmes effets trois jours après et la substance finit par être utilisée en psychiatrie ou en neurologie afin d'éveiller des malades amorphes et sans réaction aux médicaments.

Entre 1947 et 1966, le groupe chimique suisse Sandoz, qui emploie Albert Hofmann jusqu'en 1971, le produit en dragées et en ampoules pour le corps médical.

Mais des abus donnent mauvaise réputation au LSD. Surtout aux Etats-Unis, il devient au début des années 1960 la drogue numéro un du mouvement hippie. Le LSD finit par être interdit et Sandoz cesse sa production.

Fêtant son centième anniversaire il y a deux ans, Albert Hoffmann avait tenté de réhabiliter son invention, expliquant à la presse que le LSD aide à soulager les souffrances, surtout pour des malades en fin de vie, là où la morphine n'a plus d'effets.

Le centenaire rappelait toutefois que l'absorption du LSD à la légère peut être extrêmement dangereuse et que l'on ne sait pas ce que contiennent les pilules vendues sous le manteau.

Des savants américains et européens de premier plan se sont également prononcés ces dernières années pour un assouplissement de l'interdiction du LSD dans la recherche et en thérapie.

Des recherches sur les effets du LSD sur le cerveau pourraient conduire à l'amélioration des traitements pour la schizophrénie, selon une étude publiée en février dans le journal britannique



Comme quoi les vertues de certaines "drogues" n'ont pas fini de nous étonner, ni de nous soigner....

On sait que l'herbe et le canabis (en résine) sont employés en parallèle de la tri-thérapie pour les gens atteind du VIH, cela redonne de l'appétit... La morphine, pour les douleurs....

Mais c'est comme tout, il faut user mais pas abuser....

Les Chamans (homme) usent d' halucinogènes pendant plusieurs années jusqu'au jour où ils n'en ont plus besoin. Quant aux chamanes (femme), elles n'en ont pas besoin...

On sait aussi que la femme est supérieure à l'homme, c'est bien pour ça qu'il l'asservit. Il en a peur... lol!
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum