Du nouveau dans la filature... électronique, biométrique....

Aller en bas

Du nouveau dans la filature... électronique, biométrique....

Message  Le Chaman le Dim 4 Mai 2008 - 15:21

.... Voire après demain, bio-ionique.... lol

Bonjour,

Je pense que vous le saviez, nos derniers modèles de Carte d'Intentité nationale, sont "pucées". Sinon voici une explication :

Sur le recto, vous pouvez remarquer un cercle à coté de votre épaule ou sur le chakra de la gorge... Il y a un truc qui ressemble à de minuscules grains à l'intérieur... peut-être du cristal de roche réduit en poudre ou autre chose ? En recherchant un peu plus, au verso j'ai pu constater ceci
Vraissemblablement une antenne qui permet de nous localiser... J'ai un reportage qui en parle parfaitement et qui va plus loin, puisque des essais ont déjà commencé quant à l'implantation de puce électronique sous cutanée sur l'homme... Comme les animaux domestiques (chiens, chats, chevaux etc...)

Voici aujourd'hui le nouveau passeport... Décidément le monde du passeport bouge beaucoup depuis ces 3 ou 4 dernières années...

Lancement du passeport biométrique, avec photo et empreintes digitales...

Par Pierre-Marie GIRAUD AFP - 04/05/2008 PARIS (AFP)

- Le passeport biométrique, contenant une photo et les empreintes digitales numérisées et dont les premiers exemplaires seront disponibles à l'automne, a été lancé officiellement par un décret paru le dimanche 4 mai au Journal officiel.

Le passeport biométrique, intitulé simplement "passeport", succédera progressivement au passeport électronique dont six millions d'exemplaires ont été fabriqués depuis le 13 avril 2006.

Conformément à un accord européen du 13 décembre 2004, les passeports biométriques français devront être disponibles avant le 28 juin 2009. D'ici là, 2.000 mairies seront équipées de machines gratuites qui enregistreront les photos et empreintes digitales numérisées insérées dans la puce de ces passeports.

Ce décret complète celui du 30 décembre 2005, pris pour les passeports électroniques, en y ajoutant l'obligation des empreintes digitales.

Il spécifie que "lors du dépôt de la demande de passeport il est procédé au recueil de l'image numérisée du visage et des empreintes digitales de huit doigts du demandeur. Les empreintes digitales des enfants de moins de six ans ne sont pas recueillies".

"A moins que le demandeur ne fournisse deux photographies d'identité de format 35X45 mm identiques, récentes et parfaitement ressemblantes, le représentant de face et tête nue, l'image de son visage est recueillie par la mise en oeuvre de dispositifs techniques appropriés", précise le décret.

Il stipule qu'"à titre exceptionnel et pour des motifs de nécessité impérieuse ou d'urgence dûment justifiée, il peut être délivré un passeport d'une durée de validité d'un an ne comportant pas de composant électronique (...)".

Le ministère de l'Intérieur va maintenant choisir, entre les quatre consortiums candidats à l'appel d'offres, le fabricant des 2.000 machines qui produiront et enregistreront photos et empreintes digitales numérisées pour la puce des passeports biométriques.

Cinq départements test (Nord, Oise, Aube, Gironde, Loire-Atlantique) accueilleront les premières machines cet automne, pour lancer les premières fabrications de passeports biométriques avec des normes conformes à celles de l'aviation civile internationale.

En juin 2009, 2.000 mairies - une vingtaine par département - seront équipées. Celles-ci devront désigner une personne pour la bonne marche de la machine. Dans ce cadre, le ministère de l'Intérieur allouera une indemnité forfaitaire annuelle de 3.250 euros à chaque mairie.

Les passeports biométriques, tout comme les passeports électroniques, seront confectionnés à l'Imprimerie nationale capable de fabriquer jusqu'à 20.000 passeports par jour. L'Imprimerie nationale fabrique de 2,5 millions à 3 millions de passeports par an.

Il y a actuellement 25 millions de passeports de tout type en circulation en France. Les passeports sont valables dix ans, sauf les passeports des mineurs de 16 ans qui ont une validité de cinq ans.

Le passeport biométrique inquiète les photographes professionnels, soit 10.000 cabines automatiques, type Photomaton, et 4.000 à 5.000 magasins photos, qui se partagent à parts quasiment égales le marché de la photographie d'identité.

Ils estiment que 15 à 25 % de leur chiffre d'affaires et plusieurs milliers d'emplois sont menacés. Ils ont annoncé leur intention de faire grève s'ils ne reçoivent pas de réponse du gouvernement à leurs craintes.

Pour tenter de les rassurer, le ministère de l'Intérieur assure que ces nouvelles machines ne délivreront pas de tirage photos sur papier


Oui, vous avez bien lu.
Quant aux photographes, bon sans vouloir mettre leur revendication au placard... C'est pas vraiment le problème.
Mais si personnellement, j'étais pourvu de mauvaises intentions, il est très facile pour moi de modifier ou retoucher une photo (portrait ou empruntes dans le cas présent)...
Ensuite vous l'avez compris, Georges Orwell doit vraiment se marrer là où il est.... Jaune sûrement!

Comment contrer tout ça...?
Pour les C-I, c'est assez simple, il suffit très soigneusement de vider la poudre ou grain qui se trouve au centre du cercle sur votre portrait, avec une aiguille pour faire le trou. Si vous ne voulez pas toucher à la carte par peur de... vous la mettez dans une boite en fer... Transmission de votre localisation bloquée.
Les actuels passeport sont pourvus d'une encre magnétique et les nouveaux sont visiblement plus soffistiqué... Il n'y a que la boite en fer qui peut faire l'affaire... Vous connaissez tous le principe de la cage de Faraday.
What a Face
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum