Dans quel état j'erre ?

Aller en bas

Dans quel état j'erre ?

Message  Le Chaman le Mar 8 Jan 2008 - 17:05

Après beaucoup de promesses... tenues par notre néo-gouvernement...

- Le Paquet Fiscal, prenons aux pauvres pour donner aux riches...
- Auto-augmentation de salaire du premier magistrat de france, soit disant justifié, et pas des moindres, prenons aux pauvres pour donner aux riches... il me semblait qu'à ce poste, on était là pour diriger un pays et non s'en foutre plein les poches... Ceux de 1789, doivent s'en retourner dans leurs tombes ! C'est ni la première, ni la dernière.
- Suppression des tribunaux en masse en Province. Si tout va bien, votre affaire sera jugée dans 10 ans, au mieux.
- Négotiacions de libération des infirmières bulgares par "feue" la première dame de france, et de façon obscure.
- Invitation officielle d'un dictateur en france, qui ne s'est pas gêné de torpiller un avion UTA, devenu Air France par la suite, et tous ses ressortissants français. Quand il y a de la gêne , y'a pas d'plaisir.
- Soutient au gouvernement Bush, et rencontre officiellement officieuse, ou l'inverse, au choix, pendant les vacances d'été 2007. Pétrole, pétrole. D'autres suggestions ?
- Augmentation du coût de la vie sans suivi des salaires. Ah bon ? je croyais que s'ensuivit les salaires des français d'une augmentation de 204%.
- Dératisation des SDF par le Maire UMP d'argenteuil... Heureusement, que les employés municipaux ont une conscience, eux.
- Deux jeunes femmes africaines enceintes de 7 mois se font tabasser en pleine rue parisienne par la police française cet été 2007... Même quand on a des papiers en rêgle, on est à l'abris de rien. Surtout quand on a une autre couleur que le blanc. Michael a une bonne recette pourtant... Mais la recette de Coluche est pas mal non plus, " lave plus blanc que blanc" va falloir y penser à ce rythme.
- Scandale des sans papiers... Faut voir dans quelles conditions sont stockés, hommes, femmes, enfants, vieillards... La dignité humaine, les droits de l'homme, parlons en. La plupart fuient la misère, la famine, des dictatures, ou de sérieuses inquiétudes quant à leurs vies dans leurs pays.
- Arrestations de personnes sans papiers et vivant là depuis l'an pèbre, en allant chercher leurs gamins devant l'école et à la vue de tous les enfants, quelle pédagogie et quel sens du civisme... Pathétiquement pathétique !
- Circulaire officielle envoyée aux directeurs d'établissements pour dénoncer les enfants des sans papier... Papon, quel maitre enseignent ! il aurait pas mieux fait...
- Scandale des régimes spéciaux des retraites. Bin oui, comme d'hab, on retire aux pauvres et on donne aux riches... car non seulement les politiques bénéficient des régimes spéciaux, qu'il ne leurs faut que 5 ans de mandat de député pour avoir une retraite et qui sera cumulé à l'ensemble de tous leurs postes en "fin" de carrière... Non, seulement on les paie à dormir sur les bancs de l'assemblée, quand ils ne le font pas directement chez eux, oui ils ont beaucoup de boulot... Traffic d'armes etc etc... Je ne dis pas que certains ne font pas leur boulot, mais il y a un moment donné où il faut arrèter de nous prendre pour des gogos. Faut-il leurs rappeler quel est le sens étymologique du mot "politique".
- Augmentation du temps de travail avec un super slogan, travailler plus pour gagner autant... Et la vie privée ? c'est au boulot qu'on la vit ? Prochaine ligne de mire, les RTT. Remarquez c'est pas plus mal car quand même, qu'elle belle enc.. accolade. financièrement parlant... Je propose un lit de camp, une garderie, une femme, sur le lieu de travail. Plus de problèmes de transport, moins de pollution. En plus, les heures supp, non payées car il faut dévouer sa vie à son entreprise, tu en fais dès que tu as une insomnie.. Non vraiment, quel temps de gagné, et n'oublions pas que le temps c'est de l'argent !

J'en oublie encore beaucoup et je suis sûr que vous vous ferez un plaisir d'en rajouter. ( je vous laisse un peu de place Wink )

Mais quand même, ne sommes nous pas dans une république bananière, une monarchie constitutionnelle, pour ne pas dire du fascisme déguisé façon démocratie. Quel nom lui trouver ? la démofascie, la démagofascie, la peopolofascie ?

Une chose est sûr...
Sodocratie : Régime politique où la souvereineté est exécrée par le peuple.


Mais si il n'y avait que ça !

Quand on voit les socialos, ne pas être capables de se mettre d'accord, se faire la guerre pour des histoires de pouvoir, encore lui, mettre dans la course à l'érection présidentielle, oui oui, une femme sans envergure et instable dans ses propos, réputée au sein même de son parti pour ses incompétances, en pensant faire du score parce que ce serait la première présidente de la république française, bin les gars, va falloir revoir votre copie. Si le parti communiste a mis un pied dans la tombe, à ce rythme là, vous allez mettre le deuxième...

Oui, vraiment, dans quel état j'erre ?...
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans quel état j'erre ?

Message  Admin le Mar 8 Jan 2008 - 17:43

Ah lala.... <soupir>

Tu as fait là déjà une liste intéressante mais hélas... non exhaustive.

L'individu que 54% des français ont élu (je fais partie de la minorité) me fait bien marrer...quand il ne me fait pas pleurer.

Donc, je me permettrais d'ajouter quelques petites choses que j'ai noté, ces derniers temps.

- A propos de l'affaire de l'arche de Zoé, affaire qui n'est qu'un morceau visible de l'iceberg et qui sous entend des histoires sordides de traffic de gamins pour parents occidentaux en attente d'adoption, à coups d'euros et de dollars, sous le nez consentant des gouvernements grassement payés et corrompus, rappelez vous l'attitude spectaculaire de Sarkoléon qui avait crié partout "si il le faut, j'irai les chercher moi-même"... ah oui, on a vu... procès baclé, largage complet du soutien militaire (le ministère des armées a même osé réclamer 2000 euros par mois et par détenu aux familles de ceux-ci, pour soit-disant financer leur détention au Tchad....), peines surréalistes... oui Mr Sarkozy, on a vu comme vous les avez soutenus ces français. Mais que faisiez vous donc fin décembre?

- Ah mais oui! Monsieur Sarkozy préfère s'offrir des vacances de nouveau riche en Egypte avec sa chère et tendre dont on nous assène maintenant qu'elle deviendra la première dame de France d'ici trois semaines un mois (ah bon? après le divorce express, voici le mariage express. En principe c'est le contraire mais bon). Ce couple très tendance hollywoodienne ira même faire un passage à Charm-El-Sheik, le Saint Tropez égyptien, là où hôtels de luxe, casinos et clubs de plongée pour touristes fortunés pullulent. Classsse.....

- Ben justement, à propos de train de vie, le personnel direct de monsieur sarkozy (je n'ai plus envie de mettre de majuscule Wink ) a augmenté. Oui, et en plus tout le monde est maintenant équipé d'appareils high-tech, de super ordinateurs, d'écrans plats.... on mange des produits à l'aspartam (tant mieux Twisted Evil ), du fromage blanc, du chocolat.... comme je lisais sur un article d'agoravox, un site où les citoyens ont la parole et élaborent eux-mêmes leurs articles: Mr Chirac se délectait d'escargots et de carré d'agneau aux herbes le tout arrosé de vins exceptionnels. Mr sarkozy n'aime pas manger et préfère dépenser son argent dans de coûteuses chemises (200 euros pièce) qu'il fait rebroder de ses initiales (des fois que la lingerie de l'Elysée perdrait ses vêtements mouarf mouarf mouarf) sur la poche de devant ainsi que dans des costumes Hedi Slimane, couturier de Dior Homme. A 2000 euros le costard, ça a de la gueule... oui...mais non. A force de vouloir jouer les gars tendances façon acteur Tom Cruise (le scientologue avec qui il a d'excellents rapports, remarque ça, ça nous change de Jospin et sa chasse aux sectes) à coups de fringues à la mode, de grosses montres clinquantes (Breitling bien voyante...), de lunettes de blaireau branché.... Ben notre président finit par ressembler à une caricature de maffiosi.
Ressembler?

"Si le ramage se rapporte au plumage, vous êtes le phénix des hôtes de ces bois"
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 45
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum