La biodiversité en prend un coup.

Aller en bas

La biodiversité en prend un coup.

Message  Le Chaman le Ven 16 Mai 2008 - 18:53

Bonjour,

Comme on en a déjà parlé sur le sujet du film " un jour sur Terre", voici les dernier résultats de WWF. Alors ok, il y a des choses naturel au fil des millénaires sur notre planète... Mais en si peut de temps !


La biodiversité a chuté de près d'un tiers en 35 ans, selon WWF.

Reuters - Vendredi 16 mai 2008, 09h27LONDRES (Reuters)

- La biodiversité a chuté de près d'un tiers dans le monde au cours des 35 dernières années, principalement en raison de la destruction des habitats et du commerce d'espèces sauvages, déclare le World Wide Fund for Nature (WWF).

"La biodiversité traduit la santé de la planète et a un impact direct sur toutes nos vies, de sorte qu'il est alarmant qu'en dépit d'une conscience accrue des questions d'environnement, nous continuions à assister à une tendance à la baisse", a déclaré Colin Butfield, du WWF.

"Cependant, il y a de petits signes d'espoir et si le gouvernement saisit ce qui reste de cette occasion fugace, nous pouvons commencer à inverser la tendance", a-t-il ajouté.

Le WWF a dressé une liste de quelque 4.000 espèces d'oiseaux, de poissons, de mammifères, de reptiles et d'amphibiens. Elle montre qu'entre 1970 et 2007, les espèces terrestres ont diminué de 25%, les espèces marines de 28% et les animaux vivant en eau douce de 29%.

Le nombre d'espèces d'oiseaux marins a chuté de 30% depuis le milieu des années 1990.

La publication du rapport intervient à quelques jours de la réunion, la semaine prochaine à Bonn, des Etats membres de la Convention de l'Onu sur la diversité biologique afin d'étudier les moyens de sauver la flore et la faune menacées par les activités humaines.

Les scientifiques soulignent que la majeure partie des aliments et des médicaments provient de la nature et notent que la réduction du nombre d'espèces met la survie des humains en danger.

"La réduction de la biodiversité signifie que des millions de personnes seront confrontées à un avenir où les approvisionnements en nourriture seront plus vulnérables aux parasites et aux maladies et où l'approvisionnement en eau sera irrégulier ou insuffisant", a noté James Leape, directeur général du WWF.

"Personne ne peut échapper à l'impact de la perte de biodiversité parce qu'une réduction de la biodiversité mondiale se traduit par moins de nouveaux médicaments, une plus grande vulnérabilité aux catastrophes naturelles et des effets accrus du réchauffement climatique".



Au train où ça va, bientôt notre tour.... Et non, je ne fais pas du pessimisisme... j'ouvre les yeux, je me renseigne, je constate.

flower cat pig albino mia1 mia2 otruch chacha beast calimero chaton toutou cocotier colibri elephant1 escargot cheval bocal lezard pioupiou roar 2papillons pioupiou2 pioupiou3 cotcot rekin touurne legum elephant titanic rip pépé
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forumotion.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum