La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

La démarche d'une chaîne de magasins de jardinage

2 participants

Aller en bas

La démarche d'une chaîne de magasins de jardinage Empty La démarche d'une chaîne de magasins de jardinage

Message  Admin Sam 17 Mai 2008 - 10:51

Peut-être connaissez vous la chaîne de jardineries "Botanic".
Plutôt belle ambiance, jolis produits, plantes assez saines, prix un peu élevés (hélas).

J'ai lu une nouvelle qui m'a fait plaisir et qui, je trouve, devrait être encouragée chez d'autres fournisseurs de jardinage.
Les magasins Botanic ont adopté la démarche de l'éviction des produits de traitement chimiques pour le jardin. C'est à dire que tous les produits type roundup et cie ne sont plus en vente dans leurs magasins. A la place, il y a toute une panoplie de substituts avec des produits écologiques et respectueux de l'écosystème fragile de nos jardins. C'est comme ça que j'ai découvert qu'il existait maintenant en vente en France un anti limaces non chimique, à base de matière ferrique. Quand on sait le poison qu'est l'anti limaces chimique, avec tous les accidents que cela a généré (morts d'animaux domestiques par exemple), c'est vachement bien je trouve que ce produit tende à disparaître.

J'espère que cette démarche sera suivie dans d'autres chaînes de magasins.

Si chaque petit jardin pouvait devenir un sauf-conduit pour les insectes pollinisateurs, un havre sans danger pour les oiseaux et autres petits animaux, ce serait déjà une bonne avancée car mine de rien, les jardins cultivés en France représentent une sacrée surface du territoire.
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La démarche d'une chaîne de magasins de jardinage Empty Re: La démarche d'une chaîne de magasins de jardinage

Message  marcassin Sam 17 Mai 2008 - 22:01

bonsoir la wicca ,

et ben voilà, il y en a qui commencent à faire quelques choses !! sinon à-tu le nom de l'anti-limace stp ! ? merci
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La démarche d'une chaîne de magasins de jardinage Empty Re: La démarche d'une chaîne de magasins de jardinage

Message  Admin Dim 18 Mai 2008 - 14:30

Un post où tu trouveras les renseignements: CLIC!
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La démarche d'une chaîne de magasins de jardinage Empty Re: La démarche d'une chaîne de magasins de jardinage

Message  marcassin Dim 18 Mai 2008 - 22:07

re-bonsoir,

ok merci
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La démarche d'une chaîne de magasins de jardinage Empty Re: La démarche d'une chaîne de magasins de jardinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser