Petite histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite histoire

Message  Admin le Mer 9 Jan 2008 - 11:27

Voici un article sur l'histoire d'un chat compagnon. Je l'ai trouvé touchant et cela s'accorde bien avec les convictions du Chaman concernant les chats (guides animés d'une grande philosophie et de beaucoup de sagesse).

La prestigieuse revue médicale américaine The New England Journal of Medicine, dans son dernier numéro, loin de ses articles austères, a choisi de publier l’histoire vraie et touchante d’un petit chat pas comme les autres. Recueilli dans une unité pour malades d’Alzheimer à Rhode Island aux États-Unis, il présente la particularité incroyable d’identifier les patients dont la mort est imminente et de se blottir alors contre eux pour leur apporter un ultime réconfort. Il s’intéresse à chaque patient, mais ne s’installe sur leur lit que lorsque le moment fatal est arrivé. Le docteur David Dosa, gériatre à l’hôpital Rhode Island de Providence, travaillant dans cette unité, décrit avec précision dans le New England comment ce chat a transformé les pratiques de fin de vie, en prévoyant les décès, permettant d’organiser l’appel aux familles et les derniers offices religieux.

Quand les employés de cette maison de retraite de la ville de Providence ont recueilli le petit chat Oscar, ils étaient loin d’imaginer que ce dernier leur indiquerait, avec une fiabilité jamais démentie, le prochain patient qui passerait de vie à trépas. L’animal, âgé de deux ans, tigré et blanc, a été adopté par le personnel de l’unité de soins spécialisés dans la maladie d’Alzheimer situé au troisième étage. Selon David Dosa, Oscar fait des rondes régulières, observe les patients, les renifle avant de passer son chemin ou de s’installer pour un dernier câlin. Il lui est arrivé d’accompagner jusqu’à leur ultime demeure des mourants qui, faute de famille, seraient morts tout seul.

Ses prévisions se sont révélées jusqu’à présent si exactes que, dès qu’il se blottit contre un patient, les soignants contactent les proches. « Personne ne meurt au troisième étage sans avoir reçu la visite d’Oscar, écrit David Dosa. Sa seule présence au chevet d’un patient est perçue par les médecins et les soignants comme un indicateur quasi certain d’un décès imminent. »
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite histoire

Message  Le Chaman le Mer 9 Jan 2008 - 13:26

cat
Un guide et accompagnateur... Les chats sont pourvus d'un "sixième" sens, c'est évident. Quelle belle histoire, presqu'un conte.

En plus si le patient est toujours conscient, cela peut lui permettre aussi de se préparer, et "d'accepter".

Mon chat, lui, est venu mourir sur moi. On dit que les chats s'isolent, mais lui a préféré venir me dire au revoir... et partager un dernier instant de Tendresse et d'Amour...
cat
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum