Les méridiens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les méridiens...

Message  Le Chaman le Dim 18 Mai 2008 - 22:40

Bonsoir,

Voici les méridiens.... Les réseaux humains énergétiques.

L’homme, dans son volume et sa surface, se trouve donc être parcouru par un complexe réseau de lignes de forces, de canaux, que l’on nomme méridiens. L’ensemble peut être comparé à un circuit électronique conçu pour répartir l’énergie dans l’ensemble du réseau, tout en sélectionnant et en répartissant certaines fréquences vers des zones différenciées du circuit.

Les méridiens sont des lignes de forces électromagnétiques, support de l’énergie vitale. Il existe 12 méridiens principaux qui appartiennent chacun à un organe.

Ils sont bilatéraux et symétriques et font circuler notre énergie nourricière à un niveau profond de notre corps. On peut même les qualifier de bipolaires (comme les aimants). Leur trajet commence ou se termine aux extrémités des membres. Les méridiens se suivent par paire opposée. Chaque méridien Yin est lié à un méridien Yang. L’un correspond à un organe creux et l’autre à un organe plein.



Il est donc très importants que ceux-ci soient en parfait état de circulation énergétique. Plusieurs techniques permettent de les débloquer et de refaire circuler tout ça... La médecine chinoise est à l'origine des méridiens.
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une première: on photographie les méridiens d’acupuncture

Message  Le Chaman le Lun 19 Mai 2008 - 0:26

Quand la science s'y met.... Physique quantique, médecine quantique....

14 avril 2005 – Des chercheurs allemands ont réussi, pour la première fois, à photographier les méridiens d’acupuncture à l’aide d’une caméra thermographique à rayonnement infrarouge.


La présence d'une source de chaleur (moxibustion) sur un point d'acupuncture situé dans le dos le long du méridien de la vessie stimule ce méridien. Son trajet le long des jambes peut alors être photographié à l'aide d'une caméra infrarouge sensible aux différences de températures de la peau.



Utilisant une caméra thermographique qui permet, au moyen de rayons infrarouges, la visualisation et l'enregistrement du rayonnement thermique émis par l'organisme à travers la peau, trois chercheurs de l’Institut international de biophysique (Allemagne) ont récemment découvert qu’il était possible de photographier les méridiens. Les photographies ainsi obtenues correspondent en tous points aux illustrations traditionnelles des ouvrages de MTC.

La procédure consiste à utiliser la moxibustion sur la partie du corps qu’on désire photographier, ce qui fait apparaître la trajectoire des méridiens sous la lentille de la caméra thermographique. La moxibustion est le réchauffement d’un point d'acupuncture à l'aide d’un moxa2. La chaleur dégagée stimulerait le point d'acupuncture et, selon toute vraisemblance, les méridiens auxquels il est relié.

Selon les chercheurs, les images ainsi obtenues confirment l’existence des méridiens d’acupuncture et indiquent que les organismes vivants sont, en permanence, le siège d’une fine activité électronique. Selon eux, cette découverte ouvre de nouvelles perspectives quant à notre compréhension de la dynamique des transferts énergétiques au sein de l’organisme humain.

En Médecine traditionnelle chinoise (MTC), les méridiens constituent un réseau dans lequel circule le Qi, l’énergie vitale de l’organisme. Ils relient les différentes parties du corps et connectent les Viscères enfouis dans l'organisme aux points d'acupuncture situés à la surface du corps. Ils ne constituent cependant pas une structure physiologique au même titre que les nerfs ou les vaisseaux sanguins, et l’idée même de leur existence constitue un paradoxe aux yeux de la science moderne. Ils ne semblent pas être constitués de matière au sens où on l’entend habituellement, pas davantage que l’énergie vitale qu’ils véhiculent. Bref, personne ne les avait jamais observés autrement que sur les illustrations des ouvrages de MTC.
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les méridiens...

Message  marcassin le Lun 19 Mai 2008 - 22:37

bonsoir ,

heu je ne veut pas être rabat-joie, mais je crois que l'on voit en fait les artères fémorales et veines des jambes !

mais bon je peux me tromper , pour infos je crois aux méridiens !! je l'ai même étudier un peu !
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les méridiens...

Message  Agnès le Lun 19 Mai 2008 - 23:03

Les fémorales sont plus à l'intérieur des cuisses. En secourisme, si tu as appris les points de compression indirect (ça fait mal), tu appuies à l'intérieur de la cuisse poing fermé pour presser l'artère fémorale sur le fémur.
Je ne pense pas que les veines (sang retour vers le coeur) puisse présenter un tel "réchauffement"
avatar
Agnès
apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2008
Localisation : Toulon (83)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les méridiens...

Message  marcassin le Lun 19 Mai 2008 - 23:09

re-bonsoir,

la personne est couchée , oui j'ai appris les points de compressions et je les pratiques à chaques recyclage !

pourquoi pas le sang circule partout à 37° non ?
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les méridiens...

Message  Agnès le Lun 19 Mai 2008 - 23:24

Non pas partout la même température, ça serait trop bien si on était climatisé. On n'aurait jamais froid aux pieds ni aux mains en hiver. Et heureusement pour vous Messieurs car vos petits spermato ne pourraient pas vivre s'il avaient trop chauds. C'est la thyroïde associée aux surrénales qui permet de réguler le flux thermique du corps.
Thyroïde régule la température normale. Surrénales par la production d'adrénaline en cas de stress bloque la circulation superficielle du sang permettant un afflux sanguin plus conséquent aux organes principaux chargés de la survie. Le coeur se met à battre plus vite, on respire plus court, on a froid aux mains et aux pieds et les sueurs dites froides apparaissent.
avatar
Agnès
apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2008
Localisation : Toulon (83)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les méridiens...

Message  marcassin le Mar 20 Mai 2008 - 11:38

bonjour,

ok ! je suis d'accord avec ce que tu dis à 100% ,point de vue biologique tout ça ,mais là , la personne est allongée ,je ne pense pas qu'elle soit stressée ,dehors ou en situation de survie !!

mais comme je le disais plus haut , je ne remet pas en cause la photo ,mais pour moi je vois les artères femorales et les veines ! pour les méridiens d'après les bouquins que j'ai ou bien les profs d'arts martiaux que j'ai eu ,nous disent que les méridiens sont subtils ,qu'ils n'existent pas physiquement ! par contre logiquement si les meridiens que l'on voient sont celui de la vessie ,on devrait le voir sur tout le corps + celui du méridien gouverneur (pour la photo on voit rouge à cet endroit )et les autres ! non ?

je suis un chercheur dans cette voie ,donc je regarde , analyse , si je me trompe ce n'est pas grave ,je ferais attention et j'apprendrais pour la prochaine fois !
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les méridiens...

Message  Le Chaman le Mar 20 Mai 2008 - 13:59

Que pouvons-nous dire ? Nous ne sommes pas des spécialistes pour interpréter cette photo... Mais étant donné qu'il y a des scientifiques pour faire avancer les choses et que depuis quelques années la QUANTIQUE, recherche de l'infiniment petit, on arrive à démontrer certaines choses qu'il n'était pas possible de prouver auparavant. Aujourd'hui on parle de physique quantique mais aussi de médecine quantique...

D'accord avec toi Marcassin pour dire que les méridiens sont des réseaux d'énergies subtiles, donc ok, ils n'existent pas physiquement, ils ne sont pas palpables... Je ne remettrai pas en cause ton enseignement, mais les choses avancent, évoluent, et donc forcément nos connaissances suivent. Ce qui parfois remet les choses en question. Je viens de faire un post cette nuit, lol, sur justement un physicien qui explique tout ça... Les énergies et comment cela fonctionne. ICI. Ce n'est plus un secret pour personne. Il parle d'un résonnance Ondulatoire, et cela explique beaucoup de chose qui jusqu'à présent étaient concidérées comme une forme de "charlatanisme", ou autre illumination.
D'ailleurs cette approche scientifique est très intéressante sur l'après mort et l'avant vie, ou vice et versa, et explique de façon concrète, à la fois les corps subtils, les NDE, la loi d'attraction et beaucoup de choses qui confirment ce que nous ressentons..... On est plus dans le domaine de l'abstrait mais bien dans celui du concret.

Effectivement, j'ai eu cette même réaction quant aux réseaux sanguins. Mais si c'était eux, on les verrai tous, enfin je pense. Et comme cette découverte n'a pas été remise en cause... Je vais faire confiance.
Visiblement, tout le monde est d'accord pour dire que les méridiens existent. Perso, quand je fais un Magnétisme Solaire ou une séance de Litho, je visualise ces circulations d'énergies , et certaines personnes ressentent des picotements pendant l'intervention ou en tout cas quelque chose. Elles ne voient pas mon action et je ne les touche pas (en litho). Etonnant.

La zététique est une chose, qui faut concidérer, mais notre fonctionnement Ondulatoire est certainement plus proche de la vérité que notre mental "singe".

Je vais essayer de trouver d'autres infos concernant l'équipe de scientifiques Allemands qui a fait cette découverte. Et je vous invite, fortement, non seulement à voir le reportage sur Philippe Bobola , ainsi que sur la théorie du Dédoublement de Jean-Pierre Malet Garnier... D'ailleurs, ces deux physiciens français ont collaboré sur cette dernière théorie...

Bonne journée... sunny
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les méridiens...

Message  Le Chaman le Mar 20 Mai 2008 - 15:34

Re,

Toujours rien sur l'équipe Allemande...

Voici le site où j'ai trouvé l'info : http://www.passeportsante.net/fr/actualites/nouvelles/fiche.aspx?doc=2005041501

Et un autre site en rapport de la médecine Quantique : http://www.amessi.org/Du-tao-a-la-physique-quantique-Les

@+
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les méridiens...

Message  Agnès le Mar 20 Mai 2008 - 19:21

Mea Culpa,
j'ai repris mes livres d'anat. pour vérifier les circuits ...
Il semble bien que le parcours mis en surbrillance par la thermographie montre bien les artères fémorales profondes au niveau des cuisses. Mais pas les veines. Au niveau du moxi, l'aorte abdominale et notamment les artères rénales. Merci Marcassin de nous remettre les idéens en place de temps en temps.
avatar
Agnès
apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2008
Localisation : Toulon (83)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les méridiens...

Message  marcassin le Mar 20 Mai 2008 - 19:46

bonjour,

alors ? lol ,il n'y a pas de quoi , mais comme je l'ai dit plus haut je ne remet en cause personne ,mais je trouvais quand même ,que celà ressemblais beaucoup aux artères !

malheureusement on ne voit pas les meridiens !

merci le chaman pour tes post !
par contre peut-tu m'en dire plus sur le magnétisme solaire ?
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les méridiens...

Message  Le Chaman le Mar 20 Mai 2008 - 22:01

Bonsoir @ toutes et tous,

Le magnétisme solaire : lol

Agnès peut aussi bien en parler que moi Wink

Disons, sans rentrer dans les détails du "secret professionnel" Wink , que ce magnétisme se fait en travaillant d'une part avec les couleurs des chakras en Electrique et en Magnétique, que l'on travaille sur le Méridien directeur et autres points précis. Et que l'on se sert du "soleil" à un certain moment.
J'ai adapté cette technique en vérifiant le sens de rotation des chakras et en protégeant la personne pour finaliser la séance, qui dure suivant les gens sur lesquels j'ai pratiqué et suivant leurs besoins, entre 45 mn et 1h15.

Je suis désolé pour ma part de ne pouvoir en dire plus, je suis tenu au secret professionnel que j'ai signé. J'en parle dans le sujet litho... extrait : D'ailleurs à ce propros, si je compare le Magnétisme Solaire et la Litho, je dirais que le M.S est Yin et la Litho est Yang... Ce sont mes ressentis mais aussi ce que je remarque sur les gens...

Tu te doutes bien qu'en pv là où tu sais..... Wink
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les méridiens...

Message  marcassin le Mer 21 Mai 2008 - 18:37

bonjour,

merci pour tes réponses le chaman , c'est interessant ,mais je ne comprend pas ! désolé je suis très pragmatique ,quand je veux apprendre !

1 )tu dis que le M.S est yin heu là ??? il n'est pas yang le soleil ? et la terre ou minéraux yin ?

2)quand tu dis que tu fait intervenir le soleil à certains moments ,tu parle des heures , conjonctions ou autres ?

secret professionnel ? ça existe ça ,dans le domaine lol !

merci quand même
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les méridiens...

Message  Le Chaman le Mer 21 Mai 2008 - 22:53

Bonsoir,

Désolé de mal m'exprimer....

L'action que je considère Yin pour le MS est exprimé pour exprimer l'effet "douceur" du résultat, alors que l'action en Litho que je pratique a un résultat super boustant, donc = Yang.

Pour l'action solaire, pas de moment précis dans la journée ou quoique ce soit... C'est une histoire de rayon solaire cosmique , une connection.

Désolé pour le secret professionnel, oui ça existe dans notre société et notre système, ici est un lieu publique... J'ai signé un engagement que je respecte. En parler en pv n'est pas un problème, je l'ai écrit...


bonne soirée...
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les méridiens...

Message  marcassin le Mer 21 Mai 2008 - 23:22

bonsoir,

ok bon je comprend mieux maintenant !
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les méridiens...

Message  Agnès le Mer 21 Mai 2008 - 23:36

Bonsoir à tous,

et oui je peux en parler aussi mais pas sur ce forum. En effet, botus et mouche cousue !
Oups l'échange de cette après-midi a été nirvanesque ! Merci Chaman, vive le magnétisme solaire et la réflexologie !

Bises
avatar
Agnès
apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2008
Localisation : Toulon (83)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les méridiens...

Message  Le Chaman le Mer 21 Mai 2008 - 23:47

Pas de soucis Compagnon...

Je vis dans le partage, je donne sans compter sans même recevoir, mais beaucoup ne vivent pas de cette façon... J'en suis très attristé... Quand tu veux en pv... Wink
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les méridiens...

Message  Le Chaman le Dim 25 Mai 2008 - 13:49

Bonjour @ tous,

Concernant l'interrogation, à propos de la photo du méridien, voici un lien qui vous amène sur la Planche Acmos. Malheureusement, c'est un peu petit, mais on distingue bien les méridiens qui passent au niveau des cuisses... et qui peut-être, nous a mis en confusion avec l'artère fémorale...

http://www.acmos-sbj.com/appareils/Planche.htm

bonne journée...
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les méridiens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum