Des puces médicales implantées sous la peau pour 200 dollars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des puces médicales implantées sous la peau pour 200 dollars

Message  Le Chaman le Lun 19 Mai 2008 - 0:57

Bonsoir,

J'avais cette info depuis sa parution, le 15 mai visiblement. Je n'ai pas souhaité la diffuser sur le moment. Pourquoi ?

Ecoeuré sans doute... Car ne soyons pas dupe. Lors d'un reportage que nous avions regardé avec La Wicca, si tu te rappelles du titre... sinon je le cherche si vous voulez, une jolie démonstration filmée de cette puce dont on parle aujourd'hui, mais qui avait comme fonction supplémentaire de savoir où vous étiez à n'importe quel endroit de la planète... Mais en plus, pour habituer les gens à ce genre de pratique et plus particulièrement les jeunes, on avait lancé la mode du percing... et oui, c'est pas venu tout seul.
Je vous mets l'article... Merci Agnès pour ton rappel sur mail. Oui, tu as raison, j'ai hurler sur le moment... Mais bon, de toute façon à 200 $ la puce, je risque pas d'en acheter une même si on me paie. Je t'avoue et je pense que vous savez ce que sont mes idées concernant l'humanité, si demain, je devais prendre le maquis pour résister à ce système, c'est sans hésitation. Et puis bon, comme les moutons sont trop nombreux... j'ai le temps de profiter de mon hamacas...
Avant que ça arrive en france, déjà qu'ils ne s'en sortent pas avec leur carte vitale... J'ai réclamé la mienne à la MSA depuis deux ans et je suis comme soeur Anne...
Big Brother n'est plus parmi nous, il est en nous... gerbi

l'article:

Des puces médicales implantées sous la peau pour 200 dollars.

Par La rédaction, 01net. 01net. - Jeudi 15 mai 2008, 10h05

« Parce que Bob a des difficultés à se souvenir de son traitement médical » ; « Parce que j'aime mes petits-enfants » ; « Parce que j'ai perdu le contrôle de mon véhicule » ; « Parce que j'ai passé mon temps en salle d'opération à essayer de vous sauver la vie »… La publicité est diffusée outre-Atlantique sur les chaînes de télévision depuis la fin du mois d'avril. On y voit des Américains y égrainer les mille et une raisons pour lesquelles ils accepteraient de se faire implanter sous la peau une puce électronique de la taille d'un grain de riz. Un numéro de téléphone, accessible pendant tout le spot, permet de contacter la société pour se procurer l'accessoire, comme le feraient les consommateurs pour n'importe quel aspirateur ou sèche-linge vanté par le télé-achat.

Une technologie apparue il y a quatre ans

Le fabricant Verichip Corporation (anciennement Applied Digital Solution), vient de débuter la commercialisation directe auprès du grand public de sa puce RFID de santé, rebaptisée Health Link pour l'occasion. Implantée dans le bras du patient, elle permet aux médecins d'accéder par un simple scan sans contact (avec un lecteur spécial) à son historique médical, à ses prescriptions, à ses allergies… Et cela même si la personne est inconsciente.

Depuis quelques jours, plusieurs magasins de Palm Beach commercialisent ces puces pour 200 dollars environ. Les consommateurs n'ont plus alors qu'à se rendre auprès de l'un des seize hôpitaux régionaux pour se faire implanter le composant et entrer ainsi dans le programme Health Link.

Pour des raisons de confidentialité, la puce ne stocke pas à proprement parler le dossier médical du patient. Elle contient uniquement un numéro d'identification à 16 chiffres. Les professionnels de santé faisant partie du programme n'ont plus qu'à entrer ce code sur un réseau sécurisé pour obtenir les données médicales de leur patient.

Le procédé n'est pas nouveau. Voilà quatre ans déjà que Verichip a obtenu l'aval de la Food and Drug Administration pour distribuer sa puce sur le sol américain. Mais depuis, le fabricant peine à trouver un marché de masse. Ses dettes se creusent. De 5,8 millions de dollars en 2006, elles ont dépassé les 11 millions de dollars en 2007 pour un chiffre d'affaires de 32 millions de dollars.

Outre le domaine de la santé, l'américain mise sur la sécurité pour accroître ses revenus. Ses puces lui permettent de surveiller les accès dans des sociétés exploitant des données sensibles ou des hôpitaux. Avec cette campagne publicitaire ciblant pour la première fois le grand public, il espère trouver de nouveaux débouchés.


maal
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des puces médicales implantées sous la peau pour 200 dollars

Message  Admin le Lun 19 Mai 2008 - 1:03

Ce principe des "microships", c'est une abomination.
On a beau me faire miroiter je ne sais quel faux prétexte de sécurité, de santé, etc... je n'en demeure pas moins scandalisée par ce principe.

J'ai trop lu de romans de science fiction où ce genre de procédé était répandu pour que cela me laisse indemne. Mine de rien, la science fiction a souvent été un reflet de l'avenir...
Non vraiment non.

Déjà que cette obligation pour certains animaux (chevaux par exemple ainsi qu'animaux d'élevage destinés à l'abattoir) me révulse... d'ailleurs c'est même pas totalement au point (incompatibilité des puces entre les pays, ne serait-ce qu'en Europe, lecteurs de puce qui ne lisent rien, puce illisible, puce qui migre dans le corps...).

Non, la puce, je dis non.
Pourquoi pas le marquage aux poignets pendant qu'on y est. C'était la mode pendant les années 39-45....
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des puces médicales implantées sous la peau pour 200 dollars

Message  Le Chaman le Lun 19 Mai 2008 - 1:13

Excusez moi de rire.... vraiment, je suis mort de rire... La Wicca très belle conclusion !!! (je ris jaune qd même)

Mais de toute façon c'est ce qu'ils veulent faire... Evidemment ils ne vont nous parquez dans des camps où tous les principes moraux de l'être humain n'existent pas. Ils ont trouvé mieux et en douceur....

Oui, les films de sciences fictions ou d'anticipations, sont tous pour la plupart visionnaires. C'est à ce demander si les tireurs de ficèles ne s'en inspirent pas ! et ce depuis au moins Léonard De Vinci.... Finalement tous ces bons auteurs de SF feraient mieux d'écrire des trucs à l'eau de rose... scratch ou alors de les diffuser sous le manteau, j'suis preneur...
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des puces médicales implantées sous la peau pour 200 dollars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum