Une belle métaphore...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une belle métaphore...

Message  Le Chaman le Jeu 22 Mai 2008 - 15:09

Bonjour,

Harrison Ford se fait épiler la poitrine pour sauver la forêt tropicale
AFP - Mercredi 21 mai, 20h52WASHINGTON (AFP) - L'acteur américain Harrison Ford, héros d'Indiana Jones, se fait épiler douloureusement la poitrine à la cire dans un spot vidéo destiné à faire campagne contre la déforestation et diffusé en ligne par une organisation de protection de l'environnement.

Dans ce spot de 30 secondes, intitulé "Ce qu'on perd là bas, on le ressent ici", l'acteur se fait arracher les poils des pectoraux avec une grimace de douleur dans une métaphore provocatrice "de ce que nous coûte la destruction de la plus riche forêt de la planète", indique l'organisation Conservation International, dans un communiqué.

"Chaque petit morceau de forêt qui est arraché là-bas nous fait mal ici", dit Harrison Ford, d'un air grave en se rhabillant sobrement. L'acteur de 65 ans, qui milite pour l'environnement, fait partie du conseil d'administration de l'organisation Conservation International.

"Chaque année, une surface de forêt tropicale de la taille de l'Angleterre disparaît, c'est aussi l'équivalent de la taille de Manhattan qui disparaît toutes les quatre heures", ajoute-t-il.

"Cette campagne vise à faire prendre conscience du coût et des conséquences pour nous tous de la destruction de la forêt tropicale", a indiqué Bill Bruce, de l'agence de publicité BBDO New York qui a réalisé le spot. "C'est pour choquer les gens et les forcer à faire quelque chose", ajoute-t-il.

Selon Conservation International, la destruction par le feu ou par l'abattage des forêts tropicales conduit à l'émission d'au moins 20% des gaz à effet de serre qui provoquent le changement climatique, soit davantage que toutes les voitures de la planète.




..... Plus telle pollution, Plus telle pollution, Plus telle pollution, Plus telle pollution....... affraid Je m'arrète là, je vais devenir grinçant...
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une belle métaphore...

Message  Admin le Jeu 22 Mai 2008 - 15:52

J'avais lu cette info il y a quelques temps déjà, je crois que ça remonte à 15 jours.
Harrison Ford qui est un écolo de la première heure (il habite dans un ranch perdu dans la montagne, élève des animaux dans son coin...) profite de sa popularité actuelle à cause de la sortie du dernier "Indiana Jones" (et le mystère du crâne de cristal... éh éh éh).
Même si son geste peut prêter à sourire, il est tout à fait conscient de l'impact de la célébrité sur le public et s'en sert.

Il y a d'autres "peoples" qui font des gestes citoyens ou qui prennent des engagements vraiment motivés. Je pense notamment à Mya Farrow qui a lancé une grosse action pour les réfugiés du Darfour, George Clooney qui a réalisé un documentaire visiblement très marquant sur les problèmes politiques dans plusieurs pays d'Afrique ou encore Angelina Jolie qui est représentante de bonne volonté pour le haut commissariat des nations unis pour les réfugiés, Carole Bouquet qui milite activement pour les assos "la voix de l'enfant " et "enfance et partage", Lino Ventura en son temps qui a fondé l'asso "perce-neige".... Oui, il y a des célébrités qui profitent de leur statut pour faire passer autre chose...
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum