Tenter d'arrèter le tabac tue !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tenter d'arrèter le tabac tue !!!

Message  Le Chaman le Jeu 22 Mai 2008 - 23:48

Bonsoir,

Sevrage tabagique: rapport accablant pour le Chantix de Pfizer.

AFP - Jeudi 22 mai 2008, 00h00NEW YORK (AFP)

- Le Chantix, le traitement pour le sevrage tabagique commercialisé par les laboratoires américains Pfizer, soupçonné de donner des idées suicidaires, présente d'autres effets secondaires sérieux, selon une étude citée mercredi par le Wall Street Journal.

Parmi les risques liés au Chantix, connu en France sous le nom Champix (principe actif: varénicline), figurent des risques d'accidents cardiaques et de diabète.

Ces conclusions ont été rendues par l'Observatoire américain des pratiques médicales (Institute for Safe Medication Practices), un organisme non gouvernemental qui a épluché des rapports portant sur les effets secondaires du Chantix, établis par les autorités fédérales du médicament (FDA).

Quelque 988 "incidents sérieux" auraient ainsi été répertoriés aux Etats-Unis au cours du 4e trimestre 2007, soit le nombre le plus élevé jamais rapporté pour un médicament sur une période aussi courte, selon le quotidien, citant l'Obervatoire.

Environ 5,5 millions d'Américains ont pris du Chantix à ce jour.

Pfizer, qui consulte régulièrement les travaux de la FDA et de cet observatoire, a indiqué au Wall Street Journal que ces risques étaient mentionnés dans la notice légale du Chantix au titre d'effets indésirables rares.

La FDA a par ailleurs indiqué au quotidien avoir eu connaissance des conclusions de l'Observatoire, mais que les équipes actuelles, limitées en nombre, se concentraient sur la revue des effets secondaires psychiatriques du Chantix (idées suicidaires, dépression).

Les autorités américaines de régulation de l'aviation ont d'ores et déjà interdit l'usage de Chantix aux pilotes et aux contrôleurs du ciel en exercice, toujours selon le quotidien.

A la Bourse de New York, l'action Pfizer cédait 1,40% à 19,73 dollars lors des échanges électroniques suivant la clôture de la séance.

La Champix a obtenu une autorisation de mise sur le marché européen en septembre 2006. Il est commercialisé en France depuis février 2007.




Ce qui se passe à la Bourse, on s'en fout... Seul compte les victimes de ce " médicament".... Sans doute les essais de ce produit ont été réalisé façon Monsanto....
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenter d'arrèter le tabac tue !!!

Message  Admin le Ven 23 Mai 2008 - 0:22

Si tu n'avais pas fait ce post, je l'aurais fait.

Le champix, quand il a été mis sur le marché français, des tas de gens ont crié au médoc miracle!
Quoi? Un simple cachet qui permet de décrocher du tabac sans sensation de manque, sans nervosité, sans prise de poids? Mais quelle merveille...
Je me souviens même avoir lu dans des articles de magazines féminins (genre Marie Claire ou ELLE) des petites phrases qui ressemblaient bien à de la pub à peine déguisée...

Eh oui, tous ces produits de substitut, qui sont sensé aider les personnes pour décrocher ou pour ne pas grossir ou trucs du genre... à chaque fois c'est la même chose. On se jette dessus, on encensce et quelques temps plus tard...on a les résultats in vivo. Et là...ça déchante sérieusement, la plupart du temps jusqu'au retrait du dit médoc. Rappelez vous il n'y a pas si longtemps les Dinintel et autres "aides-régimes"... bonjour les dégats.

Pfizer est un énorme labo. Chez nous, il est synonyme de "viagra" (le fameux) principalement. Mais en réalité Pfizer est une énorme multinationale qui regroupe des tas de firmes telles que Johnson&Johnson, Janssen Cilag (imodium...), etc... avec des ramifications dans d'innombrables marques de DPH (Département Parfumerie Hygiène) utilisées au quotidien.
D'ailleurs ils ne s'en cachent pas puisque voici un petit paragraphe pris sur leur site officiel PFIZER

Oeuvrons pour un monde en meilleure santé !
Cet engagement, c’est l’engagement, individuel et collectif, des 87 000 collaborateurs de Pfizer dans le monde

Né voici plus de 150 ans aux Etats-Unis, Pfizer est présent en France depuis plus d'un demi-siècle. Plus de 3000 collaborateurs en recherche et développement, production, information médicale, témoignent de l'implication de notre entreprise au cœur du territoire national, dans les deux domaines d'activité de Pfizer : la santé humaine et la santé animale. Des collaborateurs mobilisés dans toutes les régions de France en faveur de la santé d'âge en âge


Personnellement, ça me fait gerber ce genre de texte pompeux et faux derche au possible.
Les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agro-alimentaire sont parmi les pires des pires. Ce sont deux branches particulièrement sournoises de l'industrie aujourd'hui car ils jouent sur plusieurs tableaux d'une façon vraiment machiavélique: En touchant la corde sensible des individus (la santé) ils parviennent à faire passer en force des médicaments aux molécules tellement synthétisées qu'en réalité ils ne connaissent même pas réellement leurs effets secondaires (qui sont, preuve en est une fois de plus avec le champix, neuf fois sur dix bien plus dramatiques que les primo-effets sensés lutter contre tel ou tel symptôme). Et pour la bouffe c'est pareil puisqu'on nous fait le plan "aliment qui aide l'organisme à être en pleine forme" ces temps-ci, ces requins surfant sur la vague du principe de base de la naturopathie, à savoir l'alimentation est une des composantes du maintien en bonne santé.
Ce sont des attitudes commerciales que je trouve déplorable car non seulement elles sont infantilisantes pour le consommateur mais en plus, basées sur un mensonge. Ce qui se cache derrière tout ça est bien sûr un profit chaque fois supérieur...

'fin bref, le champix, personnellement, bien qu'étant fumeuse, je n'ai jamais été tentée. L'idée de prendre un médicament pour me défaire d'une addiction me paraît incompatible avec justement l'idée de volonté qui doit accompagner la démarche de l'arrêt de la clope.
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum