Sujet promis, sujet dû !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sujet promis, sujet dû !

Message  Le Chaman le Lun 26 Mai 2008 - 6:33

Bonjour,

Inutile que je réponde à cette question, vous connaissez mon avis... Mais le votre ?

Est-il nécessaire qu'au profit d'une seule espèce animal, l'on mette en péril toutes les autres et une planète ?

A vos claviers scratch geek et bonne disserte !
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  Admin le Mar 27 Mai 2008 - 0:00

Je vais faire court.

Est-il nécessaire qu'au profit d'une seule espèce animale l'on mette en péril toutes les autres et une planète?"

Déjà dans l'énoncé de la question, j'ai une question: Qui est ce ON?
Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi induire cette notion de nécessité?

La Vie n'est pas un privilège réservé à quelques espèces dans leur coin mais une Unité complète et interactive.
Il ne s'agit pas de dire que telle ou telle variété devrait s'éteindre ou devrait vivre. Il n'y a pas de plan disant que cette espèce là est nocive ou non.
Le Grand Architecte (ou le Divin, la Source, l'Univers, l'infiniment petit/grand... liste d'appelations non exhaustive) n'a pas laissé un mode d'emploi à l'égard d'une poignée d'élus qui décident du droit de vie et de mort sur l'immense variété du vivant sur Terre.
Il y a des formes de vie qui sont définies comme "nuisibles" ou "utiles" selon où l'on se place.
Le ver d'eau déteste le poisson qui cherche à le bouffer mais la mare ne supporte pas d'être envahie par trop de vers.
L'Unité de la Vie n'est simplement qu'un équilibre, comme chaque forme de vie repose elle-même sur un équilibre. La planète est au sein d'un équilibre d'astres. Et ainsi de suite.
Alors ma réponse est: Non, il n'est pas nécessaire qu'une espèce du vivant disparaîsse au nom de l'hégémonie des autres. Chaque forme de vie a une place dans l'Univers et bien avancé celui qui pourrait avoir un jugement établi, confirmé et certifié sur ce thème.


Dernière édition par Admin le Mar 27 Mai 2008 - 19:04, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  Le Chaman le Mar 27 Mai 2008 - 2:55

Rhaaa, Crying or Very sad Wink

Je ne répondrais pas à tes deux premières questions dont tu as les réponses.... ( vilaine coquine, va ! Wink )

Par contre tu omets sciamment la deuxième partie de la question... et donc forcément tu sors du contexte et ta réponse est... tronquée. lol

Je te cite : Le Grand Architecte (ou le Divin, la Source, l'Univers, l'infiniment petit/grand... liste d'appelations non exhaustive) n'a pas laissé un mode d'emploi à l'égard d'une poignée d'élus qui décident du droit de vie et de mort sur l'immense variété du vivant sur Terre.
- Tout est dit - Ce qui veut dire que tu acceptes qu'actuellement les "on pig " détruisent la planète et les nombreuses vies qui la compose au nom du principe à l'existance. (???) contradiction, non ?!
Je suis d'accord sur ta démonstration de principe de vie. Mais il y a un paradoxe qui crève les yeux. Alors dire que les principes de respect des vies de la biodiversité est un équilibre. La Palisse aurait pas dit mieux. Dire qu'il y a certaines compétitions entre les vivants, La Palisse te dirait que c'est la loi du plus "fort" et donc de l'évolution de Darwin. Mais aucunes de ces "compétitions" mettent en péril l'ensemble d'une planète. (Ca c'est une grosse omission)
Bin non, c'est vrai que je ne comprends cette façon de défendre une espèce, alors que l'on sait que si elle continue de suivre cette voie, elle se condamne de toute façon en emportant avec elle l'ensemble des autres vies. Démonstration : je conduis un bus à 120 km/h, je vais droit dans le mur parce que j'ai pas envie de faire un écart, je sais que je risque plus que probablement de me tuer, mais comme je suis partageur, j'emmène les passagers dans le mur... Ca peut aussi revenir à dire qu'un type qui roule totalement bourré à contre sens sur une autoroute, on sait qu'il y un a un énorme risque de collision, et par conséquent de tuer une tranquille famille qui rentre chez elle sereinement. Tout ça au nom du principe de vie du mec bourré...????!!!! Arrètons la plaisanterie ! si le type a envie de se flinguer, et bien qu'il le fasse, tout seul, et là c'est aussi un principe du respect de la vie, pour les autres.
C'est ça moi, qui me dérange fire et que je n'arrive pas à faire comprendre ici... ( la philosophie et la spiritualité n'ont plus leurs places à ce niveau là de la question) ( je ne vous expliquerai pas le principe du suicide d'une façon euthanasique, mais là aussi il y a respect et non lâcheté, et c'est justifié, encore un principe de respect de vie ).

Je ne suis pas là pour condamner un homme de façon primairement basic et purement fasciste. J'essaie te trouver des "solutions" qui répondent à des problèmes de fond, et d'intérêts pour l'ensemble de la biodiversité. Et si l'homme est un nuisible, et pourtant je n'ai toujours pas compris la signification de ce mot, sauf chez l'homme, et bien un p'tit coup de baygon, et ça ira bien. Il est là le recul et le cassage d'égo.
Maintenant dire qu'il ne faut pas essayer de faire quelques choses, je n'en suis pas là. Seulement j'aimerai voir des changements, de masses, significatifs de la part des décideurs dans la résolution des problèmes qui concernent cette planète. Hors c'est loin d'être le cas. On en est toujours à se battre pour du pétrole. On en est toujours à s'enrichir sur la misère et le malheur des gens qu'on entretient. Et là aussi je peux faire usage de la fameuse liste de non-exaustivité.
Faut-il que je rappelle une information qui est tenue "au secret" et que tu connais. Les scientifiques compétants en la matière sur la vie, de et sur la planète, dans les années 70, considéraient, déjà, que nous avions dépassés le point de non-retour à l'époque. Et qu'à ce titre, des choses auraient dûes être mises en place depuis bien longtemps. Mais au lieu de ça, on menace de mort des gens qui travaille sur les énergies libres. On détruit leurs recherches...

Alors faire du bien " de proximité " à notre humble niveau, c'est très bien, et je suis le premier à le faire et à le dire. Et aujourd'hui cela se développe tant bien que mal quand même, mais cela se développe. Mais, où aussi il y une grave omission, et c'est pas faute de remplir la section 'science de la planète', est, qu'il y a un facteur temps.... Que tout le monde dans les médias laisse de coté, étrange non ? Le temps s'accélèrent, tous les physiciens vous le diront. Et donc pour finir, lien de cause à effet.
Et même la non-action, entraine une réaction.


Petit ps : ne vous inquiètez pas, La wicca et moi, aimons débattre, notre complicité I love you intellectuelle n'est un secret pour personne, et c'est ce genre de débats qui fait avancer les choses, ça c'est le militant qui le dit, car à rester le cul assis sur une chaise..... Et puis aussi, et c'est là la magie du vivant et implicitement de l'homme, 1 cerveau + 1 cerveau = 3 cerveaux.
Alors je comprends que je peux paraitre choquant, mais c'est en bousculant les esprits qu'on arrive à casser les dogmes et le formatage de nos éducations prédigérées. Ainsi le monde avance, mais ne comptez pas sur nos pères pour que les choses changent, c'est bien ça le plus dangereux pour toutes les espèce du vivants et non ma théorie de l'élimination de l'animal doué de raison.... Je peux vous garantir que j'aurais préféré ne jamais penser à cette théorie... Mais je le fais au nom de la VIE.
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  Admin le Mar 27 Mai 2008 - 13:11

<soupir>

Je m'attendais à ce type de réponse de ta part, à vrai dire.
Ce qui est difficile, c'est que lorsque l'on n'abonde pas dans ton sens, on a tout faux.
Je comprend que tu puisse être persuadé d'être dans le vrai et que tu défend bec et ongles ta théorie.
Néanmoins, tu devrais quand même essayer de t'ouvrir aux autres vues des personnes qui ont le mérite de se poser les bonnes questions plutôt que de te braquer sur tes positions. Ne pas accepter le vacillement de ses convictions, c'est faire preuve de dogmatisme d'une certaine façon.

Avoir de telles opinions négatives sur tes semblables me laissent toujours perplexe car je me pose la question de la compatibilité avec des pratiques d'aide aux autres (géobiologie, "harmonisations" telles que tu les pratiques...)
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  Le Chaman le Mar 27 Mai 2008 - 16:21

Désolé, je ne me braque pas, j'essaie de comprendre....

J'essaie de voir et d'analyser une situation que je considère extrèmement GRAVE pour l'humanité. C'est le philanthope qui parle. Mais au delà du philanthrope, il y a un type qui fait passer les intérêts de la planète avant.... Et je pense que mon analyse est suffisamment explicite pour comprendre.
Alors tu t'attendais à ma réponse, sans doute, puisque tu savais à l'avance ce que je penserai de ta réponse dirigée. Je me moque que l'on abonde ou pas à cette théorie qui malheureusement tient la route... Et c'est bien là tout le problème. Une vérité qui dérange...( voire une réalité) et oui encore une fois.

Je ne veux pas avoir raison pour avoir raison (je m'en tape), je ne veux pas que les gens disent "oui" tout simplement (aucun intérêt) cela ne ferait pas avancé les choses... D'ailleurs, cela me ferait assez plaisir d'en parler avec des Sages... Je suis à peu près certain qu'il diraient, "il y a pas une vérité ou une erreur". Mais plutôt , ce qui arrivera sera juste pour l'humanité... Et là je rentre dans un domaine spirituel. On choisi nos expériences ! c'est bien ça ? N'en est-ce pas une pour l'humanité ? Seulement elle joue très gros... Je ne veux pas voir la disparition d'une planète pour une poignée* de dogmatisés formatés.
* par rapport à l'ensemble du vivant planétaire.
Actuellement, si je prends l'actualité, les pêcheurs européens se bougent... Et pour moi, une solution concrète, serait que cela soit l'ensemble de l'humanité qui se bouge, dans chaque village, dans chaque ville, dans chaque pays... Pour le moment, je ne vois que du rafistelage en bas du chateau de carte. Il faut monter à l'assaut du haut du chateau de carte. Si l'ensemble de l'humanité bloque le système dans lequel on est embarqué, on arrivera à une solution humaine dans le vrai sens du terme. Et bloquer un système dans la non-action, il n'a rien de violent. Pas de prise d'arme, on bloque. Un soulèvement planétaire, un gigantesque sit-in. Oui, je sais je vais encore me faire traiter de révolutionnaire de base, de "violent".... Mais dans quel monde nous vivons si ce n'est celui de la violence sous toutes ses formes. Alors une dernière grande bataille de l'humanité apporterai la PAIX. Utopiste je suis ? oui à première vue, mais pas à deuxième vue. On a trop vu de JFK, de Luther king, liste non exaustive, se faire butter parce qu'ils s'en prenaient en haut de la pyramide... Si chaque homme porte "dieu" en lui, alors il a toute la puissance pour changer tout ça. Mais se rend-il compte de sa puissance ? A-t-il vraiment l'envie et la motivation pour le faire ? Est-il prêt à le faire ? Est-il prêt à un "sacrifice" temporaire de son quotidien ? A-t-il un niveau de conscience suffisant pour se rendre compte qu'il est le maitre de son devenir ?

Maintenant si il y une autre théorie ou solution qui tient la route, je l'accepte. Et j'en serais rassuré... Mais l'échaffaudage devra être solide en prenant en compte tous les facteurs et paramètres.

Quant à ton coup bas sur mon devenir, je pense que tu n'as absolument pas compris les propos de mon analyse... et pour me jusitifié de ça scratch , quand je pratique, j'y mets toute ma puissance et mon amour. Et je suis heureux d'obtenir de bons résultats, non pas pour mon ego, mais pour voir des gens qui se sentent bien et qui progresse dans leur vie.

Ce que je trouve regrettable est que l'on continue à regarder les choses en restant le nez collé sur le tableau... Mais on sait bien qu'au pays des borgnes, les aveugles sont rois.
Rester la tête dans les nuages c'est très bien, mais il ne faut pas oublier de rester ancré... Ainsi la fusion de ces deux paramètres, permet une non dualité et ainsi de voir les choses au plus juste.
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  marcassin le Mar 27 Mai 2008 - 18:13

bonjour,

no comment et comme tu le dis chaman , tu a déja la réponse !
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  Le Chaman le Mar 27 Mai 2008 - 19:57

Je n'ai aucune réponse à moins que cela ne soit vous, finalement, qui la possédiez à vous entendre, non ?!....
Que proposez vous concrètement ?

J'aurais préféré quand même une démonstration étayée, au moins cela ferait avancer les choses... Plutôt que du cynisme... Nul part j'ai écrit que je possédais la réponse. Vous n'avez fait que montrer opposition en criant au scandale, sans rien apporter de plus. Si ce n'est de prôner la "pensée positive" face à des gens sans vergognes qui n'en ont que faire de votre pensée positive et que vous faites marrer... Et bien on est pas sorti de l'auberge...

Je rajouterai juste une chose. Une bonne partie du 20è siècle a permis de faire avancer le social en france et ailleurs je n'en ferai pas la liste, car elle est justement exaustive.... Je rappellerai que faire du social, c'est aussi faire de l'humanitaire. Depuis une bonne dizaine d'années, nous sommes dans un recul des droits de l'homme et du respect à la vie partout dans le monde. Et finalement par votre démonstration passive et d'opposition systématique, je comprens mieux pourquoi ce recul... Ce qui ne m'engage pas à me rendre optimiste, loin s'en faut. Ne vous plaignez surtout plus de voir les affres de ce monde. Cette passivité fait le jeu de ceux qui vous oppressent... Stockolmes, visiblement !!!
D'ailleurs je ne comprends même plus pourquoi certains sujets ont été placé sur le forum ?

Donc face à ceci, plutôt que de perdre mon temps et mon énergie pour rien, je l'utiliserai justement à aider les autres et dans une démarche de prise de conscience.... Choses que j'ai déjà faite de par le passé et qui depuis ont vu des graines germer et des gens "reconnaissant" de mieux appréhender, et je n'attends aucune reconnaissance égocentrique ne faites surtout pas d'amalgame, mais seulement une Terre et des Hommes en bonne santé physique et psychique... Et c'est très loin d'être gagné, merci à vous et à votre démonstration. Finalement c'est par ce genre d'attitude que les hommes vont droit dans le mur... et que j'étaye cette théorie....
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  marcassin le Mar 27 Mai 2008 - 20:29

bonsoir,

bon je vais grogné !!!

heu pour le cynisme ....pas d'accord !! personnelement je n'ai aucune proposition ,ni aucune réponse malheureusement ! je disais no comment (en gros vous avez tout dit) parceque je ne sais pas !! donc maintenant si c'est mal pris ......

oui pour la pensée positive ,oui pour les interventions diverses ,oui pour la vie ,oui pour la nature ,etc... donc que je fasse marré les gens j'en ai rien à faire,mais si celà fonctionne pourquoi ne pas essayer ?

la passivité ? c'est bien beau de gueuler sur les toits mais si derrière il n'y a rien venant de soi , cela revient au même que de pissé dans un violon !!

je veut pas mettre de l'eau sur le feu ,mais tu a vu des droits de l'homme quelques part qui recule ? personnelement je n'ai jamais vu de droit de l'homme ,ce n'est que de l'utopisme ! bien-sûr je ne parle pas des avancés point de vue sociale (comme les syndicats qui avait à l'époque une puissance qui n'existe plus actuellement ) combien de personnes se consacrent vraiment (je parle corps et âmes) à l'humanitaire ? pas pour l'argent comme pour certains ou bien pour la gloire pour d'autres !

j'ai travailler dans le social (centres d'hébergements pour SDF ) et donc je sais ce qu'est l'humanitaire,pas obligés de partir à pétaochnok pour faire du vent ou de faire semblant !! actuellement de part mon métier je suis en contact permanent avec des personnes qui sont mal soit par des problèmes purement physique (malaise ou autres) soit point de vue psyco donc ,je pense avoir une idée du malheur !

je me suis senti très visé par ton texte ci-dessus et je suis révolté de ce que tu viens d'écrire !

donc sur ce , je n'ai plus besoin de répondre "puisque de toute façon tu étaye ta théorie"
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  Le Chaman le Mar 27 Mai 2008 - 22:15

Et bien enfin voilà une réponse pertinente.... et consciente !!! Faut vous rentrer dans le lard pour obtenir des réactions... et ça c'est dommage... parce que c'est toujours comme ça que ça se passe... On attend 20 morts dans un carrefour avant d'agir. Et là on attend quoi pour cette planète ??? La même chose !!!

Désolé de ne pas avoir compris le "no comment" que j'ai pris effectivement pour du cynisme... car c'est une expression qui est utilisée dans ce sens...


Par contre que tu sois révolté par ce que je viens d'écrire, là je ne comprends pas !!! Car finalement si tu lis bien, on a écrit la même chose... Seulement je n'ose plus dire qu'effectivement "les droits de l'homme n'ont jamais existé", j'ai peur qu'on me cri encore au scandale.....

Pour la pensée positive... depuis les temps aussi lointain que l'homme existe en sachant que cette pensée positive est véhiculée depuis l'Inde, les groupes de méditation, les religieux sincères et autres personnes en tous genres toutes catégories partout dans le monde et qui ne veulent que le BIEN ! et bien permet moi de dire que je ne vois aucune amélioration depuis ces temps immémoriaux, et c'est même tout le contraire... Ne dis tu pas que les droits de l'homme sont une utopie ? J'ai pas l'impression que cela soit très efficace la pensée positive.
Que l'on garde une pensée positive, sûrement, mais cela ne SUFFIRA pas.

[ la passivité ? c'est bien beau de gueuler sur les toits mais si derrière il n'y a rien venant de soi , cela revient au même que de pissé dans un violon !! ]
Effectivement.... Totalement d'accord avec toi.
Mais je ne te permets pas de t'adresser à moi sur de tel propos. (tu vois là je le prend pour moi, p'tet que j'me trompe...)
J'ai commencé à descendre dans la rue en poussette... A l'école primaire, parce que nous étions une famille de "combattants/résistants/militants-actifs" reconnue, c'est à moi que l'on me confiait les nouveaux arrivant, boatpeoples, et africains pour les intégrer la première fois j'avais pas encore 7 ans... Je suis descendu pour la 1ère marche pour la paix et contre le rascisme et les suivantes.. J'ai mené bons nombres de combats dans les entreprises petites ou grosses... J'ai aidé des gens dans la merde financièrement, alors que j'avais tout juste de quoi manger, et encore je me suis retrouvé parfois avec 1 franc en poche, farine + eau dans une poelle... Avoir faim, cela m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie. Je ne te parle même pas de toutes les manifs en tous genres auxquelles j'ai participé... J'ai même manifesté à plusieurs reprise avec les étudiants alors que je ne l'étais plus. Et je pourrai en raconter bien d'autres.... car certains combats préparés, je les ai mené directement contre des skinheads, oui c'est violent. Et pendant mon service militaire où finalement j'ai été à deux doigts d'utiliser l'article 13, que sûrement tu connais, pour rascisme avéré, j'ai mis une grosse pression en haut lieu, SEUL, lol, je ne parle même pas de distribution, SEUL relol, de trac anti-militariste dans toute la base... Il y a 10 ans je menais un autre combat social contre une mafia, fusil à pompe s'il avait fallu. J'ai fais plier EDF en 5 ans de combats sans avocat pour le droit à pouvoir conserver mes aliments... Et je pourrai continuer cette énumération encore logtemps tellement, j'ai voué ma vie à essayer que l'homme vive mieux.
Des couilles au cul j'en manque pas, merci.
Quand je pars sur un incendie de fôret, ici CCFF, je me pose pas la question de savoir si je vais revenir, et croit moi une fois j'ai bien failli ne pas trouver l'échappatoire... Et avec tout le respect pour ta profession, des inepties chez les pompiers, je peux en citer quelques exemples dont un qui a débouché sur le décès d'un gamin de 9 ans que je connaissais très bien... Alors faire la morale à un capitaine de pompier pendant plus d'une heure, je l'ai fait aussi, et cela concernait du socio-culturel, enfin un truc scandaleux. Ouvrir ma gueule devant 300 personnes ou bien plus, face au président du conseil général et être appplaudit chaudement, ça aussi je peux en parler, toujours dans le domaine socio-culturel....

Et tu veux que je te dise les résultats.... pour commencer, pas assez de monde, pour continuer, quand il faut agir, les gens se barrent la queue entre les jambes... et le reste tu le connais.

Alors plutôt que de rester braquer sur une théorie qui ne fait que dire que l'humanité doit se bouger le cul, ou sinon elle va disparaitre, et c'est bien réel, et je maintiens mon approche par rapport à la biodiversité de la planète, si tout ce que tu viens d'écrire ce soir, tu en semais des graines.... Sans doute le fais-tu déjà ?

Alors désolé si tu as pris mes précédants propos pour toi, effectivement tu es le lecteur, mais je m'adresse à l'ensemble...

Avec toute l'amitié que j'ai pour Toi....
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  marcassin le Mar 27 Mai 2008 - 22:51

re-bonsoir,

tu sais pour la passivité moi aussi j'ai fait pas de choses et j'ai vécu des moments très difficiles comme toi (sauf pour la mafia ) !donc je me permet pas de critiqué qui que ce soit ,et comme tu le dis ce n'est pas adresser à toi perso !!

si la pensée positive est importante et efficace ,mais il faut la travailler !
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  Le Chaman le Mar 27 Mai 2008 - 23:29

Oui Marcassin,

Mais mais la pensée positive ne fonctionne que si des actions sont menées... Tu connais ceux qui tirent les ficèles. On ne peut pas rester assis en se disant, "bon allez je me fais 1h de pensée positive..." et puis retournez à ces occupations ménagères... Là c'est de l'utopisme primaire.

Nos discutions sont un qui-propos... Seul la fin diverge, et encore, au nom de la VIE, je pense que l'on serait tout à fait d'accord...

Si un moment ultime devait arriver et que l'on en soit sûr... (et pas sûr qu'il ne soit pas trop tard), même si c'est horrible ce que je dis, je préfère voir l'extinction des hommes plutôt que l'extinction de l'ensemble de la biodiversité et de la planète.
Je n'ai pas envie que dans 1000 ans, ( je fais l'impasse sur les ovni), des types arrivent en disant, regardez cette planète est morte parce qu'une espèce animal a tout détruit.
Cela me parait logique...

Alors trouver des solutions, bien ma foi, celle d'un sit-in ou blocage internationale, peut déjà être une idée à mûrir... Peut-être qu'on peut en trouver d'autre à partir de là ou pas... Moi ce qui m'intéresse, c'est face à une situation d'urgence, comment faire pour sauver tout le monde ? Maintenant si le mur est proche... désolé pour nous.
Après bin, je n'ai pas tout le jeu en main. Et c'est bien dommage... Car la planète serait un Paradis cocotier et les fauteurs de troubles seraient tournés en ridicule devant leur honte.

En attendant, il y a des actions à mener... que je trouve encore trop peu, et tu as soulevé les bons problèmes à ce niveau. De mon coté je les mène sans combattre comme je le faisais aupparavant, bien que si cela s'avérait nécessaire... mais je serais un vétéran...

Bonne soirée Compagnon
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  Admin le Mer 28 Mai 2008 - 0:26

Chaman

les personnes qui viennent discuter ici ne sont pas dans le mode agressif.
Ce n'est pas parce que tout le monde ne fonctionne pas comme toi, c'est à dire en râlant et en mettant des coups de gueule dans tous les sens qu'ils sont pour autant déconnectés de la réalité, des problèmes du monde d'aujourd'hui et de la souffrance d'autrui.

Chacun a sa façon d'agir, de penser, de réagir. Tu ne peux pas OBLIGER tout le monde à faire comme toi.
Ce n'est pas parce que l'on ne va pas cautionner à 200% tes coups de gueule quotidien que l'on est des larves inactives.
Qui te dit que personne ici ne fait des choses pour les autres? Qui te dit que machin ou truc ne font pas partie d'une association pour aider les sans papiers ou engagé dans une ONG? Les personnes veulent parfois faire preuve de discrétion et n'ont pas forcément envie d'étaler leur travail, leur aide. Ici, on est là pour partager, pas pour faire briller ses oeuvres personnelles.

Si ce que tu appelle "réaction" de la part des membres du forum est un coup de gueule en retour de ce que tu balances, moi j'appelle ça une réaction défensive. Je ne crois pas que ce soit très constructif comme échange.

Maintenant, tu es prompt à condamner les autres et à les qualifier d'utopistes, de mous, de je ne sais quoi.
En attendant quand je lis ça:

je n'ai pas tout le jeu en main. Et c'est bien dommage... Car la planète serait un Paradis

Je suis désolée mais ce serait TON PARADIS.
Pas le paradis de l'humanité puisque tu passe ton temps à la condamner.

Sur ce, ma dissertation est terminée.
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  Le Chaman le Mer 28 Mai 2008 - 0:58

Réponse constructive, étayée, et qui fait nettement avancer le débat.

Et bien écoute..... inchalla... et paix à toi...


Les écrits resteront..... Et ils parlent tout seul.... et bien plus...

Ô Grande Reine.... qui devrait se relire... bide

Allez, à un de ces 4 au PARADIS.


bide bide bide bide bide

« Au sujet de la violence, rappelons que la technique de la violence est apparue pour la première fois il y a deux millions d’années. Le para-australopithèque, un anthropoïde du sud de l’Ethiopie, n’avait pour ainsi dire pas de cerveau, mais cela ne l’empêcha pas d’inventer l’outil et de s’en servir sur la tête de son voisin. Cet exercice contribuera à agrandir sa cervelle, une nouvelle arme très utile. Oui, l’assassinat fut inventé avant même que l’homme eut appris à penser ! Par la suite, bien sûr, l’homme fut considéré comme un animal doué de raison... » ......................................................................... clic
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  Silverd le Jeu 29 Mai 2008 - 0:25

Ce serait bien si on revenait à des discutions plus spirituelles et ésotériques.
Néanmoins nous avons tous un caractère différent et des coups de gueule. Acceptons nous comme nous sommes.
Et rappelez-vous l'ignorance et l'indifférence est la meilleure des attaque...Alors zen S.V.P levite

medite

Que paix et amour pénètre tous les membres de ce forum...

Merci...!

Silverd.... sunny
avatar
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 48
Localisation : Loiret

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  marcassin le Jeu 29 Mai 2008 - 10:17

bonjour silverd ,

merci à toi !
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  Admin le Jeu 29 Mai 2008 - 12:21

Eh oui Silverd, c'était le but quand j'ai monté ce forum, pouvoir discuter spiritualité et ésotérisme, partage des avancées de chacun.
Chaman aime bien méler politique et spiritualité, ce n'est pas toujours un mariage heureux, preuve en est.

Merci de ton petit rappel...
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  Silverd le Ven 30 Mai 2008 - 23:12

De rien Admin, et à plus sur d'autres sujets moins politique...et plus ésotérique...en tout cas pour moi.
Very Happy
avatar
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 48
Localisation : Loiret

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  Le Chaman le Ven 30 Mai 2008 - 23:42

bonsoir,

Euh bin moi j'vais faire un gros rappel et je suis pas sûr d'avoir des remerciements, mais je vois que le chaman a bon dos...

Etonné de lire ça Admine... scratch moi qui croyait n'avoir contribué qu'à l'élaboration des images et des onglets... j'ai dû le rêver scratch Qu' attends-tu pour virer tous ces sujets horriblement noirs et dénués d'intérêts ? J'ai mis la liste dans "point info passagers" ----> "irrécupérable". Un forum ça évolue, y'en a qui arrivent et d'autres qui partent. Mais surtout, il faut rester politiquement correct. Ca c'est obligé... Tiens un sujet qui pourrait être pas mal... "la cuisine sprirituelle de Mère Denis" bin ça c'est bin vlai ça ! Enfin des idées ça manquent pas pour se fondre dans la masse. Recettes bio pour faire des savons, des bougies magiques. Les mandalas. Ah et puis tu devrais virer les cropcircles, ca peut aussi déraper. Disons tout ce qui concerne la conspiration... donc de nombreux sujets ici et sous sujets.... bref

Alors par contre, je signale que le sujet concerné ici n'a absoluement rien à voir avec une quelconque politique, et je n'y vois aucun rapport.... Que cela soit dans "prophétie" ou la question posée ici... Qui est d'ailleurs toujours sans réponse, hormis de crier au scandale. Moi qui souhaitais une réflexion philosophique, j'ai été servi, lol.

Noyer le poisson scratch ... [] politique ? [] philosophie ? [] métaphysique ? [] pêche, nature et traditions ? [] ou autre ?
Zavez de la chance, c'est un QCM. Y'a plus qu'à cocher.

Les absents ont toujours tord, c'est bien connu. Et ça, par contre, c'est de la politique....

Bonne continuation....

*Avant d'entendre : "Mais tu as parlé de politique" (sous entendue sociale). Oui, effectivement, c' était pour démontrer que sans actions, la pensée positive ne pouvait aboutir (donc rien à voir avec la question posée)... et sans rentrer dans tous les paramètres de la pensée positive (qui n'a toujours rien à voir avec la question posée) , pensez juste que monsanto, Gates, Rockfellermachin et Cie, et les sociétés secrètes(*) et pas seulement , ont eux aussi une pensée positive, celle de s'en foutre un max dans leurs poches et de vous asservir parce que plus personne ne s'intéresse à la politique devant les urnes ou ailleurs...
Et quand on veut un monde meilleur, on commence déjà par être citoyen à ce niveau là.
Bien que je sois considéré comme un marginal (un peu éclabousseur, certe), j'ai beau être dans la marge mais je suis toujours sur le papier, je n'ai jamais loupé un vote depuis mes 18 ans.

(*) les sociétés secrètes pratiquent de la magie noire, et là oui, politique et spiritualité se mèlent.

Sur ce je retourne discuter avec une grande Dame, la Nature et ses élémentaux. Mon monde meilleur.

( j'aurais dû prendre "Mulder" comme pseudo... mais qui va comprendre ? Admine explique ... alien )
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  Le Chaman le Sam 31 Mai 2008 - 15:28

... Et effectivement si j'ai un souhait concernant le mélange des deux genres, c'est que la polique mondiale devienne Spirituelle.... Et c'est loin d'être le cas. Sauf pour ceux que j'ai cité plus haut...
Il y a peut-être là une partie du problème... ?
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  Corentin le Lun 10 Nov 2008 - 0:13

Vu que vos mots sont un peu trop compliqué pour moi, autant que vos abreviation, et bien jai pas pu forcement tous lire...

Et bien Admin, certe ce serait le paradis du Chaman mais sa serait bien mieux quele paradis des POLITICIENS et autres groupes qui tournent deriere...

Les droits de qui aviez vous dit? Moi je ne connais que des restrictions fasse a une liberté...
Oui un blocus general... pourquoi pas t'en qu'on se prend pas tous une bombe sur la gueule...
Fin moi je dit que le mieux serait un sucide collectif de la part de l'essemble des humain >< ou pour etre plus soft, ne plus faire d'enfant... rip

Oui je pense que sa serait le mieux car selon une petite information de peage d'autoroute en 2006 sur la route des vacances, jai lut comme quoi par an l'homme exterminais plus de 326 espece en moyenne... oui par an des espece disparaisse sans l'homme ok mais la c'est trop! Regardé ma signature qui date du XVI eme siecle! sa c'est empiré!

Bref quand je vois qu'on creuse partout pour le petrol denudant la terre de ces elements et de sa beauté, quand je voit le nombre d'arbres et de forets (qui je le rappelle, nous fournisse de l'oxigene) brulée par des hommes qui ont 'besoin de place' sa m'agace...

J'en profite pour dire qu'as mon age on arete pas d'etre influencé par toute sorte de choses... balance donc je defendrais peut etre quelque chose qui n'auras aucune valeur a mes yeux le lendemain, mais voila en tout cas mon opinion actuelle sur le sujet sans nom =)

Sinon j'essai de remonté, de soutenir les gens par l'intermediaire du net, ou pas, mais pas facile de trouver autre chose a mon age... quelqu'un aurait-il quelque chose a me proposé??

J'en profite pour te dire Chaman que nous ne somme pas en guerre et a la place de criez sur les gens (et de leur faire peur) pour les sensibilisé, et ben sa serait mieux de leurs expliquer calmement...
Mais gueulez quand il le faut, sa c'est positif...

Au faite, pourquoi le sujet est dans philosophie ?? O_o
avatar
Corentin

Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 22
Localisation : Paris (banlieu)

Voir le profil de l'utilisateur http://dark-doubling.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  Le Chaman le Lun 10 Nov 2008 - 15:36

Salut Corentin,

Je reprends ton texte à l'envers... Wink

Pourquoi ceci dans la philo ? La question était et est toujours : Est-il nécessaire qu'au profit d'une seule espèce animal, l'on mette en péril toutes les autres et une planète ?

Réflexion philosophique sur en fait que ce passe-t-il aujourd'hui au sein de l'humanité, les enjeux, les causes, les conséquenses.
Cette question a heurté.... Normal, car penser à l'extinction de sa propre vie, rend mal à l'aise.
La démonstration que je voulais faire comprendre était : Si l'on continue à prendre le chemin que l'on prend. Je ne vais pas faire un dessin, suffit d'ouvrir les yeux. Que l'on constate la politique désastreuse mondiale, le pillage de la planète sur ses ressources, l'asservissement d'hommes par les hommes etc etc la liste est non exaustive et quasi sans fin....
Ma réflexion était donc la disparition de l'espèce dite "humaine" afin de sauver tous les vivants (faune, flore) et la planète. Car si l'on regarde plus loin et surtout chez des scientifiques,(et combien même), tous sont unanimes pour "prédire" de gros problèmes au pire vers 2030, au mieux 2050....
Alors que les hommes soient de parfait idiots pour se "suicider", ça les regardent, mais il est hors de question de "suicider" une planète entière....
Donc quitte à voir la disparition de toutes vies sur la planète, autant qu'il y en ai qu'une seule. Les hominidés.

lol, je suis un gueulard, car j'ai commencé à gueuler en poussette... Et devant, ce que j'ai considéré être de la mauvaise foi d'un coté et de l'irresponsabilité de l'autre.... Effectivement, je gueule. Maintenant expliquer quelque chose à un mur.... Faire peur au gens, tu te rendras compte que la politique actuelle est justement la peur pour tenir les gens bien sagement assis et en laisse.
La peur par d'autre coté est la seule chose qui fasse réagir certains... Pour mieux comprendre lis ceci, c'est exactement ce qu'il s'est passé lors de cette discution et ce qui se passe de façon générale dans le monde occidental ICI d'où ma vive réaction.

Pour moi, la philosophie, la spiritualité et pour aller plus loin, la métaphysique, sont intimement liés. Une tresse en quelque sorte...

La spiritualité est l'humilité et la sagesse(entre autre). Là il s'agissait d'être humble à reconnaitre l'incapacité de l'homme à vivre dans le respect de tout à chacun... Et donc de préférer sa seule disparition plutôt qu'une planète toute entière....

Aujourd'hui, ma réflexion reste la même, mais face à la grenouille chauffée et à la compréhension de certaines énergies, plutôt que de combattre quasiment seul et face à un mur, j'accepte la bêtise de l'homme à se foutre dans le mur... De toute façon très peu réagissent par rapport au nombre de gens sur cette planète.
Mon idée de faire un grand sitting ne peut pas fonctionner face à encore cette même grenouille chauffée...
Alors que reste-t-il ?
Vivre en éveillant sa conscience pour ceux qui ne l'on pas encore fait... et sinon vivre à coté de tout ceci en montrant l'exemple de paix, d'acceptation des différences, d'amour universelle sans aucun combat... On verra bien ce qu'il se passera... Mais il n'est plus question pour moi de combattre un système qui de toute façon à le pouvoir et l'argent. Le fait de combattre quelque chose nourrit ce que tu combats. Donc si pas de combat, "l'adversaire" ne peut se nourrir de ta force et donc, non pas qu'il y ai un gagnant et un perdant, mais simplement une disparition de l'ombre puisque plus personne ne s'occupent d'elle (l'adversaire)

Je considère que ceux qui ont la conscience et la spiritualité sont les Lumières afin d'éclairer l'ombre sur notre planète.... Là on rentre en philo et spiritualité mais cela va bien plus loin que ça....

@+ Wink
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet promis, sujet dû !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum