La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Qui a déjà testé le jeûne?

3 participants

Aller en bas

Qui a déjà testé le jeûne? Empty Qui a déjà testé le jeûne?

Message  Admin Mar 17 Juin 2008 - 23:41

Je continue tranquillement "mes études" (ça me fait drôle de dire ça Wink ) et nous sommes dans la première approche globale de la naturopathie.
Une des bases fondamentales de cette discipline repose sur la désintoxication de l'organisme.
Pour les naturopathes, beaucoup de maux découlent d'une alimentation inadaptée, d'un encrassage de nos organismes par les aliments dénaturés que nous mangeons dans le monde d'aujourd'hui.
Ainsi, il y a différentes façons de se détoxiquer. L'une d'entre elle est le jeûne.
Alors, en bonne petite curieuse, j'aimerais savoir si parmi vous certains ont déjà pratiqué ûn jeûne. Si oui, sur combien de temps, dans quelles conditions, quels sont les résultats observés, avez apprécié, etc...

Je précise qu'il s'agit d'un jeûne thérapeuthique et non d'un jeûne afin de maîgrir ou autre ineptie. Ce type de démarche se fait sur une période courte, dans des conditions bien cadrées, avec des apports d'eau, de tisanes, éventuellement de certains aliments en petite quantité. On n'est pas là pour faire l'apologie du "je ne mange pas pour rester mince", l'anorexie ou la minceur extrème sont des problèmes suffisament graves pour que je prenne la précaution de faire ces précisions.

Merci de vos avis. Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà testé le jeûne? Empty Re: Qui a déjà testé le jeûne?

Message  Silverd Mar 17 Juin 2008 - 23:53

C'est plus une approche spirituelle. il m'est arrivé d'en faire pendant deux jours suite à un désagrément physiologique. Pour palier à ça je jeune et après ça va mieux. Mais là ce n'est pas une approche spirituelle. Je n'est pas essayé dans ce sens là.

Il fait ressortir tout le négatif, il nétoie, purifie...on peut faire un travail sur soi, quand il est bien organisé, exemple la méditation.
sunny
Silverd
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà testé le jeûne? Empty Re: Qui a déjà testé le jeûne?

Message  Admin Mer 18 Juin 2008 - 11:49

Oui Silverd, je suis tout à fait d'accord avec ta description, on peut très allier un travail spirituel et un nettoyage de l'organisme, c'est même tout à fait souhaité, ainsi ce sera encore plus bénéfique pour l'individu et même à court terme.
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà testé le jeûne? Empty Re: Qui a déjà testé le jeûne?

Message  marcassin Mer 18 Juin 2008 - 12:32

bonjour,

oui personnelement j'ai fait des jêunes "spirituel" et "thérapeutique" de plusieurs jours ,j'en ai reçu un bienfait ,sinon j'ai aussi deux ans de suite fait le ramadan avec un collègue musulman ! prières et autres !

voilà !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà testé le jeûne? Empty Re: Qui a déjà testé le jeûne?

Message  Admin Jeu 19 Juin 2008 - 23:21

Ah tiens, intéressant ça le coup du ramadan Marcassin!
Surtout en faisant les rituels et les prières. Et comment l'as-tu vécu?
Le profane a le "droit" de faire le ramadan? Je veux dire avec tout les rituels et tout?
Non, je demande ça car par exemple, ne fait pas shabbat qui veut!

Et as-tu participé à la fête de l'aïd? Est que la bouffe était bonne
bufé lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà testé le jeûne? Empty Re: Qui a déjà testé le jeûne?

Message  marcassin Ven 20 Juin 2008 - 19:35

bonjour admin,

oui celà c'est bien passé ! je l'ai fait avec le collègue qui était très tolerant et donc on l'a fait ensemble ,aux heures indiqués avec ses paroles (que je reprenais) et les ablutions ! à cette époque j'avais acheter le coran pour être vraiment dans le bain ! (je l'ai toujours )

au début j'ai eu un peu de mal ,car ne connaissant pas la rituellie et puis après et bien on s'adapte !

je pense que c'est ouvert à tout le monde mais après je ne lui est pas posé la question ! pour la fête j'avais été invité mais je suis arrivé "un peu en retard " donc je n'ai pas vu la mise en place de la fête !oui on mange bien !

voilà !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà testé le jeûne? Empty Re: Qui a déjà testé le jeûne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser