Lignes haute tension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lignes haute tension

Message  Admin le Sam 15 Nov 2008 - 12:37

Enfin, l'information, pourtant évidente depuis des années, commence à se diffuser plus largement auprès du grand public:

Habiter près d'une ligne haute tension pourrait doubler le risque d'Alzheimer

Jeudi 6 novembre, 19h08
AFP


Habiter à moins de 50 mètres d'une ligne à haute tension pourrait doubler le risque de contracter la maladie d'Alzheimer, selon une étude de chercheurs de l'Université de Berne, publiée par l'American Journal of Epidemiology.

Les chercheurs ont examiné tous les décès en Suisse dus à cette maladie neuro-dégénérative entre 2000 et 2005, a précisé l'université jeudi dans un communiqué. Au total, l'étude a passé au crible 9.200 décès liés à la maladie d'Alzheimer.
Vingt de ces cas étaient apparus chez des personnes qui avaient vécu pendant 15 ans et plus à moins de 50 mètres d'une ligne à haute tension, ce qui représente une prévalence du double par rapport au reste de la population.

Les chercheurs n'ont en revanche pas relevé d'apparition de la maladie s'écartant de la moyenne chez les personnes ayant vécu à une distance supérieure à 50 mètres d'une ligne à haute tension.

Selon l'Université de Berne, il s'agit de la première étude au monde à se pencher explicitement sur une possible relation de cause à effet entre les champs magnétiques de ces lignes et des maladies comme celle d'Alzheimer.
Des indices sur ces risques avaient été relevés par des études sur des électriciens ou le personnel des trains, exposés à des champs magnétiques élevés.

Cependant, les chercheurs suisses soulignent que leur étude ne permet pas de conclure définitivement que les lignes à haute tension et leurs champs magnétiques sont vraiment à l'origine du risque accru d'Alzheimer.

Seules des hypothèses peuvent être avancées quant au mécanisme par lequel les champs magnétiques peuvent augmenter le risque de développer la maladie.

L'une des théories veut que ces champs perturbent les contacts entre les cellules nerveuses et d'autres cellules. Une autre hypothèse est que davantage de radicaux libres (des molécules chimiques) sont produits, qui passent pour un possible déclencheur de maladies dégénératives.



Bien entendu, comme d'habitude, des tas de précautions sont émises autour de l'étude (oui, on ne peut pas conclure défintitivement, etc)
M'enfin, que des chercheurs commencent à faire des recherches sérieuses prouvent que le problème ne laisse pas indifférent le milieu des scientifiques.

Il faut reconnaître que construire aux alentours d'une ligne haute tension est une ineptie, ne serait-ce que d'un point de vue basiquement visuel.
Mais tu parles, vu que le prix du terrain à proximité sera moins élevé, il peut être tentant pour des personnes souhaitant devenir proprios, de se laisser avoir...
On aborde là un autre problème, celui de l'immobilier, mais bon, il devrait interdit de rendre les terrains constructibles dans un périmètre déterminé autour des pylones....
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lignes haute tension

Message  Le Chaman le Sam 15 Nov 2008 - 14:14

Oui j'ai lu l'article il y a quelques jours.... Le progrès est de dire que 50 mètres est dangereux pour la santé... mais 150 mètres serait déjà plus proche de la vérité, car les pollutions relevées par des géobio avec appareillage électronique est de 800 mètres...

Donc on est très loin du compte... et bien sûr, on ne va pas paniquer la population....

Quoiqu'il en soit, les éoliennes ont elles aussi une pollution électromagnétique générée par leurs alimentations EDF et la rotation des pales...

L'electricité et l'électromagnétisme, sont des sources d'énergies qui ne polluent pas l'atmosphère mais qui ont une action irradiante sur le vivant... Le soleil et ses vents solaires sont générateur de ces pollutions... Alors sur place... scratch
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lignes haute tension

Message  Silverd le Sam 15 Nov 2008 - 16:27

On ne sait plus où touirner la tête avec ces ondes électromagnétiques...

Mais tu as pourtant raison.
avatar
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 48
Localisation : Loiret

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lignes haute tension

Message  Le Chaman le Dim 16 Nov 2008 - 1:22

Salut Sylverd Wink

Il faut quand même savoir que l'on peut s'en protéger...
La 1ère façon, est celle dont je parle assez souvent car là je suis sûr de la réussite, c'est les pollutions "abstraites".
Au minimum, il faut une tourmaline noire grosse comme le poing placée sur le 50 hertz, mais il existe des appareils très efficaces aussi... mais bien sûr vu que le bien-être devient une mode, gaffe aux produits charlatans, ils sont très nombreux. Faut tester avant d'acheter. Cela doit agir sur l'électromagnétisme et l'électricité c'est obligatoire. Ensuite on peut en placer sur différents appareils électroménagers ou hifi, ordi etc etc...

La 2ème façon, agirait sur les pollutions "concrètes"... Mais par principe de précaution entre " ", il n'y a rien actuellement qui puisse le faire. Toutefois, je dois tester 2 appareils. Un qui vient de sortir et qu'on va me faire tester, et un autre naturel... qui par contre aurait un petit désavantage, c' est de le changer tous les 3 mois en gros. Mais c'est gratos !!!
Mais j'attends de voir quand même... scratch study

Je n'en reparlerai que si je vois réellement un effet. Et comme là, ce sont des pollutions concrètes, et bien concrètement, je testerai avec un appareil, qui fait " bip " et qui s'allume, prévu pour ça... normal.
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lignes haute tension

Message  Silverd le Lun 17 Nov 2008 - 18:17

Bonjour à tous, j'ai essayé de neutraliser une ondes nocive qui traverse mon salon avec un SCAP.
J'ai même essayé sur deux veines d'eau, avec un Scap entérré à l'axe sur chacune d'elle.

Le tv était de 6000 environ et une semaine plus tard le résultat était sensiblement le même. Je n'ai pas re-testé depuis, mais l'onde était toujours là.

Est-ce que ce dessin aurais du carrément annuler l'onde ou simplement la nuisance. Car d'après plusieurs personnes ce Scap serait éfficace... je devrais d'aileurs tester à nouveau .

Que pensez-vous des effets des dessins radioniques sur les ondes nocives concrètes?
Et pourquoi pas abstraites aussi?
avatar
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 48
Localisation : Loiret

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lignes haute tension

Message  Le Chaman le Lun 17 Nov 2008 - 19:45

Salut Sylverd,

Les SCAP (Symbôle Compensateur d'André Philippe).... J'ai testé !!!! cyclops

Par contre tu as fait une inversion, ce sont les pollutions abstraites qui sont neutralisées et non les concrètes... Rien aujourd'hui ne neutralise les concrètes, hormis peut-être les deux "appareils" que je vais tester, j'espère rapidement. Et pourquoi pas un qui ne serait pas connu... mais ne rêvons pas... seul un appareil qui teste les pollutions concrètes se fera juge...

Quel SCAP as-tu fait, car il en existe plusieurs... J'ai testé ce qui a été appelé "le peigne tibetin" sur un forum que nous connaissons... Peigne tibétain ??? geek Donc j'ai reproduis ce scap sur une étiquette que j'ai collé sur la batterie de mon portable... Efficace sans problème. Mais j'ai eu le "choc en retour" qui pouvait arriver ou non... d'où le SCAP le plus abouti qu'à refait André Philippe suite à ce petit problème... Et oui, il absorbe et recrache tout quand il ne peut plus absorber. Portable complêtement bloqué après 3 mois d'utilisation du SCAP... ET ALORS.... bounce !!!

J'ai éteinds le portable comme j'ai pu, lol écran noir, et j'ai tout simplement retiré l'étiquette collée.... ET RE-ALORS... geek !!!

J'ai rallumé le portable... impec !!!

Maintenant pour répondre à ta question... Si le TV n'a pas bougé alors il ne s'est rien passé... désolé... Embarassed
Maintenant les SCAP sont plutôt prévus pour les pollutions électromagnétiques des appareils ou 50 hertz.... remarque un réseau ou de l'eau y'a éléctromagnétisme mais ce n'est pas le même... lol et bon je suis pas certain que c'est prévu pour ça... en cas je relirai ce que j'ai sur les SCAP.

J'attends que tu me dises quel dessin tu as utilisé.... et on en reparle... Wink

Pour les radioniques.... Là c'est beaucoup plus compliqué qu'on voudrait nous le faire croire... Mais je ne crois pas qu'une radionique soit fait pour du travail de géobiologie qui n'est pas QUE transmuter les failles et réseaux (ça c'est le dessus de l'iceberg en géobio)... Il y a des méthodes beaucoup plus efficace et gaffe aux objets (appareillage)... Toutefois, je dois tester deux symboles pour l'humidité...
Il est d'ailleurs beaucoup plus facile de faire une radionique pour les gens que pour soi... bien que ! Et là on rentre dans la subtilité des énergies. Et par conséquent du développement personnel et de la conscience. Une radionique peut émettre puissamment mais peut bloquer si la personne est elle même bloqué. Là je parle pour quelqu'un qui fait une radionique pour sa propre personne. Car bien sûr si elles sont faite avec ce qui doit être fait ça fonctionne grave.

Pour résumer tout ceci, ne jamais oublier que l'esprit agit sur la matière, mais aussi que la matière agit sur l'esprit... obskur
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lignes haute tension

Message  Silverd le Mar 18 Nov 2008 - 19:05

Bonjour à tous, j' ai voulu poster une image du scap que j'avais utilisé, mais je ne l'ai pas dans mes documents du moins pas celui-là.

Je vais le décrire, il est dans le livre de Lamaya (La médecine de l'habitat), il ressemble au dernier sauf qu'il a des symboles hébreux à l'intérieur du tirangle.
je vais essayer de scaner celui que j'ai.
avatar
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 48
Localisation : Loiret

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lignes haute tension

Message  Silverd le Mar 18 Nov 2008 - 19:06

il est assez gros, j'aurais du le mettre en miniature... gloups!

Embarassed
avatar
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 48
Localisation : Loiret

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lignes haute tension

Message  Le Chaman le Mar 18 Nov 2008 - 19:57

Oui c'est bien son dernier modèle... Mais il est fait pour tout ce qui concerne l'astral et pollutions él-m.... Donc je ne pense pas qu'il soit efficace pour un réseau d'eau ou autres réseaux...

Faudrait faire une recherche sur la signification des lettres... Je vais essayer de trouver ça sur le net, si ce n'est déjà fait je crois que je dois avoir un favoris mais où ??? j'en ai tellement dans les dossiers... lol

De toute façon, travaille toujours en conscience de ce que tu fais, et évidemment n'oublies pas que tu es le lien entre l'esprit et la matière, en tant qu'humain... donc on ne travaille jamais seul... levite medite

Bin quoi il est beau ton dessin... la grosseur, nickel ! Wink
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lignes haute tension

Message  Le Chaman le Mar 18 Nov 2008 - 20:00

En relisant... Question ?

Tes deux veines d'eau elles sont comment ? positives ou négatives ? neutralisées ou pas ?
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lignes haute tension

Message  Corentin le Mar 18 Nov 2008 - 20:05

Bon moi je vais aller chercher ce qu'est un scap... c'est juste un symbole?? il y a quelque chose deriere?

Je revien quand j'aurais trouvé =)

Ami(e)s ne vous trompé pas... La porte la plus eclairée n'amene pas toujours a la verite...
avatar
Corentin

Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 22
Localisation : Paris (banlieu)

Voir le profil de l'utilisateur http://dark-doubling.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lignes haute tension

Message  Le Chaman le Mer 19 Nov 2008 - 13:36

Désolé Corentin...

Après de nombreuses recherches sur le net, je n'ai trouvé qu'un texte qui n'en dit pas long... Si tu trouves un truc envoies !

Un endroit sûr est le fameux livre de géobiologie (un pavé) qui se prénome "médecine de l'habitat" de Jacques La Maya. André Philippe fût un grand du domaine radiesthésique... Il reprit les travaux de Bélizal si j'ai bonne mémoire,,,,, mais bon comme ma mémmoire est sélective, je garantis pas geek

Ce dessin est ce que l'on appelle une Onde De Forme ODF. Aujourd'hui on parle plutôt d'Emission Dûe aux Formes EDF, mais en dernier lieu, on dit EIFs.... Sylverd te rappelles-tu des initiales ?
Bref une ODF, forcément émet. Peut-on appeler cela du Feng Shui ? quelque part, y'a des chances... Le Feng Shui est une géobiologie chinoise, pour résumer. Il travaille avec l'agencement des habitats et les formes de la construction et l'emplacement des meubles... Je résume car le Feng Shui est très complexe... Faudrait appeler Rubis, c'est une spécialiste...

Donc l'ODF émet une onde qui agit sur la matière et aussi sur le vivant.

Qui reprend l'explication ? Car je dois partir justement, travailler avec des ondes de formes (dépollution énergétique de mémoires).... en cas je continuerai ce soir les explications....
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lignes haute tension

Message  Corentin le Mer 19 Nov 2008 - 16:37

Merci Chaman... mais apres avoir reflechit (et en partie grace a mon secteur de logique... quelque chose de tres interressant dont je vous feraient un jour par) je pense que je devrait d'abord etudié tres grossierement les sujets comme la metaphysique ou la geobio pour pouvoir percer de tel pavé comme tu le dit Smile ...

Sinon en recherchant "SCAP" il n'y avait rien...
En recherchant avec les mots complets j'ai eut un "comment realiser un scap" dont rien que les noms des outils me rendait perplex.... et je ne parle pas des explication... --"

Sinon dés que j'aurais lut tous les "Ji" et bien je m'attaquerais a ton pavé... ^^

Une petite phrase de ma concoction qui, comme tout se que je fait ou invente, a deja dut exister:
J'aime donc je hais... ya un sens tres profond dedans Very Happy
avatar
Corentin

Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 22
Localisation : Paris (banlieu)

Voir le profil de l'utilisateur http://dark-doubling.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lignes haute tension

Message  Le Chaman le Jeu 20 Nov 2008 - 2:02

Bonsoir Corentin,

Oui, la dualité entre le bien et le mal n'existe qu'en occident... Il faut un équilibre entre les deux... L'un ne va pas sans l'autre mais le concept est justement la non-dualité...

Oui, commence par la métaphysique avant de t'attaquer à la géobio ou toute autre "pratique" énergétique. Ce qui ne t'empêche pas de lire le bouquin...

Pour la métaphysique un auteur qui se lit bien et vite, est Amélie Nothomb... "cosmétique de l'ennemi" et "hygiène de l'assassin" en livre de poche c'est moins cher Wink
Il te faut savoir qui tu es... ou qui tu hais. Enfin bref, les questions existencielles, on y passe tous... Il m'aura fallu une trentaine d'années pour connaitre les réponses... et c'est pas fini...

Je pense que tu devrais laisser tomber "comment réaliser un scap", une simple photocopie des dessins qui sont dans le bouquin te suffira... Sinon pour les faire y'a qu'à reproduire le dessin mais seul celui que Sylverd a posté est le plus abouti... Mais attention, on ne joue pas avec les énergies... Les chocs en retour sont bel et bien là !!! Avant d'utiliser tout ceci tu as un enseignement à suivre... Comme d'hab, la théorie et la pratique... La théorie pour te donner les fondements, la pratique c'est toi qui voit et qui adapte en fonction.... de tes ressentis, intuitions, et message que tu reçois... le tout dans le coeur... car l'inverse te serait un piège pour te faire basculer...

Si tu as lien pour "comment réaliser un scap" balance juste pour jeter un oeil... cyclops scratch chui curieux, lol. MDR

@+++
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lignes haute tension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum