La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Avez vous un végétal fétiche?

4 participants

Aller en bas

Avez vous un végétal fétiche? Empty Avez vous un végétal fétiche?

Message  Admin Mer 16 Jan 2008 - 3:02

Parmi les innombrables espèces végétales qui existent, y a t-il une plante, un arbre, une fleur ou plusieurs, auquel vous êtes particulièrement attaché. Et si oui, pourquoi? Parce qu'il/elle vous représente? Pour ce qu'il/elle dégage? Tout simplement parce que vous le/la trouvez beau/belle?
Avez vous recherché, le cas échéant, les symbolismes de ce végétal?

En ce qui me concerne, vouant un culte (au sens agnostique du terme) à la nature, il y a énormément de plantes que j'adore, avec une prédilection pour le tilleul, le frangipanier, les freesias, l'albizia (arbre de soie), les rosiers... et tout ce qui se mange! hipi

Je n'ai que quelques bribes de symbolisme pour certains de ces végétaux, je les apprécie sans raison particulière, disons simplement que c'est une affection spontanée. plant
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un végétal fétiche? Empty Re: Avez vous un végétal fétiche?

Message  ELFIE Mer 16 Jan 2008 - 11:18

Pour les fleurs, j'adore les pivoines et les violettes. Je n'ai jamais cherché leurs symboliques. Je regrette seulement qu'elles ne fleurissent qu'une fois par an. Mais je préfère les voir, les sentir et les toucher quand elles sont en terre, et non chez la fleuriste.
Pour les arbres, le châtaigner, qui a permis à toute une génération de Corses de ne pas mourir de faim pendant les guerres.
Le saule pleureur pour son esthétisme et sa sensibilité. L'accacia pour sa grandeur d'âme.
Le grand plaisir reste la ballade en forêt, où toute sorte d'odeurs et de bruits se mélangent, pour mon plus grand bonheur.
galaxy
ELFIE
ELFIE

Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 66
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un végétal fétiche? Empty Re: Avez vous un végétal fétiche?

Message  Le Chaman Mer 16 Jan 2008 - 15:12

Salut les filles,

Pour ma part, je place très haut la Rose rouge. Pour son symbolisme, son odeur, sa forme. Aucunes autres fleurs ne lui arrivent à la cheville.
Ensuite, fleur de Frangipanier, de bourrache officinale... Je ne les citerai pas toutes, car toutes les fleurs sont un cadeau de Lumière.

Pour les arbres c'est la même chose. Mais je place en premier le Chêne.
Et ensuite l'Araucaria ( Araucaria heterophylla ), Avez vous un végétal fétiche? Pinnorfolk bien sûr adulte il atteind les 30 mètres
le palmier du voyageur, Avez vous un végétal fétiche? RAVmadPL01
et le Cade (génévrier) que l'on trouve dans nos régions. Le Cade a différents styles de ports nartuels, en boule, en cône....

Chaque arbre est un sage. Et beaucoup d'arbres me facinent tant par leurs aspects, leurs écorces ou leurs histoires...

Pour moi, il n'y a aucunes mauvaises herbes... L'ensemble de la flore est symbole de respect et de joie.

J'ai visité plusieurs jardins botaniques. Mais le plus beau est sans conteste celui de Candi au Sri Lanka. Mais au Srl Lanka, même un balai planté dans le sol est capable de bourgeonner.... flower
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un végétal fétiche? Empty Re: Avez vous un végétal fétiche?

Message  marcassin Ven 18 Jan 2008 - 14:48

bonjour ,

moi perso je venère la nature dans toute sa splendeure , je n'ai pas d'arbre en privilégier !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous un végétal fétiche? Empty Re: Avez vous un végétal fétiche?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser