La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né

2 participants

Aller en bas

L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Empty Re: L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né

Message  Le Chaman Ven 31 Juil 2009 - 15:39

...........

Bonjour Claude,

Je suppose que tu a commencé à écrire un livre.... Va falloir trouver un éditeur métamatériel.... dans une fratrie planétaire métamatérialiste... Mais la croyance a beaucoup de clients.
On peut croire en tout ou en rien. Le rien fait-il parti de la métamatière ?
Loin de moi une forme de moquerie. Toute théorie est juste tant que l'on ne prouve pas le contraire, à condition qu'elle soit étayée et tienne la route... et vérifiable même pour un non scientifiques. 4ème, 5ème, 7éme et 9ème dimensions... hormis la 4éme, les autres ne sont pas prouvées scientifiquement, mais sont pourtant belles et bien présentes. Pour (mes) preuves, les gens avec qui je travaille régulièrement.

Il n'y a pas que des humains dans notre Univers, plusieurs espèces visiblement se côtoient... Les preuves de leurs existences sont nombreuses et détenus par les autorités qui se croient compétentes, et cachées à la populasse, qui reste dogmatisée, formatée, rationalisée, et lobotomisée par manque de curiosité au sens noble du terme, et sûrement par manque d' étincelle d'intelligence.

La véritable intelligence est la capacité à s'adapter à tout, à n'importe qui ou à n'importe quoi... les autres forment d'intelligences, sont des capacités mécaniques, en gros.

Pour finir, je pense qu'il y a beaucoup de contradiction au sein même de ta théorie. A commencer par : Pourquoi une fratrie humaine viendrait installer une descendance complètement idiote sur une planète. L'expérience, et l'intelligence de la fratrie colonisatrice devrait déjà être acquise par les nouveaux arrivants, plutôt que de recommencer les mêmes erreurs, qui visiblement ont déjà été des étapes.... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ok pourquoi pas, mais ces êtres sont forcément spiritualisés... Alors pourquoi une évolution devrait être, 1 pas en avant et 1 pas en arrière pour ne pas dire 2, à partir de là, c'est la stagnation, et si l'on prend en considération la 4ème dimension qui est linéaire et ondulatoire, cela devient une involution et donc une régression... chercher l'erreur et surtout un constat d' Êtres non évoluer au final.
Étant un (R)évolutionnaire, il est aussi impensable d'admettre une quelconque forme de hiérarchie, dans n'importe quelles autres dimensions ( métamatière ou pas), cela serait une ineptie par excellence et un total manque de respect envers le vivant ou une matière inerte.

En plus, je pense qu'il te faut étudier de plus près, comment fonctionnent les énergies sur notre planète ( énergies internes), qu'elles fonctions ont-elles sur le vivant ainsi que la 5ème dimension, voire la 7ème, sans oublier les énergies cosmiques, qu'elles fonctions ont-elles sur la planète, l'environnement de la planète, et bien sûr, le vivant et etc... C'est un minimum.

Ta théorie n'est pas pour autant irrecevable à mes yeux, mais bientôt je dois rencontrer un physicien/astrophysicien de renom lors d'une conférence. J'en connais d'autres tout aussi connus,avec qui je peux en parler... Ce sont des gens qui allient Esprit et Matière.
La métaphysique étant pour moi le brin d'une tresse indispensable à qui veut élever sa conscience et la compréhension de nos environnements et de l'humain... Quant aux hommes.....

Bien à toi.
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Empty Re: L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né

Message  Admin Dim 2 Aoû 2009 - 14:20

Chacun est libre d'avoir ses convictions.
Que ce soit en spiritualité, en religion, en croyance, en conviction, on se sent investi au niveau de ses tripes, par la vérité suprême.
Néanmoins, il est important de garder à l'esprit que sa propre croyance ne fera pas forcément universalité auprès de tous.

Les croyances de l'oiseau qui connaît bien le monde de l'aérien ne seront pas celles du lapin qui connaît bien le monde du terrien.
Elles peuvent se compléter et former un tout harmonieux.
Mais on ne peut pas affirmer que l'oiseau a plus raison que le lapin et vice-versa.
Ainsi, croire et faire du prosélytisme en ce sens me semblent très égocentrique.
On peut partager ses connaissances, son travail, ses aspirations, ses convictions.
Mais on ne peut pas prétendre détenir La Vérité.

les plus grands chercheurs (dans tous domaines), quand ils sont réellement de vrais chercheurs, sont prêts à remettre tout en question chaque minute si un élément vient bouleverser leurs théories et leurs croyances.
Ainsi, personnellement, n'étant que simple petite chercheuse, en toute humilité, je remets en cause plusieurs fois par jour ce qui étaye mes convictions.
Et je ne cherche pas à convaincre autrui du bien-fondé de celles-ci, cela me paraîtrait trop péremptoire et en opposition avec ma ligne de conduite de vie.
Mais je suis très heureuse de partager, voire de confronter mes idées à d'autres, venues d'autres personnes.
C'est ainsi que l'on avance je pense.

"Vivre et laisser vivre".
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Empty Re: L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né

Message  Admin Mar 4 Aoû 2009 - 12:04

Deux jours plus tard....

Je suis quand même perplexe sur la démarche de Mr Bortoli.
Quand on lance un tel pavé sur un forum, avec (visiblement) enthousiasme et conviction, la moindre des choses est de revenir lire les réponses, d'en discuter, d'aller plus loin dans la démarche.

Sinon ça s'appelle du prosélytisme pur et dur et en plus, il est vide de sens!
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Empty Re: L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser