La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Initiation Reiki 1er degré.

4 participants

Aller en bas

Initiation Reiki 1er degré. Empty Initiation Reiki 1er degré.

Message  Silverd Mar 1 Sep 2009 - 22:55

Comme je vous l'ai dit sur un autre post, j'ai été initié au reiki 1er degré. Cela faisait un moment déjà que je cherchais une enseignante pas trop loin de chez moi et un jour une collègue de mon amie lui raconte que sa soeur pratique la psychogénéalogie et le reiki, arrivée à la maison elle me raconte tout ça et je lui demande si par hasard cette dame ne serait pas enseignante. Quelles jours plus tard j'apprends qu'elle enseigne, la collégue de travail de mon amie me fais passer un dépliant de son travail.
A l'aide du numéro qui se trouve sur celui-ci je l'appelle et nous discutons un bon moment, je l'a trouve sérieuse et elle me propose de m'envoyer une brochure avec l'inscription pour le 1er degré. Elle me précise juste qu'elle de prend que deux élèves plus deux assistants le premier jour et deux autres le lendemain.

Et c'est vrai que le fait d'être peu nombreux permet de bien assimiler l'enseignement et de plus pratiquer et être mieux guider.
Le jour j a été riche d'enseignement, d'ailleurs lorsqu'on faisait des soins sur une assistante, on vérifiait le rayonnement énergétique du patient et du "thérapeute". Pour se faire l'enseignante prenait des baguettes radmaster, qu'elle appelait antenne, elle plaçait le patient contre le mur et elle se plaçait face à elle à environ 5 mètres d'elle, contre le mur qui longeait leur séparation se trouvait des mesures allant de 0 (là où se trouve le patient) et 20 (là où se trouve celle qui prend les mesures), la personne qui tient les baguettes avance en ayant comme convention mentale: "Quel était le rayonnement énergétique de la patiente avant le soin?" et ensuite "Quel est le rayonnement énergétique de la patiente après le soin?". Les résultats sont parlants. Nous avons fait la même opération mais cette fois-ci en testant le rayonnement énergétique du "thérapeute" avant et après le soin.

Maintenant je voudrai savoir ce que vous pensez de l'initiation proprement dite. Je pose cette question car une personne qui a été initié suivant le cursus normal dit que l'initiation ne sert à rien. Il a testé sur des personne qui voulait se faire initié. Une partie l'a été normalement c'est à dire avec initiation et l'autre sans. Les résultats ont été les mêmes. Qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous aussi des initiations à distance ?

Voilà je vous laisse la parole j'ai assez parlé je crois ... Smile

Bonne soirée sunny
Silverd
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Initiation Reiki 1er degré. Empty Re: Initiation Reiki 1er degré.

Message  Le Chaman Mar 1 Sep 2009 - 23:44

Salut Sylverd,

Et bien, je pense l'avoir dit ici ou ailleurs... J'ai une grande méfiance par rapport au Reïki... Cette pratique a été une mode, l'ai toujours plus ou moins, mais beaucoup de dysfonctionnements visiblement...
La 1ère chose à vérifier est de savoir d'où vient l'enseignement, c à d, quel est le Maitre à l'origine... Chaque maitre doit connaitre la lignée qui l'a enseigné....
2ème chose que j'ai relevée personnellement, et que je trouve grave, est que cette pratique n'enseigne pas la Protection, du lieu, du patient, ni du thérapeute... Ainsi on a pu constater bon nombre de gens plus mal que mieux... allant d'après les dires, jusqu'au DC...

Alors en tant que géobio, et d'ailleurs mon séjour à Bugarach a fait que j'ai pris une " flèche secrète " ( je vous rassure elle est dissoute car c'est pas une mince affaire), je dirai qu'on ne joue pas avec les énergies.... surtout en cette période faste pour l'ombre...

Mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose au Reïki, si ce n'est de me demander, si cette pratique n'est pas plutôt du magnétisme "animal" plutôt qu'un réel travail bio-énergétique... Mais de toute façon, à partir du moment que l'on ouvre un canal, on se met en danger ainsi que le patient... Et d'ailleurs pas besoin d'ouvrir de canaux pour chopper un truc pourri...

J'ai parmi mes amis, une Maitre Reïki, qui est capable de donner sa lignée oralement... Et qui est Maitre dans d'autres domaines, chiatsu etc... Je dois l'appeler ce w-e, je lui en parlerai.... Par contre un enseignement à distance, m'a l'air d'être une fumisterie... à mon avis humblesque.

Je suppose que les tests fait au Radmaster avaient pour but de relever le corps ou champs vital des personnes... Il faut savoir que lors qu'un thérapeute pratique sur un patient, normalement son champs vital augmente automatiquement... lui aussi bénéficie du soin.

Par contre, le fait qu'il y ai peu de personnes au cours est pour moi un bon point... Mais quel en est le prix ? J'ai vu et entendu dire que c'était relativement très cher plus on montait de niveau... Visiblement c'est 1 w-e pour 1 niveau.... 3 ou 4 w-e pour devenir maitre Reïki, c'est franchement lèjjjjj.......

Pour l'initiation, c'est quoi exactement ? du blabla ou un vrai enseignement ? Car effectivement si c'est du blablatage...

@+++ Je laisse la parole à ceux qui en savent plus.... study


lol, je reviens...
Pour la mesure du champs vital, il serait intéressant de mesurer l'épaisseur du champs...
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Initiation Reiki 1er degré. Empty Re: Initiation Reiki 1er degré.

Message  Admin Mer 2 Sep 2009 - 10:11

Je n'ai pas de vraies connaissances en Reiki d'un point de vue pratique.
Mais je rejoins le Chaman dans son point de vue: méfiance!

Le Reiki étant une pratique issue de la tradition extrème-orientale, je trouve qu'elle ne correspond pas forcément à nos sensibilités d'occidentaux.
Mais il est normal de vouloir s'y intéresser puisque c'est un travail sur les énergies et lorsque l'on fait des recherches, on arrive toujours aux énergies.
La radiesthésie est une pratique issue de la culture occidentale, nous nous y retrouvons de par son passé, son histoire...
Le Reiki (et dans une moindre mesure, la médecine ayurvédique, le zen, etc, bref toutes les traditions "étrangères") peuvent nous attirer, nous fasciner, il n'en demeure que ce sont des pratiques teintées d'une philosophie qui ne nous est pas familière à la base.

Alors oui, il y a un phénomène de mode, avec toutes les pratiques "bien-être" que l'on voit fleurir partout dans le monde occidental actuel (à croire que nous sommes vraiment "malades"...). Les gens pensent que le bonheur peut venir d'ailleurs. Le bouddhisme devient LA philosophie à suivre. L'ayurvédique LA thérapie à adopter...etc.
Et les "gourous" qui prétendent vous offrir les clefs de la félicité et de la réalisation personnelle sont légions dans ces milieux. Méfiance, prudence, observation pour bien saisir la sincérité et les intentions de ces "maîtres"...

Je ne pense pas qu'il y ait de tradition idéale et universelle. Chacun va pouvoir s'exprimer dans une voie qui lui correspond en fonction de pleins de choses...culture, sensibilité, passé, passé plus lointain...mais pas de topo idéal et merveilleux. Juste du travail du travail du travail...
Et toujours se rappeler que le vrai bonheur vient de l'intérieur de soi-même...
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Initiation Reiki 1er degré. Empty Re: Initiation Reiki 1er degré.

Message  kemiankh Jeu 3 Sep 2009 - 17:26

Ah ! ben voilà un post qui me plait !!!je me sens moins seule!
avant tout mes propos basés sur mon experience et ma reflexion forcément parcellaires n'engagent que moi et prendront une forme parfois vehemente dont je m'excuse par avance et par politesse mais que j'assume totalement !!!...

cela dit:pour moi le reiki dans sa definition et dans sa pratique n'est qu'une vaste et sonnante et trebuchante arnaque à la mode et tant pis pour les anes qui se font avoir !

1)dans sa definition : un docteur Usui ,japonais aurait il y a un siècle "donné" le reiki au monde,etc,etc,blablabla.!!
BEATI PAUPERES SPIRITU !!!il était japonais certes mais chrétien,et au courant du magnetisme des campagnes ,ou de Messmer....
quelle maman caressant son enfant qui pleure ne le calme-t-elle pas? toute main tendue est bonne...
on peut apprendre à masser,à suivre des méridiens et des zones reflexes....est-ce une "initiation"? certainement pas !(j'y reviendrai)

2)dans sa pratique : il va falloir me prouver que tous les depressifs et "vagualameux" qui se regardent le nombril et vont se payer ces stages de differents niveaux qu'ils arborent apres en les étalant ont un vrai don de magnetisme !!!!je peux acheter une technique ou pseudo -technique mais pas une capacité...
ce qui est frappant,quand on rencontre des reikiki-girls et des reikiki-boys c'est leur enflure ,leur ego associé au vide sideral de leur esprit et de leur ètre;et par-dessus tout leur volonté permanente de vouloir me faire du bien(je dis moi,mais je l'ai vu pour d'autres...!!!),me prouver que je vais mal et qu'ils peuvent regler tout avec leur reiki tout neuf,alors que la base est la non-intervention si çà n'est pas demandé !je me souviens d'un diner où j'ai du filer un "pain"mental,on va dire ,à une reiki-girl qui s'obstinait à vouloir me sonder je suppose et me traiter à distance par son esprit(j'ai ecrit esprit,mais ,bon...!)
je lui fis le classique coup du miroir blindé,en le boostant juste assez pour qu'elle ait une nausée et mal au crane et qu'elle sache que c'était ma volonté...et quand elle me dit à voix haute :"pourquoi faites-vous cela?"je le lui ai expliqué et j'ai cassé sa migraine....toutes fariboles fatigantes et stupides...!
Mais le pire est le nombre de personnes épuisées ,décalées,desancrées qui aboutissent chez moi apres avoir payé cher une seance de soins reiki,et ceci depuis longtemps,çàd bien avant que je ne change de vie et choisisse d'ètre médium-magnetiseur...
il y a chez ces pratiquants une animosité en vers ceux qui ne sont pas impressionnés par eux qui est troublante,comme celle qu e developpe les méditants qui veulent voir les auras et n'y arrivent pas malgré de longues années d'efforts...ces gens sont perdus dans le monde des apparences et des pièges de l'égo
3)et c'est pour cela que je conteste aussi le terme employé d'initiation,car,leur demarche etant d'abord mercantile ,il n'y a rien d'initiatique là-dedans;
c'est le drame de notre époque et de notre monde occidental:on confond tout et on nivelle par le bas,on choisit la quantité et on laisse la qualité !
si les enseignants de reiki constituaient une confrerie ou une institution initiatique,çà se saurait et ils auraient pris langue avec les differents groupes initiatiques en france et ailleurs (i.e.francs-maçons,rosicruciens,derviches,kabbalistes etc...);au lieu de cela ,on a un discours creux,avec des sous-entendus mysterieux s'auto-designant comme les seuls vrais utilisateurs de l'energie...

enfin ,ayant rencontré quelques praticiens que leur vie a mené au reiki et qui étaient des etres eclairés avant cela,je me dis que le reiki n'est que la nouvelle version de "faire du neuf avec du vieux";c'est plus chic de voir son maitre reiki que de voir sa magnetiseuse !!!!
et c'est plus chic de mettre une plaque de "maitre"reiki" que de magnetiseur!!!!l'un fait serieux et medical ,l'autre fait paranormal!!!
mais on ne dit pas assez que le reiki se fait à distance...ouh!j'ai peur!!!je n'ose pas envisager l'impact de la volonté de puissance de certains pinguouins que j'ai croisés;chacun veut son quart d'heure de gloire et d'existence...

ce qui me rassure : çà me garantit beaucoup de travail et longtemps ,et aux autres vrais magnetiseurs aussi,pour rattraper les c...ies du reiki !!!

allez! c'était le quart d'heure flingage!!! et je renouvelle mes precautions de debut de post !
amicalement !
kemiankh
kemiankh
kemiankh

Messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiation Reiki 1er degré. Empty Re: Initiation Reiki 1er degré.

Message  Silverd Ven 4 Sep 2009 - 0:27

Bonjour à tous,

Oublions le reiki pour le moment, je connais une personne, qui ressent bien les énergies, il a reçu une initiation ou plutôt deux, par son maitre, son enseignant, son guide terrestre tu l'appelleras comme tu voudras. Il a été initié pour pouvoir aborder et dégager les lieux fortement chargés, après son initiation il s'est sentis vidé pendant une semaine. Avant cela on lui a instauré un bouclier de protection contre les démons ou autres entités négatives.
Maintenant je dois dire, je l'ai vu à l'oeuvre, qu'il réussit à dégager mais aussi à remonter le tv du lieu et Le Chaman ne dira pas le contraire en ce qui concerne un lieu chargé par une entité noire voir plusieurs.
A côté de chez moi il y a une chapelle de la vierge Marie qui était envahit par deux "anges noirs", sa femme qui est médium a sentit une envie de vomir à 50 mètres du lieu. Il a compris qu'il devait se préparer pour dégager ce lieu par un exorcisme puis déplacer une veine d'eau particulièrement négative qui passait dessous et à placer deux gardiens sur ce lieu.
depuis ce lieu rayonne la lumière.
J'ai oublier de dire que lorsqu'ils se sont approchés de l'endroit sa femme à entendue "délivre moi".
J'ai trouvé ça impressionnant.
Tout ça pour dire qu'il y a du bon et du mauvais partout au niveau enseignant et autres. Je peux pas affirmer qu'une initiation reiki peu faire devenir n'importe qui un guérisseur mais seulement activer certains chakras. D'ailleurs mon enseignante nous l'a bien expliqué qu'elle nous a donnée les outils, il faut maintenant travailler pour augmenter la canalisation et la force d'émission.

J'ai demandé à une personne initiée au 3 ème degré ce qu'ele avait ressentie avant et après.
Elle m'a répondue qu'au 1er degré pas grand chose au 2ème cela commencé à se faire sentir surtout au niveau du ressentis mais au 3ème degré cela a été très fort. Elle pouvait ressentir les lieux et les personnes.
C'est ce que je voulais savoir. le avant et le après.
Il faudrait tester sur plusieurs personnes. Mais Le Chaman doit rencontrer une praticienne reiki il nous en dira peut-être un peu plus. Désolé pour la longueur.

bonne nuité
Sleep
Silverd
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Initiation Reiki 1er degré. Empty Re: Initiation Reiki 1er degré.

Message  Le Chaman Ven 4 Sep 2009 - 4:31

... Sylverd, tu n'as pas à être désolé pour la longueur, tu sais que le mot "d'ordre" ici, et ce qui devrait être normalement fait et intelligemment fait, c'est bien l'expression libre dans nos sociétés même si c'est long.... Wink
Seulement nos sociétés adulent la sodocratie.... c'est son choix MDR (jaune)

Connaissez-vous le bâton de parole.... ? C'est un peu comme un forum, la personne qui tient le bâton dit ce qu'elle a envie de dire avec le temps qu'elle veut, et personne, absolument personne, ne peut l' interrompre... et ensuite c'est au suivant... et etc etc...

Bon alors.... revenons aux énergies...

Je ne contredirai en rien ce que tu viens de dire... En revanche, et là je rejoins complètement Kémiankh sur tous ses points, c'est que des allélouyesques personnes qui se sentent investies du pouvoir du Christ en mission pour le seigneur, allélouya , avec un égo surdimensionné et étant sûre de la vérité vraie, j'en croise très régulièrement... Certains connus, je ne citerai pas de noms. C'est les bons 3/4 de ceux qui fréquentent les énergies sans jamais rien comprendre aux énergies ( praticiens et demandeurs )... c'est pathétique mais c'est comme ça, et on fera avec... Mais c'est l'avis des vrais pro et sans égo !
Le "bien-être" est considéré par certains zététistes ( je devrais dire zététiciens mais je les merde ), comme la plus grosse escroquerie du 21è siècle ( ils ont presque raison ), merci à tous ces cons !!! ( les allélouyas )
Ces gens sont dans le pouvoir, c'est l'homme, c'est la société, c'est le système... Vouloir, Croire, que l'on a le contrôle... sur l'autre, et réellement-parfois l'avoir quand on connait quelques techniques. Et effectivement, la règle n° 1 est, demander l'autorisation, ais-je droit et suis-je capable ? 3 questions avec obligatoirement 3 réponses positives... Si une merde, alors on reste humble et on délègue...

Cette maitre Reïki que je vais avoir au tel, et bien elle m'a déjà fait comprendre, que le Reïki, elle n'en faisait plus, car c'est du magnétisme basique, l'énergie au sens réel, n'est pas dans le Reïki... C'est visiblement de la mentalisation cerveau gauche... Et tous ceux qui font du Reïki, et j'en ai eu deux en stage, en revienne de leur "Maitre".... qui sont devenus mercantiles... rip mais ce n'est malheureusement pas réservé qu'aux Reïkistes, et oui l'homme, encore lui, est derrière tout ça... $$$$$

Pourquoi ? et bien quand on utilise l'énergie ou les énergies, et bien il faut savoir ce que c'est, d'où ça vient, de quoi est-elle faite, qui s'en sert avant nous, comment la contrôler, être sûr de ne pas se faire court-circuiter, comment s'en servir car suivant les cas, c'est du cas par cas... Mais aussi, il faut avoir un mental en béton, avoir du sang froid, avoir le contrôle sur soi, avoir ce qu'on appelle un développement personnel abouti et hyper conscient, (se)vérifier tous les jours, voire à chaque instant, qu'on ne part ni dans l'égo, ni dans le pouvoir, donc avoir un sens de l'autocritique et accepter la critique, et c'est bien ça qui permet d'avancer... Pratiquer tous les jours, et j'ai presque envie de dire 24/24 h... Être connecté en quasi permanence, et le rire est un bon moyen de rester ancré et surtout de ne pas se prendre au sérieux, ce qui n'empêche pas de faire un excellent boulot quand on est en action, et là pas de place au doute, sinon c'est mort... Les entités à fil, sont les premières à nous guettez... Et ça mord très souvent, malheureusement...
C'est pas une mince affaire tout ça... et pourtant je considère qu'il n'y a pas de don, mais juste du travail, une bonne connaissance et surtout surtout, la CONSCIENCE, qui va, à mon avis, au delà de la spiritualité... Bien que, c'est vrai, je pense, que certains sont mieux prédisposés... Esprit ( la conscience) et Matière (l'atome pour résumer) et voire pourquoi pas, une science "réservée" aux vieilles âmes.. (?)

Je côtoie des pros, je forme même des pros sur de la radiesthésie simple Shocked ( à ma façon, je décortique la mécanique et y'a des cerveaux qui fument ), et bien ils ont tous le même problème, les mêmes problèmes... LA MENTALISATION... en premier lieu. Le cerveau droit qui ne fonctionne qu'à moitié, voire c'est peanuts... Certains sont incapables de se nettoyer eux-même... La peur est même un facteur qui les empêche de bosser, remarque "tant mieux" je récupère le boulot... mais bon, ça craint !!! et ce sont pourtant des gens qui sont authentiques et pro dans l'approche... Mais malheureusement leur travail est à moitié fait... ( J'avoue je suis un chieur maniaque, mais chaque cm², cm3 même, est contrôlé et si je dois y passer plus de temps que prévu, et bien je le prends hihihi)

Alors pour le Reïki, et aux vues des formations que l'on m'a expliqué, je suis très perplexe sur une connaissance qui se passe sur 3 w-e ou à peine plus.... Il doit y avoir obligatoirement un travail perso de recherches derrière, c'est même les 3/4 de l'enseignement... study dans les énergies, on ne se contente pas d'un cours... affraid

Pour tes amis, Sylverd, je ne remets pas en doute leur conscience et leur professionnalisme, mais combien sont comme eux dans le Reïki... ?

Je dois dire aussi, que lorsque que j'étais dans un état proche de l' oyayo, il y a quelques années, une personne me faisait du Reïki à distance... Je ressentais immédiatement son travail sans qu'elle me le dise, mais cela ne tenait pas dans le temps, une 1/2 journée voire moins... et en plus elle s'est mise en grave danger, car personne ne lui avait appris à contrôler un patient... C'est grâce à l'admine que j'ai pu rencontrer quelqu'un qui a réussi à me dépolluer, 2 pro des énergies avaient déjà essayé sans y parvenir... Ce que j'avais était très costaud... Et visiblement, si j' avais été un "lambda", je serai certainement mort aujourd'hui... L' admine peut en témoigner, les autorisations ont été très protocolaires pour me sortir de là... ( en même temps je suis comme Coluche : " si la société ne veut pas de moi, qu'elle se rassure, je ne veux pas d'elle non plus" )

Alors c'est simple, si tu veux recevoir un enseignement Reïki, vas y, mais je pense que cet enseignement ne sera qu'une corde de plus à ton arc, et c'est toujours bon d'en savoir plus, mais pas une discipline principale à ce que tu as déjà entrepris... Le Reïki est pour moi, mais je pense pour d'autres aussi, limitatif. Je ne considère pas cette pratique comme faisant partie des bio-énergies au sens noble du terme, c'est juste récupérer d'autres connaissances pour en faire un bloubiboulga.. Je ne pense pas que cela soit plus que du magnétisme... Et les distances..... on travaille tous à distance, cela me parait même basique... les distances. La physique quantique l'a démontré en 1992 ou 98...

Tout ceci n'est qu'un avis personnel et non exhaustif...

Voili voilà....... Wink sunny

Petit ps : quant au ruisseau sous la chapelle... Tu dis qu'il l'a déplacé.... Pour moi c'est une erreur de l'avoir déplacer (l'info bien sûr), l'eau sous les lieux sacrés servait à renforcer leur activation, voire carrément activer... Il arrivait même de déplacer l'information de l'eau sous des églises dans de rares cas où celle-ci ne pouvait être construite au dessus... pour divers problèmes "techniques".
En tout cas, content de savoir qu'elle se porte bien... c'est cool. yo ! flower

@++ et vu l'heure qu'il est, tu dois faire des beaux rêves.... bufé tekila trink levite balai petar soukoup galaxy
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Initiation Reiki 1er degré. Empty Re: Initiation Reiki 1er degré.

Message  kemiankh Ven 4 Sep 2009 - 11:10

bonjour à tous !
quel échange interressant !
çà me rassure de lire tout çà et çà me conforte dans la necessité de l'approche géobio;va falloir que je m'organise dans les 3 ans qui viennent !
bonne journée à tous flower


farao
kemiankh
kemiankh

Messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiation Reiki 1er degré. Empty Re: Initiation Reiki 1er degré.

Message  Admin Ven 4 Sep 2009 - 11:23

Ce qui "m'effraye" dans tout ce genre de topo, c'est une espèce de vulgarisation des soins et autres techniques.

Je m'explique:

Comme je le disais plus haut, la tendance "bien-être", écolo, etc, permet à beaucoup de charlatans de s'engouffrer dans une brèche où les dérives peuvent être dramatiques.
Pour beaucoup de gens, le monde des énergies, de la spiritualité, des recherches perso, du travail sur autrui, doit revêtir un aspect de "merveilleux".
C'est à dire que vu que nous sommes sur un niveau qui dépasse la troisième dimension, les "choses" ne pourront pas s'exprimer de façon cartésienne, avec des manifestations bien concrètes. Tout se déroulant d'une façon plus subtile, il est difficile pour quelqu'un de "mal dégrossi" (deuxième degré) de percevoir quoi que ce soit.
Ainsi, les gens moyens font des raccourcis pour se simplifier la compréhension, exemple pour une ménagère standard, le pendule c'est "pour dire l'avenir".

Du coup, moult guignols voient là un moyen facile de se faire un max de pognon sans trop se fouler (enfin faut au moins qu'ils soient un minimum imaginatifs pour pouvoir en foutre plein la vue aux consultants). Cela va passer par trente six possibilités toutes aussi absurdes les unes que les autres. Avec un peu de bagou, de charisme, quelques preuves bidons, de la couleur, deux trois prières religieuses (d'ailleurs on se demande bien ce qu'elles viennent foutre là mais bon, vingt et quelques siècles de judéo-christiannisme entrés dans les moeurs à coups de pendaison et autres bûchers...) et un chouïa de musique new-age, hop on te ficèle une formation qui pourra te permettre de devenir: devin, supra-astrologue, fengshuiiste, méga-soignant, voyant, thérapeute du trou-de-balle, chaman-man, attrapeur d'étoiles, etc etc etc (liste non-exhaustive).
Grâce à un stage d'une demi journée, moyennant la modique somme de 48674132 euros, voilà, tu es devenu tout ça.

Comme beaucoup de personnes ont un grand besoin de reconnaissance et aspirent même pour certains à une certaine gloire (sans compter l'argent engrangeable), voilà un super moyen de devenir un super-héros aux yeux de leur super entourage. A eux l'aura magnétique des grands mystiques!

Ouais....mais non!
Je suis probablement de ces derniers puristes désinvoltes et naïfs mais pour moi, devenir thérapeute (quel que soit la technique) répond à autre chose que ces histoires de gloire et pouvoir.
Le besoin de soigner vient des tripes, vient du plus profond de l'être, comme une soif à étancher, impérative.
Alors déjà, une telle soif ne peut s'étancher avec une poignée d'euros.
Nos aïeux ne se prenaient pas tant la tête avec des superficialités. Quand il y avait un problème, hop, on allait chez le rebouteux/magnétiseur/guérisseur du village voisin et on lâchait prise.
Aujourd'hui on exige du praticien autant de diplômes qu'un ingénieur!
C'est stupide car cela ouvre justement la porte à des organisateurs de formations de merde.
Or, le vrai soignant, celui qui agit pour le bien d'autrui parce que c'est sa mission de vie, parce qu'il ne peut pas faire autrement que de répondre à cet élan qui lui monte des entrailles, déjà si il pouvait se passer de se faire payer pour son travail, il le ferait avec joie.
Le vrai soignant va chercher à travailler, de plus en plus profondément. Il va étudier toutes les voies pour améliorer ses techniques, ses possibilités.
Il va se remettre en question, il se voit comme un pèlerin sur un long chemin, il ne considère jamais être accompli totalement dans son "art".
S'il se met à transmettre ses connaissances, ce n'est pas dans un souci de gloire mais bien de transmission pure pour perpétuer une sorte de tradition.

Ainsi, je conclue mon message en affirmant que seule une puissante volonté désintéressée d'aide aux autres engendre un vrai thérapeute (quel qu'il soit).
Le reiki n'est pas la panacée des soins, il y a probablement des choses intéressantes dans la théorie mais tout ce tralala autour (initiation, degrés, gnagna, machin) m'ennuie et ne m'intéresse pas.

Et pour aller plus loin, je dirai que tout le monde peut apprendre le solfège mais cela ne fait pas de nous des Mozart pour autant....
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Initiation Reiki 1er degré. Empty Re: Initiation Reiki 1er degré.

Message  Le Chaman Ven 4 Sep 2009 - 14:22

... Je rajoute pour ma part, que toutes disciplines, et cela rejoint l'admine, doit se faire dans le Sacré, le vrai. Pas celui du spectaculaire...
Pour l' approche géobio.... Je vous rassure, on a les mêmes charlatans.... La géobio, n'est pas se contenter de neutraliser (au pire) des failles ou des réseaux.... Ça c'est le dessus de l'iceberg.... 10% du travail.... aujourd'hui, mais hier cela était à mon avis pareil... Même si on connait aujourd'hui les problèmes mécaniques planétaire... et ça c'est du concret, c'est de la physique pure.

Tout ceci est à la fois très simple dans la démarche et très compliqué dans LES techniques... Je rajouterai qu'on ne confond jamais pouvoir et puissance. L'un étant l'ombre et l'autre la Lumière.... Et d'ailleurs ce mot " Lumière " est tellement d'actualité, qu'on nous le sert à toutes les sauces.... et tous les gens en mal de je ne sais pas quoi, tombent dans le panneau... Il y a tellement de paramètres, qu'aucune situation n'est identique. Que cela soit un lieu ou des personnes... que ce que l'on croyait "juste" aujourd'hui, peut s'avérer "faux" demain... et redevenir "juste" après demain...
La puissance s'acquière ou se développe, car/mais quand même avec ce que l'on me dit, visiblement cette puissance est " innée ".... ou en tous cas, est présente dès le départ...
Et plus on devient puissant, plus l'ombre nous attaque.... elle a besoin de gens puissants...
Alors aujourd'hui, il faut être autre chose qu'un homme.... et c'est bien l'enjeu de 2012 !
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Initiation Reiki 1er degré. Empty Re: Initiation Reiki 1er degré.

Message  Le Chaman Dim 6 Sep 2009 - 23:43

Bonsoir tout le monde,

Des nouvelles de mon amie du Reiki....
Elle est Maitre Reïki depuis pas mal d'années... enseignement tout d'abord occidental, mais à l'époque, les Maitres enseignants étaient complètement ok et clean... l'enseignement était fait en Conscience... Bin oui, la conscience, toujours la conscience...

Puis comme cela à commencé à payer et que c'était dans les bonnes manières de dire qu'on faisait de Reïki, rendant son égo supérieur aux autres lors de soirées mondaines, c'est là où les dérives ont commencé...Dérives qui sont toujours d'actualité... Voire pire, car aujourd'hui on peut parler de manipulation...!!!

Puis mon amie a reçu l'enseignement asiatique en Asie et d'ailleurs elle continue à peaufiner son enseignement. Elle est assez spécialiste de techniques asiatiques...

Elle me confirme bien qu'actuellement le Reïki est devenu de la mentalisation de gens peu doués, effet de mode, mais au mieux c'est du magnétisme....

Sinon, là où cela peut être dangereux, car effectivement le Reïki à l'origine, c'est bien d'énergie dont il s'agit et de symboles...
C'est d'ailleurs à partir de ces symboles que les manipulations peuvent se faire... Les symboles doivent impérativement être appris par cœur et détruit par la suite... mais malgré tout, mon amie a mis des sécurités... et reste très prudente...

Elle refuse d'enseigner le Reïki contre de l'argent, et combien même, elle ne forme que très peu de personnes, pour elle ces personnes doivent être sûres, avec déjà des connaissances dans les ressentis, et Conscientes, donc de confiances...
Elle utilise le Reïki 5 fois par semaines, sur des patients à conditions qu'un accord "astral" et de la personne soi donné.... Il en va de même avec la flore...
On y revient : toujours demander les 3 questions de bases...

Voilà.... Donc c'est comme d'hab, l'occidental, faut toujours qu'il dérive pour du pognon....

Je testerai donc en live cette technique afin de mieux comprendre le bien fondé.... Le 1er test se fera sur du vin bio... trink bin vi c'est ce qu'elle m'a dit... bah moi chui d'accord....

Par contre je lui ai parlé de l'initiation à distance : c'est du grand n'importe quoi.
Sylverd, trouve toi un vrai et bon Maitre, teste le pour voir s'il te convient, et si c'est ok, alors apprends bien.... tu nous raconteras.... et méfie toi des contrefaçons et des prix très élevés....

@+++++ study
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Initiation Reiki 1er degré. Empty Re: Initiation Reiki 1er degré.

Message  Silverd Lun 7 Sep 2009 - 23:09

Bonjour à tous,

Mon enseignante a était l'élève d'un maitre reiki de Nantes puis elle est devenue son assistante pendant quelques années. Puis lorsqu'il a jugé qu'elle était prête il lui a dit qu'elle pouvait enseigner, elle a donc conçu ses propres cour, un peu différent de son maitre.Elle ne demande pas beaucoup d'élève justement pour avoir un cour de qualité et qu'elle puisse suivre chaque élève.On était deux pour le premier degré.

Elle a suivi la lignée de Usui, elle n'est pas très chère (150 euros), on teste chaque soin et on explique ses ressentis. Mais c'est vrai qu'il faut travailler après, rien n'est acquis, plus on travaille et plus on a de ressentis et de force dans le soin.
Je ne sais pas si cette enseignante fait partis de mon destin ou de mon parcourt de vie, comme pour certains, mais cela faisait longtemps que je voulais le faire.
Voilà ... quoi dire de plus ... en espérant que ça développe mes ressentis.
bonne nuit ...
Sleep demain je me lève à 4h pffffffff... vivement la retraite. mage pépé
Silverd
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Initiation Reiki 1er degré. Empty Re: Initiation Reiki 1er degré.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser