Histoire d'une maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire d'une maison

Message  Admin le Mer 16 Jan 2008 - 16:52

Je vais vous parler de quelque chose qui s'est produit il y a quelques temps et qui a encore suffisament d'incidences sur le présent pour m'empoisonner la vie.

En 2006, le père de ma fille et moi, avons acheté une magnifique maison en pierres en Provence avec un terrain féérique, une vue panoramique, une piscine, etc... bref le cliché de rêve, la barraque comme on en voit dans les pages de magazine de déco.



L'acquisition fut un peu compliquée, pour des histoires de crédit, et cie, mais finalement début de l'automne 2006, nous étions dedans. J'ai commencé à y travailler pour refaire l'intérieur. Le père de ma fille quand à lui, après un vague coup de main, a préféré se plonger dans ses distractions, ordinateur, musique...
J'ai sué sang et eau pour essayer d'arranger la maison, refaire la cuisine, faire de la maçonnerie, etc... des tâches qui sont en général plutôt accomplies par les gars que par les femmes, mais bon, j'aime le bricolage et j'aime réaliser les choses de mes mains.
La maison était plutôt "coopérative" pendant ces travaux, je ne rencontrais pas de problème majeur si ce n'est que physiquement j'avais du mal à tenir la distance, je me suis bien esquinté le dos.

La relation avec le père de ma fille par contre, se dégradait de plus en plus, nous en étions arrivé à un point de non retour niveau communication. Le couple mourait complètement malgré mes efforts pour essayer de rattraper les choses.

En janvier 2007, j'ai quitté mon mari, ayant accumulé trop de chagrin face à son désamour évident à mon égard. (Je fais court, ce n'est pas un message "courrier du coeur" lol! )

Il est parti immédiatement dans une autre région et j'ai été seule pour gérer la maison. Elle a été mise en vente assez rapidement et il m'a fallu la tenir en état, m'occuper du jardin (3 hectares...), déménager les affaires, faire les visites, tout en y habitant plus.
J'ai donc par la force des choses, été obligée de continuer à m'investir dans cette maison.

Enfin en automne 2007, des acheteurs se sont décidé. L'affaire est tout à fait mauvaise pour le père de ma fille et moi, nous perdons beaucoup d'argent, elle est vendue sous valeur. Mais qu'importe, quand on décide de tourner une page, on est prêt à certains sacrifices, la paix n'a pas de prix. Sauf que la maison ne l'entend pas de cette oreille... et à l'heure actuelle, la vente définitive n'est pas encore faite. Des rebondissements d'histoire de cadastre mal enregistré et autres "emmerdements" retardent la signature.
Et moi, je continue à être pompée, oui c'est le mot, pompée de mon énergie par cette maison.

J'ai fait quelques petits tests radiesthésiques rapides sur cette maison et les résultats sont assez effrayants. D'un point de vue géologique, il y aurait faille, eau et courants telluriques. Et il y aurait, chose que je soupçonnais fortement, une (plusieurs?) entité présente dans les lieux. casper

Ce qui est terrible dans tout ça, au delà de mes difficultés à me "dépéguer" de cette maison, c'est qu'elle aurait tout pour être merveilleuse, c'est vraiment un endroit de rêve, mais au lieu de ça, il y a réellement des ondes néfastes, comme si elle se nourrissait des personnes présentes. Je pense qu'entre ma fille de 4 ans et moi, nous avons beaucoup de force vitale, chose que doivent aimer les entités présentes et notre "rupture" avec les lieux ne se passe pas sans difficultés, les forces en jeu mettant beaucoup d'énergie à nous "coller" malgré nous.

Bien sûr, certains pourraient me suggérer de faire venir quelqu'un pour nettoyer tout ça... mais nous n'en sommes plus là. Ce que je veux, c'est que cette maison me laisse tranquille, qu'elle passe à autre chose, que la ou les entités présentes se détachent de nous.
Les deux précédents proprios y ont aussi vécu divorce et situations pas drôles, alors vraiment entre la mémoire des murs, la présence d'entités, le contexte géobiologique, c'est un endroit chargé, malheureusement pas en bien.

Si quelqu'un a des idées ou des conseils quand à la façon de procéder pour évacuer cette charge, du moins pour qu'elle nous "décolle, je prend! merci
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  Le Chaman le Jeu 17 Jan 2008 - 0:04

Petite précision que je rajouterais pour la maison.
Pour ce qui est du taux vibratoire. J'ai mesuré en %tage chaque pièce... Cela allait de 20% à 40%... Donc c'est pas folichon. Pour l'extérieur de la maison, je suis monté entre 60 et 70%.

Chose qui est certain, cette maison n'aime pas les hommes. affraid
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  marcassin le Ven 18 Jan 2008 - 14:34

bonjour,

petites questions ; est ce que il n'y a pas eu de problèmes dans cette maison par le passé ? violence ou mort ? la maison d'après la photo n'a pas l'air jeune !

je peux essayé de voir si j'ai plus de renseignements peut-tu m'envoyer par mp le plan ou l'endroit de la maison ou l'adresse !!(autour de la maison )
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  Le Chaman le Ven 18 Jan 2008 - 22:10

Je voulais juste rajouter, qu'à chaque fois que j'y suis aller, il m'est toujours arrivé un problème. Le dernier en date est la casse de mon essieu de remorque.

La maison n'est pas vieille, elle date des années 1980, seulement les pierres sont très anciennes... Et ont été volé par le premier propriétaire, qui s'est servi à droite à gauche... Mais peut-être s'est-il passé un truc sur le lieu.. ?
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  Admin le Sam 19 Jan 2008 - 1:14

Bon sang, ça c'est clair qu'à chaque fois que le Chaman est venu sur place, il a eu une tuile, et à chaque fois, des trucs mécaniques....
Un cable d'accélérateur de voiture qui se rompt, une débrousailleuse neuve qui cale sans raison, un gros engin de débrousaillement (gravely) qui a rendu l'âme brutalement (sans raison particulière non plus), une roue crevée et puis là, l'essieu + roue complètement bousillé.... très curieux. casper

Pour ce qui est de l'ancienneté des lieux, en fait il existait une ruine qui remonte à la fin XIXème siècle si j'ai bien compris, un genre de pseudo bergerie comme on en trouve pas mal dans le coin (Haut Var). Le premier proprio a remonté la ruine lui-même en, comme le disait le Chaman, pillant des restanques et autres tas de pierres un peu partout. Il en a fait cette belle maison. Il faut savoir que les restanques provençales pour la plupart remontent à l'époque romaine, nous sommes relativement proche de la "voie romaine" géographiquement parlant.

Je ne connaîs pas l'historique antérieur à 1980 de l'endroit. Déjà, il y a pas mal de zones de flou sur les étapes et les conditions de la construction. De toute façon, vu l'emplacement (zone verte), la maison n'aurait jamais dû avoir l'obtention d'un permis de construire. Mais bon, ici c'est magouille et compagnie et les élus locaux aiment aider leurs copains en leur rendant des "services" unclesam . Je sais qu'il y a eu deux familles de proprios avant nous.

Hier, il y a encore eu des drôles de rebondissements dans la procédure de la vente, celle-ci étant reportée pour des raisons administratives assez graves (enregistrement au cadastre foireux depuis des années!), j'ai passé la matinée dans le vent froid avec géomètre, acheteurs, agence immobilière, voisins.... résultat, une journée de stress et une énorme crève doublée d'une otite fire

Enfin... je vais bien finir par m'en sortir avec cette maison.... titanic
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  marcassin le Sam 19 Jan 2008 - 18:34

bonjour ,

donc quelques recherches , je ne suis pas aller bien loin car une sensation de mal être et un maux de tête à la clef en est résulté !

- géodynamètre = - 25 ;danger grave fuir !
- nocivité forte
- vibration bovis : 4500 UB à l'interieur ( pas normal) et 6500 UB /7000 UB à l'exterieur (normal )
- j'ai une nocivité à l'interieur peut-être à la cave ? si il y en a une ? je ne comprend pas !
- il y a peut-être une cheminée cosmo-tellurique nocive sur cette maison : a verifier plus tard !!
- par contre il y avait une maison avant ? vers 1906 ?
- il y a eu des morts dans ce coin : animaux ? beaucoups ! il y a un coin pas loin de la maison qui me dit que des ossements de ses animaus sont présent ? à verifier


voilà pour un début mais je vais attendre une journée car je suis vidé !
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  Le Chaman le Sam 19 Jan 2008 - 21:53

Merci Marcassin,

Bon, tu confirmes ce que nous pensions. Il est clair que dans la maison, on sent bien une présence forte ( une femme), mais elle n'est pas seul.
Pour les animaux, on peut trouver au moins deux explications rationelles. Comme il y avait une ancienne bergerie, on peut évidemment penser à des brebis ou montons qui ont servi de nourriture. Ainsi, à des sangliers dépecés sur place, il y a beaucoup de chasseur ici.
Il faut savoir aussi que la 2eme guerre mondiale pourrait être une autre cause. Les allemands ont occupé les lieux avec ensuite le débarquement américain et français sur les cotes méditérannéenne dans le Var... Je connais une maison dans un village voisin où il y a eut des prisonniers et des fusillés... Ce village se situe à environ 20 kms.
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  Admin le Sam 19 Jan 2008 - 23:28

Shocked Shocked Shocked

Eh bien c'est charmant tout ça!

Quand je lis que cela t'a carrément mis la migraîne...

La sensation d'être vidé, nous l'avions le Chaman et moi quand nous y allions ces derniers mois pour l'entretien et récupérer des affaires. Si ma fille devait être présente parce que nous ne pouvions faire autrement, j'essayais de faire en sorte qu'elle reste le maximum dans le jardin.
Mes parents sont venus nous aider à tout vider deux week ends quasiment d'affilé et, en dehors du fait que ce genre de corvée est toujours un peu pénible, à la fin de la journée, nous étions tous épuisés.
Par contre, quand j'y habitais avec mon ex mari, je n'ai pas remarqué particulièrement la sensation de fatigue. Je me suis crevée en y travaillant pour la déco et les améliorations bricolage ça oui.

Il m'est revenu une "anecdote" assez curieuse quand j'y repense.
Quelques jours après y avoir emménagé, mon ex file en Bretagne et je reste seule avec la petite pendant le week end. Une grosse pluie automnale avec du vent se déclanche vers 22h30, ça tourne à l'orageux et fait sauter les plombs. La petite se réveille en larmes et hurle pour que je l'emmène avec moi remettre le courant (le compteur se trouvait dans une pièce qui était alors indépendante, il fallait sortir de la maison pour y accéder, par la suite nous avons ouvert le mur de séparation).
Quand nous revenons de la pièce, j'entend des "plic plac plic floc floc" de plus en plus important.... Oh misère, il pleut dans la maison!
Des grosses gouttes de flotte tombent d'un peu partout du plafond.
Le salon, la cuisine, la chambre de la petite et surtout, le plus dramatique, dans la chambre d'amis. Là, ça dégouline carrément, je suis persuadée qu'il y a un trou dans le toit, je fous des bassines et des saladiers qui seront rapidement remplis.

Par la suite, on a constaté qu'il n'y avait pas de trou dans le toit, pas de tuiles cassées, au pire des aiguilles de pin.
Il a bien sûr replu depuis et il est retombé quelques gouttes dans le salon et la chambre de ma fille mais plus jamais dans la chambre d'amis. Curieux... vraiment curieux.

marcassin, pourrais-tu me donner des détails sur l'utilisation du géodynamètre? Je ne connaîs pas cet instrument.
Sinon, souhaiterais-tu quelques photos de l'intérieur? Je dois en avoir où il y a peu de meubles.

En tout cas, merci beaucoup pour ces premiers éléments qui ne font que confirmer ce que je perçois depuis un moment.
C'est dingue, en la voyant en "vrai", comme ça, du moins au début, on ne ressentait pas tous ces trucs nocifs.
A croire qu'il peut être intéressant de sonder avant d'acheter, mais là, c'est l'agence immobilière qui risque de faire la gueule.

Au lieu de nous imposer des centaines de diagnostics obligatoires pas franchement indispensables, le ministère du logement devrait faire appliquer une approche radiesthésique des habitats avant achat... amen pépé
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  marcassin le Dim 20 Jan 2008 - 20:11

bonjour,

non je ne revient pas avec d'autres nouvelles , je vais attendre un peu !

pour le géodynamètre tu va sur opaline tu trouvera dans radiesthesie ,outils ! ,par contre pour l'utilisation ,tu met le témoin à gauche et tu fait bouger ton pendule vers la droite jusqu'a que tu est une bonne giration (le plus à gauche est le plus bas :danger etc.., et le plus à droite est les hauts lieux etc.. et le milieu c'est ..... bien !)

bon après je ne suis pas un spécialiste donc à verifié !!
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Suite...et fin!

Message  Admin le Sam 16 Fév 2008 - 13:09

Début février, j'ai été voir quelqu'un qui travaille sur les soins aux personnes (entre autres), quelqu'un de très éclairé, qui suit l'enseignement d'un grand guide spirituel.
Pendant la séance (pour moi), j'ai évoqué les problèmes de la maison. Nous avons fait un petit travail sur elle (le Chaman est même venu nous aider dans cette réunion car à trois, visiblement ça marche encore mieux). Vraisemblablement, il y avait bien une entité. Une personne décédée brutalement dans les lieux (meurtre apparement), qui souffrait énormément, qui avait beaucoup de colère et d'idée de vengeance. Nous avons fait ce qu'il fallait pour la libérer.

Hier, j'ai été chez la notaire faire la signature définitive.
Curieusement, tous les autres protagonistes ont donné procuration (ils étaient 6 à se "défiler"). Nous avons ainsi pu faire les dernières signatures dans une ambiance intimiste et conviviale.
La notaire m'a parlé de la façon dont elle avait dû travailler sur le dossier de la vente pendant tous ces mois, avec toutes les complications administratives (que je ne développerai pas!) et toute la pression qui en découlait. Elle m'a dit avoir ressenti beaucoup de stress et de fatigue pendant son boulot sur la maison. Et puis que depuis deux semaines, tout se mettant en place aisément d'un coup, elle s'était senti libérée, soulagée.....

Les acheteurs, qui devaient être proprios en couple, se sont finalement mis en indivision avec leurs trois enfants. Ainsi, ce n'est plus la maison d'un couple, c'est une maison familiale à présent. Ils ont pris leur décision à peine quelques jours avant la date de signature...

Bref, résultat, ces acquéreurs sont maintenant propriétaires d'une maison quasi totalement assainie (il reste le topo ondes telluriques mais par rapport à tout le reste, je dirais que c'est presque un moindre mal), dans une configuration nouvelle puisque c'est maintenant donc une maison familiale, avec une libération complète des lieux.

Ainsi marcassin, tu vois, toutes les personnes qui ont approché d'une façon ou d'une autre cette maison, "avant", ont été touchées par les problèmes qu'elle avait en son sein. Tu avais vu juste sur l'histoire des décès que tu évoquais. Je ne sais pas dans quelles sordides conditions s'est déroulé le meurtre de l'entité qui était présente mais je pense très honnêtement que son corps doit être enterré aux alentours de la maison, voire même pourquoi pas, sous la maison...

J'espère à présent que les nouveaux propriétaires vont passer de belles et heureuses années dans la maison, qu'ils y vivront de très heureux moments, que la maison se chargera de belles ondes positives et joyeuses.
Même si j'aurais aimé être moi-même la personne qui aurait pu y vivre de cette façon, d'un autre côté, je suis heureuse d'avoir vécu cette expérience qui m'a permis d'être une des actrice qui a assaini les lieux et qui a aidé à libérer une entité souffrante.
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  marcassin le Sam 16 Fév 2008 - 14:50

bonjour,

oui je pense que j'avais vu juste ,pour la mort , j'ai eu l'impression qu'il y avait une cave ou autres sous la maison ,peut-être .....que c'est une tombe ? je n'ai pas verifier !

à suivre....
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  Invité le Sam 16 Fév 2008 - 22:12

(je lis les postes par petits bouts)
bon, les problèmes de géobio et d'invités-pas-vraiment-invités, marcassin a mis le doigt dessus, et c'est tant mieux. de plus, admin, tu n'y habites plus. mais il est tout-à-fait possible qu'il y ait aussi un problème qui relève du feng shui, ce qui concerne tous les habitants, anciens, actuels et futurs.

une maison, c'est : 1) une construction sur 2) un terrain. donc : le terrain peut présenter ses problèmes. l'orientation de la maison peut présenter les siens, et pas des moindres. qui, eux, vont créer un historique qui agit comme de la glu collée à tout. et quand par dessus le marché débarquent des "squatters", c'est la totale. voilà comment un lieu de rêve transforme vite la vie des habitants en enfer. et le pire, c'est qu'ils ne comprennent pas ce qui leur arrive.

et marcassin ayant trouvé des ossements, sans doute d'animaux, ce serait sympa de les libérer eux aussi, car ils souffrent comme les entités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  marcassin le Sam 16 Fév 2008 - 23:33

bonsoir,

heu ! rubis ,moi je ne sais pas faire ça ,je laisse le soin aux spécialistes ! désolé !
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  Admin le Dim 17 Fév 2008 - 0:13

Le feng shui, honnêtement, je n'y connaîs rien Embarassed
La seule chose que j'en connaisse, c'est qu'il est déconseillé de mettre des meubles en travers des angles d'une pièce, enfin c'est quelque chose que j'avais retenu en tout cas. Après, le reste (les implications, les conséquences, etc...) je n'y connaîs rien. Et si tu as des pistes (car le topo "passé, présent, futur" m'interpelle) je veux bien les écouter (lire).

Oui, libérer les animaux, pourquoi pas, mais je ne saurai pas le faire toute seule je pense et puis je ne saurai pas comment m'y prendre, d'autant qu'il est difficile de visualiser quels animaux cela pourrait être... Quand nous nous sommes concentrés sur la maison, la chose vraiment très évidente pour la personne dont je parlais, c'était l'entité qui souffrait. On a vraiment focalisé sur elle. Mais les bêtes, on a zappé je dirais.
Il faut savoir que par sa situation stratégique (en pleine colline, sans rien autour), il y a beaucoup de renards, sangliers, oiseaux...qui attirent ces salauds de chasseurs (je hais les chasseurs du coin Evil or Very Mad ). Alors, vu le nombre de cartouches qu'on trouve (vous ne croyez pas qu'ils vont les ramasser non.... Evil or Very Mad ) quand on se balade dans la pinède, ça donne une idée du nombre de pauvres animaux qui ont été tués au nom du sport ( Evil or Very Mad )

Demain, on y retourne pour la dernière fois, juste récupérer deux bricoles et après c'est terminé. On va bien sûr emmener pendules et cadrans, histoire de faire quelques vérifications... amen

Quand je suis sortie de chez la notaire, je me sentais libérée... déjà d'un point de vue "bassement matérialiste" c'est un énorme soulagement et d'un point de vue affectif, c'est également la permission de tourner complètement une page (mon ancienne vie avec le père de ma fille). D'un point de vue plus spirituel, c'est une libération pour tout ce que je vous ai raconté. Dans la voiture, je chantais de joie! lol!
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  Invité le Dim 17 Fév 2008 - 9:41

pour la partie feng shui, j'y reviendrai plus tard, j'ai juste 5mn et comme je sais que tu dois retourner à la maison aujourd'hui...

Oui, libérer les animaux, pourquoi pas, mais je ne saurai pas le faire toute seule je pense et puis je ne saurai pas comment m'y prendre,

seule ou avec quelqu'un, simple : avant de libérer QUOI QUE CE SOIT, TOUJOURS demander la permission d'intervenir. on sait qu'elles souffrent, alors on veut bien faire (c'est ce que j'appelle le syndrome de zorro), mais en fait on ne sait pas pourquoi ces âmes, ou entités sont là (c'est perso et ça ne nous regarde pas, ceci est important) et on n'a pas nécessairement la permission de mettre un terme à une affaire entre elles et le Grand Manitou. donc tu fais pareil pour les animaux et avec tout ton coeur et beaucoup d'amour, tu demandes que ces animaux cessent de souffrir, d'être bloqués ici bas et qu'ils aient l'autorisation de quitter ce plan, enfin, pour monter vers la Lumière. n'oublie pas de demander aussi la permission que soient retirées les mémoires et de l'entité libérée et des animaux (mémoire = historique = glu, tu te souviens ?) . et de remercier.

et un dernier remerciement : la maison, car malgré toutes ces souffrances occasionnées, elle t'a sûrement beaucoup donné aussi. ne serait-ce qu'un toit !
je te souhaite un excellent dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  marcassin le Dim 17 Fév 2008 - 11:54

bonjour,

merci rubis pour ses infos ! tu fait un rituel pour ça ou bien juste une demande et des remerciements ?

pour le feng shui tu peux nous faire un post ,moi ça m'interresse ,j'ai quelques notions mais tu a l'air plus dans le coup ! merci
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  Le Chaman le Dim 17 Fév 2008 - 23:20

Bonsoir,

Dernier voyage aujourd'hui à la maison.... Taux vibratoire redevenu positif supérieur à 80% pour moi et à 85 tout rond pour la Wicca. J'ai quand même senti une très légère présence un très court instant, mais rien de négatif.
La Wicca postera demain soir, on a eu un soucis de connection avec les ordis... Et en plus on est super "b"alade, courbatures puissance 10... Le top ! Heureusement que ce genre de virus ne se refile pas par ordi...

Rubis, comme le dit Marcassin, peux-tu faire un nouveau sujet sur le Feng Shui, visiblement on a tous des notions mais trop peu...

Merci @+ tard et bonne soirée... atchoum...b, snif
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  Invité le Lun 18 Fév 2008 - 20:18

je suis en train de préparer un petit topo, ça vient, ça vient !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  marcassin le Lun 18 Fév 2008 - 20:18

bonjour rubis ,

merci !
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  Invité le Mar 19 Fév 2008 - 9:49

marcassin, pour répondre à ta question, oui tu fais un petit rituel (bougie, encens). ça permet à notre moi extérieur de rejoindre son frère jumeau intérieur pour se recentrer, entrer dans une démarche de respect et d'humilité. et en effet, tu termines en retirant les mémoires appropriées et en remerciant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  marcassin le Mar 19 Fév 2008 - 12:35

bonjour,

merci rubis pour tes réponses !
avatar
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  Admin le Mar 19 Fév 2008 - 18:25

Juste pour préciser que lors de notre ultime visite à la maison, j'ai prié le Chaman de me laisser un moment seule avec la maison.

Une fois seule, j'ai parlé à la maison, je l'ai remercié pour avoir passé du temps avec nous, malgré les moments difficiles. Je lui ai souhaité bonne continuation, de s'épanouir avec les nouveaux propriétaires et de passer d'heureux moments.

Je ne sais pas si un jour je saurai vraiment ce qu'il a bien pu se passer dans ces lieux. Je ne sais même pas si j'en ai très envie à vrai dire. Ce que j'espère sincèrement, c'est qu'elle pourra continuer d'exister en tant que belle maison familliale, qu'elle pourra s'affranchir de ce passif lourd et chargé. J'ignore si ce que nous avons fait (libération de l'entité) aura suffi à apaiser le souvenir négatif totalement, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas contre la demeure en elle-même que je suis contrariée. Et puis finalement, je crois que je ne suis pas aussi contrariée que ça. Même si ce fut lourd à encaisser, je pense que ces expériences m'ont fait considérablement évoluer et avancer, et ça, je pense que c'est précieux.
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  Invité le Mar 19 Fév 2008 - 21:00

tu sais, admin, la maison, ce n'est plus de ton ressort maintenant. aux nouveaux habitants de gérer les expériences qu'ils vont y vivre. toi, tu y as vécu ta part et tu as aussi fait ta part. maintenant c'est une autre page.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  Le Chaman le Mer 20 Fév 2008 - 0:33

Un truc "marrant", est que la Wicca et moi, avons expérimenté les mêmes problèmes de maisons... Pour moi, cela a été une bataille beaucoup plus longue... Mais au final, nous allons quitter la région... et recommencer ailleurs...

Mais je resterai fortement en contact avec mes rares amis de qualité.... c'est certain.
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'une maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum