La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chronique du règne de Nicolas 1er

3 participants

Aller en bas

Chronique du règne de Nicolas 1er Empty Chronique du règne de Nicolas 1er

Message  Le Chaman Ven 25 Jan 2008 - 23:41

OK !!! Je fais de la pub indirectement, mais quand il y a matière à se bidonner, on peut se le permettre....

- " On se sait jamais, il pourrait être retiré des présentoires, que dis-je, censuré !!! "
- " ah bin non, on est en démocratie "
- " scratch "

Auteur : Patrick Rambaud

Editeur : Grasset & Fasquelle

Année : 2008

« Même parvenu, Notre Précieux Souverain ne trouva point la paix en lui-même, tant il restait secoué en continu par des nervosités. Qui l’a vu fixe et arrêté ? Il ne bougeait que par ressorts. Si vous le retardiez dans sa course, vous démontiez la machine. Il marchait des épaules avec une façon personnelle de se dévisser le cou, remuant par courtes saccades comme s’il était engoncé dans un costume que lui taillait pourtant à sa mesure un artiste italien de renom. (…) Quand il parlait en public, plusieurs fois dans une même journée, il se rengorgeait ainsi qu’un pigeon et se livrait à de curieuses contorsions pour animer ses dires… » P.R.
Amusé, atterré, ébloui, agacé par la passion, l’amour et l’attention que suscite notre nouveau président – notre nouvel empereur, devrait-on dire –, Patrick Rambaud s’est lancé dans une chronique un peu particulière : conter, au jour le jour, l’éclosion de ce nouveau monarque, se fondant sur des faits vrais, mais dans l’esprit, avec la drôlerie et la cruauté de Saint-Simon… Dans cette chronique irrévérencieuse, on croise ainsi un souverain trépidant, une impératrice pincée qui règne sur son empereur, un dauphin de dix ans, des ministres empoudrés et fébriles, un duc de Bordeaux tragique, des barons à genoux… Rien n’échappe à la plume de notre chroniqueur, ni le short, ni le renouveau de la lampe Empire, ni les flagorneries des princes, ni les courbettes des petits marquis… ni, enfin, la folie amoureuse d’autres chroniqueurs et portraitistes un peu moins agacés.
Chronique du règne de Nicolas 1er 51vlk610
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chronique du règne de Nicolas 1er Empty Re: Chronique du règne de Nicolas 1er

Message  Admin Jeu 31 Jan 2008 - 23:03

Je l'ai commencé cet après midi.
Ca s'annonce très bien.....
study Very Happy king
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronique du règne de Nicolas 1er Empty ahhh!

Message  Dayana Mer 5 Mar 2008 - 15:28

c'est un ahhh! de bien-être, lire ce bouquin m'a fait un bien fou! Depuis je l'offre et le fais tourner autour de moi, pour prêcher la bonne ...humeur! Very Happy à quand la suite?!!

Dayana

Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique du règne de Nicolas 1er Empty Re: Chronique du règne de Nicolas 1er

Message  Le Chaman Mer 5 Mar 2008 - 16:41

Ahahahahahahahahahihihihihihihihihihi,

La suite ?!!!!! Tiens j'ai un titre... " Les élucubrations facéciques du rêgne de nico 1er ou comment apauvrir son peuple"

Allez, on va pousser vers la trilogie....

" Le roi est mort, vive les pantins"

Dis moi Dayana, ce livre est-il passé entre toutes les mains ??? homologueste !

Wink @+++++
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chronique du règne de Nicolas 1er Empty Re: Chronique du règne de Nicolas 1er

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser