Les Chats et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Chats et nous

Message  Le Chaman le Sam 5 Jan 2008 - 11:37

Bonjour,

Un petit post sur ces créatures que sont les chats.

On dépeind les chats comme étant cruels, indépendant et peu reconnaissant.... La superstition du chat noir qui traverse devant nous et qui porte malheur... vadé rétro !
Cette superstion est fausse et émane du préjugé populaire. Non, le chat noir qui traverse devant nous, est justement le contraire. Cela est plutôt un bon présage. D'ailleurs les bonnes sorcières ont toujours un chat noir comme compagnon.

Mais le chat c'est bien d'autres choses aussi.
C'est un compagnon loyal et fidèle à condition de le respecter, mais ça c'est comme tout le monde.
La relation chat et chien est souvent attendrissante et complice, tout comme avec l'humain. Evidemment le chien n'accepte que le chat de la maison, les autres il leurs court après, et le chat sait pertinemment que le chien ne le rattrapera pas. C'est à se demander si parfois cela n'est pas un jeu entre eux.
L'indépendance du chat est un leurre. Il est vrai qu'il se débrouille seul, s'isole quand il en a envie. Mais il nous observe du coin de l'oeil la plupart du temps, scrutant nos moindres faits et gestes. D'ailleurs ne vient-il pas se coucher près de nous cherchant notre contact. Ne s'allonge-t-il pas sur notre bureau, qui plus est, sur la lettre que nous sommes entrain de rédiger, sur le clavier de l'ordinateur, créant ainsi quelques bugs... Le chat aime qu'on s'intéresse à lui. Et il nous le fait savoir.
Le chat ne fait pas que miauler, il nous parle. Certains plus que d'autres, tout comme nous.
Mon dernier chat était un "blagueur" hors pair, un vrai dialogue. Suivant ses intonations, je comprenais ce qu'il "disait".
Nous partions en balade, le chien, le chat, tout le monde suivait. Et comme le chat aime visiter, renifler les bonnes odeurs, s'attarder sur une herbe, un papillon; très souvent, j'entendais un miaulement qui disait " hey, où ètes vous" ou bien encore "hey attendez moi"... Suffisait de lui répondre et il arrivait en galopant... Plus, une fois dans la maison, il montait la garde et grognait quand il voyait quelqu'un arriver.
La complicité avec le chat est quelque chose de très fort. J'ai eu trois chats, tous sont partis de maladies ( peut-être y'a-t-il un truc à creuser la dessus), mais à chaque fois, ils se sont accrochés à la vie pour ne pas me laisser afin de prolonger de notre tendresse et Amour... Ils ont attendu le dernier moment.
Leur départ à correspondu à chaque fois à la fin d'un cycle pour moi et en même temps quand nous nous sommes rencontrés, à un nouvel enseignement. Les chats ont une âme. Je les ai chaque fois senti se libérer de leur support charnel. Et à chaque fois, ce fut un déchirement aussi bien pour eux comme pour moi.

Les chats, sans aucun doute, sont des guides philosophiques, des enseignents de la vie, des sages, à qui sait les comprendre et les observer. Et d'excellents compagnons de jeu, d'espiègleries en tous genres.

Je me demande si justement, ces trois chats qui m'ont accompagné, ne seraient pas la même entité. Les chats sont-ils voués à être réincarnanés en Chat pour la plupart, afin de nous apporter l'élévation spirituelle dans notre vie d'humain ?

cat cat cat
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum