Les Martiens, ancienne civilisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Martiens, ancienne civilisation ?

Message  Le Chaman le Dim 27 Jan 2008 - 20:41

Bonjour,

On a beaucoup dit sur Mars et ses petits hommes verts... Croyance populaire, divagation des esprits, conspiration gouvernementale étasunienne, ou réalité ?

Depuis toujours, les scientifiques s'intéressent de près à notre soeur, Mars.
Mars, la quatrième planète à partir du Soleil, a toujours intrigué les hommes. Les Egyptiens de l'Antiquité appelaient Mars Her Descher : "la rouge". Les Romains nommèrent cette planète Mars, en référence à leur dieu de la guerre. Mars a donné son nom au mois de mars.

Mars figure parmi les cinq planètes visibles à l’œil nu dans le ciel et de ce fait observées depuis l’Antiquité.
Elle est aussi, de toutes les planètes du système solaire, celle qui offre le plus de ressemblances avec la nôtre (jour, appelé sol, d’une durée voisine de 24 h 37 min, inclinaison de l’axe de rotation de 24d, saisons...) et il n’est pas exclu qu’une activité biologique ait pu jadis y apparaître. C’est pourquoi elle suscite autant d’intérêt chez les scientifiques et a donné lieu, depuis le début des années 1960, à plus d’une trentaine de missions spatiales, dont une dizaine seulement ont connu un succès total.

Mars possède 2 satellites: Phobos et Deimos.

Certaines observation tendent à dire que la planète Mars est, bien sûr, l'objet d'une attention toute particulière. Les lits asséchés observés par les missions martiennes Mariner 9, Viking 1 et 2, Mars Pathfinder et Mars Global Surveyor indiquent clairement que Mars a connu dans sa jeunesse des écoulements permanents de fluides. Et qu'il y aurait une atmosphère de 100 mètre d'altitude...

La sonde martienne Mars Odyssey placée en 2001 en orbite martienne par la Nasa est équipée d'un spectromètre qui mesure les rayons gamma émis par le sol martien après impact des rayons cosmiques. Ce spectromètre a détecté de très importantes quantités d'atomes d'hydrogène présents en surface aux pôles mais également à soixante centimètres dans le proche sous-sol martien jusqu'à 60° de latitude nord et sud. La présence d'hydrogène signe la présence de glace d'eau, permettant ainsi d'attribuer la formation des lits d'écoulement à la présence d'eau liquide coulant jadis à la surface de Mars. La présence permanente d’eau suppose une température constamment supérieure à 0°C, température atteinte probablement grâce à l’existence d’une atmosphère dense générant un effet de serre important. Grâce à cette atmosphère, la planète a pu accumuler des micrométéorites à sa surface à l'instar de la Terre.

En 1976, les deux sondes Viking ne détectèrent ni molécules organiques ni vie à la surface de Mars sur une profondeur de quelques centimètres. En fait, le sol martien semble renfermer des oxydants puissants produits par le rayonnement solaire dans l’atmosphère et/ou par des processus photochimiques au niveau du sol. La présence d’oxydants exclut toute accumulation de molécules organiques à la surface de la planète. Des calculs de simulation suggèrent que la diffusion des oxydants dans le sous-sol ne devrait pas dépasser une profondeur de quelques mètres. L’absence de matière organique à la surface de Mars pourrait également être due à des processus de dégradation directe par les UV solaires, l’atmosphère martienne ne possédant pas de couche protectrice d’ozone. Les sondes Viking n'ont pas trouvé de molécules organiques à la surface de Mars mais en décembre 2005 on dispose de 34 météorites qui proviennent très probablement de Mars (http://www2.jpl.nasa.gov/snc/). Ce sont les météorites SNC, dont la fameuse météorite ALH 84001 présentée comme renfermant des nanobactéries martiennes fossilisées. Cette affirmation est aujourd'hui de plus en plus battue en brèche. Les microfossiles se sont très probablement formés par des processus minéraux consécutifs à des infitration d'eau terrestre. La présence de cristaux de magnétite présentée comme preuve de la présence de vie martienne dans la météorite n'est pas non plus convaincante dans la mesure où des cristaux identiques ont été obtenus en laboratoire, d'une manière non biologique. Cependant, certaines de ces météorites SNC renferment des molécules organiques. Les ingrédients qui ont permis l'apparition de la vie sur Terre étaient donc rassemblées sur Mars. Il est dès lors tentant de penser qu'une vie élémentaire de type terrestre ait pu apparaître et se développer sur la planète rouge.

En 1997, le robot martien Sojourner a analysé six sols et cinq roches autour du site d’atterrissage dans Ares Vallis. Les sols analysés sont tous identiques et très proches des sols analysés par les sondes Viking. Les roches, analysées sur quelques microns seulement, sont partiellement recouvertes de poussière du sol. La composition des roches rappelle celle de certains granites terrestres et se rapproche de celle de la croûte terrestre. Cependant, les résultats obtenus sont insuffisants pour pouvoir trancher entre une origine volcanique et sédimentaire.

Le 2 juin 2003, l'Agence spatiale européenne a lancé la mission martienne Mars Express du pas de tir de Baïkonour. La mission consistait à placer un orbiteur muni de caméras stéréoscopiques, de différents spectromètres pour analyser l'atmosphère et la composition du sol et d'un radar capable de fouiller le sol sur plusieurs kilomètres pour y rechercher l'eau liquide et la glace. Un atterrisseur, appelée Beagle 2 en hommage au bateau de Charles Darwin, devait poser une station d’analyse martienne d'environ dix kilos à la surface de Mars capablede prélever des échantillons dans le proche sous-sol à l’aide d’une "taupe" auto-enfouisseuse et dans les roches de surface à l’aide d’un bras manipulateur. Le bras manipulateur devait placer contre les roches de surface un broyeur/carottier, une caméra, un microscope, un spectromètre à rayon X (donnant la composition en éléments chimiques) et un spectromètre Mössbauer (donnant le degré d'oxydation du fer). Les échantillons prélevés devaient être analysés par un spectromètre de masse installé sur l’atterrisseur après combustion par pallier de températures, technique permettant d'analyser les molécules carbonées, c'est-à-dire d'en déterminer la nature, minérale ou organique, ainsi que sa distribution isotopique. La sonde Beagle 2 s'est correctement séparée de l'orbiteur Mars Express en décembre 2003 mais n'a plus jamais donné signe de vie depuis cette date.

Si la vie est apparue sur Mars, la recherche de ses vestiges fossilisés sera rendue plus facile que sur Terre par le fait que les sédiments martiens anciens n'ont pas été détruits par des processus tectoniques, contrairement aux sédiments terrestres.
http://www.dinosoria.com/mars_technique.htm

Mais il reste une énigme qui pourrait, et j'en suis seul responsable, m'amener à me poser plusieurs questions. Il n'y a pas de fumée sans feu, parait-il...
D'après certaines photos de la surface de Mars, on y voit un visage et des pyramides disposées comme celles de Gizeh en Egypte, le tout formant une ville, Cydonia.
En ayant revu des photos de ce visage prisent récemment, sincèrement il disparait. Donc pour ce phénomène, cela est dû au hasard, d'un éclairage, d'une formation géologique dû à l'érosion... sous réserve, que ce visage n'est pas été fait façon crop circle...
http://secretebase.free.fr/planetes/mars/cydonia/cydonia.htm
http://reguite.free.fr/Extraterrestres/cydonia.html

Si il y a eu vie sur mars, avec des humanoïdes, que sont-ils devenus ? Ne pourrait-on pas imager le scénario suivant...:

Par un fait naturel ou propre aux habitants de Mars, l'atmosphère disparait peu à peu. La technologie Martienne étant très avancée, les martiens pour leurs survies, décident de venir coloniser la Terre, alors jeune planète à l'époque où les premiers hominidés apparaissent. Ceci expliquerait, pourquoi pas, le chainon manquant. Pendant que d'autres iraient découvrir et coloniser d'autres exoplanètes... Et pourquoi pas, ceci expliquant cela, ils viendraient voir de quelle façon l'homme évolue...
Dans les anciennes civilisations d'amérique du sud, il est dit que les dieux vinrent s'accoupler avec les femmes terriennes...

soukoup
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Martiens, ancienne civilisation ?

Message  Admin le Lun 28 Jan 2008 - 1:07

La première fois que j'ai vraiment vu Mars autrement, c'est en regardant le film "total recall" de Paul Verhoren, tiré d'un bouquin (hélas épuisé) de Philip K.Dick, excellent auteur de science-fiction. Pour ceux qui n'auraient pas vu le film, il s'agit d'une aventure musclée qui se déroule en grande partie sur la planète Mars, dans un futur pas si éloigné que ça. J'avais adoré ce film non seulement pour les sujets de surface qu'il abordait (dictature de l'air sur la planète, espionnage, dédoublement de personnalité, introduction et manipulation du monde onirique et du monde réel....) mais aussi pour les sujets "secondaires" comme la colonisation de la planète, l'existence de vies anciennes et organisées sur cette planète.

Mars fascine, planète étrange qui ne dévoile qu'un peu d'elle-même et ce, à coups de millions de dollars et de navettes hasardeuses qui finissent parfois même soit par foirer leur "mars-arrissage" soit disparaître connement.
On entend tout et rien... un jour "Ya eu de la vie sur Mars", un autre jour "He non, y a rien eu". "Il n'y a pas d'eau sur Mars", "Ah mais si, y a plein d'eau gelée à un mètre de profondeur"....
Enfin en gros, on n'en sait pas grand chose de cette planète.

Vous me direz, on ne peut pas s'aider de facilités d'explorations évidentes. Ce n'est pas le jardin du voisin que je piocherais pour trouver un trésor, c'est une planète à des milliers de kilomètres et nos vaisseaux me font penser à de pauvres petits coléoptères maladroits largués dans l'immensité de l'espace et de ses lois gravitiques.

Quand j'ai vu les premières photos du visage de Mars, celles de Viking-chiffre (j'ai oublié combien Embarassed ), j'en suis presque tombée de ma chaise. Pour moi, là, il y avait une preuve incontournable de la présence d'une intelligence. Voire même d'une intelligence humanoïde. Raisonnant en tant que terrienne, je me disais qu'on sculpte en général ce qu'on connaît bien... donc sculpter un visage sous-entendrait que "l'artiste" connaît le visage.
Maintenant, les photos plus actuelles montrent un visage beaucoup plus érodé, usé, qui disparaît comme un château de sable sous les vagues à la plage.

Ce sacré Chaman qui ne peut s'empêcher de chercher comme un fou les preuves scientifiques et sa compagne de wicca qui vit avec ses tripes la moindre possibilité de piste de découverte.... angemon
Remarque l'intérêt c'est que nous nous équilibrons et ne rejettons pas nos convictions mutuelles, nous préférons en discuter tout en étayant nos propos... ce serait trop simple de nous balancer le rouleau à pâtisserie dans la gueule!

Bien sûr, on peut toujours dire que les similitudes d'alignement entre Cydonia (faudrait que je trouve d'où vient cette appelation) et le site de Gizeh, pour les pyramides (rappel, ces alignements en fait correspondraient à une représentation de la constellation d'Orion...) ne sont qu'une bête coîncidence. Que le visage est tout simplement un effet d'ombre et lumière. Mais chais pas... ça fait quand même beaucoup de coïncidences. Le hasard existe t-il vraiment au fond?

Je crois que tant qu'une paire d'Aldrin et consorts n'auront pas mis les pieds là-bas directement, on n'en saura pas vraiment plus. Et encore, si la "conquète" de Mars se passait dans les mêmes conditions gouvernementales qu'aujourd'hui, pas certaine que nous aurions TOUTE la vérité des faits.

Ou alors, peut-être que si "nos potes des étoiles" viennent nous faire une vraie visite officielle, avec des invitations suivies par la suite, on pourra avoir un peu plus de lumière sur ces questions là, qui sont quand même je trouve, assez fondamentales pour l'histoire, les racines de l'humanité. Qui sait si au fond, ces fameux dieux qui seraient venus faire des couples avec des terriennes, ce ne sont pas ces "potes des étoiles"? soukoup
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Martiens, ancienne civilisation ?

Message  Phare le Mer 27 Fév 2008 - 2:44

Eh Chaman, merci !
Vraiment intéressant tout ce que tu as pu trouver et nous livrer ici, ça m'évitera des recherches fastidieuses et acheter des bouquins spécialisés. C'est vrai que le visage est intrigant alors qu'il s'agit d'une photo qui semble vraie. Les pyramides autour, là on peut avoir des doutes, il y a pleins de cristaux pyramidaux sur notre terre, et donc sur Mars ils ont un peu poussé.
Comme dit la Wicca, les coincidences, ça va un temps. Mais on ne peut exclure non plus que des techniciens de la Nasa, un peu branchés comme vous et moi (ça doit exister) aient pu légèrement bricoler les résultats.
D'autre part, je me fais toujours la même réflexion avec nos programmes terriens de recherche (coûteuse) d'extra-terrestres. On s'imagine qu'ils nous ressembleront nécessairement, avec des pattes et des bras et une tête. On réagit un peu en gosses. Comme si un éléphant qui rencontre un boa lui refusait l'appellation "animal", à part l'oesophage et le trou pour manger n'ont rien en commun. Donc nos "extraterrestres" pourraient tout aussi bien être ce nuage tout gris ou cet oiseau inconnu, qui sait, et nous on continue à chercher ce qu'on ne risque pas de trouver.
Même si ça m'intéresse vraiment, je ne comprends pas bien pourquoi on claque des milliards à envoyer des sondes pour étudier des planètes. J'aimerais un jour que quelqu'un puisse me donner une raison intelligente autre que celle des petits hommes à trouver
avatar
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 62
Localisation : vers le levant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Martiens, ancienne civilisation ?

Message  Le Chaman le Mer 27 Fév 2008 - 15:22

Oui Phare,

Tu as bien vu.... Et d'ailleurs pouquoi dépenser de l'argent pour des choses qui officiellement n'existent pas ?!!! Et comme il n'y a pas de fumée sans feu.... On peut s'autoriser de nombreuses théories qui tiennent debout bien sûr.
Des plus farfelues aux plus sérieuses, mais comme tu le dis si bien, deux animaux totalement différents ont-ils conscience de faire parti du même environnement ? Oui, je pense...
Alors pourquoi serions nous seuls dans l'espace ? Et si oui, ce qui est grave, aux vues des inepties terriennes, nous sommes entrain de détruire l'unique vie qui existe....

Pour les milliards dépenser dans la recherche spaciale, je suis tout à fait d'accord, et même je pense que cela n'est pas assez... A l'heure actuel, les budgets sont en diminition... Je n'exclus pas non plus les recherches faites sur notre planète, bien évidemment, voir tous types de recherches d'ailleurs...
Il faudra bien quitter la planète un jour.... Le seul problème à ça philosophiquement, est que je ne voudrais pas qu'on aille colonniser des territoires façon indiens d'amérique ou autres peuples... en arrivant en conquérants...
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Martiens, ancienne civilisation ?

Message  Le Chaman le Jeu 22 Mai 2008 - 23:31

Bonsoir,

Des nouvelles de Mars....

De la silice trouvée sur Mars, signe d'eau et de possible vie passée.

AFP - 22/05/2008 WASHINGTON (AFP)

- Des dépôts de silice presque pure découverts en 2007 par le robot américain Spirit sur Mars ont été formés par des vapeurs volcaniques ou des geysers voire les deux en traversant le sol et pourraient contenir des traces de vie passée, ont conclu des scientifiques dont les travaux paraissent jeudi.


De tels dépôts se trouvent sur la Terre autour de cheminées hydrothermales comme celles du parc national américain de Yellowstone dans le Wyoming (ouest) célèbre pour ses phénomènes géothermiques où l'on compte les deux tiers des geysers de la planète, et de nombreuses sources d'eau chaude.

C'est la conclusion des planétologues ayant analysé les données collectées par le spectromètre d'émission thermale (Miniature Thermal Emission Spectrometer) du robot Spirit, dont le jumeau Opportunity évolue aux antipodes de Mars.

La découverte de dépôts de silice dans le cratère de Gusev situé dans la région équatoriale de la planète rouge avait été brièvement annoncée par la Nasa en 2007. Elle fait désormais l'objet d'une étude détaillée donnant les résultats des analyses et est publiée dans la revue américaine Science datée du 23 mai.

"Sur Terre, des dépôts hydrothermaux vont de pair avec la vie et la silice se trouvant à proximité de ces bouches contient très souvent des fossiles de restes de microbes", souligne Jack Farmer, professeur d'astrobiologie à l'Université d'Etat d'Arizona (sud-ouest), un des auteurs de ces travaux.

"Mais nous ne savons pas si c'est la cas pour la silice découverte par Spirit car ce robot, comme son jumeau, est dépourvu d'instrument pouvant détecter la vie microscopique", ajoute-t-il dans un communiqué.

"Ce que nous pouvons dire c'est que cet environnement fut habitable avec de l'eau liquide et la présence de sources d'énergie nécessaires pour la vie", explique Jack Farmer.




On peut donc en déduire qu'il y avait une atmosphère.... ? Narurelle et non fabriquée... voir le post sur Cydonia ICI
Par contre pourquoi ne pas avoir envoyé un robot à Cydonia ? Secret Défense ?

avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Martiens, ancienne civilisation ?

Message  Admin le Jeu 22 Mai 2008 - 23:54

Je trouve quand même assez nul, de la part d'ingénieurs qui ont fabriqué là un "joujou" à des millions de dollars que celui-ci ne soit pas équipé pour détecter la vie microscopique!
Non mais quand même, un engin pareil, capable d'analyser et de transmettre des données à de telles distances, dans de telles conditions, franchement la petite option "analyse du vivant" aurait pu être de série....

Mais bon, sinon c'est très intéressant. Car la silice (et les "pierreux du coin" le savent bien) est un des composants de base incontournable de la vie...
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Martiens, ancienne civilisation ?

Message  Le Chaman le Ven 23 Mai 2008 - 0:45

Oui, mais tu les connais à la Nasa... Vont pas tout dire, rappelle toi du fameux reportage et des soi disant particules de glace devenues poussières de l'objectif.... What a Face scratch
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

les Martiens: coup de g...

Message  Phare le Lun 26 Mai 2008 - 0:31

oui j'ai lu ces infos aussi sur Mars mais je continue à m'étonner et à ne pas comprendre comment des gouvernements peuvent accepter, et surtout faire savoir et se vanter, de claquer des millions en matériel et en recherches sur des planètes pour découvrir "des traces de vie". Qu'on en trouve ou qu'on en trouve pas, quelle importance pour notre planète terre ? En quoi ça changera / améliorera la vie de nos co-humains dans la souffrance (famine, maladie, etc) ?

Le délire: imaginer que ces millions de $ et tous ces chercheurs se consacrent à notre planète, par ex dans le domaine de la météo, comme savoir désagréger des cyclones naissants (et non pas juste les détourner); ou déplacer vers la mer des moussons diluviennes quand elles dévastent; ou amener de l'eau vers des régions en voie de dessèchement total, une cata pour la population; Chypre par exemple. Je n'ose même plus y appeler mes amis qui n'ont plus vu de pluie depuis 3 ans (alors que chez moi il pleut depuis une semaine, gêne). Et maintenant Barcelone qui manque d'eau, un comble.
Un délire d'espoir, oui, que tout cet énorme effort d'argent et de recherche soit consacré à des vrais humains, et non pas à la "recherche de traces de vie". Ca me met en rage.
Et d'ailleurs me fait hurler de rire aussi: comme le coq qui se pavane devant ses poules, que non, les kangourous ça n'existe pas, et que même il est allé faire des recherches jusque dans une ferme du village d'à côté et n'en a pas vu, la preuve. Ben voyons. L'Australie où il en verrait, le coq, ce serait pour nous ces millions de galaxies dont nous n'avons pas même idée, qu'on ne peut bien sûr répertorier.
Sans doute y trouverions-nous d'autres formes vivantes, mais un vivant différent du nôtre, plus évolué peut-être que nous pourrions bien ne pas reconnaître comme tel (quel est le point commun entre un géranium et un crocodile? juste la vie)
Un monde plus évolué, ce ne serait sans doute pas difficile à trouver vu comment on "gère" notre monde à casser (dans tous les domaines: guerres, profit, agriculture etc) puis essayer de réparer vertueusement
avatar
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 62
Localisation : vers le levant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Martiens, ancienne civilisation ?

Message  Le Chaman le Lun 26 Mai 2008 - 1:01

T'as raison Phare,

Faut pas hésiter à mettre des coups de pieds dans la fourmilière... Qui dit en passant à un système social bien plus évolué que le notre... et surtout moins prise de tête.

Le projet haarp ( je ne mets pas de majuscules à cette espèce abomination), qui, justement, officiellement, à pour rôle de "contrôler" le climat... Et quand on voit ce que l'on voit, Birmanie, chine, évênements récents, et ce que tu décris concernant chypre, on est en droit de se demander si ce projet ne sert pas plutôt à mettre des gens dans le "caca". Car là aussi des milliards y sont sûrement inverstis et servent bien à quelque chose...

Par contre pour la recherche spaciale, je donne mon aval. Mais est-ce que l'argent est bien utilisé ? C'est sûr que d'envoyer du pognon sur Mars pour se demander si il y a des molécules d'eau, c'est ce foutre du monde, alors qu'on sait qu'il y a des calottes glacières... Par contre envoyer une sonde à Cydonia, serait bien plus intéressant. A moins que l'on veuille nous cacher la vérité.

Mais quand on voit tout le pognon dépenser pour des inepties qui n'ont que pour seul intérêt de servir quelques animaux doués de raison, alors qu'il y a tant de misère et des choses tellement plus importantes à faire pour le bien de la planète et de ses habitants, on se dit vraiment que les tireurs de ficèles, veulent éliminer, voire éradiquer les populations.

J'espère sincèrement qu'il y a d'autres formes de vies ailleurs, au moins ça relèverai le niveau ici bas, car si nous étions les seuls, à ce rythme, il n'y aurait plus aucune vie dans l'Univers au train d'enfer que l'on nous fait prendre.

Merci pour ton intervention Phare sunny
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Martiens, ancienne civilisation ?

Message  Agnès le Lun 26 Mai 2008 - 16:09

Bonjour à tous,
Zavez vu ? une nouvelle sonde vient de se poser sur le pôle nord de Mars, là où justement ils pensent que des restes d'eau glacée se trouvent à quelques centimètres sous terre !!!! J'attends les nouvelles avec impatience !
avatar
Agnès
apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2008
Localisation : Toulon (83)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Martiens, ancienne civilisation ?

Message  Le Chaman le Lun 26 Mai 2008 - 19:31

Oui, je suis l'évènement.....

Mais bon. Il ne peuvent forer qu'à 1 mètre sous la surface de Mars... Trop peu. Surtout que l'existance de l'eau n'est plus un secret. Une seconde sonde va être envoyée très prochainement pour des analyses biologiques... Mais face à une intérrogation telle que Cydonia, il aurait été plus judicieux d'aller faire un tour là-bas... Soit cela confirmait ou infirmait... Et par cette attitude, je bien envie de croire que cela confirme l'existante de cette ville en correspondance "géographique" in situ au Sud de l'Angleterre...

Et comme quelqu'un qu'on connait tous les deux, dirait, il y a "angle " et "terre"..... Les rapports de Cydonia sont géométriquement reproduit sur Terre.... Synchronique ?
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Martiens, ancienne civilisation ?

Message  Admin le Lun 26 Mai 2008 - 23:43

Tu sais chaman, de toute façon, combien même les scientifiques et hautes autorités qui suivent ce topo martien en sauraient davantage, si mettons ils vont chercher plus niveau Cydonia, finalement ça ne changerait pas grand chose...
Je veux dire par là que même si il y aurait un communiqué officiel qui dirait "oui Cydonia répond à des principes architecturaux structurés et on retrouve des similitudes sur la Terre sur certains sites", ça n'apporterait pas une grande lumière sur les évènements du passé.
Enfin, attention je serais la première enthousiaste de lire ce genre de communiqué.
Mais comme de toute façon, la plupart du temps beaucoup de scientifiques officiels noient le poisson dans des discours pompeux qui si on les décortique au delà des termes bien alambiqués, veulent dire en gros: Nous faisons ceux qui en savent long mais en fait nous ne savons rien du tout.

Si il fallait attendre la validation officielle par les autorités de toutes les informations que nous savons intimement vraies, avérées et qui fonctionnent/marchent/agissent... on en serait encore à s'éclairer à la bougie! Heureusement qu'il y a toujours eu en tout temps des personnes qui savent écouter ce que leur crie leur intuition!
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Martiens, ancienne civilisation ?

Message  Le Chaman le Mar 27 Mai 2008 - 0:01

bonsoir les alien ,

Admin a écrit:.... finalement ça ne changerait pas grand chose...
Je veux dire par là que même si il y aurait un communiqué officiel qui dirait "oui Cydonia répond à des principes architecturaux structurés et on retrouve des similitudes sur la Terre sur certains sites", ça n'apporterait pas une grande lumière sur les évènements du passé.

Je pense qu'au contraire cela aurait un impact énorme sur la population planétaire. Cela remettrait beaucoup d'idées et de théories sur l'évolution, voir Atlandide, Mu, Lémurie. Le chainon manquant. Même si sur le coup nous n'aurions pas d'explications sur le passé, cela prouverait l'existance d'intelligence E-T, voire pourquoi pas, nos descendants maitriser l' espace/temps... Cela ouvrirait de nouveaux chemins. Cela remettrait beaucoup de choses en question. Pourquoi pas l'existance des "dieux" et les théories actuelles en archéologie...

Evidemment au quotidien, c'est certain, cela n'enraillerait pas la famine dans le monde et tout les restes... Mais cela remettrait carrément en cause notre existance. Imagine...
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Martiens, ancienne civilisation ?

Message  Admin le Mar 27 Mai 2008 - 0:33

Je ne sais pas...
La désinformation concernant les extra terrestres est tellement bien menée que ça pourrait n'avoir justement qu'un impact réduit auprès du "grand public".
Les peuples et personnes plus avancés spirituellement admettent complètement l'éventualité de vies extra terrestres, comme une évidence et ce depuis longtemps.
Les personnes "endormies" sont tellement anesthésiées par les infos qu'on leur a innoculé depuis des décennies que le réveil me semble difficile. A part une manifestation "spectaculaire" en direct live, je ne vois pas trop ce qui pourrait avoir une vraie retombée.

Tu comprends ce que je veux dire?
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Martiens, ancienne civilisation ?

Message  Le Chaman le Mar 27 Mai 2008 - 3:03

Oui complètement... C'est bien là un paradoxe et même une certaine "ineptie".

Mais comme on s'amuse à se le dire entre nous pour plaisanter, et sans vouloir choquer quiconque... " certains rencontrent dieu, et d'autres ne le rencontrent pas. "
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Martiens, ancienne civilisation ?

Message  Phare le Jeu 29 Mai 2008 - 1:05

Chaman, tu parles de 2 trucs dont je ne sais rien du tout: tu peux m'éclairer ?
- ce projet haarp, c'est quoi ? il y a vraiment des gens qui se préoccupent de domestiquer la météo (pas la dirigier) ? Ca me rappelle l'une de mes filles, quand elle était petite, elle voulait inventer plus tard un système de filet de pêche, attraper les gros nuages de pluie chez nous, les attacher à un avion pour les lâcher au-dessus de Chypre. Il y aurait donc des scientifiques qui s'attachent à concrétiser ce plan ?

- Cydonia, c'est quoi ?? Une planète ? En quoi des millions claqués à sonder celle-là seraient-ils utiles à l'humanité ? Car franchement je suis fondamentalement persuadée qu'il y en a une tapée sur terre, autour de nous. Vrai que généralement on me sourit avec compassion quand j'émets cette hypothèse.

donc bienvenue aux définitions / explications et merci d'avance
(mais si tu en as déjà parlé longuement ailleurs, le lien suffira - j'avoue que je n'ai pas encore visité toutes les rubriques)
avatar
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 62
Localisation : vers le levant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Martiens, ancienne civilisation ?

Message  Admin le Jeu 29 Mai 2008 - 12:11

Chaman fait un peu la gueule ces temps-ci, je répond à sa place.

Donc, je vais commencer par Cydonia. En fait c'est le nom qui a été donné à la zone sur Mars où il y a ces étranges formations architecturales, dont le fameux "visage de Mars" (tu en as sûrement entendu parler?)
Il y a des personnes qui trouvent que d'un point de vue géographique/construction Stoneheadge et Cydonia ont d'énormes similitudes. D'autres trouvent que ce sont les monuments du site de Gizeh qui ressemblent à l'implantation de Cydonia.
Les démonstrations sont toujours troublantes c'est vrai mais d'un autre côté, il ne faut pas oublier qu'il n'y a rien de plus convaincant qu'une démonstration par quelqu'un de...convaincu Wink
Donc c'est vrai que cela pourrait être intéressant que la Nasa explore davantage cette zone sur Mars, mais déjà aurons-nous, "public ignorant", toutes les conclusions de cette recherche? Et d'autre part, cela changerait-il radicalement les données actuelles, comme je m'en interrogeais plus haut?
Je suis fascinée par le monde astronomique, mais il y a comme tu le dis Phare, tant de mystères sur notre planète qui nous échappent encore...

Pour le projet HAARP, il y a un post qui en parle en détails, voici le lien: CLIC LA
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 44
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Martiens, ancienne civilisation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum