Les énergies nouvelles

Aller en bas

Les énergies nouvelles

Message  Le Chaman le Dim 27 Jan 2008 - 23:29

Bonour,

Nous connaissons tous les énergies fossiles, et nucléaires.
Quand est-il des nouvelles énergies dont on n'entend JAMAIS parler ?

rainbow

* L'ANTIMATIERE :

Les prochains vaisseaux spatiaux pourraient utiliser un moteur fonctionnant avec de l'anti-matière
Ca existe vraiment, quand une molécule d'anti-matière rencontre de la matiére, une explosion propre se fait, dégageant lumière et chaleur, tout ça proprement, mais le problème c'est que nous n'en sommes qu'au début, et c'est très instable...


* Le PLASMA ou MHD :

La propulsion au plasma existe déja, c'est une réalité: Satellites, OVNI utilisent la propulsion MHD .
La MagnétoHydroDynamique, méthode de propulsion ionique par des forces électriques et magnétiques, est utilisée par l'armée américaine pour des aérodynes secrets. Les Russes l'utilisent sur un sous-marin (idée qui a donné lieu a un film: "A la poursuite d'octobre rouge").
En France, les recherches sont en cours... pour une propulsion en atmosphère! Le principe fonctionne.
L'énergie noire existe-t-elle vraiment?


* L'ENERGIE NOIRE :

Reynald Pain, directeur de recherche au CNRS, Laboratoire de Physique Nucléaire et de Hautes Energies.

"L’univers est plat comme en attestent les mesures récentes du rayonnement universel à 3K. Son taux d’expansion, mesuré à l’aide des supernovae, est passé de 25% environ par milliard d’années, il y a 10 milliards d’années, à un taux aujourd’hui d’environ 7% par milliard d’années.
Depuis 6 milliards d’années, nous sommes entrés dans une phase d’accélération de l’expansion qui devrait se poursuivre indéfiniment. Dans le cadre du modèle cosmologique dit "standard", où la Relativité Générale d’Einstein sert de cadre théorique, on peine à expliquer ces observations sans faire appel à un nouvel acteur, l’énergie noire. Qu’elle soit "Constante Cosmologique", énergie du vide ou d’essence plus exotique, dans le bilan énergétique de l’Univers, l’énergie noire "pèse" aujourd’hui plus de deux fois plus que la matière, matière noire comprise. À la différence de la matière, elle semble ne pas ou peu s’agglomérer et se dilue peu, ou pas du tout, dans l’expansion, ce qui n’est pas sans ajouter à son mystère.
Mais quel est cet univers dont seulement 5%, la matière ordinaire, nous est directement accessible et dont on ignore tout ou presque des 95% restant, matière et énergie noire?. Certains pensent, ils sont aujourd’hui peu nombreux, que la théorie de la gravitation d’Einstein, comme en son temps la gravitation Newtonienne, pourrait ne plus être valide, cette fois aux distances cosmologiques. Pour ceux-ci, nul besoin donc d’énergie noire pour rendre compte des observations : une "simple" modification de la théorie de la Relativité Générale ferait l’affaire. Facile à dire!. "


* Les UNIVERSONS :

De Quoi s'agit-il ? Par Claude POHER son inventeur...

"J'ai inventé et breveté divers types d'émetteurs de flux anisotrope d'Universons.
Selon la théorie des Universons, un tel flux est un champ gravitationnel.
Par conséquent l'invention permet de savoir comment créer artificiellement un tel champ.
Mais désormais, depuis le 11 Avril 2007, il ne s'agit plus d'hypothèses théoriques, mais de faits réels.

En effet il a été démontré expérimentalement que le premier type d'émetteur testé fonctionne comme prévu.
Les effets physiques d'un flux anisotrope d'Universons, prédits théoriquement sont bien présents :
- L'autopropulsion de l'émetteur est démontrée expérimentalement.
- L'accélération à distance de la matière est démontrée expérimentalement.
- La génération directe d'énergie électrique est démontrée expérimentalement.
- La création d'un champ électrique dans un diélectrique est démontrée expérimentalement.
- La non absorption du flux anisotrope d'Universons par la matière est démontrée expérimentalement.
- L'ionisation et l'émission de lumière sont démontrées expérimentalement.

Les résultats expérimentaux obtenus confirment donc la théorie des Universons.

Cette invention permettra donc un jour de propulser un véhicule à de très fortes accélérations.
Elle constitue, à ce titre, une confirmation scientifique de la possibilité du voyage interstellaire.
Elle ouvre aussi et surtout la voie à de nombreuses autres applications nouvelles.

Ce sont là des résultats expérimentaux, et non plus des hypothèses ...

© Claude POHER 2007. "


* L'ENERGIE LIBRE :

Principe :

Les machines à énergie libre constituent certainement les preuves tangibles de l'existence d'une forme d'énergie totalement ignorée du monde des sciences.

Ce sont des machines qui transforment une certaine forme d'énergie non répertoriée par la science moderne, en énergie mécanique bien tangible. Ces machines fonctionnent à l'aide d'électricité et produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment. N'en déplaise à quelques physiciens, cela ne viole pas le sacro-saint principe de conservation de l'énergie car la machine ne crée pas quelque chose qui n'existait pas auparavant, mais elle transforme quelque chose que l'on ne sait pas détecter en quelque chose d'utilisable.

rainbow

Donc voici déjà 5 types d'énergies...Certaines sont au stade d'expérimental, d'autres apportent déjà des résultats...

Cette liste n'est, je pense pas, exhaustive...
Qui n'a jamais entendu parler du moteur à eau et de son inventeur disparu... peut-être à coup de dollars pour qui'il la ferme. Actuellement les moteurs diesels peuvent fonctionner à l'huile de friteuse....

Et dernier scandale en date, les biocarburants sont tout aussi pollueurs que les autres.

Sans vouloir rentrer dans le conspirationnisme, pourquoi les gouvernements ne développent-ils pas de vrais recherches avec crédits illimités pour les chercheurs ?
Sans doute, pour que le continent Nord Américain puisse continuer d'asservir le monde, et pour un problème diplomatico-économique à l'encontre des pays producteurs de pétrole, je pense surtout aux émirats arabes et l'arabie saoudite.
Seulement, il ne faudrait pas oublier le pic pétrolier et la pollution atmosphèrique...
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forumotion.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les énergies nouvelles

Message  Admin le Lun 28 Jan 2008 - 0:29

Arrrghhh... le sujet qui fâche! fire

Oh, rassures-toi Chaman, ce n'est pas toi qui me fâche ni le sujet que tu abordes, mais ce sont bien les derniers mots de ton message, là où tu poses l'interrogation qui m'obsède, pourquoi les gouvernements ne lancent-ils pas un vrai programme de recherche sur les principes d'énergies autres que celles que nous utilisons aujourd'hui.
Oui, des énergies renouvelables, il en existe en utilisation, le solaire, les éoliennes... à une époque, on parlait aussi pas mal de l'énergie marée-motrice (les mouvements des marées) mais je crois que c'est moins à la mode ces derniers temps.

Bouffer la biomasse de la planète, sans aucun calcul, sans aucune projection sur les conséquences à venir et ELLES VONT VENIR, sans doute possible, continuer à le faire, et je dirais même encourager les consommateurs à poursuivre dans cette voie.. quand on voit par exemple que le gouvernement français a prévu une réduction du fret à la SNCF (ce qui implique donc en remplacement de la masse volumique transportée par ferroutage, une augmentation du transport routier...), ne me dites pas que le ministère des transports ainsi que celui des énergies ont réellement une vraie mission en tête, je veux dire à long terme, avec des objectifs économico-écologiques viables. Celui qui ose me dire ça.... pinoch

Non vraiment, je suis de plus en plus écoeurée par la politique des gouvernements face à ce problème MAJEUR de l'énergie. Si au moins il y avait un véritable encouragement pour se tourner vers des énergies renouvelables existantes pour nos équipements individuels... (je ne parle même pas des entreprises), mais au lieu de ça, les coûts prohibitifs (vous avez déjà vu un devis pour une installation de chauffage au solaire??? aaah ) et les complications d'installation (celui qui veut un chauffage géothermique verra systématiquement son terrain transformé en tranchée type Verdun, adieu fleurettes et arbres) sont hautement dissuasifs.

Quand aux carburants, laissez moi me marrer.... les producteurs indépendants d'huile de colza qui s'organisent entre eux pour ravitailler ne serait-ce que les agriculteurs sont passibles de PRISON.

Ah, elle est chouette la politique énergétique des gouvernements....
Et dire que pourtant, ces autres énergies existent et pour certaines sont maîtrisées et utilisables immédiatement, si seulement les meneurs se donnaient la peine de lancer les programmes.

Y a vraiment de quoi être dégoûté d'une partie de l'humanité. rekin
avatar
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 45
Localisation : 04

Voir le profil de l'utilisateur http://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les énergies nouvelles

Message  Le Chaman le Lun 28 Jan 2008 - 0:59

Et oui,

Le pire est de savoir que nous pourrions être tous équipés d'une petite centrale à énergie individuelle pas plus grosse qu'un compteur électrique... non polluante, gratuite, et ad vitam aeternam... Mais là encore, le fournisseur d'accès international EDF, verrait d'un mauvais oeil que nous puissions bénéficier de la fée électricité pour 2 radis et quelques cacahouettes servis à l'apéro d'ailleurs...

Figure toi, que je suis le descendant du premier raccordé à l'électricité en france. Ouais mamzelle ! Officiel et Spécial Guest VIP d'EDF lors des 100 ans d'électricité fêtés à Paris en grandes pompes...
Et bien il m'aura fallut 5 ans de combat pour être raccordé à l'éléctricité à mon tour... Nous sommes au 21è siècle, et je peux te garantir que ce n'est toujours pas le siècle des lumières ni chez EDF, ni dans les restes du monde....
Le 31 janvier de cette année 2008, et bien moi je fête 2 ans d'EDF....
Et ce scandale, car s'en est un véritable, d'autres que moi le vivent actuellement en france...

Que fait Julien courbet ? gerbi Ah oui, problème avec la tondeuse du voisin...
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forumotion.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les énergies nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum