La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

De la théorie de la magie en général

3 participants

Aller en bas

De la théorie de la magie en général Empty De la théorie de la magie en général

Message  Admin Lun 28 Jan 2008 - 2:47

Même si j'aime à prendre à l'occase le pseudo "la wicca", je ne suis pas une grande praticante de magie (quelle qu'en soit la couleur et la tradition).

Je m'y intéresse pour tout ce qu'elle peut représenter à la fois de puissant, de merveilleux, d'inconnu, de subtil... mais je ne maîtrise pas grand chose en pratique et ce que je fais reste de petits rituels limités à mon cercle intime. Visiblement, ça "marche" et ça "marche" même plutôt bien.

Je ne me réclame pas d'une tradition en particulier, je ne suis encore qu'une aspirante chercheuse de vérité et j'en suis aux balbutiements de la connaissance. Si tant est qu'on puisse tout connaître un jour!
J'ai des ouvrages sous le coude qui n'attendent que d'être lus mais il faut bien faire un choix dans ses priorités de lecture et en ce moment, j'en suis plutôt à me familiariser à "passer commande à l'univers" Wink (ce livre fera très prochainement l'objet d'un petit message dans la section bouquin).

Ce qui me paraît important tout de même, dans les principes magiques, au delà de procédés organisés et ritualisés, avec des implications bien précises, des actes, des litanies et des phrases clefs, c'est ce principe d'intention qui me paraît être la base de toute action au départ.
Je vois ça un peu comme la prière (au sens large et noble du terme prière, pas au sens réducteur d'une prière récitée par coeur dans la matinée dominicale...). Peu importe la formulation et la génuflexion mais l'intention, la pureté de celle-ci, l'enthousiasme et le coeur mis dans cette intention me semblent conditionner toute action magique d'une façon bien plus forte que quelque chose fait dans un rituel précis mais desséché du coeur.

Bon bien entendu, une pratique magique réalisée avec la "technique" associée à l'intention forte et pure sera d'autant plus puissante je présume. Mais faute d'enseignement validé par un grand sorcier grigri afro (humour), je m'en tiens à cette idée d'intention qui me parle énormément d'un point de vue intuitif.

De temps en temps, je fais de la petite magie "gentille", souvent liée à la Terre, à la Nature. J'aime à demander conseil et sagesse auprès des éléments et habitants de la Nature environnante. je ne suis jamais déçue de leurs réponses d'ailleurs. sunny mage2 chaton lezard rainbow plant
Je n'ai jamais "joué de la magie" pour tenter d'influencer autrui. Ni pour nuire. Je serais horrifiée de faire de telles choses, et je ne vois pas ce qui me permettrait des actions pareilles.
Je demande protection pour mes proches et moi-même, protection pour moi voulant dire que ce que nous avons vivre se fasse de la meilleure façon possible, avec beaucoup de bienveillance pour mes aimés. Je cherche à préserver mes aimés des choses négatives même si j'ai tout à fait conscience de la nécessité parfois d'être confronté au négatif pour mieux intégrer le positif.

Ainsi, j'attend d'avoir les bouquins sur le sujet (bouquins incontournables tels que les principes de Papus par exemple, pas des trucs du genre "le manuel complet pour devenir un parfait mage en dix leçons".... hum....) pour revenir ajouter des éléments sur ce messages.

J'aimerais que d'autres membres me donnent leur approche de la magie en général et en particulier, dans la mesure où ils ne considèrent pas cela comme trop indiscret Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la magie en général Empty Re: De la théorie de la magie en général

Message  marcassin Lun 28 Jan 2008 - 14:07

bonjour ,

la magie ha ! vaste sujet !

qu'est ce que la magie d'abord pour vous ?

pour moi la magie dans le sens noble du terme , est comme tu le dit la wicca , est d'abord de l'intention , après tout les trucs et ficelles c'est pour te mettre en relation de ......ou plutôt pour ta concentration (aï là ça va coincé ) pourquoi ,tout simplement parceque et celà n'est que mon point de vue ,tout les grigris ,rituels,mantra,psaumes ,encens ,couleurs de vetements ,bougies et j'en passe ,sont des symbôles ils sont là pour vous mettre au diapason (en gros vous centré par rapport à l'univers ) et donc d'évité de vous dispersé quand vous faites le rituel !(si vous comprenez ces symbôles bien sûr ! si vous faitent un rituel sans comprendre ce que vous faitent ou ce que vous dites c'est du n'importe quoi ! ce n'est pas une question de langue ou autre c'est vraiment l'intention !

l'intention ,car c'est nous qui somme la clé de tout ! nous sommes comme je l'ai lu quelques partnous sommes la clé du rocher sans clé ! ou comme le dit jesus à pierre je ne sais plus ou ? je cite :" tu construira ton temple en pierre "

quand vous faite un rituel quel qu'il soit ,il faut le vouloir ,ce n'est pas un jeux, histoire de rigoler ou d'épaté les copains ,vous vous mettez en relation avec des forces très importantes avec lequels on ne rigole pas !

l'intention est très importante ,le coeur est très important ,il ne faut pas oublier non plus que vous ne pouvez pas faire n'importe quoi exemple : en voulant aider une personne ,vous mettez des forces qui vont graviter autour de cette même personne , vous ne pouvez pas non plus vouloir aider une personne contre son gré ,même si à la base c'est noble (mais pour qui ? pour vous ou votre égo ?)

bien sûr je ne parlerais pas des magies autres (qui ne sont qu'une à la base ) ou des sectes spiritualogélatineux,avec des rituels pas possibles en mélangeant des trucs ,no comment!

la magie est très serieuse (pour moi ) ,car la puissance d'un rituel dépend de son magiste !

voilà pour un début pour moi , c'est ce que je pense et ne conscerne que moi !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la magie en général Empty Re: De la théorie de la magie en général

Message  Le Chaman Lun 28 Jan 2008 - 15:11

Bonjour @ Vous,

La magie... Sujet quasi sans fin.

Je n'ai rien à rajouter à ce que vous dites sur les principes de la magie. Le principal a été dit.
La Magie c'est avant tout de l' INTENTION.

Certaines choses ont besoin de rituels, mais d'autre n'ont besoin que de l'intention de votre coeur pur, et on peut voir par là, tout acte de vie. Etre en osmose avec les éléments et la nature, est déjà l'accession à la Magie. Ensuite, viennent les déités ou entités auxquels nous faisons appelle quand cela s'avère nécessaire...
J'ai pratiqué quelques rituels avec comme support des bouquins qui donnaient les bases. Intuitivement, j'avais compris le principe de " l'intention "... Donc Autels de fortunes, pas de cercle pentacle... Je n'ai pas tous les outils du parfait "sorcier".

J'ai pratiqué sur moi et sur une amie à sa demande. Les résultats ont été quasi instantanés. Les rituels ont duré 3 semaines.

Effectivement quand on pratique pour quelqu'un d'autre, sans qu'il soit au courant, ça ne marche pas (au niveau que j'ai). Et l'on risque de reprendre ce que l'on a fait, voire cela ira atteindre une autre personne. Donc c'est dangereux.
Seul un mage de grande expérience arrive à agir sur quelqu'un sans son consentement, ainsi que d'être suffisament protégé contre les chocs en retour... j'imagine...

J'aimerai juste donner un petit conseil. Si vous avez le moindre doute ou le coeur "desséché" au moment de vos intentions, ne faites rien ou stoppez votre rituel. Cela ne donnera aucun résultat.
Je pense qu'à chaque rituel une petite méditation est nécessaire afin de se consacrer pleinement à l'acte que vous allez faire. Chassez toutes idées négatives... Si cela devait arriver, reconcentrez vous immédiatement, même si cela doit suspendre votre rituel. Une fois le rituel lancé, vous pouvez vaquer à vos occupations. Vos intentions se diffusent et ceux qui sont là pour vous aider, s'occupent du reste... N'oubliez JAMAIS de les remercier. La communication est un fil conducteur...
balai
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

De la théorie de la magie en général Empty Re: De la théorie de la magie en général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser