La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

J'ai fait un rêve...

2 participants

Aller en bas

J'ai fait un rêve... Empty J'ai fait un rêve...

Message  Le Chaman Jeu 31 Jan 2008 - 7:18

Je ne vais pas vous raconter le rêve en totalité, mais il m' a suffisament marqué pour les restes de ma vie.

Mais je dois vous dire autre chose pour mieux comprendre le contexte de ce rêve.
Je suis un grand dingo face à un Groupe Mythique, j'ai nommé THE WHO. J'affectionne plus particulièrement le batteur Keith Moon décédé en septembre 78 suite à excès de médoc contre l'alcoolisme... (paradoxe quand on connait le personnage haut en couleur). Personnage attendrissant, atypique, drôle, sale caractère parfois... En gros ce gars est le père du Punk, tout comme le groupe.
J' ai, en hommage à ce grand bonhomme, appelé mon chien Keith et mon chat Moon.... Marrant quand je les appelais tous les deux ensemble....
Voilà pour la petite histoire...

Le rêve :

J'étais dans une espèce de grand bar, avec, dans une autre pièce, une salle de concert où justement ça jouait. Beaucoup de monde, 20.000 personnes, peut-être plus. Mais je discutais avec un ami sur un problème juridique concernant le bar qui aurait pu être aussi restaurant ainsi que hotel... Pendant ce temps là, le concert se termine et les Roadies rangent le matériel de scène... Des énormes amplis "fender" d'un bleu électrique " divin" et en forme de piano, étaient aligner dans un couloir...

Puis bon, je pars d'une salle depuis le fond de l' établissement en admirant les amplis que je n'ai jamais vu auparavant, et je croise, devinez qui ? Keith Moon, le batteur, qui est toujours batteur. Il sortait de scène encore transpirant. Et là bien sûr, je ne peux que l'interpeler et lui serrer la main et lui dire combien, j'ai de l' admiration pour lui. Et tout ça se passe simplement, je ne suis pas du genre groupie hystérique...
Il s'assoit sur le bord d'un ampli. Et là s'engage une conversation.
Depuis combien de temps suis-tu le groupe. Quand nous as-tu vu pour la première fois. Donc je réponds et lui parle de cette journée du mois de septembre 1972 où le groupe se produisait à la Courneuve, à Paris... Que je l'avais vu jouer en démo sur une petite scène....
Je n'ai pu m'empêché de le prendre dans mes bras pour lui témoigner ma sympathie ( grosse accolade)... En même temps lui aussi de façon très sympa, et chose frappante, il me caressait du revers de sa main mon bras et de façon à me faire comprendre, " ne t'en fait pas, tout vas bien se passer". Un truc vraiment rassurant, c'est ce que j'ai ressenti précisément.

Et merde, réveil...

Tout ça pour dire que suivant certaines personnes avec qui j'ai parlé des rêves en général, on rencontrerai vraiment les entités ou même les vivants durant nos rêves... nos corps éthériques se promènent la nuit.
La "mort" de nos enveloppes charnées est une chose, mais notre entité continue de vivre dans une autre dimension...

Je ne sais pas si c'est l'absolue vérité. Réponse de Normand, p'tèt bin qu'oui, p'tèt bin qu'non...
En tout cas, si cela est vérifié un jour, je suis assez content de savoir que ce cher Keith Moon, continu son art ailleurs avec depuis peu, son éternel complice, le Bassiste john Entwistle... "meilleur section rythmique du paradis" comme je me prète à le dire sur un autre forum consacré au Who...

Quand mon chien est parti, j'avoue, j'ai demandé à Keith Moon de le voir de temps en temps ainsi que mon chat... et en même temps les prendre sous sa protection, en quelque sorte. Mais bon, ils ne sont pas seul, et la plupart du temps, ils sont ici, toujours à mes cotés... Et je leur ai donné le choix... mais comme on a des projets...
Peut-être y avait-il un message dans ce rêve? Si c'est le cas, j'espère l'avoir compris. "ne t'inquiète pas, tout va bien se passer"

En tout cas je suis très heureux d'avoir pu discuté avec ce grand batteur....

J'ai fait un rêve... 24825810 J'ai fait un rêve... 35169710 J'ai fait un rêve... Kmg410 J'ai fait un rêve... 41774910 J'ai fait un rêve... 40673010 J'ai fait un rêve... 28036310
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait un rêve... Empty Re: J'ai fait un rêve...

Message  Admin Jeu 31 Jan 2008 - 22:51

Aahhh... le Chaman et son amour des Who....
J'ai rarement rencontré des vrais fans d'artistes. Dans le sens "noble" du mot fan, pas dans le sens groupie adolescent.
Et il est vrai qu'il est "amusant" de voir comme la vie du Chaman a été régulièrement "visitée" par les membres de ce groupe... d'un point de vue inspirant pendant l'enfance et l'adolescence, d'un point de vue référenciel par rapport à toute une époque par la suite...
Lorsqu'il m'a raconté son rêve, il en avait encore les yeux brillants et la joie du vécu.

Alors quelque soit le moyen utilisé, ce que je retiens, c'est le message bienveillant et amical, voire fraternel de "l'acteur" de son rêve. Et rien que pour ça, ça valait le coup de le vivre, ce rêve Sleep I love you Like a Star @ heaven
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser