La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Renaissance

4 participants

Aller en bas

Renaissance Empty Renaissance

Message  Admin Mer 6 Fév 2008 - 0:43

Voici un texte d'une grande sagesse et d'une perspicacité sans faille.

Durant son voyage de retour vers sa Demeure Originelle, comme mon Maître l’a nommée, l’âme est le voyageur. Le chemin est la vie qu’elle adopte lors de son voyage de retour. Le véhicule est le corps dans lequel elle voyage à travers la vie. De ce point de vue, nous voyons que la renaissance n’a plus rien d’effrayant. La renaissance, ce n’est rien d’autre que l’âme remplaçant un véhicule hors service par un autre en état, afin de pouvoir poursuivre sans relâche son voyage de retour vers sa Demeure Originelle. Pour cette raison, il est même quelque peu impropre d’utiliser le terme de renaissance. Qu’est-ce qui renaît? Est-ce l’âme? Non! Parce que, comme nous le voyons, l’âme existe et continue d’exister. Est-ce le corps qui renaît? Non! Parce que c’est un nouveau corps qui est créé à partir des éléments, pour l’usage de l’âme. Alors qu’est-ce donc qui renaît, si tant est que quelque chose renaisse? Je peux seulement dire que le concept de renaissance dans sa globalité n’est! rien d’autre que le changement de véhicule nécessaire pour l’avancement de l’âme vers le But.



Son auteur est un maître indien (d'Inde), un grand guide spirituel toujours vivant, Chariji. Cet homme, issu d'une culture indienne pure, a été eduqué par des prêtres protestants en Angleterre, souhait de sa famille qui voulait pour lui le "meilleur" enseignement scolaire possible. Ainsi, je trouve très intéressant et enrichissant de lire les propos de cet homme sage, dont la culture va au delà de la philosophie indienne puisqu'il a pu aborder les cultures occidentales en baignant dans leur "jus".
medite

Ce texte est un écho au post concernant les histoires de karma, où l'on parlait des confusions faites par les occidentaux, confusions tellement énormes que cela en devient presque caricatural. amen angemon
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Le Chaman Mer 6 Fév 2008 - 0:59

Oui, c'est sans doute la meilleur définition du Karma que j'ai lu depuis longtemps.
c'est simple, logique, sans bavure.... Cela va à l'essentiel sans fioriture clef
rainbow

Au diable les dogmes et conceptes religieux qui ne servent qu'à culpabiliser les ouailles Parnurgéennes... panurge et haine, sans doute aussi. fouet citron lechbot chuut jesus escargot bide
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  marcassin Mer 6 Fév 2008 - 11:13

bonjour ,

en gros c'est la même chose chez nous (les druides),donc je comprend ! car chez nous ,la personne l'abred (le monde dont nous faisons parti) c'est là ou nous apprenons ,mais si on n'a pas évolué ,on recommence jusqu'a aller vers le gwenved (le monde blanc ,de félicité, ou la souffrance n'est plus ,..) car notre but est d'évolué !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Le Chaman Mer 6 Fév 2008 - 12:54

L' EVOLUTION. Simplement, dans une notion d'Universalité. Il y a ni mal, ni bien, juste un parcours et un apprentissage... I love you

Récemment, une personne très éclairée m'a confié que certains n'étaient pas là pour comprendre... C'est bien dommage. Il est vrai que certains exemples le démontrent...
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Admin Mer 6 Fév 2008 - 13:20

Je suis contente que ce texte vous "parle".
Je l'ai trouvé vraiment simple, éclairé et sensible.

Je remarque de plus en plus que finalement, ce sont les traditions les plus "simples", disons les plus épurées, celles qui vont à l'essentiel et se passent de mise en scène, de principes dogmatiques et autres empirismes grossiers, qui sont finalement les plus proches du Coeur. Qui répondent le mieux aux interrogations des hommes qui cherchent. sunny
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Corentin Lun 10 Nov 2008 - 1:19

Bonjour/soir

Oui le sujet me parle un peu... mais pour moi une ame n'est jamais vraiment la meme, vu qu'on apprend constament des chose..

C'est comme un puzzle infinie ^^ ou les piece a l'envers serait a l'endroit... bref...

Mais la raison la plus coherente pour l'instant que jai trouvé a la raison d'etre de l humanité c'est qu'on etait des espece de pantin de laboratoire rikiki par rapport aux OVNI qui nous eleve.. Very Happy
Corentin
Corentin

Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 29
Localisation : Paris (banlieu)

http://dark-doubling.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Le Chaman Lun 10 Nov 2008 - 16:16

Ah ça les EBE(Entité Biologique Extraterrestre) vaste sujet.... Nous serions la 12ème planète, la planète des enfants... Il est vrai que d'âge mental, nous n'avons pas encore atteind l'âge de raison... 5 ans d'âge mental me parait être juste.

Quant à savoir si nous sommes élevés... Pour quoi faire ? nous manger... ou élever notre conscience. Suivant certaines sources ufologiques, les "petits gris" seraient en étroite collaboration avec certains gouvernement. US par ex.

Une âme, que nous appelons dans le jargon, entité, est en devenir. Tu as parfaitement raison. Un cheminement de l'esprit, donc forcément nous changeons au fil de nos vies... L'évolution vers la sagesse est la route à suivre... Pour les autres, soit ils redoublent, soit ils régressent...
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser