La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Le Pendule Equatorial

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Le Pendule Equatorial

Message  Le Chaman Jeu 6 Mar 2008 - 14:23

Bonjour à tous,

Le pendule équatorial comme son nom l'indique est un pendule équatorial... Wink Laughing

Voilà c'est tout !!! What a Face

Je sents en vous une certaine déception, voire une intérrogation, non ?!! scratch

Mais quel est cette objet magique ?
C'est le pendule pour les travaux en géobio. Bien sûr il y a Lecher et autres outils. Vous étes un outil. C'est d'ailleurs vous l'émetteur/recepteur... Les outils ne sont que l'indication transmise par votre corps.

Un super outil radiesthésique, comme je vous le disais la Rolls des Formule 1. Cependant un autre pendule jumeau lui ressemble, c'est le "pendule universel"...
Voici les deux photos des deux pendules afin d'éviter une confusion. Même si ils fonctionnent sur les mêmes principes, pôle magnétique (positif) et pôle électrique (négatif), ils ont une différence d'application que je n'ai pas encore étudié... Mais l'équatorial est visiblement le plus complet et le plus efficace...



pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Pendul10 pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Pu_110
Pendule Equatorial Pendule Universel

C'est Jean De La Foye qui a mis au point ce pendule... Vous pourrez y retrouver les explication dans son livre "Ondes de Vie, Ondes de mort"....
Il est en bois d'ébene principalement, mais on peut le trouver avec une ou deux essences différentes... Son Nord de Forme est situé coté Magnétique...
Donc pour les deux pôles (magnétique et électrique), chacun joue son rôle... Attention au sens de giration, qui si, est mal employé peut et c'est même sûr, se révéler extrèmement dangereux...
Alors comment ça marche ?
Tout d'abord, vous avez remarqué un collier en cuivre qui se trouve sur l'équateur du pendule. Sur celui-ci est placé un petit curseur qui vous indique les couleurs, il suffit de faire pivoter le curseur, donc la bague en cuivre, pour sélectionner les couleurs... Pour un travail de radiesthésie général, on place le curseur en Bleu M... Quand on ne se sert pas du pendule, on place le curseur entre deux couleurs afin d'éviter tout désagrément.
Ce pendule est un puissant émetteur/recepteur... On peut donc l'utiliser pour un travail à distance, ainsi qu'en radionique...

Le rôle magnétique et Electrique.
Lorsqu'on travaille en E (électrique), le sens de rotation sera toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Soit on identifie un réseau nocif, dans ce cas là, dès que vous l'avez repéré, stopper immédiatement le pendule pour évitez de chopper la nocivité, si jaimais il tournait dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui peut arriver, stoppez le aussi afin d'éviter de rajouter de la nocivité.
En travaille de soin sur une personne, on retire les couleurs électriques qui sont par définition nocives, j'y reviendrai plus tard, car si on retire l'E, on remet les couleurs M.
En couleur M (magnétique), le sens de rotation sera dans le sens des aiguilles d'une montre et jamais dans le sens inverse, sinon vous retireriez les ondes positives.
Recherche sur plan et in situ.
Tout d'abord, la recherche à faire est uniquement basée sur les influences néfastes du sous-sol. Sinon, vous allez tout répérer, et le travail en géobio consiste à repérer uniquement les mauvaises ondes.
Voici les répérages suivant les couleurs et les pôles.
Les réseaux telluriques : (en électrique)
- Faille sêche = Noir E
- Faille humide, courant d'eau = Bleu E
- Réseau Curry = Rouge E
- Hartmann = Violet E
Les réseaux cosmiques : (en magnétique)
- Réseau Peyré dit "réseau sacré" = Orange M
- Réseau Solaire = jaune M

En ce qui concerne les "Miasmes", les ondes de formes destructurantes, micro-ondes, les souffrances, maladies, etc.... On les trouvera en Ultra-Violet E.
Pour les endroits très chargés ainsi que d'éventuelles entités, et/ou envoûtement, le repérage se fait en Vert+ E*.
Les cheminées cosmo-tellurique, artificielles ou naturelles = Jaune E
Les vortex telluriques ou cosmique = Bleu E ( les vortex malgré le repérage en E, sont positifs)

* Sur le pendule, on trouve un Vert(+) et un Vert(-).... Le vert négatif est extrèmement dangereux, il est clair que de positionner le vert négatif et de faire girer le pendule dans le sens des aiguilles d'une montre, si vous travaillé à distance sur un lieu ou quelqu'un peut aller jusqu'à la mort... Je n'en sais pas plus sur cette couleur. Comme vous l'avez remarqué, on ne s'en sert pas.

Les "soins" pour une personne :
Chaque couleur représente un Chakra, enfin, presque toute.

Pour mieux vous représenter l'histoire, prenez un schéma d'une personne assise en tailleur ou en lotus.
Sous la personne, on travaille en Infra-Rouge... Mais pour ce que j'ai pû voir et testé, travailler en Rouge suffit.
Chakra de base = Rouge
Chakra sacré = Orange
Plexus solaire = Jaune
Chakra du coeur = Vert +
Chakra de la gorge = Bleu
Chakra du 3ème oeil = Indigo
Chakra coronal = Violet
Au dessus de la tête = Ultra-Violet

Evidemment, il y a d'autres couleurs que je n'ai pas mentionnées, le Blanc par exemple... Je n'ai pas encore d'info concrète Embarassed , mais on sait que le blanc est le spectre des couleurs...

Comment mettre les couleurs en M ou E ?
Simple, il suffit de placer le pôle correspondant vers le haut du pudule, en d'autres termes, il suffit de retourner le pendule d'un coté ou de l'autre... La ficèle est coulissante et traverse le pendule de part et d'autre.

Pour réequilibrer une personne, voir vous même ou encore à distance, voici la procédure....

Prenez le pendule coté E et placez le curseur sur la couleur correspondante. Comme vous ètes en E, faites tourner le pendule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour retirer la couleur électrique... Commencer par le Rouge E et continuez jusqu'à l'Ultra-violet E... Placez le pendule pendant la giration au niveau du Chakra correspondant à la couleur...
quand vous avez fini, la personne n'a plus de couleurs, donc on lui remet toutes les couleurs en M... Procédez comme pour les couleurs E, sauf que là, comme vous ètes en M, faites girer le pendule dans le sens des aiguilles d'une montre...
Une fois les couleurs remises en M, finissez par le Bleu M, que vous répandez sur l'ensemble de la personne. Commencez par le dessus de la tête et descendez progressivement jusqu'aux pieds...
Pour toutes ces opérations tournez autour de la personne pendant que vous utilisez le pendule... Si vous sentez une résistance du pendule à girer, continuez jusqu'à une giration plus fluide... Que vous retiriez les couleurs E ou mettiez les couleurs M...

Il y a d'autres petites choses à respecter, mais il faudrait VOIR comment cela se passe... Mais disons qu'avec ce que je viens de vous dire, la personne devrait se sentir plus appaisée et sentir l'espace devant elle moins oppressant, mieux respirer....

flower

*Pour tout rêglement, vous pouvez me faire un chèque de 10 millions de dollars, je vous explique la procédure en MP, j'en ferai bon usage sous les cocotiers, sable fin, plages dorées.... Wink et j'aurai même une pensée pour vous geek
cocotier
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  Invité Mer 12 Mar 2008 - 20:15

ça a l'air costaud.

il est donc essentiellement orienté géobio ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  Le Chaman Mer 12 Mar 2008 - 22:27

Salut Rubis,

Oui, complêtement... Il est surtout destiné à la géobio... Bien sûr , on peut s'en servir comme émetteur et recepteur....
Je ne l'ai pas encore acheté pour des raisons "maniaque que je suis" geek
Mais par le biais d'une des stagiaires, le fabriquant se trouve en Bretagne... Il existe en différente essence : bobengué ? je ne sais pas ce que c'est... ébène et bois de rose, mais lequel ?
J'en saurai plus dans les jours qui viennent...

Je possède trois pendules et celui-ci sera sans doute le dernier que je vais acquérir... Après je vais m'intéresser aux antennes...

Il faut que je te dise, car j'ai pensé à toi pendant le stage, qu'une maitre Feng Shui devait être présente... Mais les élections et le Feng Shui obligent... elle sera, je l'espère, là à la prochaine session du stage debut avril....
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  marcassin Jeu 13 Mar 2008 - 19:20

bonjour,

super interessant ce sujet ,la suite ,la suite ...... merci le chaman ,ô grand géobiologue !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  Le Chaman Jeu 13 Mar 2008 - 22:18

Cher Marcassin,

Pas de fioritures entre nous, appelle moi ô grand maître vénéré..... bon allez dieu directement... j'ai écrit "pas de fioritures"... geek king geek ( ... ah mince, j'ai mis ma culotte à l'envers...)

Le suite pour ce pendule... eh bien j'ai à peu près tout dit... Mais si tu as des questions, je suis tout ouïe... elephant

C'est un outil relativement simple d'utilisation une fois que l'on le tien dans les mains... C'est un peu comme l'antenne de Lecher avec ses graduations, il faut la sentir et apprendre à quoi correspondent les graduations... D'ailleurs quand j'en saurai plus, je ferai un sujet sur elle, à moins que quelqu'un du forum veuille le faire avant....

Here, it's free lol!
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  marcassin Jeu 13 Mar 2008 - 22:50

ô grand dieu cosmo-spirituelo-magnétique ,oups !( rire)

oui j'aurais des questions ,la première est : quel livre ou autres en parle ? du pendule equatoriale ?

merci
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  Agnès Jeu 13 Mar 2008 - 23:51

Bonsoir à tous,
voici un lien qui permet de connaître un peu plus l'utilisation de ce merveilleux pendule.
http://luguen29.free.fr/theorie/pendule.htm
j'en cherche d'autres.
Agnès
Agnès
apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2008
Localisation : Toulon (83)

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  Le Chaman Ven 14 Mar 2008 - 0:27

Merci beaucoup Agnès.... Si tu cherches d'autres pendules équatoriaux, j'ai trouvé avec le nom que l'on avait donné le site du fabricant en Bretagne... http://www.artisandebretagne.com/

Par contre, tu devras peut-être installer, sans risque, un petit plugg-in "flash" situé en bas à droite de la page... En effet, les pages s'ouvrent très lentement et grâce à ce plugg cela devient très fluide...

Je viens de parcourir le site que tu donnes qui est riche d'enseignements... Je me permets juste de remettre un lien qui mène sur la page d'acceuil car en passant par celle du pendule il n'y a pas d'onglet vers les autres parties du site... scratch
http://luguen29.free.fr/sommaire/sommaire.htm
flower
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  marcassin Sam 15 Mar 2008 - 11:19

bonjour ,

merci pour les liens ,je vais m'amuser un peu (façon de parler bien-sûr ) heu ! pour info les liens que vous avez donnez sont de la même personne !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  marcassin Mar 5 Aoû 2008 - 22:05

bonsoir,

je suis en train de découvrir le monde des EIFs et des ODF, c'est très interessant , qu'en pensez-vous!

merci
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  Le Chaman Mer 6 Aoû 2008 - 0:04

Salut Marcassin,

Bin, il se dit bcp de choses, que cela soit des choses positives ou négatives, en émission.

Je travaille dessus avec des choses qui devraient fonctionner... Je suis actuellement sur les quadrilatères solsticiaux... Je teste tout ça, je ressents parfaitement les "énergies" qui émanent... Mais rien ! en conséquence... où alors je suis trop pressé, ou alors je suis encore pollué.... j'en sais rien. Quand je fais pour les autres cela fonctionne, quand je fais pour moi, il ne se passe rien, quoique... Il est arrivé que cela fonctionne quasi dans l'instant. mais très peu de trucs. Rare même !

Tout ceci est quand même une forme de radionique. Faut-il attendre d'être passé dans la 4ème dimension ? Certaines choses fonctionnent très bien quand on lit certains bouquins très sérieux et écrit par des gens très sérieux... Oui, mais c'est juste dans les livres...

J'arrive à me demander, si il n'y a pas une part de schyzophrénie la dedans... ou "d'halucination" collective... Alors comment faire la part des choses ?

La question est : qu'est-ce qui pourrait bloquer une EIF ou ODF quand on l'utilise pour soi-même ? scratch
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  marcassin Lun 11 Aoû 2008 - 10:48

bonjour ,

très bonne question pour les EIFs/ODF/ect... "qu'est ce qui nous bloque ?" ,peut-être "nous" ,je suis seulement en train de le découvrir les monde des formes ! en lisant tout les bouquins de références !

par contre le chaman petite question ; dans quel but cherche -tu le quadrilatère solsticiale ?

bonne route
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  Le Chaman Lun 11 Aoû 2008 - 13:06

Salut Marcassin,

Oui, c'est peut-être nous qui bloquons, ou quelqu'un, ou autre... En fait, il faudrait faire un test sur différents abaques... Mais bon, la patience est souvent récompensée...

Le quadrilatère est utilisé dans notre monde occidental dans les églises. C'est ce qu'on appele "la pierre d'autel" qui est placée sur l'autel et qu'on ne voit pas puisqu'une " nappe" est dessus. Elle a des dimensions très précises qui correspondent au lieu de l'église. Certains diront que ça ouvre le lieu. Un "trou" est réservé pour placer la pierre, de ce faite elle est à fleur de table.

Cette façon de faire pour un lieu d'habitation, sert pour différentes choses. Mais, il faudra nettoyer le lieu de toutes pollutions telluriques, mémoire des murs, entités et niasmes divers, 50 hertz et autres El.M subtiles... Et seulement ensuite le quadrilatère pourra être installé. Sinon, effet" yoyo" entre bonne vibration et mauvaise, donc les habitants risquent de se sentir mal. Biensûr, la domothérapie sera appliquée sur les habitants. Et ça c'est aussi très important... Maintenant, sur un lieu professionel, je n'ai pas encore de réponse précise sur l'harmonisation des personnes, bien que, je pense qu'une certaine "sélection" se fait d'elle-même.
Le quadrilatère ne sert pas à nettoyer un lieu. Il sert à augmenter l'énergie du lieu, et lui donner une sérénité. On peut aussi s'en servir pour simplement un potager par ex qui aura la taille et l'orientation du quadrilatère.
Une fois le tracé fait il faudra biensûr garder les angles des axes solsticiaux en degré. Mais pour les dimensions, on se basera sur la coudée du lieu. Puis ensuite, on peut multiplier par 2, 3, 4 etc... suivant la taille que l'on désire lui donner. Si on se base uniquement sur la maison, au minimum 3 murs devront correspondre au quadrilatère...
Mais ceci s'utilise le plus souvent sur une construction neuve que le géobio implantera. Pour les maison déjà construitent et surtout s'il y a du terrain, on ne va pas se priver d'y mettre la maison et le terrain.
On peut aussi, et là on rentre dans un autre domaine, "s'amuser" avec la géométrie du quadrilatère et faire différents tracés à l'intérieur... Mais là, je n'en sais pas encore assez pour développer le sujet. Ce sont pour faire simple, des tracés régulateurs...

On peut faire aussi des temples basés sur des angles spéciaux, mais là, il est préférable de le faire que pour une pièce (médit' ou autre) mais surtout pas l'habitation entière, l'énergie dégagée serait invivable... Peut-on vivre dans un temple ? Je vais faire un essai.

Pour matérialiser le quadrilatère en extérieur, il faudra du poids conséquent. Rochers, arbres, etc... Sinon, si tu mets juste une pierre, l'action sera trop faible et le quadrilatère ne fonctionnera pas.

La quadrilatère devra être basé (impératif) sur le Nord Géographique....

Pour finir, certains géobios, d'après leurs calculs d'axes solsticiaux trouvent que le soleil se lève au nord et se couche au Sud... Oui, du grand n'importe quoi !!!
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  marcassin Lun 11 Aoû 2008 - 17:54

re-bonjour,

merci pour ta réponse , mais le quadrilatère solsticiale ne serait-il pas juste la mesure d'un lieu par rapport aux solstices et aux equinoxes ,donc en gros mettre le lieu au milieu des points cardinaux et se mettre en harmonie avec l'univers ! pour savoir le lever du soleil à tel date (à peu près ) et c'est pour ça que tout les lieux sacrés (celtique,romains,chretien ,etc...) étaient dirigés vers l'est !(lever du soleil , divin)

je crois que cela fait parti de la géométrie sacrée !

voilà en ce moment je cherche !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  Le Chaman Lun 11 Aoû 2008 - 23:07

Oui tout à fait... là différence est que l'implantation, dans le cas présent, se fait par rapport au nord géo, mais ! des ouvertures comme les fenestres seront de toute façon vers l'est et vers l'ouest. Le levé et couché.

Mais d'autres paramètres entre en jeu pour une maison. Un exemple. L'ombre sur une maison sert de protection " "... on va y prévoir des génoises ou autres "avancées" pour garder l'ombre sur la façade sud principalement.

Il existe d'autres géométrie sacrée par rapport à des angles... le meilleur exemple est, je dis ça pour la Wicca, 144° !!! et oui, on en avait parlé en astro-physique il y a plusieur mois... comme quoi, il n'y a pas de hasard. 144 renvient constamment dans les recherches...

bonne recherche et met des liens si tu trouves des trucs pertinents...

@++ sunny
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  marcassin Mar 12 Aoû 2008 - 21:33

bonsoir,

heu tu peut développé le "144°" !je ne comprend pas (j'ai trouvé des trucs sur l'ancien testament et autres !)

merci
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  Le Chaman Mar 12 Aoû 2008 - 23:12

144° est un angle qui sert à faire les temples... Certains scientifiques ont constatés que beaucoup de leurs résultats avaient 144 avec x zero derrière... Que ce chiffre revenait souvent dans leurs équations...

L'expérience que j'ai faite a été de tester cet angle sur un réseau d'eau. L'information de l'eau avait disparu. Ensuite, je l'ai testé sur la base de calcule d'un quadrilatère solaire ou solsticial. Une grande puissance émanait et extrèmement douce...
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  marcassin Mer 13 Aoû 2008 - 14:33

bonjour,

peut tu me dire tes sources sur le net ,car je ne trouve rien ! ou tu a trouver ça ?

merci
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  Le Chaman Jeu 14 Aoû 2008 - 13:47

Salut marcassin,

Tu ne trouveras rien sur le net... j'ai cherché, cherché, cherché.... C'est l'enseignement de mon dernier stage en géobio... AVec un couple très au fait... Des gens dans le partage. Josie et Alain Crégut http://www.bioterres.com/.... Ils travaillent avec d'autres gens comme Jacques Bonvin, Montercy etc.... Alain et Josie sont de véritable géobios... et d'un enseignement précieux...

Le 144 je l'ai lu dans un pavé scientifiques dont j'ai oublié le nom... écrit par les freres Bogdanov... Eux, ne veulent faire aucune suppositions sur ça, mais sont très étonnés de ce fait, et ils ne sont pas les seuls... Sinon, 144° est une mesure que l'on retrouve dans la construction des temples de toutes sortes...

Alain est un architecte aussi... donc le calcul géométrique est un de ses principes de construction...

@+
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  marcassin Jeu 14 Aoû 2008 - 18:26

bonjour,

merci pour les infos et le lien ! les noms cités je connais déjà ,pour les frères bogdanov je ne savais pas !tu te rappel plus du livre ,rraaahhh ! Wink

pour le 144° peut -tu me donner les noms des temples ou un peu plus d'infos que je fasse mes recherches ,car là comme ça je n'arrive pas à en savoir plus,je trouve des trucs sur tout et n'importe quoi ! Very Happy

bonne soirée
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  Le Chaman Ven 15 Aoû 2008 - 1:19

Pour le 144°, tous les temples grecs... romains... nos églises... c'est une mesure sacrée et employée par ceux qui "savent"...

Les bogdanov, attend je vais voir... C'est bon... le titre du bouquin "avant le big bang"


@+
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  marcassin Ven 15 Aoû 2008 - 8:14

bonjour,

pour les frères bogdanov "avant le big bang " ça tombe bien je l'ai acheter il y a peu ! mais pas encore lu !

pour le 144° je n'arrive pas à trouver ! bon ben je vais devoir chercher , et toi tu a faits des essais là-dessus ?

merci
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  Admin Ven 15 Aoû 2008 - 12:14

Juste petit mot sur le nombre 144:
A plusieurs reprises dans la bible (ancien et nouveau testament) ce nombre revient, il sert principalement comme mesure référence (si je puis dire) de comptage...
Il faudrait que je me replonge dans ma Bible pour vous citer les propos exacts.
Et chose étonnante, il se trouve que ce nombre revient beaucoup en calculs astronomiques modernes.
Curieux hein?
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  Le Chaman Ven 15 Aoû 2008 - 14:31

Carrément....

Mais on sait qu'il n'y a pas de hasard......
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  marcassin Sam 16 Aoû 2008 - 10:52

bonjour admin,

heu ! tu me donne juste les titres dans la bible et je regarderais (j'en ai une ) amen héhéhé ! Wink
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

pendule equatorial - Le Pendule Equatorial Empty Re: Le Pendule Equatorial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser