La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Miracle, extra-terrestres et catholicisme

3 participants

Aller en bas

Miracle, extra-terrestres et catholicisme Empty Miracle, extra-terrestres et catholicisme

Message  Admin Mer 14 Mai 2008 - 13:01

Je tombe sur une info ce matin qui me laisse perplexe:

Croire aux extraterrestres et en Dieu en même temps, c'est possible.

AP - Mardi 13 mai 2008, 21h34 CITE DU VATICAN

- "Extraterrestre, mon frère"... Croire qu'il existe peut-être une vie extraterrestre quelque part dans l'univers n'est pas contradictoire avec la croyance en Dieu, a estimé mardi l'astronome en chef du Vatican.

Vu la taille de l'univers, il pourrait y avoir d'autres formes de vie que sur la Terre, voire des formes de vie intelligentes, estime José Gabriel Funes, jésuite et directeur de l'Observatoire du Vatican dans un entretien au journal du Saint-Siège, "l'Osservatore Romano", intitulé "l'extraterrestre est mon frère".

"Tout comme il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir d'autres êtres, même des êtres intelligents, crées par Dieu. Cela ne contredit pas notre foi, car nous ne pouvons pas poser de limites à la liberté créatrice de Dieu", dit-il.

"Tout comme nous considérons les créatures terrestres comme des 'frères' ou 'soeurs', pourquoi ne parlerions-nous pas d'un 'frère extraterrestre'? Il ferait quand même partie de la création", ajoute le religieux dans cet entretien qui porte sur les relations entre la religion et la science, ou encore les aspects théologiques d'une éventuelle existence extraterrestre.

Et Funes de se dire en tous cas que ces extraterrestres n'auraient pas reçu Jésus, car "son incarnation était un événement unique qui ne peut être répété". Mais "je suis sûr qu'eux aussi, d'une certaine manière, auraient la possibilité de bénéficier de la miséricorde divine".

Il a en outre estimé que la théorie du Big Bang était la plus "raisonnable" des explications sur la création de l'univers. Et pourtant", je continue de croire que Dieu est le créateur de l'univers et que nous ne sommes pas le résultat du hasard". Avant d'exhorter l'Eglise et la communauté scientifique à oublier les divisions issues du temps de Galilée, jugé pour hérésie pour avoir expliqué que la Terre tournait autour du soleil, alors que l'enseignement de l'Eglise mettait à l'époque la Terre au centre de l'univers.

L'Observatoire du Vatican, fondé en 1891 et basé à Castel Gandolfo, résidence d'été du pape, a été le fer de lance des efforts visant à réconcilier science et religion, ses chercheurs étant très considérés par la communauté scientifique.


Deux coups de massue en un pour les catholiques!
Après des siècles de créationnisme, voilà que les hautes instances se tournent vers des théories plus...avérées.
Reconnaître le Big Bang est un énorme pas pour la communauté catholique, à mon avis. Même si aujourd'hui le poids de la religion (et donc de ses dogmes sur les bases de la vie) est moins conséquent qu'il y a deux siècles, nous voici tout de même devant une attitude sans précédent.

D'autre part, admettre aussi ouvertement l'existence d'êtres extra-terrestres est assez troublante. D'un côté ça semble logique mais d'un autre, ça me laisse pantoise. Il existe dans des tableaux anciens de représentations bibliques d'étranges objets qui parcourent les cieux, maintes fois les ufologues ressortent ces tableaux dans leurs discussions d'ailleurs. Mais ces représentations n'ont jamais été confirmées (ou infirmées) par les scientifiques. Alors qu'aujourd'hui carrément les équipes astronomiques du Vatican balancent le plus naturellement possible que OUI, les extra-terrestres existent probablement, avec des affirmations assez marquées (non, ils n'ont pas eu la visite de Jésus), cela me trouble vraiment.

Sans doute beaucoup d'entre vous le savent déjà, la bibliothèque du Vatican est une des plus importantes du monde, de part le nombre mais aussi de la rareté et de la qualité de ses ouvrages. Il doit y avoir des bouquins qui dépassent notre imagination dans les rayons et qui dit qu'il n'y a pas déjà des recueils consacrés aux ET.....écrits depuis longtemps.
amen soukoup
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Miracle, extra-terrestres et catholicisme Empty Re: Miracle, extra-terrestres et catholicisme

Message  Le Chaman Mer 14 Mai 2008 - 14:46

Bonjour,

Oui, je comprends ton "choc" face à ce que tu viens de lire...
Synchronique ? je viens de voir un reportage consacré aux E-T, où religions et archéologie démontrent la venue d' êtres venus de l'espace depuis l'âge préhistorique.
D'un point de vue archéologique, les objets découverts, les fresques, glyphes et autres symboles, qu'ils soient préhistoriques, égyptiens, mayas ou de tout autre civilisation, correspondent à des êtres en combinaison spaciale, à des engins en formes de vaisseaux spaciaux.

Concernant la religion catho. Et oui ce n'est plus un secret, les religieux admettent l'existance de vies extra-terrestres. Dans le reportage, une démonstration liée à Nasca au pérou est tout à fait probante. Quand l'US navy, a débarqué dans les iles du pacifique, les peuples qui vivaient là, au départ des troupes, ont reproduit des pistes d'attérissages ainsi que des avions en bois, dans l'unique raison de faire revenir les DIEUX.... Ainsi, il est facile de comprendre que ce que les populations ont pris pour des dieux, n'était en fait que des E-T.
Personnellement, d'un point de vue scientifique, les religions ne sont que des inventions de l'homme face aux extra-terrestres.
Et bien sûr, on se doute bien que le dieu tel qu'il est consu par les religions, n'exitent pas. L'homme aime croire....
Dieu est bien plus qu'une entitée.... Mais là est une autre histoire...

Le reportage : Documentaire - Français - Ovni - Présence Des Extraterrestres - Archéologie Fantastique - D'après Les Livres D'erich Von Daeniken. 1970 de Harald Reinl.

Des liens pris sur un très bon site sérieux en la matière...
La religion justement avec une vidéo http://www.ovni007.com/id122.html

Archéologie http://www.ovni007.com/id136.html et http://www.ovni007.com/id171.html
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Miracle, extra-terrestres et catholicisme Empty Re: Miracle, extra-terrestres et catholicisme

Message  Admin Mer 14 Mai 2008 - 16:18

Oui... ces analyses de faits troublants de par le monde, dans les civilisations passées et présentes, dans les cultures, laissent le champ libre à des interprétations qui peuvent tendre tout neturellement vers le principe d'une vie extra terrestre.

Perso, j'ai aussi l'idée d'une théorie, qui si elle n'est pas avérée, reste quand même envisageable, pourquoi pas?

Effectivement, dans des représentations anciennes, il est connu qu'il existe des dessins, par exemple, d'engins volants, de "bonhommes" curieusement vêtus, d'avions, etc.
Les hommes préhistoriques en ont dessiné sur les murs des grottes, les fresques rupestres sont visibles dans certains sites en France (me demandez pas leurs noms, j'ai oublié!). Plus tard, sur des sites mayas, même topo. En Egypte, parmi les nombreux hiéroglyphes, même chose.
Etc, etc, etc...

Alors si on peut penser à des visites d'extra terrestres, pourquoi ne pourrait-on pas aussi envisager des visites d'hommes venus du futur?

J'explique ma pensée: Si dans l'avenir de l'humanité, l'homme aurait réussi à trouver le moyen de replier le temps et par ce fait, à voyager à travers les âges? Rien ne dit qu'ils ne seraient pas venus visiter leurs lointains ancêtres... Regardez la fascination que nous entretenons depuis nos enfances pour justement tout ce qui touche à une archéologie humaine? Malgré nos affirmations, nous ne maîtrisons pas toutes les connaissances des comportements de nos ancêtres. Bien des choses demeurent floues, des rituels, des habitudes, des cultures... Les vestiges de brillantes civilisations nous parviennent sous forme de débris de poteries et autres artéfacts antiques. Mais nous ignorons tant de choses... Nous serions très heureux, je pense, de pouvoir nous immerger dans d'anciens mondes afin de les comprendre et de les connaître.
Qui dit que ce n'est pas la même chose pour nos descendants? Dans l'ignorance de ce qui nous attend demain, nous serions bien en mal de prévoir ce qui se passera dans des centaines d'années. Maîtriser le principe du déplacement espace temps n'est pas un concept impossible. Ainsi, peut-être que les peuples ont reçus la visite de leur lointaine progéniture? Qui sait....
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Miracle, extra-terrestres et catholicisme Empty Re: Miracle, extra-terrestres et catholicisme

Message  Le Chaman Mer 14 Mai 2008 - 20:37

Effectivement, si certaines des visites, que nous avons, sont celles de nos descendants, on comprend mieux pourquoi ils n'interviennent pas... En même temps cela laisse un bon présage quant à notre avenir de l'humanité... (référence à 2012)
Mais malgré tout, je pense qu'il existe d'autres civilisations dans l'Univers.... Pourquoi serions nous les seuls...?
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Miracle, extra-terrestres et catholicisme Empty Re: Miracle, extra-terrestres et catholicisme

Message  marcassin Mer 14 Mai 2008 - 21:55

bonsoir,

très interessant ce sujet , merci
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Miracle, extra-terrestres et catholicisme Empty Re: Miracle, extra-terrestres et catholicisme

Message  Admin Mer 14 Mai 2008 - 23:06

je pense qu'il existe d'autres civilisations dans l'Univers

Si on retient la théorie du repli du temps, les visiteurs du futur, cela n'exclut pas pour autant la présence d'êtres vivants dans l'Univers ailleurs que sur notre planète.
Et si on va plus loin, on peut aussi imaginer que ces fameux visiteurs du futur essaimeront peut-être un peu partout dans l'espace, dans d'autres galaxies pourquoi pas?

Le concept du temps que nous connaissons et que nous utilisons aujourd'hui est souvent remis en question par les mystiques. J'ai souvent lu et entendu que pour d'autres...esprits dirons-nous, le temps n'existe pas. Un peu comme une note de musique tout le temps soutenue. On ne pas dire si on est au début ou à la fin de la note puisqu'elle est perpétuelle. (hum, suis-je claire? scratch ). Par conséquent, si nos descendants parvenaient à maîtriser le voyage dans le temps, ils ne seraient plus soumis du tout aux mêmes directives que nous aujourd'hui.
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Miracle, extra-terrestres et catholicisme Empty Re: Miracle, extra-terrestres et catholicisme

Message  Le Chaman Jeu 15 Mai 2008 - 1:13

Dans la section géobio ICI tu auras quelques explications sur les vitesses que l'on pourrait atteindre... la vitesse mesurée aujourd'hui est bien plus grande que la vitesse de la lumière, qui est de 360.000 kms/s... Cette vitesse est celle qui correspond à la pensée : 850 milliards de kms/s.

On peut aussi reprendre la théorie des Cordes.... Et une fameuse démonstration que j'adore faire, tellement elle est simple et laisse rêveuse... La feuille de papier pliée en deux. Ainsi pour aller d'un point A à un point B, tout devient facile car le point A et B ne sont qu'à un pas en avant pour ne pas dire le même point.

Je suis assez content de naviguer dans la physique quantique mais pas seulement... D'autres chercheurs scientifiques, les vrais, admettent parfaitement l'ignorance de la science face à des questions qui restent totalement sans réponses, et dont certaines sont expliquées par le milieu ésotérique. Exemple, la géobio, et autres bioénergies, sans parler des vrais shamans... D'ailleurs je cours de ce pas mettre un film/reportage sur le shamanisme péruvien... Car on y voit aussi des scientifiques....

On sait bien que "la vérité est ailleurs"... Tin nin nin nin nin nin soukoup
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Miracle, extra-terrestres et catholicisme Empty Re: Miracle, extra-terrestres et catholicisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser