La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rêver

3 participants

Aller en bas

Rêver Empty Rêver

Message  Admin Lun 19 Mai 2008 - 23:39

Depuis ma plus tendre enfance, l'activité que je pratique le plus et que finalement je crois que j'aime le plus faire, c'est rêver....

Certains appellent ça se relaxer, se détendre voire méditer...pour moi c'est rêver.
Rêver dans un état de semi conscience. Laisser les images affluer et suivre leur histoire. Plonger dans un chatoiement de couleurs, de sons, de sensations.
Mon monde onirique est aussi riche, voire plus riche que le monde "réél".
M'y plonger m'apporte tant de joie, de souffle, d'inspiration. C'est là que j'y puise la flamme des mots qui m'habite. C'est là que je trouve la force d'aller plus loin chaque jour dans la vie. C'est là que je puise mon énergie et les réponses à beaucoup de mes questions.
Là, il y fait n'importe quelle saison tandis que je le décide. N'importe quelle météo, n'importe quel climat, n'importe quelle configuration géographique.
Je suis partout à la fois... en plein coeur de la jungle amazonienne ou au milieu du désert Sahara. Sur une eau limpide dans une barque ou en pleine mer sur un voilier.
J'y suis parfois totalement seule ou très entourée.
J'y vis quelques fois dans des châteaux, d'autres fois dans des cabanes de branchages.
J'y dors sur de la paille ou dans un lit de plumes.

Quelques fois, quand j'en discute avec des personnes, lorsque je dis que j'aime avoir des moments contemplatifs, pas mal sont surpris et se demandent comment on peut rester inactif ainsi. Mais non, je ne suis pas inactive. Dans mon monde onirique, j'y fais mille voyages et mille rencontres...

Je vous dévoile là quelque chose d'assez personnel mais je ne suis pas d'un naturel cachotier Wink

Et vous... le rêve, l'imaginaire.... ça vous parle?
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêver Empty Re: Rêver

Message  marcassin Mar 20 Mai 2008 - 11:48

bonjour ,

oui je rêve et je te comprend très bien quand tu parle de tout ça car c'est du vécu ! les gens ne comprennet pas car pour eux c'est une perte de temps ,pas pour moi !

car je suis là et partout ,je vis sur plusieurs plans ,le monde du rêve est sacré ,d'ailleurs les indiens d'amériques en parlent très souvent ! les anciens, ancêtres ou autres nous parlent sous formes de rêves !

je n'ai pas besoins de télé ni d'ordi pour vivre ,la poésie ,la nature,les êtres que je rencontre ,le ciel ,tout est pour moi source d'inspiration , car je rêve nuit et jour ,d'amour ,d'aventure,et tout ça !!

ouvrez-vos coeurs , arrêtez de reflechir ! le rêve n'est pas loin !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Rêver Empty Re: Rêver

Message  Le Chaman Mar 20 Mai 2008 - 14:37

levite @ tous,

Le rêve me permet de m'éloigner de la réalité... Je me prends à rêver que ... Je ne considère pas les cauchemards comme un mauvais rêve, mais plutôt comme une réponse à une question que, peut-être, je ne me suis pas encore posée.

La contemplation est une phase très importante. Elle permet tout d'abord de comprendre, l'environnement proche ou lointain, et le Soi. Elle permet à la méditation.

Rêver endormi ou rêver éveillé, il y a plusieurs façons de rêver. Souvent cela apporte des réponses. Ne vous est-il pas arrivé de vous replonger dans un rêve que vous aviez fait la nuit précédante... Cela m'est arrivé quelques fois. On s'y sent bien. On aimerai y rester pour l'éternité. Mais comment interpréter certains rêves ?

Je pense que sans rêve, la vie serait encore moins évidente... De tout coeur avec vous, car bien évidemment la rêvasserie n'est pas une perte de temps, bien au contraire...

Mais comme je le dis souvent "la tête dans les nuages" mais sans oublier "les pieds sur Terre"... Le monde de l'Astral est merveilleux, il nous emmene très loin, mais ne pas rester ancré, peut être dangereux, cela peut rendre aveugle, voire naïf dans certaines situations...

La loi de l'attraction, est un rêve qui se concrétise.

Bonne rêvasserie..... levite
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rêver Empty Re: Rêver

Message  Admin Ven 23 Mai 2008 - 1:46

Je suis heureuse que mon passe-temps favori ne vous soit pas inconnu... et je plains ces personnes qui ne se souviennent pas de leurs rêves de nuit, comme ce doit être frustrant!
En attendant, la "rêvasserie", j'adore ça! Mais avoir autant d'images rêveuses et rêvées en tête ne m'empêche pas d'être tout à fait dans le concrèt et le réel quand il le faut!
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêver Empty Re: Rêver

Message  Le Chaman Ven 23 Mai 2008 - 2:33

Very Happy lol..... 2°degré....

Mais face aux pig et aux maal inutile de otruch ni de gerbi il vaut mieux kassbrik ya pas 2 solutions...
Alors levite et medite c'est très bien mais gare à ne pas mur car pour l'instant entre touurne et cotcot face aux rekin et aux fouet qui nous citron je suis pas sûr que drapblan nous face bien avancer escargot ....
Entre ceux qui drapblan et ceux qui lechbot , ils sont plus nombreux que ceux qui manif ....
Alors pour cocotier avant de sebarre ou de pamoi ou de se pinoch ou de bocal ou de jesus ou de pinpon ou de chuut ou finir rip , il serait tant de reprendre la captain et d'envoyer certains stargate pour enfin 2papillons pioupiou pioupiou2 pioupiou3 lezard cheval elephant1 chaton cocotier colibri , non ?


C'est mon rêve... I have a dream !!! afro

bon Sleep
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rêver Empty Re: Rêver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser