La loi du camembert....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La loi du camembert....

Message  Le Chaman le Ven 23 Mai 2008 - 22:17

Bonsoir,

Décidément ce soir il en pleut.... gerbi

OGM: Syngenta et Monsanto enterrent la hache de guerre.

AP - 23/05/2008 BALE, Suisse

- Le deux grands groupes agrochimiques Syngenta et Monsanto ont mis un terme à leurs différends dans les domaines du maïs et du soja OGM. Le Bâlois Syngenta a fait savoir vendredi qu'il avait passé un accord de licence mondiale avec l'Américain Monsanto sur les biotechnologies du maïs et du soja.

Monsanto et Syngenta se sont entendus pour mettre fin à tous les différends juridiques entre les deux entreprises et leurs filiales portant notamment sur les brevets. Il en va entre autres de la plainte de Syngenta contre Monsanto pour pratique cartellaire et des plaintes en relation avec les technologies des maïs et sojas résistants à des herbicides et des insectes.

Monsanto obtiendra une licence pour la technologie Syngenta liée à la tolérance à l'herbicide Dicamba. Syngenta pour sa part obtient de meilleures conditions de commercialisation pour le Bt11 et une licence pour la technologie Monsanto du soja Roundup Ready 2 Yield. Monsanto et Syngenta veulent en outre favoriser la mise au point de nouveaux maïs, cotons et sojas résistants à des herbicides.

L'accord entre les deux groupes étendra notamment le choix des producteurs nord-américains de maïs et de soja. AP






Mieux vaut couper le camambert en parts et se les partager, plutôt que de se faire une guerre économique qui ne ferait que coûter de l'argent... Un principe que j'ai bien connu entre les grosses boites du bâtiment quand je bossais dans le génie civil...
avatar
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum