La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tout est-il déjà écrit?

2 participants

Aller en bas

Tout est-il déjà écrit? Empty Tout est-il déjà écrit?

Message  Admin Mar 21 Oct 2008 - 20:30

Plusieurs fois, j'ai eu deux idées qui se confrontent et je me demande si elles peuvent s'accorder d'une façon ou une autre ou si elles demeurent diamétralement opposées.

1) Dans nos existences, tout est déjà écrit à l'avance. A l'heure de l'incarnation, notre tracé de vie est déjà rempli de nos futures existences, tout est prévu, écrit, consigné. Nous avons donc juste notre "devoir vécu" à faire.

2) Rien n'est pré-établi. Nos choix orientent notre vie différement et ainsi son arborescence est multiple.

Dans quelle mesure peut-on opter pour l'une ou l'autre, de façon très précise? Peut-on se dire "après tout, ce que je vis, je l'ai choisi bien à l'avance" ou bien "ce que je vis n'est que la résultante de mes choix d'hier".
Bon, vous me direz, ça laisse dans un cas comme dans l'autre, pas forcément beaucoup de place au libre-arbitre (ce fameux dont on nous rabat les oreilles).
Beaucoup prônent la directive du "toute action entraîne réaction".
Oui....mais pas toujours finalement.
Car parfois, nos pensées dépassent nos actions et on ne peut pas dire forcément qu'il y ait pour autant réaction en rapport. Puisqu'une pensée n'est pas une action.

Bon, je sais, une fois de plus je coupe les cheveux en quatre... mais j'avoue que j'aime bien ça geek

Alors, qu'en pensez vous?
Prédestiné ou libre choix?
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout est-il déjà écrit? Empty Re: Tout est-il déjà écrit?

Message  Le Chaman Mar 21 Oct 2008 - 22:37

... Les deux mon général !!!

Ainsi le libre choix prend tout son sens.... Nous avons un parcours prévu... Mais pas forcément le chemin pour y parvenir. Et c'est là qu'intervient le libre choix (libre arbitre).... Aussi soit nous réussissons nos expériences à vivre, soit on échoue...
Mais une chose est quasi sûre... C'est que l'on peut redoubler au mieux, et régresser au pire... Alors en route pour la Lumière vers le sommet de la montagne... Ainsi on progresse...

Les synchronicités sont sans doute là pour nous aider à prendre la bonne direction... Mais beaucoup se plantent ou se trompent de route...

Le principal est quand même de vivre avec coeur et conscience.... Même si on se trompe de route...

Je développe pas plus bien que il y a matière, je suis entrain de regarder (écouter hihihi) un reportage sur les Incas... peuple qui vit en conscience... Désolé pour la lecture de "trop intelligent..." chui crevé... Wink Sleep
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tout est-il déjà écrit? Empty Re: Tout est-il déjà écrit?

Message  Admin Mer 22 Oct 2008 - 22:52

Je vois ce que tu veux dire... surtout concernant le principe de synchronicité (principe que je developperai davantage dans un autre post). Mais justement, la question qui peut venir prendre la tête à cet instant de choix, c'est bien entendu "est-ce que je fais le bon choix, du moins celui qui me permettra d'être en harmonie avec au moins moi-même, dans le futur ou est-ce que je fais un choix raisonné qui ne me satisfera pas et ne m'apportera rien de terriblement bon à moyen/long terme...."

Pfff.... pas évident!
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout est-il déjà écrit? Empty Re: Tout est-il déjà écrit?

Message  Le Chaman Jeu 23 Oct 2008 - 12:16

Quelque part, peu importe le choix.... Là route que tu prends, apportera forcément une expérience.... et n'oublie pas que le 1er ressenti est la bonne route....
Ok, quand les principales expériences de la compréhension sont faites... c'est là qu'intervient le choix... de Vie. Et j'en suis là...
Finalement je verrai bien... Mais si je n'arrive pas à vivre mes souhaits, binnnn il ne me restera plus qu'à accepter et transmuter !

Car ce que l'on oublie en général, pauvre égocentrique que nous sommes, c'est que notre vie est forcément en interaction avec les autres.... A moins de vivre en ermite, et encore, l'interaction se situerai au niveau de la nature....
Faut tenir le bon cap en tenant ferme le gouvernail.... Certains monterons à bord et d'autres resteront dans l'immensité numéroté de la grenouille chauffée Wink et crois moi, ils sont pas nombreux à monter sur mon voilier... J'crois bien que je suis un navigateur solitaire... Non pas parce que j'ai placé la barre haute, mais parceque la majorité l'ont placé au ras des paquerettes, voire y'a pas de barre du tout.....

Et oui, l'hyper-lucidité est sans doute une grande force, mais si je reprends le principe pyramidal, plus tu montes et moins y'a de gens...
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tout est-il déjà écrit? Empty Re: Tout est-il déjà écrit?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser