La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

21 décembre 2012

3 participants

Aller en bas

21 décembre 2012 Empty 21 décembre 2012

Message  Admin Ven 11 Jan 2008 - 14:39

2012 est en train de devenir l'année à la mode!
Pour certains français, ce sera l'année de l'élection du nouveau président de la République, changement ou réélection, chacun y va de sa propre intention votante.
Pour d'autres, et cette fois à travers le monde, ce sera un bouleversement radical.

Qu'en est-il en fait?

Tout part d'un calendrier maya.
Les mayas étaient un peuple dont la civilisation reste encore méconnue par certains aspects de leur histoire. Ils seraient apparus aux environ de l'an -200 avant Jésus Christ et auraient disparus vers l'an 800, quittant leurs villes et cités sans explication (ni épidémie, ni famine, ni manifestation climatologique particulière ou guerre...). Ils étaient disséminés en Amérique Centrale, sur les actuels Belize, Guatemala et Mexique. Leurs cités étaient conçu avec un véritable génie architectural, ils possédaient des connaissances avancées en astronomie (plusieurs observatoires de pierres ressemblant énormément aux notres d'aujourd'hui), en médecine (pratiquaient des opérations élaborées telles que des trépanations crâniennes, tout comme les hommes de l'Egypte ancienne, avec succès.)
Leur culture du temps reposait sur l'élaboration de calendriers extrèmement sophistiqués, chacun se rapportant à un domaine spécialisé... un calendrier des cultures agricoles, un calendrier des saisons, un calendrier des mouvements planétaires, etc.

Le calendrier qui nous intéresse dans ce post est appelé le “Tzolk'in” ou “Cholq'ij. Il est basé sur le cycle des Pléiades.
Ainsi d'après ce calendrier, le 21 décembre 2012, et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Ce qui signifie une configuration très particulière de notre Planète au milieu de cette "croix cosmique". De même, Vénus disparaîtra de notre horizon, tout ça induit par les mouvements planétaires de notre système au milieu des autres. Cette configuration se reproduit tous les 26.000 ans.
Jusque là, rien de très "mystique", les astronomes actuels ont confirmé ces faits.

Là où ça se "complique", c'est que les mayas ont attribué à cette date de 2012, sous forme de prophétie, un changement très important de la Planète (et par conséquent de ses habitants). Il ne s'agit pas de "fin du monde" dans le style romancé qu'on peut trouver un peu partout sur internet et dans des bouquins qui prêchent l'apocalypse au premier degré. Il s'agit pour la Planète de passer d'une ère ancienne à une nouvelle, totalement différente.

Je ne rentrerai pas dans les détails complexes de cette prophétie et de toutes les annexes qui y sont rattachées, du point de vue culturel, je ne maîtrise pas suffisament l'histoire du peuple maya, je risquerai de dire des choses erronées.

Ce qui m'intéresse d'aborder, ce sont les interprétations individuelles et collectives de cette prophétie, la façon dont elle est perçue et reprise selon les mouvements.
Les prévisions et prédictions des calendriers mayas (car il y en a eu d'autres par le passé) se sont avérées assez justes et vraies dans l'ensemble. J'aimerais étudier plus en profondeur la culture maya et ses implications, mais je manque de temps! Par contre, ce peuple reste fascinant dans beaucoup de ses réalisations et ses calculs du temps sont très énigmatiques. Tout comme cette prophécie.
Par ailleurs, on peut facilement retrouver d'autres cultures tout à fait différentes, qui font référence, d'une façon ou d'une autre, à cette période de 2012 (Chinois, indiens d'Amérique, Egyptiens, je vous laisse le "plaisir" de chercher sur vos sources, les infos s'y rapportant, elles ne manquent pas Wink ). Il est clair que les occidentaux ont quand même eu de sacrés trains de retard au niveau astronomique, mis à part quelques traditions initiées comme les celtes, les alchimistes ou les cathares, pour ne citer qu'eux. On qualifie souvent les peuples anciens de "primitifs" mais à la lumière des découvertes archéologiques, à la lecture de leurs textes, il est évident qu'ils n'étaient pas primitifs du tout. Et il est même probable qu'ils avaient des connaissances supérieures aux nôtres notamment concernant l'étude du ciel, des étoiles, des planètes.

Ce qui est assez significatif dans tout ça, c'est la façon dont de plus en plus d'hommes se raccrochent à cette prophétie. Mais ce qui me "dérange" d'une certaine manière, c'est les théories les plus diverses qui en découlent. Beaucoup de groupes de pensée élaborent des thèses sur ce que sera ou non ce fameux 21 décembre 2012.
Ca va de l'élévation de la conscience collective, en passant par l'idée d'une écologie totalement nouvelle, la disparition des hommes, des catastrophes naturelles d'une rare ampleur, l'ouverture d'un canal cosmique, le retournement des pôles magnétiques, et même le débarquement massif d'êtres venus d'autres galaxies.

Alors bon... dans tout ce gloubi goulba de théories, chacun trouve à boire et à manger. On a la sensation que les hommes se réunissent autour d'un thème mais pourtant, ils se démerdent encore pour se diviser en multiples courants de pensées.
Si on synthétise un peu tout ça, il y a des évidences incontournables:

- L'élévation de la conscience collective, ce serait formidable si ça se produisait vraiment, mais là perso, j'ai un doute...
- L'écologie totalement nouvelle, oui pourquoi pas, les énergies libres existent et seraient exploitables sans problème si une poignée de dirigeants ne restaient pas figés sur les énergies fossiles.
- La disparition de l'humanité, ma foi, ne serait-ce pas un bien tout compte fait, pour la Planète et son biotope?
- Les catastrophes naturelles, me paraît évident qu'elles augmentent en nombre et en intensité ces dernières années, et inutile de se voiler la face derrière des rapports bidons de scientifiques muselés par les gouvernements, NOUS sommes responsables des changements climatiques et de leurs répercussions.
- L'ouverture d'un canal cosmique... honnêtement, je ne comprend même pas ce que cela veut dire. Un canal? Oui, mais qui va de où à où? du passé vers le futur en passant par le présent? Un tunnel à travers les dimensions? Un tracé direct vers d'autres planètes? Hum, ça, c'est le genre de terme aux allures pseudo mystiques qui permet d'y catégoriser tout et n'importe quoi.
- Le retournement des pôles magnétiques, oui de toute façon on y aura droit d'ici peu de temps. Ce n'est ni la première ni la dernière fois que cela se produit. Des minéralogistes et des géologues ont mis en évidence ces retournements en étudiant le sens de la "pousse" des minéraux (minéraux qui se réfèrent au nord de forme, c'est à dire qui sont naturellement attirés pour leur croissance vers le nord magnétique). Les mouvements de lave également changent de direction selon les périodes.
- Le débarquement des ET. Pourquoi pas? Mais de toute façon, je suis persuadée qu'ils sont déjà pas bien loin...

Soyons honnêtes et faisons preuve de clairvoyance... le monde des hommes tel qu'il est aujourd'hui fonce vers son déclin irrévocable. Qu'on se place d'un point de vue social, démographique, économique, climatique... ça va se casser la gueule dans peu de temps. Social, car les inégalités ne font que croître. Démographique parce qu'il va arriver un moment où nous serons trop nombreux et l'accroissement naturel des populations à force d'être exponentiel s'auto étouffera (on est déjà 7 milliards d'hommes). Economique car le pic des énergies fossiles est atteint et on ne pourra plus s'approvisionner éternellement en pétrole et autres charbons, bonjour les répercussions sur la collectivité, je vous laisse imaginer. Climatique, je crois qu'il n'est pas nécessaire de développer outre mesure ce thème largement préoccupant.
Chacun de ces points pris séparément est déjà alarmant, alors tous combinés entre eux....

Je n'ai pas de preuve de la véracité de cette prophécie pour décembre 2012, je ne sais pas ce qu'elle implique en pratique. Tout ce que je sais, c'est que si ne serait-ce qu'un seul des faits "proposés" se réalise, on ne devrait pas être nombreux à passer le cap, dans l'état actuel des choses.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil dans la section Philosophie, sur le post "petit coup de gueule" par Le Chaman, la discussion se rapporte au thème de 2012.


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 23:11, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

Message  Le Chaman Ven 11 Jan 2008 - 16:09

Que rajouter à cette excellente rhétorique...

Mon avis de pessimiste pour les uns ou de réaliste pour les plus éclairés, me fait dire qu'en l'état actuel des choses et aux vues d'une progression plus que laborieuse des niveaux de conscience, il serait sans doute préférable de laisser notre place totalement, pour le bien de la planète et ses habitants...
Car j'avoue que plus j'en apprends plus j'ai un gros doute quant à la réalisation de cette prophécie. Mais si cette prophécie se réalise, alors il ne devrait pas rester grand monde, 5 % et encore, en espérant que cela se fasse d'un point de vue niveau de conscience, donc de la sagesse de l'humain. Je ne me compte pas dans les survivants de 2012. Suis-je assez sage, je n'en sais rien.
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

Message  Le Chaman Dim 27 Jan 2008 - 15:53

Voici une étude sur cette prédiction annoncée par plusieurs peuples.... Ctte liste est non exaustive, puisqu'il manque les peuples du Nord de l'Europe et certains peuples de l'Afrique...
Nous finirons ce texte par la raisonnace Schumann qui fera l'objet d'un autre sujet dans "sciences de la planète"

21 DECEMBRE 2012
Le point zéro, début d'une Ere nouvelle

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans,
le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique.



Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs ...

Le 20 mai 2012 il y aura une Éclipse annulaire du Soleil, le 6 juin 2012 ce sera le Second et dernier transit de Vénus du siècle, le 13 novembre 2012 nous pourrons voir une Éclipse totale de Soleil ( visible dans le nord de l'Australie et dans le Pacifique sud ) puis le 21 décembre ce sera la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier maya ( 13 baktuns = 13 cycles de 144 000 jours: 1 872 000 jours soit plus de 5125 ans ).



L'ANCIEN TESTAMENT ET LA BIBLE

Dans l’Ancien Testament de la Bible, les chapitres 11 et 12 du Livre de Daniel nous précisent qu'il y aura donc 3 années et demi d’épreuves terribles pour l’ensemble de l’humanité ( 1290 jours ), suivies de 1 mois et demi de bouleversements planétaires ( 45 jours supplémentaires ) avant la fin des jours, soit à compter du 25 mars 2009.

La partie de la prophétie qui a trait au " temps de la fin " démarre au verset 40 du chapitre 11 du Livre de Daniel et se termine à la fin du chapitre 12 ( le dernier chapitre ). Le verset 40 explique que les forces du Roi du Sud vont commencer par harceler le Roi du Nord, et que celui-ci déferlera alors sur le Roi du Sud avec sa puissante armée.

Il y est écrit : " Au temps de la fin, le Roi du Midi se révoltera contre le Roi du Nord, ( Les mouvements intégristes musulmans contre l’hégémonie américaine? ) et le Roi du Nord fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers et avec beaucoup de navires, pénétrera dans les terres et passera outre (Ce " passera outre " peut fort bien vouloir dire : " ne tiendra pas compte des mises en garde des gouvernements de la Terre " ). Et il viendra dans le pays de beauté. ( ce que l’on peut traduire par l’Irak, car jadis, à l’époque de la Chaldée et de Sumer, Babylone était célèbre pour la beauté de ses jardins suspendus et la splendeur de son architecture, et la Mésopotamie ( l’Irak actuel ) pour ses merveilleuses palmeraies qui s’étendaient à perte de vue entre les rives fleuries du Tigre et de l’Euphrate. Certaines traditions situent l’Éden, le paradis terrestre, dans la vaste région s’étendant de la Mésopotamie à l’Arabie, dont la limite sud est le golfe d’Ade )".

La fin de la prophétie ( Chapitre 12, versets 11 à 13 ) dit exactement ceci : " À partir du temps où le Sacrifice perpétuel sera suspendu et où l’Abomination qui désole sera installée, il y aura 1290 jours. Bienheureux celui qui attend et qui parvient à 1335 jours ! Et toi, va jusqu’à la fin. Tu seras dans la paix et tu te tiendras dans ton lot si tu parviens à la fin des jours. " ( Ce qui signifie vraisemblablement : tu seras alors prêt à hériter de ta véritable condition d’Homme ).


2012 ET LES MAYAS

Le 21 décembre 2012 marquera la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier Maya (13 baktuns = 13 cycles de 144 000 jours: 1 872 000 jours soit plus de 5125 ans). La date de 13.0.0.0.0 donne une idée de la date Maya de la création du monde : 6 Sep 3114 BC (Julien) = 11 Aug 3114 BC (Grégorien). Le Compte Long 13.0.0.0.0 devrait de nouveau être atteint le 21 décembre 2012. Les prévisions des Mayas étaient si précises qu’elles se basaient sur une unité de temps qui correspond à 1 millième d’une journée de 24 heures, soit moins de 1 minute et trente secondes.

La compréhension maya du temps, des saisons, des cycles est vaste et complexe. Les Mayas ont eu 17 calendriers différents, dont certains décrivent les événement temporels de façon précise pendant plus de 10 millions d'années. Le calendrier qui attire l'attention, depuis 1987, est appelé le " Tzolk'in " ou " Cholq'ij ". Il est basé sur le cycle des Pléiades, et est considéré comme sacré et détermine d'importants tournants de l'histoire de l’humanité.



La Grande Transformation : Cinquième soleil, cinquième dimension, cinquième élément. Après une période de transition 1987-2012 ( destruction de l'environnement, chaos social, guerres, bouleversements planétaires, cataclysmes en série, etc. ), les gardiens du Temps Mayas considèrent le 21 décembre 2012 ( le solstice d'hiver ) comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil.

Puis viendra le Changement d'Âge, le temps de la " Grande Transition " vers ce que les Mayas appelaient " l'Âge Itza ", l'âge de Lumière et de Sagesse qui aportera la conscience de la multidimensionnalité ( 5ème dimension ). Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie. Les Mayas ont 17 calendriers différents, dont certains décrivent les événement temporels de façon précise pendant plus de 10 millions d'années.


Les anciens Mayas ne sont pas contents de l' interprétation d' anthropologues qui inventent des histoires à propos des Mayas. Certains annoncent la fin du monde pour décembre 2012 alors que c'est faux, le monde ne va pas se terminer. Il sera transformé.

Cette période de transition en 2012 se traduit par une énergie colossale de destruction de l'environnement, de chaos social, de guerre et de changements terrestres. Tout ceci avait été prévu de longue date par les anciens Mayas. Les Gardiens du Temps mayas considèrent le 21 décembre 2012 comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie. Voir : Prophéties mayas


2012 ET LES HOPIS

Les Indiens Hopis d'Arizona ont prophétisé depuis des siècles sur de nombreux événements d'ampleur planétaire. Ils avaient annoncé des générations à l'avance la venue d'une race d'hommes barbus, à la peau claire, montés sur des animaux étranges et portant des armes inconnues. Ceux-ci arriveraient d'au-delà de la grande mer de l'Est et auraient pour emblème la croix ( le christianisme ), mais ils allaient briser le cercle sacré de la nation et de l'harmonie avec la Mère Terre, en introduisant un mode de vie déséquilibré appelé Koyaanisqatsi qui serait éventuellement appelé à disparaitre. Les prophéties des Hopis sont en gros identiques à celles des Mayas.

L’une des grandes prédictions dit ceci: " Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s’est déjà produit il y a des milliers d’années. C’est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes peuvent se produire quand nous parviendrons à ce stade. Ce qui peut se produire alors personne ne peut le savoir réellement ". Des " étoiles en une seule rangée " ? Voilà un élément qui évoque l’alignement de toutes les planètes prévu le 21 décembre 2012. D’après cette prophétie, outre d’immenses dégâts et pertes en vies humaines, ce serait le début d’une nouvelle ère glaciaire.

Selon les indiens Hopis:
Le premier monde a été détruit par un feu dévastateur qui vint du ciel et de la Terre.
Le deuxième monde a pris fin quand le globe terrestre a dévié de son axe et que tout fut recouvert de glace.
Le troisième monde a été anéanti par un déluge universel.
Le monde actuel est le quatrième et sera anéanti par les flammes.


2012 ET NIBIRU


Lorsque les 12 spirales de l'ADN à segmentation variable ( 2 actifs sur les 12 à l'origine ) seront réactivées, ces spirales commenceront à se connecter sur le système des 12 centres énergétiques de l’homme nommés chakras (7 internes et 5 externes) en correspondance avec les 12 luminaires et planètes de notre système solaire, si l’on y inclut la planete Nibiru ( la planète de passage ), la dixième planète ( planète X ).
Voir : Nibiru la planète X


2012 ET LES EGYPTIENS

Il y a quelques 10 000 ans, l'axe de la terre aurait basculé provoquant un glissement des pôles. Cet évènement les Égyptiens, ( héritiers des Atlantes? ), l'ont appelé " Le Grand Cataclysme ".

Le Grand Cataclysme se déroule pendant l'ère du Lion, aussi les égyptiens ont ils gravé deux lions dos à dos entre eux, le soleil coincé entre l'hiéroglyphe du ciel l'un vers le haut, l'autre vers le bas, c'est à dire le ciel d'avant et le ciel d'après. L'adolescent repésente surement l'humanité très appauvrie après le déluge.


Les Égyptiens vont accorder à Sirius une place considérable dans leur système de calcul du temps ( son apparition annuelle qu'ils savaient parfaitement exacte annonçait les crues du Nil ); mais aussi, à travers cette forme lumineuse, ils trouvèrent une autre forme de vénération de la divinité, et construisirent des Pyramides, qui ne sont pas autre chose que quatre triangles accolés se rejoignant en un point de Centre, le sommet. L'univers de l'esprit, dieu, esprit ordonné et non par hasard, Dieu Grand Architecte de l'Univers, siège au sommet du triangle, donc de la Pyramide, là où il n'y a de place que pour Un. Les Atlantes auraient transmis aux Égyptiens, ces secrets.



Il y a quelques 10000 ans, l'axe de la terre aurait donc basculé provoquant un glissement des pôles et un cataclysme planétaire. La disposition des pyramides suggère un lien avec l'Atlantide. Des scientifiques ont en effet découvert que les pyramides d'Egypte étaient disposées suivant un schéma correspondant exactement à celui d'une zone de la constellation d'ORION, telle que celle-ci apparaissait en 10450 avant J-C, c'est à dire bien avant les débuts de la civilisation égyptienne... mais à une époque pouvant être celle des Atlantes. Voir: L'atlantide


2012 ET LA RESONANCE SCHUMANN

Gregg Braden ( greggbraden.com ) a apporté la preuve scientifique du passage de la Terre à travers la ceinture de photons et du ralentissement progressif du rythme des rotations de la Terre. En même temps, il est parvenu à démontrer scientifiquement l'accélération de la fréquence de résonance de la Terre, la " Résonance Schumann ". Voir: La résonance Schumann

Selon G. Braden, quand la Terre arrêtera ses rotations et que la fréquence atteindra 13 cycles ( 13 Hz ), nous serons au '' Point Zéro '' du champ magnétique. Il pense que la Terre s'immobilisera puis commencera à tourner dans l'autre sens produisant un renversement dans le champ magnétique autour de la Terre et en elle. Gregg Braden en tire une série de conséquences, cela n'engage que lui :

Le temps va paraître de plus en plus rapide au fur et à mesure que nous approcherons du ''Point Zéro''. Actuellement la Terre atteint 12 cycles (12 Hz) et devrait théoriquement s'arrêter à 13 cycles (d'où la symbolique du chiffre 13). En provoquant le renversement des pôles magnétiques, la traversée du Point Zéro précipitera probablement l'ensemble de l'humanité dans la quatrième dimension (qui n'est elle-même qu'un point de transit vers la cinquième). À ce stade, chaque chose que nous penserons ou désirerons se manifestera instantanément. Le Point Zéro sera probablement atteint sous peu, dans les toutes prochaines années, sans doute avant la fin de l'année 2012. Vers 2013, nous entrerons dans la cinquième dimension (après le saut dans la quatrième dimension, au Point Zéro).

Le changement d'Âge au Point Zéro, prédit par différents peuples depuis des milliers d'années est donc sur le point de se réaliser. Il y a eu de nombreux autres changements d'Ère avant celui qui nous préoccupe, mais aucun n'a été aussi radical que celui qui vient. Ces bouleversements interviennent toujours chaque 13 000 ans, soit la moitié de 26 000, ce qui équivaut à une révolution complète du Soleil autour du Soleil Central de notre galaxie.

Après le franchissement du Point Zéro, le Soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est. Différents textes anciens, dont l'authenticité ne peut être mise en doute, témoignent de l'existence de tels bouleversements dans le passé lointain de l'humanité.

Les énergies qui président à l'établissement d'un Nouvel Ordre Mondial - les énergies liées au Verseau et aux planètes trans-saturniennes - seront à leur plus haut potentiel en 2003. Mais leur influence dépendra de différents facteurs et notamment de l'utilisation faite par l'humanité de son libre-arbitre.

La plupart des technologies que nous connaissons cesseront bientôt d'être opérationnelles. L'exception pourrait être celle de l'énergie libre déjà imaginée par Tesla il y a plus d'un siècle, proposée à différentes reprises à certains de nos gouvernements par des extraterrestres, mais interdite et occultée par le gouvernement mondial jusqu'à ce jour. Le Calendrier Maya avait prédit tous ces changements qui arrivent maintenant. Les Mayas avaient prévu que nous irions au-delà de nos technologies et que nous reviendrions aux cycles naturels basés sur l'Harmonie Universelle.


CONCLUSION

Selon les lois de la mathématique et de la physique, la Terre ne peut subitement tourner dans l'autre sens à cause de la conservation du moment cinétique ( c'est ce qui fait qu'une ballerine tourne plus vite quand elle raproche ces bras le long du corps ). Il faudrait une collision violante pour que ça se produise ou l'arrivée d'une planete dans notre systeme solaire ( la planete Nibiru des sumériens? ) dereglant tout sur son passage. Une inversion des pôles est alors plus probable plutôt qu'un changement de rotation de la terre...

Texte tirés du site http://actuparanormal.oldiblog.com/?page=articles&rub=12439
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

Message  Phare Lun 11 Fév 2008 - 1:34

Merci à tous les deux pour avoir livré les résultats de longues recherches.
Pour m'intéresser moi-même depuis longtemps à l'Atlantide et plus récemment aux pyramides, j'apprécie à juste titre vos contributions éclairantes et détaillées.
Concernant les prédictions des Mayas, il est certain qu'il faudra s'attendre à "quelque chose" d'important et de bouleversant, puisque leur prédiction de l'invasion des colonisateurs "chrétiens" européens avait été prédite et réalisée. Cela dit, l'interprétation de la prédiction a son importante. Il y a les rêveurs, les alarmistes, les prédicateurs etc.
Mais si une la prédiction des indiens Hopis est véridique, sûr que c'est pas la peine de continuer à cotiser sur notre PEL; destruction par le feu ? ma 1ère réaction est évidemment le nucléaire.

Pourtant toutes les prédictions, si j'ai bien lu, prévoient qu'un monde nouveau va commencer; or un monde implique des vivants. Je me refuse à penser que seuls les lézards trouveront grâce, survivants d'ancêtres de millions d'années.

et sur l'interrogation de l'admi sur la conscience collective:
je suis peut-être une optimiste invétérée mais je continue à penser - et observer - que cette conscience s'éveille. Il y a 30 ans il y avait mère Thérésa, l'abbé Pierre et quelques isolés. Aujourd'hui, on ne compte plus les initiatives des ONG et de groupes, même s'il y a des abus bien sûr. Le tsunami récent a provoqué un énorme élan de solidarité à travers le monde entier. Or les tremblements de terre du Frioul, il y a une trentaine d'années, avait fait un grand nombre de victimes aussi mais il n'y avait pas eu beaucoup d'élans personnels.
Si il y a une évolution, c'est très certainement dû à la propagation très rapide aujourd'hui des informations, aux liens qui peuvent se créer à travers internet.
J'ai une mémoire minable et ne sait plus de qui il s'agit, mais tout récemment un chef d'état a proposé, le 1er, de procéder au démantèlement des armes nucléaires. C'est à saluer.
Il faut faire attention aussi, justement, à cette rapidité et facilité de l'information: peut-être comme moi vous avez été frappés de ce que presque chaque semaine on lit dans les faits divers d'un chien qui a mordu quelqu'un. Les chiens seraient-ils devenus plus agressifs ? Certes non, mais on n'en parlait pas, alors qu'avec les projecteurs braqués sur les "chiens dangereux" on utilise chaque petite info pour prouver ce qu'on veut.

Il en va de même pour le reste et il faut faire attention de ne pas se laisser noyer car aujourd'hui, tout se sait, et plus vite! Est-ce à dire que c'est devenu pire ? Franchement je ne sais pas.

Ce serait intéressant de noter, sur 2 mois, chaque info, chaque événement qui pourrait illustrer une élévation de la conscience collective en laissant de côté tous les messages négatifs !


Concernant les pyramides égyptiennes: la question est plutôt complexe et les voix officielles retiennent pour l'instant la théorie d'une construction à l'époque 2500 avant JC. Ce qui crée plus de problèmes que ça n'en règle, car trop de détails ne concordent pas pour cette époque, mais reconnaître qu'elles sont beaucoup plus anciennes éveillerait des voies que pour l'instant les pouvoirs publics souhaitent ne pas suivre. En particulier les autorités égyptiennes qui étonnamment bloquent et interdisent des recherches d'archéologues ou de spécialistes dès qu'elles mettent à jour une voie prometteuse. Un peu comme si elles craignaient qu'on ôte la "paternité" du peuple égyptien pour l'attribuer à un peuple disparu.
Certaines hypothèses (tout de même fondées sur des faits précis et vérifiables) font remonter les pyramides à -10500 ans. Tiens, justement l'époque estimée du cataclysmes qui ont fait disparaître l'Atlantide.
Et la complexité de la construction, l'énormité des blocs de pierre etc, la présence de plusieurs salles intérieures dont certaines n'ont encore pu être visitées, l'absence de tout vestige corroborant un pharaon comme maître d'oeuvre, tout cela rend douteuse la théorie officielle de nos livres d'histoire.

Et comme dit plus haut, ces pyramides, à terre, reproduisent très exactement une constellation à une époque bien antérieure à celle estimée de leur construction. A savoir aussi qu'elles sont construites au point exact du milieu des terres émergées. Il y a aussi cette corrélation entre la circonférence et la hauteur en rapport avec la circonférence de la terre et sa distance à la lune.

Je diverge un peu et ne suis plus dans le sujet "prédictions" des mayas.
Pour conclure je voudrais juste préciser que non, on ne sait pas ce qui nous attend exactement, sauf qu'il y aura sans doute des événements significatifs et peu plaisants. Mais que pour s'y préparer au mieux, quels qu'ils soient, nous devons essayer autant que nous pouvons de devenir des humains responsables, compatissants, ouverts aux messages qui nous parviennent (oui moi aussi je suis persuadée que des êtres d'autres mondes sont parmi nous, pour nous aider aussi). On a tout à y gagner, et même si nous n'arriverons pas à changer l'ensemble du monde, nos alentours immédiats déjà peuvent changer.
Et si finalement nous sommes des êtres éternels, avec des passages sur terre successifs, s'il y un cataclysme qui nous balaie en 2012, eh bien on reviendra plus tard...
Phare
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 69
Localisation : vers le levant

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

Message  Phare Lun 11 Fév 2008 - 1:47

[quote=
le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique.

Chaman, c'est quoi exactement le "plan eliptique" ?
j'ai lu aussi qu'il y aura à ce moment-là l'alignement des "12 planètes sacrées". Quelqu'un saurait desquelles il s'agit ?

Car ce ne sont pas nos planètes à nous - déjà que nos savants n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la définition d'une planète, et pour l'instant on n'en a pas 12, et de toute façon celles qu'on a listées pour l'instant ne s'alignent pas en 2012, j'ai vérifié (non je ne suis pas voyante mais internet permet une telle projection !)

le Phare (dans le noir pour l'instant)
Phare
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 69
Localisation : vers le levant

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

Message  Le Chaman Lun 11 Fév 2008 - 2:13

Coucou Phare,

Oui effectivement tout laisse à croire qu'il va y avoir bouleversement... de quelle façon ?

Petit aparthé pour revenir sur les pyramides. Je pensais qu'elles avaient 5.OOO ans. Une chose est sûr est que le Sphinx est largement antérieur aux pyramides, puisque sur lui, c'est une érosion dûe à l'eau de pluie et non aux vents sableux comme les pyramides. Les Sphinx aurait entre 9.000 et 237.000 ans... suivant les sources. L'Atlandide y est-elle pour quelque chose ?

Mon ressenti est proche du tien. Je pense que les E-T guettent le moment pour intervenir. S'il y a des survivants, je pense qu'il faut se préparer au mieux pour pouvoir vivre le bouleversement, surtout pour la suite.

Deux scénarios sont retenus pour le moment. Celui du taux vibratoire et celui des E-T, voire des deux.

Je pense que dans les deux cas, il faudra developper nos intuitions "ésotériques". Géobiologie, lithothérapie, naturopathie, radiesthésie etc etc. Le but étant de se mettre au diapason avec notre Terre mais aussi avec l'Univers...
Pour ce qui est des progrès technologiques, les énérgies libres seront primordiales, et seul, bien que certains scientifiques se sont penchés sur le problème et trouvés des solutions, seul les E-T pourront nous aider à mettre au point et developper tout ça.
Pour moi, il n'est pas question de revenir à l'âge de pierre. Je pense qu'il faudra harmoniser Nature et nouvelles technologies non polluantes. Bien évidemment, et ce sera un point d'orgue, plus de système monétaire, ni même de troc ( c'est le troc qui est à l'origine de l'argent), et aussi aucune arme... Sauf pour les besoins nuitritifs... Faut bien se nourrir...

En attendant tout ça, j'espère que cela se vérifiera, sinon notre planète se chargera tôt ou tard de stopper nos inepties. Bien que le feux des Hopis ressemble, comme tu le dis, au nucléaire... Il me semble d'ailleurs que Nostradamus en parle aussi, mais la date est imprécise suivant les interprétations. J'ai entendu dire 2007, 2009 alors pourquoi pas 2012.

Affaire à suivre....


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 6:58, édité 1 fois
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

Message  Le Chaman Lun 11 Fév 2008 - 2:22

Ah mince, j'ai répondu en même temps que toi à ton nouveau message, donc je n'ai pu le lire...

Je fais des recherches plus approfondies sur tes questions, mais il me semble que l'alignement des planètes sont celles de notre système solaire... je vérifie quand même... Je pense que le coté écliptique est le rapport de l'elipse que fait une planète par rapport à sa course autour du soleil ( tu m'suis Wink ). Maintenant quant à savoir si c'est le petit rapport ou le grand, je n'en sais rien...
Pour les douze planètes, Pluton a été retirée car d'autres astres de notre système sont plus gros que Pluton. Mais je n'ai pas d'info précise sur ces autres planètes et leurs noms, Pluton reste pour moi une planète, comme pour beaucoup d'astro-physiciens. Ce qui voudrait dire que les astres plus gros que Pluton, dans l'absolu, sont à prendre en compte.

Je te tiens au courant...
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

Message  Le Chaman Lun 11 Fév 2008 - 2:48

Dans un premier jet...

Pluton est considéré comme une planète Naine. Viens s'ajouter : Cérès, Eris (2003 UB313) et les autres... que je n'ai pas encore trouvé...



21 décembre 2012 Pluton-surface
PLUTON

Site remarquable, à explorer, une souce d'infos surprenante...
http://www.techno-science.net/?onglet=news
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

Message  Le Chaman Lun 11 Fév 2008 - 3:41

Bon ça se précise...

Le plan écliptique... Ce que j'ai dit n'était pas totalement faux, mais manquait de précisions importantes ( je ne suis pas astro-physicien, j'ai peut-être loupé un truc).
Voici la définition :

L'écliptique est le grand cercle sur la sphère céleste représentant la trajectoire annuelle du soleil vue de la Terre. Plus précisement, il s'agit de l'intersection de la sphère céleste avec le plan écliptique, qui est le plan géométrique qui contient l'orbite de la Terre autour du Soleil.

La plupart des planètes du système solaire ont une orbite qui se trouve très proche du plan écliptique. Le zodiaque se trouve également le long du plan de l'écliptique.

Le plan écliptique est incliné d'environ 23,5° par rapport à l'équateur céleste, résultant de l'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre par rapport au plan de son orbite. Le plan orbital de la Lune est incliné d'environ 5° relativement à l'écliptique.

Puisqu'il y a environ 365,25 jours dans une année et 360 degrés dans un cercle, le Soleil semble se déplacer le long de l'écliptique à vitesse approximative de 1° par jour. Ce mouvement d'ouest en est est bien sûr contraire au mouvement apparent d'est en ouest de la sphère céleste.

L'écliptique et l'équateur céleste se croisent en deux points, directement en vis-à-vis l'un de l'autre. On appelle équinoxes les moments où le Soleil apparaît à ces points. À ces moments, jour et nuit ont chacun environ 12 heures de long, et ceci à tous les endroits du globe terrestre. Le point sur l'écliptique qui est le plus au nord de l'équateur céleste s'appelle solstice d'été dans l'hémisphère nord et solstice d'hiver dans l'hémisphère austral. Ces dénominations sont inversées lorsque le Soleil est le plus au sud de l'équateur céleste.

Si, pendant la nouvelle lune ou la pleine lune, la Lune croise l'écliptique (de tels points de croisement sont appelés nœuds) ; une éclipse se produira.


Très simple à comprendre, mais fallait le savoir.... et arriver à ce le représenter. Non, c'est quand même pas évident. J'essaierai de trouver un schéma.

Beaucoup de paramètres entrent en jeu pour faire le calcul de 2012, mais c'est bien de nos planètes dont il s'agit. Seulement, voilà !!! Il y a tellement de paramètres qu'il est difficile aujourd'hui de donner une position précise...

Tout est basé sur le Soleil principalement mais pas seulement... et c'est là qu'on en perd ses cheveux, voire on se les arrache. Non, le Soleil n'est pas le centre de notre système solaire et c'est visiblement ça qui fausse certains calculs, voire les rendent instables.

J'ai trouvé une conversation façon forum sur un site dont je mettrai le lien en fin de post. De cette conversation, j'ai tiré une réponse qui a l'air pertinante et je la colle maintenant :

"Ah ! Si vous jouez sur les mots... On leur fait dire ce qu'on veut aux mots !" Cette réplique, née sous la plume d'Audiard, contient une vérité sur laquelle j'invite chacun à méditer en prenant pour exemple la phrase que cite Alexandréa.
Ne nous attardons pas sur le style journalistique outrancier "Pour la première fois depuis 26000 ans !" quel scoop ! (fais chauffer les imprimantes, coco, on triple notre tirage!). Rappelons juste qu'il s'agit d'un événement d'importance stellaire et que les cycles de 26000 ans, l'Univers en a connu quelques uns (et c'est peu dire). Ce que je trouve plus choquant, c'est de parler d'un alignement astronomique en se basant sur la perception subjective du mouvement du Soleil vu de notre petite Terre "le Soleil se lévera pour se joindre [...]". Le Soleil ne se lève pas et ne se couche pas, qu'on se le dise.
En revanche, il a un mouvement bien plus complexe que l'on peut se l'imaginer.
Pour commencer, il tourne sur lui même. Et là, première difficulté, notre Soleil n'obéit pas à la mécanique du solide ; donc, son mouvement n'est pas uniforme. Si l'on mesurait la vitesse de deux point situés à deux endroits différents de la surface solaire, il n'auraient pas la même vitesse. Bon, jusqu'ici pas de quoi s'affoler, ça fonctionne très bien depuis des temps immémoriaux.
Deuxième point intéressant, tous les objets du système solaire gravitent autour de son centre. Jusqu'à là tout le monde est d'accord. Le Soleil aussi ! Quoi ? On nous aurait menti ? Le Soleil n'est-il pas le centre du système solaire ? Grossièrement oui, mais pas tout à fait. Pour parler d'un objet et notamment pour décrire sa trajectoire on utilise son centre de gravité en faisant comme si toute la masse de l'objet était concentrée en un point unique. On pourrait également utiliser le même artifice pour parler d'un système mécanique plus complexe, le système solaire par exemple. Si le Soleil représenait à lui seul toute la masse du système solaire, nous pourrions affirmer que le centre du Soleil et le centre du système solaire coincident. Or ce n'est pas le cas. Jupiter vient jouer les empêcheurs de simplifier en rond. Et du fait de sa surcharge pondérale, le centre du système solaire est distant du centre de gravité du Soleil d'en gros un demi-million de kilomètres (à vérifier, ce sont des souvenirs d'une option astro-physique que j'avais suivie à la fac). Donc le Soleil est en rotation autour du centre (barycentre pour les puristes) du système solaire.
De plus, le Soleil étant inclus dans un système plus vaste, à savoir une galaxie, gravite autour du centre de cette dernière. Tiens, j'ai l'impression qu'on se rapproche là. Ne venons-nous pas de parler du centre de la Voie Lactée ? Rien de particulier à signaler sur le sujet, sinon que la révolution prend à notre système solaire 200 millions d'années, à quelques millions d'années près (ou dizaines de millions, je ne suis sûr que de l'ordre de grandeur).
Enfin, et j'en aurai terminé avec le mouvement du Soleil (par Soleil, j'entends tout le système solaire bien entendu), il y a un dernier mouvement : un mouvement d'oscillation "autour" du plan galactique. Notre galaxie est une galaxie spirale qui a une forme aplatie. Aussi le plan galactique est le plan sur lequel se trouve la plus grande partie des étoiles de notre galaxie. Si j'osais, je ferais un parallèle avec le centre de gravité d'un objet, sauf que dans notre cas ce serait un plan de gravité. Chose importante, ce plan contient le centre (centre de masse) de la galaxie. Revenons à notre Soleil maintenant. Je disais tout à l'heure qu'il oscillait autour de ce plan. Imaginons notre Soleil comme un yoyo et le plan galactique comme un équateur. Un coup le yoyo s'en va vers le nord, puis revient à l'équateur, puis va voir du côté du sud et ainsi de suite. L'amplitude du mouvement restant toujours la même puisque la longueur du fil du yoyo ne change jamais.
Là nous avons quelque chose de concret et d'exceptionnel. Le Soleil traversant le plan galactique. Je ne connais pas la période d'oscillation du Soleil autour du plan galactique. Peut-être est-ce de cela qu'il s'agit, peut-êrte pas. A vérifier avec prudence.
Pour celles et ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, j'espère avoir été compréhensible, faute de temps pour la relecture, et pas trop pédant.


http://www.alexandrea.fr/index.php/post/2007/10/24/2012-et-lalignement-astronomique-prevu

Donc déjà, si il y a alignement des planète sur le plan écliptique, ce n'est pas une ligne droite puisque que cela se trouve sur une élipse... et en plus quand on lit plus haut, on comprend bien que tout bouge, même le soleil...

Si la prophétie se réalise, on peut dire que les Mayas et pas seulement eux, sont de grands astronomes et mathématiciens... Même aujourd'hui on a du mal à faire ce genre de calcul, alors eux !?... La carte de l'alignement des planètes sur le lien ci-dessus est fausse car il faudrait définir tous les paramètres du Soleil, et c'est pourtant un logiciel prévu pour... mais paramétré par l'homme. Je pense que seul un astro-physicien pourrait faire ce calcul, et je suis sûr qu'il dirai en conclusion " sous réserve de contrôle"... Je vais continuer les recherches, mais jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé sur "mes" sites astronomiques...
N'y aurait-il pas derrière tout ça, des gens bien plus compétants en la matière qui auraient fait ces calculs et les auraient transmis à nos ancètres ?!... alien


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 4:09, édité 2 fois
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

Message  Le Chaman Lun 11 Fév 2008 - 8:21

Je reviens sur les 12 planètes sacrées.

Je n'ai rien trouvé pour le nom des 12 planètes sacrées au niveau prophétique. Par contre, j'ai trouvé d'autres planète naines... ou objets célestes...

A remarquer que certains satellites des géantes sont aussi gros qu'une planète de type terre... mais ce ne sont que des satellites...

A savoir aussi que toutes les planètes et satellites ont toutes et tous un rapport avec les mythologies... dieux et déesses.

Alors, là où le bas blesse... Après dernier recensement, nous aurions 13 planètes en comptant tout le monde...
Je les cite dans l'ordre croissant par rapport au soleil, sauf pour Cérès qui se trouve entre Mars et Jupiter :
Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, Sedna, Quaoar, Eris alias Xéna(2003 UB 313), et Cérès.

A noter que Pluton, Cérès et Eris sont classées comme planètes naines. Quaoar et Sedna comme objets transneptunien de la ceinture de Kuiper, au-delà du Pluton.

http://www.planete-astronomie.com/
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser