La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'origine de la magie

2 participants

Aller en bas

L'origine de la magie Empty L'origine de la magie

Message  Corentin Lun 8 Déc 2008 - 15:48

Bon je commencerai ce post part dire que je ne vais surement pas finir le texte... mais bon en se moment je ne suis plus du tout libre j'ai beaucoup de chose a regler et mes heures disponibles je les consacre plutot a la meditation...

Donc voila pendant que je dormais en math, il y a une heure environs, je commencait a me lancer dans ce que j'ai appeler la reflexion endormie vers la transe. (Enfin c'est plutot dur a traduire le language des esprit) Et donc 5 seconde apres avoir ce "processus" , j'ai senti comme des picotements a l'interieur de mon corps puis j'ai commencer a me concentré vraiment tres fortement, vers une meditation profonde. J'avais alors le sentiment d'englober la ville avec mon esprit, mon âme...

Jusque la rien d'etonnant ce phenomene n'est ni extraodinaire ni magique... mais lorsque je concentrais sur une partie bien precise, je voyais (enfin si on peut appeller ce terme voir) ma classe de haut mais je ne voyais pas leurs corps mais plutot je sentais une presance... comme une trace de leurs emplacement, une marque.

Tout ceci ne c'est passé en realité qu'en 2 seconde a peu pres car le prof de math m'as brusquement tirés de ma reverrie avec un coup bien planté dans le sommet du crane avec ses cahier...

Alors que j'ouvrai les yeux pour les refermés aussitot l'idée me vint que ces marques etait en faite leurs âme... et justement quand je reflechit aux sensations que j'eprouvait, comme si je pouvais tout modifier, comme si je devenais une sorte de createur qui n'as plus de piece et doit detruire pour pouvoir reconstruire... Un sentiment terrifiant a vrai dire...

Donc voila suivant mes idées liées a la reflexion qui se confirme encore aujourd'hui... d'abord la perception puis la mise en forme...

Donc je pense que l'ame est a l'origine de la magie apres cette experience tres profonde et qui m'emplie de nostalgie... Car en faite la magie est une deformation interieur des elements...

Par exemple un pouce peu bouger a votre volonté mais il ne peut voler... et bien en modifiant ainsi le cours de chose je pense que c'est ce qu'on peut appeller magie. Modifier l'immodifiable par nature...

Voila donc en faite je post pour vous racontez et mon experience et pour que vous me disiez si sa correspond a des trucs que vous avez deja vu...

Voila donc amis du forum je vous salut!

P.S. : je ne dit pas que je pouvais tous changer et ou detruire... mais que j'avais l'impression d'etre fait pour sa... Il faudrait peut etre plusieurs heure de concentration pour pouvoir changer la moindre chose chez ces âme (d'ailleurs est ce que s'en ai?)
Corentin
Corentin

Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 29
Localisation : Paris (banlieu)

http://dark-doubling.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la magie Empty Re: L'origine de la magie

Message  Le Chaman Mar 9 Déc 2008 - 3:10

Salut Corentin,

Ta "rêverie" est presque commune... Disons que ce que tu as vu, est sans doute, sous réserve bien sûr, un dédoublement. Certains diraient "sortie de corps", mais là je ne suis pas du tout sûr que cela soit le cas. Il ne faut pas exclure non plus le simple rêve... Du mode Béta ( éveillé) tu es passé en mode Alpha (moment où l'on s'endort et pendant le sommeil; aussi en méditation).

La théorie du dédoublement, dans le cas présent, est que tu as un double qui se balade... (attention rien de schyzophrène)
En rêgle générale cela se passe en dormant. C'est une des phases du sommeil... (voir la théorie du dédoublement sur mon forum)

Les âmes que tu as vu, oui sans doute, je préfère le terme d'énergie... Mais bon, je vais pas chipoter Wink

Maintenant, je ne sais pas ce que tu appelles magie. Peux-tu approfondir...

La magie, qu'elle soit de n'importe quelle couleur, est en fait une forme pensée que l'on matérialise grace à un rituel avec ou sans objet (poupée, photos, par ex)... Comme on sait que la pensée est une énergie, cette énergie est matérialisée... donc rien de sorcier.

En fait tout ceci relève du domaine quantique...

Maintenant, détruire pour reconstruire... C'est sans doute ce qu'il se passe sur Terre... si il reste quelqu'un pour reconstruire...

Chui crevé bonne nuit Sleep @+
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la magie Empty Re: L'origine de la magie

Message  Corentin Mar 9 Déc 2008 - 15:51

Salut Chaman!

Oui pourquoi pas des energie... mais c'était tres flou... Non je ne dormais pas, une partie de mon esprit vagabondais mais j'entendait toujous le brouhaha de la classe...

Ce que j'appelle magie, c'est le fait de modifier une fonction primaire... Par exemple un oiseau peu voler mais pas creuser de profonde galerie souteraine a la maniere des taupes...

Oui la magie a une couleur: l'octarine, la 8eme couleur.

Mais je ne dit pas non plus avoir tout vu... Je dit juste avoir vu des forme mais on m'as poussé trop tot a ouvrir les yeux... Bon il faut que je me presse moi... raaa fait ***** les cours fouet
Corentin
Corentin

Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 29
Localisation : Paris (banlieu)

http://dark-doubling.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la magie Empty Re: L'origine de la magie

Message  Le Chaman Mar 9 Déc 2008 - 17:28

Oui, mais apprendre est important.... tout dépend du prof... lol

Il y a un principe Universel.....: l'énergie. Tout est énergie.... absolument tout.

Pour ton principe de magie, une nouvelle approche à étudier... mais je vois bien ce que tu veux dire. Mais dans la réalité, pouvons nous dire que ceci est jouer avec le feu, de la génetique, voire nanotechnologie.... ou de l'alchimie.... mais bon, si un oiseau est fait pour voler, pourquoi le faire creuser... d'autres animaux de la biodiversité s'en chargent... Mais peut-être l'étude de nos possibilités démontrera un jour d'autres de nos capacités... et donc plus de magie, puisque cela serait finalement naturel.

Pour la 8éme couleur... Peux-tu développer, toutes les couleurs... correspondent-elles au prisme ? Je ne connais pas couleur "octarine"... Je vais aller voir si je trouve ça sur le net...

Merci à toi...

Et ne loupe pas tes cours.... Tiens, au fait, les maths... Le principe n'est pas d'avoir forcément les bons résultats, c'est surtout un principe pour développer la logique et appréhender les choses... Beaucoup pensent que les maths c'est de l'abstrait, et bien non c'est avant tout la capacité de réfléchir, donc c'est du concret.... Le principe du raisonnement mathématiques est un principe de pouvoir trouver une solution et de réfléchir, même sur des schémas faux. D'ailleurs en maths, 0 est égal à 1... et 1 est aussi égal, soit à 1, soit à 3. Et un autre principe mathématiques.... la réponse est dans la question.... Bon courage... Wink

@+++
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la magie Empty Re: L'origine de la magie

Message  Corentin Mar 9 Déc 2008 - 20:44

L'octarine est la couleur de la magie dans "Les chronique du disque monde"...

Mais vu que c'est joliment dit est pratiquement vrai et bien je t'en parle...

NON je ne suis pas d'acord tout n'est pas energie mais l'energie est faite du tout... ce qui revient a dire qu'il a de l'ennergie dans chaque chose visible... ou invisible.

Donc pour les cours je ne sait pas depuis combien de temps tu est allé au college Chaman, mais le programme et l'ecole elle meme ne nous apprend plus que des choses inutil, dans un univers trop fermé... tu parle qu'on s'interresse pas...
Corentin
Corentin

Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 29
Localisation : Paris (banlieu)

http://dark-doubling.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la magie Empty Re: L'origine de la magie

Message  Le Chaman Mer 10 Déc 2008 - 19:35

Yo ! Corentin....

Pour l'école celle qui devrait éduquer nos cerveaux, je te rassure de tous temps les enseignements n'étaient pas forcément de qualités, rapport aux profs. C'est vrai qu'aujourd'hui les modes d'apprentissages du programmes sont nuls... La raison est de laisser les gens dans l'ignorance....
L'enseignement est à prendre au deuxième degré... comme le principe mathématiques que je t'ai décris... Peu importe le résulta c'est la compréhension qui importe.
L'école, je ne l'ai pas quitté depuis ma naissance... voire bien avant.... Je suis un étudiant perpétuel...

Pour les énergies.... Cite moi ce qui n'est pas énergie.

Ok pour l'octarine, je n'ai pas eu le temps d'aller voir car justement je prépare des cours....

@+


ps : tu serais pas sur dailymotion ? j'ai vu le même prénom.... et comme d'hab, les gens mettent un speudo, je me suis dit que peut-être.....
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la magie Empty Re: L'origine de la magie

Message  Corentin Ven 19 Déc 2008 - 1:28

Bon ... sa commence un peu a me chauffer mon manque de temps... je voudrait faire beaucoup de post, car il y a beucoup de chose sur lequeles vous pourriez m'eclairés ou bien juste pour en parler... Mais bon demain apres midi c'est les vacances ! bref....

Donc pour revenir a toi chaman... ce qui n'est pas energie... Je dirait ce qui la provoque et ce qui la detruit... mais mes opinions sur cecis sont surement source de zyzannie Smile


Je voudrait reviendre aussi sur ce que j'appelais l'origine de la magie... c'est la deformation de ce qui n'est pas deformable... Donc en faite quand tu dit : "mais bon, si un oiseau est fait pour voler, pourquoi le faire creuser... " et bien moi je te repond : pour pas aoir a contourner la montagne Smile

Il n'y a pas de reponse proprement aproprié a ta question... si ce n'est que sa pourrait devenir une science et comme on dit, la science avance plant

Bon sur ce je vais me coucher a plus tard =) Sleep Sleep
Corentin
Corentin

Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 29
Localisation : Paris (banlieu)

http://dark-doubling.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la magie Empty Re: L'origine de la magie

Message  Le Chaman Ven 19 Déc 2008 - 3:00

Pas de problème Corentin...

On a tous des trucs à faire... et les études sont importante, non pas pour avoir un métier d'avenir et un statut social clinquant... mais juste pour la connaissance...

Ce qui cré une énergie.... une énergie... ce qui détruit... une autre énergie. Après effectivement on peut jouer sur les mots... y mettre de la métaphysique, de la philosophie, du spirituel et que sais-je encore ?

D'accord avec toi pour l'oiseau... mais il passera au dessus de la montagne Wink

Je te souhaite de bonnes vacances.... et à bientôt...

Tiens, l'octarine, ça me fait penser à un fruit.... geek
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la magie Empty Re: L'origine de la magie

Message  Le Chaman Ven 19 Déc 2008 - 3:45

lol, je reviens après quelques recherches....

L'octarine...

J'ai bien sûr cherché en tant que zicos un rapport avec la gamme chromatique.... Les 12 notes... Avec les 12 couleurs. J'ai trouvé un groupe belge de métal + ou - gothique, contes et légendes.... des papis.... aux vues des photos... ainsi qu'un film "la 8è couleur)....


La 1ère note est le LA (A) elle vibre sur 440 Hertz... elle correspond au Rouge... tiens comme par hasard... notre premier chakra de base est rouge et vibre sur 440 hertz...
Alors j'ai poussé plus loin, avec les chakras.... Par contre là, on a plus de corrélation... Donc une étude plus approfondie serait sympa... juste pour voir....
Le 8 , chakra est vert turquoise et lilas tendre. [ Siège de l'âme ]. Piété, acquiescement, vénération.
La 8ème couleur du prisme solaire est l'indigo.... donc là plus rien à voir avec les chakras. Puisque l'indigo est le 6è chakra... "le frontal "dit du "3è oeil"...

L'origine de la magie Prisme10

Par contre la 8éme note est le MI (E) qui vibre en gros à 330 hertz...
Bien sûr vous allez me dire "oui mais c'est le DO (C) la 1ère note... oui ! bin non ! Mais bon considérons que c'est un DO... alors qui est la 8è note.... Le SOL (G) qui vibre à 392 hertz... Mais bon on peut en rediscuter... je viens de tomber sur deux autres tableaux de fréquences des chakras... qui disent complètement autre chose... Mais là un problème !!! Mais je confirme ce que je viens d'écrire plus haut...

Voici la déf de l'octarine....
Dans les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, il s'agit de la huitième couleur du spectre solaire, qui est étroitement associée à la magie. Seuls les magiciens peuvent la percevoir, et on la décrit parfois comme "une sorte de jaune-pourpre verdâtre fluorescent". Les magiciens possèderaient dans le fond de l'œil, en plus des cônes et des batonnets habituels, un troisième type de récepteur cellulaire, les octogones, sensibles spécifiquement à l'octarine.
Réf. : La Huitième Couleur (en anglais The Colour of Magic, 1983), premier roman du cycle du Disque-Monde.
Le Disque-Monde (titre original : Discworld) est un monde imaginaire médiéval fantastique parodique développé à partir de 1983 par l'écrivain britannique Terry Pratchett dans la suite de romans Les Annales du Disque-monde.


Alors question ?! bin vi lol.... Cette couleur est-elle juste tirée d'un roman, ou a-t-elle une origine plus profonde ? Car je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment...

Après toutes ces explications.... je m'en allume une petite... non mais!!! Wink bon Sleep
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la magie Empty Re: L'origine de la magie

Message  Corentin Jeu 25 Déc 2008 - 4:26

Le Chaman a écrit:La 1ère note est le LA (A) elle vibre sur 440 Hertz... elle correspond au Rouge... tiens comme par hasard... notre premier chakra de base est rouge et vibre sur 440 hertz...
Alors j'ai poussé plus loin, avec les chakras.... Par contre là, on a plus de corrélation... Donc une étude plus approfondie serait sympa... juste pour voir....
Le 8 , chakra est vert turquoise et lilas tendre. [ Siège de l'âme ]. Piété, acquiescement, vénération.
La 8ème couleur du prisme solaire est l'indigo.... donc là plus rien à voir avec les chakras. Puisque l'indigo est le 6è chakra... "le frontal "dit du "3è oeil"...

Par contre la 8éme note est le MI (E) qui vibre en gros à 330 hertz...
Bien sûr vous allez me dire "oui mais c'est le DO (C) la 1ère note... oui ! bin non ! Mais bon considérons que c'est un DO... alors qui est la 8è note.... Le SOL (G) qui vibre à 392 hertz... Mais bon on peut en rediscuter... je viens de tomber sur deux autres tableaux de fréquences des chakras... qui disent complètement autre chose... Mais là un problème !!! Mais je confirme ce que je viens d'écrire plus haut...
Tu me la refait en francais si ti plait?? Smile

Bon en faite pour l'octarine je t'en parle et je te dit pas pourquoi... En faite, c'est mon interpretation ... comment dire... en faite cette couleur formerait a elle seule un arc-en-ciel... donc lretracerait en meme temps un etats second du monde... sachant qu'on a pas fini de decouvrir le 1er ^^"

Bon bref va faloir que tu m'explique ou que tu me dise ou pouvoir comprendre tes dires etrangers... car a vrai dire je vis un peu sur la rive opposer par rapport a toi captain

Allez bonne nuit!
Corentin
Corentin

Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 29
Localisation : Paris (banlieu)

http://dark-doubling.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la magie Empty Re: L'origine de la magie

Message  Le Chaman Ven 26 Déc 2008 - 8:40

oté ! como il est , l'effet l'est là ? l'effet l'est bon ? petar

Moi y'en a reconnaitre que mon cerveau fuse dans tous les sens... sorry...

En fait vis à vis de l'octarine, puisque c'est la "8éme" couleur... J'ai voulu faire un rapprochement avec les chakras. Comme chaque chakra vibre sur une note de musique, ou disons plutôt sur une fréquence que l'on mesure en hertz, j'ai essayé de trouver une corrélation...
Alors ok, c'est la 8ème couleur... mais par rapport à quoi ? Quelles sont les 7 premières couleurs ? Y'en a-t-il après ? est-ce basé sur 12 couleurs ?
Mais pour faire plus compliqué puisque tu me tends la perche, je pourrai rajouter par rapport aux couleurs, les QUARKS.... Et qu'est-ce que c'est qu'un quark ? C'est la plus petite "particule" connu ou reconnu au microscope à ce jour par la science. C'est plus petit que l'atome. Et pour accorder une reconnaissance au quark, on lui octroie les trois couleurs primaires d'un coté et les trois couleurs secondaire de l'autre... (au final on arrive toujours au blanc)
Arf, me diras-tu.... Oui car en fait c'est encore plus compliqué.... Mais pour résumer, si l'on va un peu plus loin, on peut dire qu'en nous et certainement en toute chose, la lumière est présente. Elle se mesure en lux... Et nous sommes constitué de lumière... sois en certain.
Bien sûr le tout s'appelant "énergie".... ou pour faire légèrement plus simple, électromagnétisme.... encore une histoire d'énergie... et de polarités.

Mais je comprends mieux ta notion de 8ème couleur... bien que l'on sache que le blanc contient toutes les couleurs et implicitement celles de l'arc en ciel... donc j'imagine l'octarine. Je pense que ceci est plus une notion de philo...

Mais qu'est-ce donc l'état second du monde ? Car même si on peut y voire plusieurs suppositions bonnes ou mauvaises... Sur quel plan parles-tu de cet état second ? L'évolution de la conscience ? l'éveil spirituel ? ou autre ?
L'état 1er est très certainement l'état primaire pour ne pas dire l'état "primate" de l'homme... dans toute la splendeur de sa bêêêtise, de son imbécilité etc etc etc....

Un truc de sûr est que de marcher sur une rive fait que l'on avance mieux et plus vite. Car marcher avec le courant ou à contre-courant, soit l'on devient un numéro, soit on galère....
Je conçois que je vis sur un autre plan, celui de l'esprit et de la matière... J'ai besoin de matière pour faire fonctionner mon esprit et j'ai besoin d'esprit pour comprendre la matière.... encore une histoire de polarité donc d'énergie... Wink

@+ pour d'autres aventures... pour 2009 attends toi à certaines choses dans tes ressentis.... levite

galaxy
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de la magie Empty Re: L'origine de la magie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser