La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le début du printemps?

3 participants

Aller en bas

Le début du printemps? Empty Le début du printemps?

Message  Admin Mar 10 Fév 2009 - 16:53

Depuis quelques jours, j'avais les mains qui me démangeaient pour faire des plantations.
Eh oui, ce n'est pas encore le printemps vraiment mais les jours rallongent, la lumière se fait plus présente et la nature commence à s'éveiller tout doucement.

Alors ce matin, j'ai passé plus de trois heures à m'occuper de mon petit jardin, à mettre des plantes en terre qui n'attendaient que d'être délivrées de leur prison de plastique!
Quel bonheur, c'est peu de chose mais c'est vraiment gratifiant.....

Le début du printemps? Dsc_0045

Le début du printemps? Dsc_0046

Le début du printemps? Dsc_0047

Rien d'extraordinaire dans ce post, juste le plaisir de partager la joie d'être en contact avec la nature. plant
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le début du printemps? Empty Re: Le début du printemps?

Message  Le Chaman Mar 10 Fév 2009 - 20:14

escargot
ENORME..... c'est pour faire peur aux limaces Wink
flocon Gaffe au gel quand même... Mais bon tes plantes sont résistantes... manif
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le début du printemps? Empty Re: Le début du printemps?

Message  Silverd Mer 11 Fév 2009 - 2:49

Quel soleil chez toi, chez moi c'est la pluie et hier j'ai eu droit au vent à plus de 100km/h...super.

Merci pour ce partage sunny sunny sunny
Silverd
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Le début du printemps? Empty Re: Le début du printemps?

Message  Admin Mer 11 Fév 2009 - 12:01

On a eu une semaine de pluies assez abondantes puis depuis dimanche dernier, le mistral s'est levé et a nettoyé le ciel.
Il fait frais mais gros soleil.

Depuis l'année dernière, au printemps, il y a eu beaucoup de précipitations dans la région.
Des tas de sources anciennes qui s'étaient arrêté de couler depuis cinq ou six ans ont rejailli cet hiver! Elles coulent à grands flots.
Ca c'est une super nouvelle!

Pour le gel, pas de souci, j'ai donc fait mes plantations hors période de gel et ce sont des plantes rustiques, pas de risques de les voir souffrir!
Quand au GROS escargot, je l'ai trouvé très sympathique, j'ai pensé que cela ferait un bon copain pour mon chat! (qui en fait ne l'a même pas regardé Laughing )
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le début du printemps? Empty Re: Le début du printemps?

Message  Le Chaman Mer 11 Fév 2009 - 13:29

Euh... hors période de gel ? oui quand les ste glaces seront passées.... Mais tes plantes sont acclimatées... Mais bon, elles sont jeunes... et j'en ai déjà vu geler à coté de chez moi...

Bon sinon, comme je sais que tu étudies ça en ce moment, peux-tu nous donner quelques principes de jardin Feng Shui ?
Je ferai bien un test de quadrilatère solaire chez toi, mais pour ça il me faut ton adresse précise et surtout te repérer sur une carte pour tes coordonnées longitude/latitude.

@plus les zamis... geek
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le début du printemps? Empty Re: Le début du printemps?

Message  Admin Mer 11 Fév 2009 - 14:20

Je vais vous recopier quelques trucs intéressants piochés dans mon bouquin de chevet du moment dans la journée.
Je vais te faire suivre mes coordonnées exacts et cie pour ma maison.
Et peut-être bien ouvrir un autre post avec quelques principes du Feng Shui, mais ça prendra un peu de temps, soyez patient Smile

Pour les plantes, oui, elles étaient déjà acclimatées car vivaient déjà dehors.
Donc elles sont simplement libérées de leur prison de plastique mais ne changent pas de conditions climatiques.
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le début du printemps? Empty Re: Le début du printemps?

Message  Silverd Mer 11 Fév 2009 - 15:21

Ah oui le quadrilatère solaire, j'en ai entendu parler, notamment avec le stage de Decarrévoisin que j'ai vu en vidéo.

Sais-tu t'en servir et à quoi réellement sert-il?

je vais essayer de retrouver le lien.

sunny
Silverd
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Le début du printemps? Empty Re: Le début du printemps?

Message  Silverd Mer 11 Fév 2009 - 15:37

Voici le lien:

http://www.geomedecinedelhabitat.com/videos/video-etude-lieux.html

sunny
Silverd
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Le début du printemps? Empty Re: Le début du printemps?

Message  Le Chaman Jeu 12 Fév 2009 - 0:30

lol, la Wicca vient juste de me prévenir de ton post....

Je connais des gens qui ont fait ce stage avec lui... GAFFE !!!!!!!!! Ces calculs sont faux que cela soit sur le site ou en vrai...
Quelqu'un m'a téléphoné à ce propos et demandé de faire des vérifications.... Sur son site, son AZN est faux sur le plan de la maison et son rapport H x L également... Aussi sur Palenque, ses axes solticiaux ne correspondent en rien au soleil... ni à un lieu précis sur le site de Palenque. Au pire cela correspondrait au axes Lunaires et là c'est grave... tout serai destructuré si les mayas avaient fait leurs calculs sur la Lune...
On m'a donné aussi à vérifier des quadrilatères et modules solaires qu'il a fait..... tout est faux et fait à l'arrache...

Le hasard de mes rencontres avec plusieurs personnes qui ont fait un de ses stages me font dire que c'est un charlot. D'ailleurs, un mec qui à fait le stage avec lui sur le quadrilatère, lui a fait remarquer une erreur de formule... Imagine les stagiaires qui repartent de là en pensant faire de vrais quadrilatères....

D'ailleurs la vidéo où il fait la démonstration de faire glisser un angle pour obtenir la taille du quadrilataire est
"alllélloouuuyyyyaaaa"...
Tout les calculs, car il n'y en a pas qu'un, ce font par formules mathématiques très simples. A cela on peut y associer, la coudée du lieu, la coudé solsticiale, Phi, etc, et chaque calcul peut être adapté pour une application particulière...

Je te déconseille vivement decarre-voisin... Si réellement tu veux apprendre à faire des quadrilatères, des modules solaires... Le mieux est de contacter directement Raymond Montercy... Si maintenant tu veux faire un stage de géobio... Je peux te conseiller 3 géobios sérieux dont moi (lol Wink )

Un excellent bouquin qui t'en dira pas mal, est celui de Raymond Montercy et de Jacques Bonvin " Eglise Romane - chemin de Lumière " au éditions Mosaïque...

Voilà désolé de te dire que la plupart des gens dit "éclairés" sont en fait des gens de l'ombre qui s'imaginent être éclairé... Je pourrai t'en dire bien d'avantage... sur ce milieu et ce Decarre-Voisin....

@+
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le début du printemps? Empty Re: Le début du printemps?

Message  Admin Jeu 12 Fév 2009 - 1:50

Et oui....
C'est vraiment le danger dans le milieu de l'ésotérisme ou même simplement des sciences alternatives.
Tout comme en médecine allopathique.
Il y a des praticiens formidables et des...chèvres.
C'est là que la bonne vieille méthode du bouche à oreille fait ses preuves.

Je me méfie des vendeurs de merveilles...qui promettent à corps et à cri le bonheur suprême.
Les gens sont maintenant souvent largués au milieu de toutes les approches.
Ils ne savent plus trop à quoi se rattacher alors quand quelqu'un sait bien se vendre, ça marche.
C'est d'ailleurs comme ça aussi que des personnes vulnérables tombent dans des machins sectaires.
C'est d'autant plus préjudiciable que non seulement ça discrédite la profession (un gars qui fait des erreurs de formules pour des calculs, faut quand même le faire) mais en plus, c'est nocif à l'usage pour les personnes.... je n'ose pas trop imaginer les dommages que peuvent engendrer des procédés faux dans la pratique. C'est comme si je vendais des crèmes pour le visage avec de l'huile de vidange au lieu d'huile de germe de blé..... les deux sont des corps gras certes mais pas franchement les mêmes....
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le début du printemps? Empty Re: Le début du printemps?

Message  Silverd Jeu 12 Fév 2009 - 2:31

Bonjour à vous deux, de toute façon je n'avais pas l'intention de faire un de ses stages...trop cher.
Il prend 1500 euros pour son stage de 3 jours, si j'ai bien vu, et tout ce qu'il vent est très cher aussi... pas les moyen, même si cela me passionne... alors comme ça tu donne des stages de géobio, Le Chaman?

C'est intéressant à savoir Wink

Si un jour je décide d'en faire un je te demande conseil pour des noms de géobio... pourquoi pas toi, si tu enseigne Smile

Bon je vais me coucher, il est tard...bonne nuité Sleep
Silverd
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Le début du printemps? Empty Re: Le début du printemps?

Message  Le Chaman Jeu 12 Fév 2009 - 4:08

lol.... Oui, j'enseigne depuis peu. Visiblement mes stages sont fournis... D'ailleurs un de mes derniers stage, la moitié des personnes étaient pro (géobio et bio-énergéticiens). Va falloir que je m'adapte au niveau des gens, mais comme je founis un support papiers de pas mal de pages en couleurs lol... lol je suis les pages car je suis le programme que j'annonce...

J'essaie de rester accessible... Mais bien obligé de passer par certaines choses ( physiologique, atomique, cellulaire, système nerveux, physique et (quantique), et ensuite le cosmotellurique, l'électricité, l'électromagnétisme etc etc etc...)
Ce que l'on appelle paranormal est tout à fait normal... Les scientifiques, les avant-gardistes, sont là pour expliquer des phénomènes tel que les NDE... Chose prouvées et répétées... On en arrive donc aux énergies du corps, aux mondes subtils... Et ça peu de géobio, et en tout pas decarre-voisin, sont capables d'en parler... sauf dans le fantastique qui fait rêver les gens qui tombent dans le panneau par méconnaissance.
C'est à la fois très simple et très compliqué. Mais quand on comprend certains principes, il est relativement simple d'harmoniser avec un budget qui ne peut en aucun cas dépasser 1000 € sauf si le déplacement est honéreux.
Les appareils de géobio doivent être au maximum de deux pour une maison normale. 1 pour le subtil, 1 pour EDF. (à mon avis)

Ensuite, en plus on peut rajouter le quadrilatère... le 144° pour une pièce particulière... et bien sûr étudier des avants projets de futures maisons... Terrain et habitat.

Le travail d'un géobio est sérieux et passe par plusieurs phases dont l'harmonisation des personnes... et un suivi à distance ainsi qu' auprès des habitants. Ce contenter de placer des objets à outrance, cher, et qui en plus se chargent de pollutions, c'est un travail de charlot. Disons que beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.

Et si un jour tu te décides à suivre un stage, je te donnerai le choix avec les collègues.... et pourquoi pas moi... Wink c'est comme tu veux tu choises... tu as le libre arbitre et cela n'entachera en rien notre amitié...

Sur ce, bonne nuit les petits, je vais vite dans les bras de nounours... euh Morphée... plus sexy Wink

Pour te donner un ordre d'idées sur le prix d'un stage, c'est entre 100 et 125 € par jours...
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le début du printemps? Empty Re: Le début du printemps?

Message  Silverd Jeu 12 Fév 2009 - 15:27

J'aime pas trop le travail avec appareil, je préfère le travail durable, le ressentis des choses (c'est pour cela que je voulais suivre aussi une formation en énergétique; reiki ou autre) bref travailler en conscience.

pour les tarifs c'est raisonnable, de toute façon le jour où je me décide je t'en parle... d'ailleurs en parlant d'énergétique j'ai découvert récemment un tumulus...mais je vais le poster à "géobiologie".

Merci à toi.... Wink sunny sunny
Silverd
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Le début du printemps? Empty Re: Le début du printemps?

Message  Le Chaman Ven 13 Fév 2009 - 11:00

Oui, dans l'absolue pas besoin d'appareil.... Mais en posant un ou deux appareils, il faut qu'ils soient Neutre au niveau de se charger... Et y'a pas beaucoup de solutions pour ça... lol désolé de ne donner les secrets de fabrications... hihihi

Mais la pose d'appareils non électriques permet aussi une chose qui a son importance. L'activation permanente de l'appareil par les habitants du lieu... sans qu'ils ne s'en rendent compte forcément... lol et ainsi avoir un lieu toujours actif. Wink

Par contre gaffe au Reïki en ce moment ils font beaucoup de conneries.... Et beaucoup d'entre eux sont malades que cela soit dans le concret ou dans l'abstrait... Because, l'enseignement apporté par des soi-disant maitre Reïki est obsolète...
Je ne siterai pas un grand maitre en france mais selon lui.... pas besoin de se protéger !!!!! Enorme comme connerie !!!!
Donc gaffe !!!
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le début du printemps? Empty Re: Le début du printemps?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser