La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

livres amerindiens

2 participants

Aller en bas

livres amerindiens Empty livres amerindiens

Message  marcassin Lun 11 Fév 2008 - 19:04

re-bonjour,

voici la liste de livre que j'ai dans ma bibliothèque :

- danièle vazeilles : chamane et visionnaires sioux : ed le mail / le rocher
- Ake hultkrantz : religions des indiens d'amerique (des chasseurs des plaines aux cultivateurs du desert ) : ed le mail

- ake hultkrantz : guerison chamanique et medecine traditionnelle des indiens d'amerique : idem
- john g. neihardt : elan noir parle ,la vie d'un saint homme des sioux oglalas :idem
- joseph epes brown : elan noir ,les rites secrets des indiens sioux : idem
- idem : l'heritage spirituel des indiens d'amerique :idem

-stanley vestal : sitting bull : ed du rocher
-bernard dubant : crazy horse ,chaman et guerrier ,le defenseur de la terre sacré des sioux
-edition françois maspero : mémoires de géronimo
- serge bramly : terre sacré : ed albin michel
- jean-paul bourre : preceptes de vie issus de la sagesse amerindienne
- ours debout : souvenir d'un chef sioux : ed petite bibliothèque payot
-heike owusu : les symbôles des indiens :ed guy tredaniel
- petits recueils : bestiaires des indiens d'amerique et sagesse des indiens d'amerique :ed la table ronde

voilà pour mon petit coin amerindiens ,pour les autres livres celà dépendras si vous êtes sages et puis aussi des traditions à étudier (rire , aller on retourne à l'école ! )
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

livres amerindiens Empty Re: livres amerindiens

Message  Invité Lun 11 Fév 2008 - 20:01

merci beaucoup, marcassin. wow, ça c'est de la bibliothèque amérindienne ! là, on veut bien retourner à l'école.
mais si, on est sages, on est tous sages, et studieux, la preuve: mia2

pour en revenir aux bouquins, avez-vous lu la série, ou une partie de la série de carlos castadenas ? quelques citations de don juan matus, le sorcier yaqui qui initie c.c.aux pratiques de chamanisme. pour lui, la vie et surtout la maîtrise de l'Energie est un combat, donc l'homme (à plus forte raison le chercheur) est un combattant, un guerrier :
"Le guerrier n'apprend pas le chamanisme avec le temps; il apprend plutot à accumuler de l'énergie avec le temps. Cette énergie lui permettra de manier des champs énergétiques qui lui sont d'ordinaire inaccessibles. Le chamanisme est un état de conscience, la faculté d'utiliser des champs énergétiques qui ne sont pas utilisés dans la perception du monde de la vie quotidienne que nous connaissons."

"Selon le point de vue des sorciers voyants (et c'est mon point de vue aussi, car j'ai déjà eu des visions très fortes), les hommes sont des boules de fibre de lumière. Chaque fibre de lumière a sa propre vie et sa conscience qui lui est propre. Ces fibres proviennent de tellement loin qu'elles semblent venir de l'infini. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livres amerindiens Empty Re: livres amerindiens

Message  Le Chaman Mar 12 Fév 2008 - 0:47

Rubis a écrit:
"Selon le point de vue des sorciers voyants (et c'est mon point de vue aussi, car j'ai déjà eu des visions très fortes), les hommes sont des boules de fibre de lumière. Chaque fibre de lumière a sa propre vie et sa conscience qui lui est propre. Ces fibres proviennent de tellement loin qu'elles semblent venir de l'infini. "

C'est aussi mon point de vue profond.... Chaque cellule de notre corps est Lumière... et en plus c'est vrai !

Quelle superbe bibliothèque Marcassin, cela en donne, non pas l'eau à la bouche, mais l'oeil au cerveau. Wink

Etant un jeune chaman dans cette vie, j'avoue confusément Embarassed ne pas encore avoir lu sur le sujet de livres, because il y en a tellement, comment faire le bon choix ?
Mais comme dirait la Wicca et une autre personne au moins, chaman j'ai été, chaman je suis. pépé
Ne sommes nous pas tous des chaman ici ? euh pardon Druide pour certain Wink

Je prends note de ces livres ainsi de ceux dont tu parles Rubis...

bonne soirée @ vous... et bonne lecture study

ps : sage et studieux ? euhh... oui mais alors faut le dire vite ! "sag é stdieu" voilà c'est dit.... trink
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

livres amerindiens Empty Re: livres amerindiens

Message  marcassin Mar 12 Fév 2008 - 10:59

bonjour ,

heu ! au fait ce n'est que les amerindiens je n'ai pas mis les livres sur le chamanisme /animisme !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

livres amerindiens Empty Re: livres amerindiens

Message  Le Chaman Mar 12 Fév 2008 - 14:29

Oui, marcassin.... mon oeil a été plus attiré par les trois livres qui comportent le mot chaman ou chamanisme.... Embarassed

Un défaut de mon cerveau.... une réminicence ?...

Sinon il y a un excellent bouquin, que je n'ai pas encore lu, et que l'on m'a offert... Dalva, de Jim Harrison. Il y a une suite, La Route du Retour... l'histoire se passe en pays indien... C'est un juste un roman où on y parle du génocide indien commit par les colons, mais aussi une saga sur une famille. Dalva, l'héroïne, a 1/8è de sang indien...
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

livres amerindiens Empty Re: livres amerindiens

Message  marcassin Mar 12 Fév 2008 - 20:41

bonjour ,

ok pour toi le chaman je fait un post sur mes livres sur le chamanisme
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

livres amerindiens Empty Re: livres amerindiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser