La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

De l'importance d'une prédiction

5 participants

Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty De l'importance d'une prédiction

Message  Admin Mer 14 Mai 2008 - 17:54

Le principe d'une prophétie, d'une prédiction reste très aléatoire.
Certes, il en existe de nombreuses depuis des siècles. Les pythies et autres oracles ont eu leur "heure de gloire" dans le passé.
Aujourd'hui, on se réfère plus ou moins à des astrologues, des voyants, etc...
Le principe reste le même.
Néanmoins, quelle attitude avoir face à une prédiction, qu'elle soit toute personnelle ou plus globale?
Doit-on se référer mot pour mot à ce qui est transmis? au contraire, est-il possible de faire des analyses dans un contexte précis? Faut-il en prendre et en laisser ou au contraire tout accepter en bloc?
Dans un autre registre, une prédiction qui vous serait faite conditionnerait-elle votre vie ou laisseriez vous faire les choses telles qu'elles viennent?

Je me pose ces questions parce que je trouve qu'il est quand même très difficile de faire la part des choses sur ce sujet.
Que ce soit d'un point de vue individuel ou collectif.

Déjà, je pense que dans l'expression verbale d'une vision (puisque la plupart du temps nous avons à faire à des visions avec ou sans support), les mots peuvent être source d'erreur. Si en plus on se trouve confronté à la barrière de la langue, je n'en parle même pas. Les subtiilités d'une langue à l'autre sont si variables...
D'autre part, l'influence du contexte, de la culture, de la religion même pourquoi pas (ou du culte si vous préférez) peuvent également être facteurs d'interprétations multiples et diverses.

Ensuite, il y a cette idée d'être conditionné par une idée qui me laisse songeuse. Peut-on envisager d'être prédestiné à quelque chose si on considère que l'être humain est libre de ses actes? N'est-ce pas une forme d'aliénation que de se laisser envahir par l'image d'une prophétie?

Ainsi, prenons l'exemple d'une phrase toute simple:
"il y aura un changement dans votre vie"
Rien que ces quelques mots peuvent ouvrir sur de nombreuses interprétations.
Selon le ton et l'environnement dans lesquels ils seront énoncés, on peut y voir quelque chose d'heureux ou de pesant.
Selon la situation de vie dans laquelle se trouve la personne qui les entendra, elle peut y voir un signe positif ou négatif.
Selon les aspirations et les souhaits de l'individu, cela peut-être envisagé comme néfaste ou au contraire très porteur.

Bref, je crois que les prophéties sont un monde vaste, difficile à comprendre et à envisager en profondeur et encore plus compliqué à interprêter.

Et vous, qu'en pensez vous?
Quel impact pourraient avoir des prédictions sur votre vie? En feriez vous usage, laisseriez vous au contraire tout le champ libre à vos actes?
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  Agnès Mer 14 Mai 2008 - 18:35

Coucou Admin,

nous sommes tous sur le chemin de notre futur. Notre langue française est riche des mots et expression pour la découverte de l'avenir.

Prophétie, prédiction, voyance, double-vue, bonne aventure, j'en oublie les 3/4... le plus important : visualisation.

Les mots qui sont dits dans ce cadre résonne de manière particulière sur notre tambour et nous laisse entrevoir des possibles : 0 à plusieurs possibles. Le son entendu, la vision aperçue, seront propres à celui qui reçoit. Les portes s'ouvrent et se ferment à ce moment là et nous permettent de continuer notre chemin. Chacun réagira à sa manière.
exemple : un cousin chaman a questionné pour son orientation professionnel car plusieurs possibilités étaint siennes sur des employeurs éventuels. En frappant son tambour, l'image d'une cigogne est apparue sur la peau au moment où il passait en revue les différentes options. D'après lui, la cigogne est un signe positif qui signifie de suivre cette voie sans hésitation. Aujourd'hui, il ne regrette rien mais à l'origine ce n'était pas le choix qu'il aurait fait sur sa seule intuition ou connaissance.

Tu parles de conditionnement : oui le conditionnement c'est la charge du passé, ce qui fait nous maintenant. Il peut être lié à tes vies antérieures, à tes "satellites" ancestraux, à d'autres choses aussi mais qui ne sont pas nous. Il faut accepter résolument de suivre son propre chemin.

Je suis très proche du post sur la dualité. Les futurs possibles sont déjà maintenant, rien n'est au hasard. Chaque mot, vision permet de m'orienter certes mais pas de me conditionner. Je sais ce que je suis, ce que je vaux, comment les autres me perçoivent et vers quels buts tendent mes projets. Aucune prédiction ne tombe sans raison. Elles sont à décoder systématiquement. Il ne faut pas comprendre dans cette phrase que je suis hyper sure de moi, c'est plutot le contraire mais je connais mes limites actuelles, surtout ce vers quoi je ne veux pas aller et quels sont les compromis acceptables pour continuer à rester moi.
Agnès
Agnès
apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2008
Localisation : Toulon (83)

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  Le Chaman Mer 14 Mai 2008 - 20:58

Salut @ toutes ! Wink

Bien mon problème, et il est résoulu, était celui de la prophétie de 2012.

Je me disais à quoi bon continuer si c'est pour disparaitre dans 4 ans.... Attendons l'évênement, et après si je suis toujours de ce monde, j'improviserai....

Puis bon, je me dis " on verra bien "... Je sais que si cela arrive, ce ne sera que le renouveau de quelque chose sur Terre. Quoiqu'il en soit, je m'y prépare quand même en développant mes intuitions, mes ressentis, ma spiritualité.... S'il ne se passe rien et bien je serai de toute façon plus riche dans mon esprit....

Mais il se passera quelque chose j'en suis certain. Si c'est pas la planète qui nous le fera savoir dans un premier temps... Ce sera l'économie mondiale. Suffit d'observer pour comprendre.

ps : Je vous avoue que la disparition d'une bonne partie de l'espèce hominidé serait providenciel, ainsi que tout le mécanisme du système monétaire... Là au moins, les êtrus humanus ou homo consciens, pourraient enfin vivre en harmonie avec Gaïa...
cocotier colibri
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  marcassin Mer 14 Mai 2008 - 21:50

bonsoir,la prédiction est un très gros problème ,car dès que l'on dit ou dès que l'on fait quelques choses , on change l'avenir !! chaque secondes nous changeons notre vie ! à nous de faire ce qui faut !!

mais je conçois qu'il y est peut-être des prophéties ou autres qui soit inscrit dans l'avenir ,la prédéstination ? je ne sais pas !

je pense que comme tout le monde je prendrais acte d'une vision pour moi ,mais je ferais attention !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  Admin Mer 14 Mai 2008 - 22:59

Merci pour vos réponses!

je m'en vais faire des commentaires à chacun plus personnels maintenant.... Wink

Agnès:
Je suis très proche du post sur la dualité. Les futurs possibles sont déjà maintenant, rien n'est au hasard. Chaque mot, vision permet de m'orienter certes mais pas de me conditionner. Je sais ce que je suis, ce que je vaux, comment les autres me perçoivent et vers quels buts tendent mes projets. Aucune prédiction ne tombe sans raison. Elles sont à décoder systématiquement. Il ne faut pas comprendre dans cette phrase que je suis hyper sure de moi, c'est plutot le contraire mais je connais mes limites actuelles, surtout ce vers quoi je ne veux pas aller et quels sont les compromis acceptables pour continuer à rester mo
Je trouve ton dernier paragraphe particulièrement intéressant et intelligent dans la mesure où effectivement, plus on avance en âge, plus on apprend à mieux se connaître et à s'accepter et à s'aimer avec ses forces et ses fragilités, le tout sans que l'émotionnel s'en mèle inutilement. On arrive à avoir du recul (salvateur souvent!) sur ce qui nous entoure, sur ce qui pourrait être...ou pas.

Chaman: Ta démarche de vouloir développer tes intuitions et t'intéresser, t'ouvrir à des choses qui sont hors des sentiers battus en "prévision" de 2012 est très bien mais justement, ça rejoint ma question dans la mesure où, est-ce que tu ne te conditionnes pas à quelque chose? Aurais-tu agi de la même façon si tu n'avais jamais appris l'existence de cette prophétie d'un changement? (attention, je ne dis pas que c'est "bien" ou "mal")
Concernant tes souhaits génocides, je serais plus mesurée que toi dans la mesure où nous avons malgré tout besoin les uns des autres pour vivre et exister. On ne peut pas condamner toute une humanité à cause d'une catégorie d'individus néfastes. Alors oui, le système dans lequel nous vivons est imparfait, il y a des affreuses disproportions entre les peuples, des atrocités commises envers l'humanité et la nature... mais rien ne t'empêche toi de vivre en harmonie, autant que faire ce peut, avec la Terre... du moins, c'est mon humble avis.

Marcassin: Là aussi, tu rejoins ce que je disais, à savoir que les hommes sont en principe libres de leurs actes, ou du moins, de leurs pensées. Ainsi, le conditionnement ne peut être que volontaire dans ce cas, non? Si adolescent tu entendras la prédiction d'une carrière de médecin pour toi, forcément cela va t'influencer pour l'avenir et tu te tourneras vers cette branche. Et si il n'y avait pas eu cette prédiction, en aurait-il été de même? Ou serais-tu devenu un écrivain?


Vaste sujet s'il en est, einh?
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  Agnès Jeu 15 Mai 2008 - 0:05

Génocide : quelle horrible pensée ! du grec génos = race et du latin caedere = tuer. (pas terrible ce mot avec 2 origines, à faire grincer les dents les puristes)
La définition de ce terme est : CRIME commis dans l'intention de détruire un groupe humain, national, ethnique, religieux...
On revient à la croisade des albigeois : "Exterminez les tous, Dieu reconnaitra les siens" Simon de Montfort.
La disparition de qq groupes d'homme soulagerait pour un instant la planète mais qu'en serait il de la suite ??? Quelle serait le résultat de cette abomination ? De quel droit sommes nous en mesure de juger qu'untel est plus en mesure de vivre qu'unautre ? (Je te dis pas ensuite au niveau géobiologie le nettoyage impossible à faire !!!!)
La nature fait bien son oeuvre. A t'on déjà vu un poisson rouge de la taille d'une baleine dans une mare d'eau ?
L'homosapiens est sorti de la chaine par sa volonté et il représente maintenant une anomalie que la nature tente de réguler par la maladie, par les "catastrophes naturelles". On lutte contre ses lois quand on veut à tout prix préserver la vie, avec des répercussions insoupsonnables au moment de ce choix.
Je pense qu'elle (la nature - Gaia - la source, peut importe comment on la nomme) n'a pas encore montré toute sa puissance et que l'homme n'a pas fini non plus de jouer les apprentis sorciers.
MAIS
de là à s'arrêter de penser, de vivre, d'évoluer... Gérons le moment présent ! 2012 arrivera bien assez vite et peu importe ce qui arrivera pourvu que la race humaine n'y ajoute pas son grain de sel !
Agnès
Agnès
apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2008
Localisation : Toulon (83)

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  Le Chaman Jeu 15 Mai 2008 - 2:01

Coucou... Ici le mysanthrope humaniste... geek Wink à Desproges...
Sinon j'aurais dit le philanthrope doué de mysanthropie en opposition avec "l'homme, un animal doué de raison"...

Je ne pense pas que la prophétie de 2012 m'ai conditionné, puisque j'ai commencé dans l'ésotérisme bien avant, et que par ce biais, j'ai découvert la prophétie(merci admin). Mais il est vrai que puisque je suis là où je suis, je préfère largement me rapprocher de Gaïa que des hommes sans vergognes qui lui font du mal et pas seulement... C'est historique et on en parle tous les jours.

En ce qui concerne l'espèce en voie de disparition, l'homme moderne Shocked (homo sapiens sapiens) (l'homme qui pense qu'il pense)...
Faut-il vous rappeller ce que disent les spécialistes et notamment l'éminent Hubert Reeves.... Si on continue comme ça, le milieu scientifique ne donne pas cher de notre peau d'ici peu de temps. Et comme on continue comme ça..... Pour preuve je passe mon temps à mettre des infos ici même sur le forum... Il est vrai que je passe du temps sur des sites consacrés et à regarder des interview's ou reportages sur le sujet. Alors arrètons de palabrer sur si, c'est bien c'est mal de vouloir qu'une majorité d'hominidé dégagent... C'est une nécessité pour la survie des autres en espérant que ce soit de véritable être-humains qui restent...

Quand les gens auront compris que le système monétaire est la plus grande et la plus destructrice des épidémies que la Terre aura jamais porté en son sein, l'humanité aura fait un pas de géant en avant... je mets un copyright, c'est de moi. Mais pour ça il faudrait se débarrasser des dogmes et du formatage que chacun porte en nous. scratch Ca vous dit quelque chose....?

Voulez vous une démonstration ? Non pas tous à la fois Wink
Prenez un homme qui n'a rien à manger... Donnez lui à manger, puis donnez lui un Toit, puis donnez lui un boulot.... Je vous paris mon veston que dès qu'il commencera à gagner de l'argent, il en voudra toujours plus et n'hésitera pas à marcher sur les autres, sa propre famille... On voit ça tous les jours... L'homme veut toujours péter plus haut que son cul, seulement voilà, ça sent toujours mauvais. (re copyright)

Alors désolé de vous horrifier, mais s'il devait y avoir un choix entre ceux qui restent et ceux qui DEGAGENT... C'est vite vue !!!
Et pour le nettoyage (géobio) des entitées, rien à craindre, elles dégageront dans d'autres dimensions automatiquement... et si je dois dégager aussi, pas de problème... Au moins notre planète et ses habitants "sauvages" resteront et vivront en paix et en harmonie...

Pour ceux qui jouent aux échecs, on appelle cela un Gambit... Sacrifier une pièce maitresse pour mettre Mat.

Z'en voulez encore ou je continue ?

Bonne journée et bonne méditation... J'envoie tout mon amour sur cette planète, ne l'oubliez pas.
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  Admin Jeu 15 Mai 2008 - 12:20

Chaman

bien sûr qu'il y a des tas de gens qui sont irresponsables, égoïstes, pervers, assoiffés de profit, n'hésitant pas à tuer père et mère pour acquérir un peu plus de pouvoir/argent/confort/etc...
Bien sûr que le système répandu dans le monde aujourd'hui en majorité est voué à moyenne échéance à un effondrement sur lui-même.
Bien sûr que la Terre est pillée, blessée, écrasée par le poids de tous ces hommes sans vergogne qui ne cessent d'en vouloir plus.
Si on regarde autour de soi, on en voit des centaines qui ne sont même pas capables de tendre la main et d'arrêter leurs conneries égocentriques.

Mais je ne me sens ni le droit ni la possibilité de condamner purement et simplement toute une humanité à l'expiration et l'expiation parce que je me sens différente au plus profond de mon être. De toute façon, il faut rester humble, bien qu'animé de "bonnes intentions" on contribue aussi à une part de souffrance.
A partir du moment où on a accès à l'électricité, à une bagnole, aux choses quotidiennes qui modèlent notre mode de vie, on est le petit caillou supplémentaire qui vient s'ajouter à l'éboulis déjà en cours.

Une société est multiple et complexe. Il n'est pas si simple de séparer l'ivraie du bon grain. Et n'étant pas le semeur, rien ne donne d'indication fondamentale sur ce qui est "bon" ou "mauvais" (notions toutes relatives...)

Dans ta façon de vomir l'abjecte humanité, tu te vomis aussi d'une certaine façon.
La compassion n'est pas un vain mot. C'est une réelle qualité qui peut permettre d'aller au delà de soi-même. Et faire preuve de compassion envers soi-même pour commencer, c'est déjà accepter sa part de culpabilité.
Attention, ne pas confondre apitoiement et compassion.
La compassion, c'est être capable de pardonner à son bourreau. C'est le premier pas de l'Amour Universel. Dans ces deux mots, "Amour" et "Universel", il y a justement cette notion de générosité totale et complète, d'abandon au pardon. Si tu dis aimer la Terre (ce dont je ne doute pas), tu ne peux qu'aimer les êtres qui l'habitent. Sinon, ça veut dire que tu fais de la distinction dans ton amour, qui devient dans ce cas non pas universel mais sélectif.

Avoir de la compassion, ça ne veut pas dire forcément être béat devant tout être. On a le droit d'être sévère dans sa vision des autres. Mais entre être sévère et condamner, il y a une distance. Plutôt que de vouloir châtier, pourquoi ne pas vouloir enseigner, essayer de faire comprendre, accompagner, écouter...

Maintenant, chacun est libre de choisir ses sentiments, et de réserver ses jugements.
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  Le Chaman Jeu 15 Mai 2008 - 15:41

Je comprends tout à fait ce que tu dis.... Mais souvent il me vient un précept, une "phisophie" qui porte un nom que j'ai oublié... Celle de mettre tous ces gens sans vergogne sur un continent, aujourd'hui je dirai une planète, et de les laisser s'entretuer... ainsi ils foutraient la paix aux autres...
J'ai longtemps pensé que l'on devait répondre par le pacifisme à des actes de guerres... Mais vois-tu là où ça coince, c'est que l'homme sans vergogne ne comprend qu'une seule chose : la loi du plus fort est toujours la meilleur... C'est malheureusement un constat.
Quand je dis que le sacrifice d'une humanité tout entière ou partiellement est nécessaire, c'est une métaphore. Bien sûr que j'aime l'humanité... Et il y a tant à dire sur les êtres humains et leurs sens à la vie, à la recherche, etc etc... Mais par cette métaphore, peut-on y voir justement un coté humble... Celui de laisser sa place pour que tout le reste puisse survivre... Ne soyons pas égocentrique. Que sommes nous ? Qui sommes nous ? pour justement prétendre à avoir le droit de vie ou de mort sur notre planète... Quand il y a gangraine, on coupe la jambe. Quand il y a cancer, on pratique une ablation...
A l'heure actuelle, nous sommes le cancer de la planète....
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  Admin Ven 16 Mai 2008 - 11:23

Je me permet de te rappeler quand même que "la loi du plus fort" comme tu dis, ben... ce n'est pas une option réservée uniquement à l'homme mais bien un concept qui s'applique à toute forme de vie.
Tout le vivant est basé sur la loi du plus fort. C'est une lutte fraticide qui existe depuis les débuts de la vie.
Même les végétaux cherchent à avoir la meilleure place dans la forêt.
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  Le Chaman Ven 16 Mai 2008 - 18:40

Bien évidemment !

Mais cette loi dont je parle est celle de l'asserviteur*.... Et non d'une loi naturel.


* Comme [asservisseur] n'est pas dans mon dico, j'ai préféré faire le jeu de mot. J'aurai tout aussi bien pû dire "oppresseur". J'aurai pû dire aussi "dictateur".... Comme tortionnaire ne rime pas avec [peur]....

Bref, tu vois ce que je veux dire... Connais-tu un animal ou une plante qui prend plaisir à faire du mal... Et à cette question, je n'aurai qu'une réponse : l'homme. gerbi
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  Admin Ven 16 Mai 2008 - 20:52

Bon....
Et quand est-ce que tu t'immoles sur l'autel de la Vertu pour permettre à l'humanité de transcender en toute sérénité? manif jesus

Non parce que là à te lire, j'en finis par déduire que nous sommes dédiés à une éternité de souffrances et de tourments.
Que proposes-tu comme sacrifice ultime afin de nous libérer du péché et les horreurs venues des tréfonds des âmes des hommes? (le tout inspiré bien sûr par la définition du nouveau diable, l'argent)....

Tu sais, quand on est face à une maladie, il vient un moment où on a bien fait le tour des symptômes, des causes, du contexte...et il est temps d'essayer de trouver des remèdes. Si on passe son temps à énumérer les choses négatives sans tenter de voir le positif, de chercher les solutions au lieu d'aborder sans cesse les problèmes, et bien on n'apporte rien de nouveau à l'édifice.

Donc, pour en revenir au premier thème de mon post, à savoir dans quelle mesure une prophétie peut influencer la vie, j'en déduis en suivant ton raisonnement que la prophétie de 2012 et l'interprétation que tu en fais restent quand même ton fer de lance du moment. Et que par conséquent, elles influencent ta vie.
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  marcassin Ven 16 Mai 2008 - 23:24

bonsoir,

heu ! je suis un peu horrifié par les textes ci-dessus , quand la nature fera le ménage il n'y auras pas de bons ou de mauvais humains , elle feras son ménage et puis basta !!! pas question d'être copains avec elle ,le jour en question !

la nature est !! et personne ne pourras dire de quoi demain seras fait même si actuellement les problèmes que nous rencontrons sont très graves !! mais ce n'est pas la peine de prendre un flingue et de se tirer une balle !

je suis d'accord à 100% avec l'équipe , désolé chaman !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  Le Chaman Sam 17 Mai 2008 - 7:16

S'cuzez moi, j'vais faire dans le caustique, la provoc, l'acide gastrique... gerbi
J'ai pas vraiment l'impression d'avoir été compris sur un problème de fond...

Pourquoi veux-tu que je m'immole.... j'ai qu' à attendre... lol belle intro !

Génocide... On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Nul part j'ai écrits qu'il fallait mettre les gens devant un poteau.
Une éternité de souffrance ? J'espère bien que non...
Mais des gens qui souffrent sur cette planète....
Euhh, visiblement, il n'y en a pas... Tout le monde vit dans le meilleur des mondes, c'est bien connu... Vous connaissez des malheureux vous ? moi non, d'ailleurs c'est quoi être malheureux... C'est quoi être opprimé, être torturé, être asservit, être baffoué, être considéré comme une sous merde, être un numéro bientôt pucé, être un citron pressé, être une vache à lait, être métro-boulot-dodo jusqu'à ce que mort s'en suive. C'est rien ! c'est normal... La sodocratie quoi !
La Birmanie ? Mais non ils vont tous très bien. La Chine en ce moment ? Bah, ca va bien aussi ! En Afrique ? tout le monde mange à sa faim, ya pas de misère ni de famine... Des guerres de religions ? d'intérêts ? de pouvoirs ?.... On voit ça que dans les téléfilms de série A diffusées sur un média hautement culturel... dans la réalité cela n'existe pas...
Les pollutions, la fonte des glaces, le réchauffement climatique, les espèces qui disparaissent, la déforestation, les peuples "primitifs" ou non, qu'on déplace, qu'on catholissise, qu'on parke, qu'on tue (ça, ça m'à l'air d'être un génocide) etc etc.... Bin non, on se fait des idées. (diantre, espèce de conspirationniste pessimiste que je suis). Tout comme les Mosento et Cie, ce sont des gens bien... Les tireurs de ficèles sans scrupules ?... Une invention, c'est sûr... une histoire abracadabrantesque, évidemment !
Il est où le problème...
L'homme est un type bien. Vil ? imbu de sa personne ? manipulateur ? sans vergogne ? tricheur ? voleur ? violeur ? tueur ? crétin ? Tout ça à la fois ? et j't'en passe et des meilleurs... Oui c'est vrai, je me fais des idées.... L'homme est la meilleur chose qu' ai fait Dieu tout puissant, amen.
Franchement, tout le reste, c'est de la roupie de sansonnet, ça compte pour du beurre. On en a rien à foutre... On va quand même pas faire disparaitre une unique espèce animal (homo sapiens de son p'tit nom chéri) pour sauver TOUS les autres... Faut pas exagérer... L'homme est un Être largement supérieur... Hautement sage et spirituel qui ne ferait pas de mal à une mouche... Ô combien jamais.

Alors finalement, pourquoi trouver un rémède pour une maladie qui n'existe pas, tout le monde sait bien que le cancer n'existe pas, c'est dans tous les forums dignes du nom....
Elle va PAS bien cette planète à vouloir se nettoyer des hommes qui la chérissent, lui font du bien, se préoccupe d'elle, et qui ne sont que paix et amour. Sans distingo en plus, elle les élimine.... La planète, elle nettoie tout le monde... Quelle ingrâte !!! Jésus a dit de tendre l'autre joue ! Elle a pas appris sa leçon ! Méchante planète... pfouuu... Elle ose se rebeller !


Je n'en ai que foutre de disparaitre au "profit" de cette planète toute entière et ce qui vit avec elle... Je ne suis rien et vous pas plus que moi.
Dis donc Admine, 10%, c'est bien le chiffre que tu donnes pour les gens valables sur cette planète ? Pardon je dois me tromper, tu as dû revoir le chiffre à la hausse : 100%.
Effectivement, je me laisse emporter par mon idéal, une planète en harmonie et heureuse des habitants qui logent chez elle. Il est vrai aussi que mon idéal souhaiterai des êtres humains avec un niveau de conscience suffisant ( le COEUR ). D'où une "sélection", c'est d'ailleurs ce qui est dit dans cette prophétie et que tu es la première à approuver. Il est vrai que mon idéal débile et d'utopique illuminé souhaiterai que tous soit HEUREUX. (et là j'insiste)

Une solution ? un remède ? Vous croyez qu'avec un coup de baguette magique le système tel qu'il est, avec les puissants qu'il comporte, vont faire machine arrière et rejeter en bloc tout ce dont pourquoi ils vivent, alors qu'ils sont entrain de passer à la vitesse supérieure.... Alors quoi ????
Des solutions il y en a et vous les connaissez toutes aussi bien que moi. Seulement c'est pas demain la veille qu'elles seront mises en place et le temps avance plus vite qu'on ne l'imagine...

*Alors si l'humanité doit disparaitre et bien qu'elle disparaisse et bon vent... et tant pis pour elle, elle avait qu'à être moins con. Et moi aussi.

Et pour répondre au sujet du post, et bien oui, 2012 est une solution radicale j'en conçois, afin de permettre de recommencer tout, sans refaire un système monétaire et basé sur des vrais valeurs. Et si il y a que quelques milliers ou millions de personnes pour rebâtir une civilisation évoluée dans le bon sens du terme... Le sacrifice n'aura pas été vain. S'il n'y a plus personne, voir la phrase ci-dessus*. Et ne me traitez pas de pessimiste. Parce que le mur on va se le prendre de plein fouette d'une façon ou d'une autre.
Et pourtant cela ne m'empêche pas de vivre en pensant à l'avenir. Les prophéties ne dirigent pas ma vie. Mais j'avoue que celle-ci me laisse rêveur, qu'il vous en déplaise.

Alors si la réalité vous fait flipper à entendre ou à voir, j'y peux rien.

Bien @ Vous... hipi

ps : Meuh oui, je vous aime.... Wink flower
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  marcassin Sam 17 Mai 2008 - 10:39

bonjour,

le chaman ,

je suis très déçu que tu le prenne comme ça ! la nature est la nature et l'homme est l'homme , voilà maintenant que l'on soit pessimiste ou autre ne pourrat rien changé , maintenant la nature quand elle va décidé de faire le nettoyage elle ne prendra pas des pincettes ,c'est tout ! (il n'y a qu'a regarder ce qui ce passe actuellement dans les pays d'asie ,tremblement de terre ,etc... ,bons ou méchant tous dans le même panier !)

l'utopie c'est très bien mais il faut vivre dans le présent et essayer de le changer !

moi je m'arrête là , pas une question de me caché ou de ne pas voir la vie telle qu'elle est ,mais la discution devient stérile !

ceci étant les post que tu nous donne sont très interessant !! et je t'en remercie !

j'aime la vie ,la nature et les hommes malgré tous leurs travers !!

bonne journée
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  Admin Sam 17 Mai 2008 - 11:24

Tu sais chaman,
ce n'est pas parce que je considère que 90% des individus sont complètement aveugles et sourds que je leur souhaite pour autant de disparaître purement et simplement. Bien sûr que je suis conscience des faiblesses de l'humanité. Et de leurs répercussions multiples.
Mais c'est bien beau de répéter que l'homme est vil, en attendant que fais-tu pour libérer les opprimés du joug de leur bourreau?
Il existe des personnes de par le monde qui essayent à leur petit niveau d'améliorer le sort des autres. Sans chercher de profit autre que celui de voir au moins un "sauvé".
Tu sais que j'en connaîs personnellement.
Plus d'une fois, ces personnes sont submergées par les horreurs qu'elles vont affronter. Mais elles continuent à lutter, ne baissent pas les bras, continuent à donner de leur coeur.

Je n'ai jamais dit que je cautionnais cette interprétation de la prophétie de 2012 qui vise à voir disparaître l'humanité.
J'adorerais plutôt une vraie prise conscience collective de l'Univers, de la Nature par les hommes. Qu'enfin ils soient capables de s'affranchir des chaînes qu'on leur a mis ou même parfois qu'ils se sont mis eux-mêmes. Que les termes Donner, Partager, Pardonner, Comprendre prennent enfin leur vrai sens.
Et effectivement, j'ai dit que les plus pourris, c'est à dire les dirigeants politiques et économiques aveuglés par le profit devraient disparaître du système.
Je sais que pas mal de gens qui s'intéressent à 2012 voient là l'exutoire parfait pour leurs fantasmes de nettoyage. M'enfin, vu comme ça, ça a tout bonnement des relents nauséabonds d'élitisme, peu importe l'élite en question et la cause. Quand on prône la disparition de quelque chose, c'est vite dangereux.. Avant de vouloir nettoyer les autres, il serait intéressant aussi d'entreprendre un vrai chantier en soi, véritable démarche de changement...

Peut-être penses-tu que je suis timorée ou réservée sur ma façon de voir les choses.
Je ne crois pas car souhaiter le changement aux gens, c'est quand même un souhait douloureux. Les changements radicaux sont très souvent vécus dans la douleur et l'épreuve de force avec soi-même, l'homme étant par essence en général toujours à la recherche du "confort". Bousculer ses habitudes n'est pas fait pour le faire se sentir à l'aise sur le moment.
Je suis d'accord avec toi pour tomber sur le constat qu'il y a des personnes vraiment difficiles voire des crétins congénitaux dans ce monde. Mais je garde l'espoir qu'il existe une petite flamme en chacun d'eux, peut-être étouffée sous des tonnes de cendres aujourd'hui, qui pourrait enfin s'éveiller complètement un jour.

Tu sais que j'ai l'optimisme chevillé au corps et à l'âme depuis toujours...
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  Le Chaman Sam 17 Mai 2008 - 16:17

Je ne connais aucun changement, aucune "révolution", aucun boulversement qui se soit fait en prenant un café à la terrasse d'un bar et en tapant la discute ou le carton. Malheureusement c'est comme ça ! Quand on se retrouve devant des gens hypocrites, de mauvaise foi, qui ne pensent qu'à une chose, vous sucer jusqu'à la moëlle, et bien on est bien obligé de leurs rentrer dedans... Je ne connais pas d'autre solution. Et n'allez pas me raconter qu'il faut leurs renvoyer de l'amour et de la Lumière, vous les feriez bien rire et ils profiteraient de votre "niaiserie" en se frottant les mains. Alors ne rêvez pas trop. Restez ancré ! L' " ignorance " est une attitude que j'ai prise, étudiez les 3 graines d'Emoto ICI.

Si je parle simplement au niveau social ou racial, tous ces gens qui se sont battus et parfois durement pour arriver à être entendu. Simplement être entendu. De gens qui ont donnés leurs vies pour les autres afin qu'ils puissent vivre décemment et dans le respect. Je ne te citerai aucune page historique du monde aussi lointaine qu'elles sont. Tu les connais, vous les connaissez.
Je ne te citerai pas non plus le passé familial, le mien (et tu les connais eux aussi, 70 ans de militantisme au minimum) ni mon propre passé à me battre pour les autres, à descendre dans la rue, à provoquer des grèves, à défendre les opprimés, à militer, et ce pendant des années. Alors faire des choses pour les autres, sans compter, en étant désintéressé, simplement pour voir des gens lambdas heureux... Je pense avoir contribué largement à essayer de rendre la vie meilleur pour ces 90%. Je crois que tu me connais assez bien pour savoir que ce combat pour les autres je le continue d'une autre façon encore aujourd'hui. Alors donner ma vie pour une cause juste, n'est vraiment pas un souci pour moi. Mais aujourd'hui, cela ne sert plus à rien, cela ne ferait qu'arranger les affaires des tireurs de ficèles. Et me battre pour des gens qui ne lèvent pas le petit doigt... brref ! Tu vas comprendre ce qui suit.

Seulement voilà, ya un hic. Et oui un hic que tu connais aussi parfaitement. C'est qu'aujourd'hui, et hier déjà, les gens sont devenu des moutons peureux du système pris dans un engrenage qu'ils ont eux même cautionné et mis en place, veux-tu que je te redonne la définition de la "sodocratie". Qui savent juste gueuler en remuant du vent mais qui ne passe jamais à l'action. Des grands mots pour des grandes gueules dégonflées. Qui laissent crever dans le caniveau leurs voisins, leur "amis", leur famille, pour leur petit confort comme tu dis.... Moi c'est gens là, je n'ai aucune considération pour eux, et je reste poli. Et je n'irai jamais me retrancher derrière un amour universel fauxcul-iste pour simplement me faire bien voir. Et pourtant, si parmi ces 90% qui tu cites, et avec lequel j'ai fini par être d'accord, j'en vois 1 en difficulté, je n'hésiterai pas à lui tendre la main. C'est comme ça que je combats aujourd'hui, je sème des graines, elles germent elles germent pas... J'y peux rien. Je ne suis ni un messie ni dieu le père, je suis juste un humain conscient.
" A force de lancer des bouées de sauvetages à quelqu'un qui se noie, s'il refuse de les attrapper, il se noie..." Et l'histoire du mec qui dit aux pompiers "non laissez moi là, Dieu va venir me sauver", est un autre exemple. Autre exemple ICI. Et c'est bien ce qu'il se passe aujourd'hui. Alors personnellement donner des coups d'épées dans l'eau, j'ai autres choses à faire. Et justement, je pense à un avenir où la reconstruction de l'humanité, et quand on reconstruit, c'est bien qu'il y a eut destruction, où la reconstruction de l'humanité, se ferait dans l'amour universel, l'entre-aide, les mains tendues, la partage sans compter... liste non exaustive... Et curieusement, on remarque que la solidarité des gens se passe toujours lors de catastrophes... Seulement il faut un "suivi" derrière. Car le "naturel" revient plus vite que le galop ! Et oui toujours ces mêmes 90%. Pisser dans un violon ne m'intéresse pas.

Je te cite : Peut-être penses-tu que je suis timorée ou réservée sur ma façon de voir les choses.

Tu parles de gens aveugles... Refuser de voir la réalité en face, c'est quand même une forme de cécité... non ? Alors oui, je pense que tu es hors de la réalité que tu connais pourtant. L'homme est comme ça et tu pourras pas le changer. Et je connais ton grand coeur et ta grande richesse d' âme... et tes aspirations à la vie sur cette planète. C'est quoi ta solution ?

Maintenant faire une révolution en douceur sans violence... Oui il y a une solution. Sortir de système complètement et vivre en parallèle avec les convictions que nous avons tous ici... Et là oui, c'est "violent" pour nous même, mais en montrant l'exemple d'autres suiveront et ils sont TOUS les bienvenue. Seulement voilà, ètes vous prêt à vous faire violence de cette façon ? A abandonner l'engrenage dans lequel nous sommes pris ? Je suis bien sûr que non. Réfléchissez à votre quotidien, vous comprendrez.

Votre démarche est complètement erronnée.... Pourquoi ? simple. Que l'on fasse du ménage chez soi, que l'on fasse de la médecine traditionnelle ou parallèle, que l'on fasse de la géobio, (j'arrète là les exemples et il y en a des tas), on nettoie !!! On rend propre. On retire les miasmes, les pollutions... Et bien là dans le cas présent, c'est la même choses... On nettoie l'humanité. et c'est bien ce que la planète commence à faire. Et je la soutient. Dois-je faire parti du nettoyage. (ce n'est pas une question mais une affirmation).
Alors tu me parles de maladie. Et bien que fait-on pour soigner ? Et je suis bien sûr qu'aucun d'entre vous osera dire, " ah oui mais non, de quel droit allons nous décider de droit de vie ou de mort sur une cellule cancéreuse, sur un virus du type VIH ?... etc etc" Parce là ce sont aussi des choses vivantes. Quand vous mettez de l'anti limace, de l'anti fongique, de l'anti pucerons, de l'anti chez pas quoi, même avec des produits naturels, vous décidez bien d'un droit de vie de mort ou d'éloignements sur des vivants. De quel droit !!! Pourquoi tuer un moustique, une mouche ou un autre insecte qui va venir vous tourner autour... Et quelques part (je provoc) vous cautionnez, les millions de morts voulu par l'homme au nom du pouvoir, de la suprémacie (raciale ou pas) et de l'argent, puisque vous voulez le laisser vivre et continuer à agir de la sorte, et ça on le voit tous les jours, et de plus en plus, non ? Et vous croyez qu'il va changer ? Foutaise ! Alors, comme une gueule de bois et un mal de tête au lendemain d'une cuite, on soigne le mal par le mal. Et ça fonctionne. Ne vous en déplaise.
Allez discuter avec des gens comme Hubert Reeves, Georges Charpak, pour ne citer qu'eux.... ce sont des scientifiques et humanistes à 2000 % et pourtant ils tiennent le même discourt que moi...
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  Le Chaman Mer 21 Mai 2008 - 2:19

De l'importance d'une prédiction Arbre_10


- "Salut chaman... Un coup d'épée dans l'eau, hein !"
- "Salut, bin oui, c'est comme ça, pour voir loin devant faut casser son ego..."
- Pourquoi tu fermerais pas les yeux sur le monde qui t'entoure ?
- Bin , pourquoi pas.
- Au moins, plutôt que de te préoccuper du monde, fait comme tout le monde. Abdique ! Fais comme si tu n'avais pas vu, ou alors fait celui qui est outré et puis tu retournes à ton occupation journalière. Tu verras ça donne toujours bon genre et bonne conscience. Une pierre, deux coups !
- Sans doute... Me fondre dans le système et faire l'autruche.
- Oui c'est ça. Toute façon, on te traite de pessimiste. Alors arrète d'être réaliste.
- Oui, je vais croire.
- Voilà, c'est mieux... Je ne te cache pas que la croyance n'a jamais fait avancer les choses, mais au moins tu peux croire que tu survis dans un monde qui t'apporte tout le matériel qui ne te sert à rien.
- Bin, c'est justement. J'en fais quoi de tout ce matériel ?
- Consomme le ! Tout le monde consomme et consume, sans se soucier du lendemain.
- Oui mais la planète ?
- Laisse tomber la planète... Préoccupe toi de ta petite vie. Oublie la folie des hommes et tu seras libéré.
- bha oui, mais j'ai une conscience.
- T'as conscience te dit n'importe quoi ! Je comprends que tu sois révolté, mais comme personne ne lèvera le petit doigt, ferme les yeux.
- Oui, m'enfin quand même, sacrifier toute une planète pour juste une espèce animal qui bafout tous les principes du patrimoine planétaire, c'est cher payer, non ?
- Oui, bon, elle bafoue, personne n'est parfait et puis c'est le libre arbitre comme on aime à dire... Pense plutôt à tout le pognon que l'on peut se faire sur la misère des autres. Tu peux tout acheter. Même les vies. Et puis quand y'en a trop, tu déclanches un conflit par ci par là... Une bonne guerre peut tuer des millions de personnes et cela te rapporte des millions de $. Tu fous la trouille aux gens avec un terrorrisme que tu crés... Tu musèles tout le monde avec des religions que tu adaptes suivant les cultures des continents... Un virus virulent pour réguler un continent et la planète... Un projet haarp pour créer des cyclones sans que personne puisse te soupçonner... Tu crés l'insécurité de l'emploi et les crédits à la consommation, comme ça personne ose se rebeller. Tu fous des brevets sur toute la nature, comme ça tu es sûr qu'on achète tes graines, tes vaccins, tes protocoles pour soigner les gens, et surtout, tu fais tout payer et celui qui peut pas, tu le laisses crever... Personne ne dira rien... C'est un génocide conscient et approuvé par la plupart, et qui ne se rendent même pas compte que le droit de vie ou de mort existe depuis que l'homme existe, et donc qu'il vit dans un génocide permanent. C'est entré dans les moeurs dans les gènes, cela a toujours existé, pourquoi changer. Alors tu sais la planète on la consomme jusqu'à la lie et on verra après... De toute façon tant que cela ne nous touche pas, cela n'arrive qu'aux autres.
- Tu crois ?
- Sûrement, on sait qu'il n'y a pas d'avenir en faisant de cette façon, mais peu importe, on vit l'instant présent, après nous le déluge... Simple, non ?!
- Oui mais alors l'espèce des hommes risque gros ?
- Oui, mais ça, on fait en sorte de maintenir les gens dans l'espoir de jours meilleurs, on leurs vend du rêve et voilà, ils nous foutent la paix.
- Oui, mais si l'atmosphère ou la Nature disparait il n'y a plus de vies sur terre, alors que si l'homme disparait, ou en tout cas une grosse partie, la nature et la planète sont sauvées !
- Mais que dis tu là, t'es pas fous, de quel droit faire disparaitre la race supérieure. Assassin va !!!
- Oui, tu as raison. C'est mal de penser ces choses là, paix amour lumière, je vais croire. Oui je vais croire. Demain est un jour meilleur. Je vais croire.... Bon, je vais chasser de mes idées l'utopisme d'un système basé sur l'Amour sans système monétaire. Je vais quand même pas donner sans recevoir le double, voire 100 fois plus... Et puis bon, c'est trop fatigant de vouloir sauver le monde. Surtout que plus le temps avance et plus on a moins de temps pour ça.
- Ah je vois que tu as compris. C'est bien, tu seras peut-être récompensé pour ton inaction et même promu ! Dans notre système on aime bien les ignards et surtout ceux qui voit pas plus loin que leur bout de leur nez. Ca nous laisse le champs libre, retiens bien ça.
- AH bhâ merci, je me sens déjà mieux. Même si je ne peux plus me regarder devant une glace, au moins j'ai un portefeuille bien rempli. Merci tu as sauvé mon âme.

- Et n'oublie pas, nous avons une conscience bien pensante maal
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty les prédictions

Message  Phare Lun 26 Mai 2008 - 1:33

j'arrive avec plein plein de commentaires !
Oh Chaman, tu disais dans un autre post que ton stage t'a revigoré, mais il t'a aiguisé les dents aussi on dirait ! Si on remonte dans le passé très récent, à l'époque où l'on situe la disparition de l'Atlantide, c'est il y a environ -10500 ans. Les civilisations qu'on connaît ? Environ à -4000 (avant JC). Un gros trou entre.
D'autres plus grands trous encore: on fait remonter les Aborigènes à environ 40.000 ans, le plus vieux peuple du monde. Qu'en sait-on ? Des continents trop inconnus comme la Lémurie.
Juste pour resituer un peu le résultat de chamboulements: comme dit Marcassin, il n'y aura pas - au moins une certitude - de tri sélectif. Les valeureux chercheurs (comme nous sur ce forum bien sûr) d'un côté, qui survivraient bien sûr, et de l'autre côté les méchants vendeurs d'armes et profiteurs du Tiers-monde et autres sbires du système monétaire. J'avoue que je rêve quelquefois d'un tel cataclysme sélectif dans mon environnement professionnel (nous sommes 1600) pour virer tous les fainéants notoires.

Donc si vraiment 2012 fait basculer le monde, imagine un peu. Il n'y aura peut-être plus de système monétaire ni de centrales nucléaires ni de fabriques d'armes. Bien. Mais tout le reste aussi peut sombrer. T'es-tu imaginé dans une forêt dévastée ? Faire du feu sans briquet? Manger sans savoir planter ni avoir de graines (et les reconnaître)? S'habiller chaudement ? Se défendre des bêtes ?
On rigole du primaire homme de Néanderthal, mais on oublie un peu vite qu'on se retrouverait tous (les citadins) dans cette situation sans pc, électricité, satellites, voitures. Créer des conditions de vie alors qu'on ne sait rien faire.
D'après certaines lectures, les descendants / rescapés de l'Atlantide se sont retrouvés dans ces conditions (notamment les très ancêtres des Basques), rescapés d'une civilisation brillante et très évoluée à tout à coup n'avoir plus accès à aucun savoir (ceux qui savaient se sont taillés en Egypte où tiens, tout à coup, apparaissent des pharaons ex nihilo avec pleins de pouvoirs...)

Pour en revenir aux prédictions, le sujet initial
Quand il s'agit de prédictions personnelles, c'est vrai qu'on y pense et qu'on a tendance sans doute à se dire "et si c'était vrai" ? CE qui peut générer des craintes, un repli, qui à leur tour vont générer des décisions faussées.
Mais alors, comme dit Agnès, intervient sa propre force de jugement, sa propre expérience, sa volonté propre et on peut se dire "ce message a sans doute quelque chose de vrai en soi, mais a-t-il été bien interprété, est-il mis dans son contexte, la personne qui me l'a délivré n'était-elle pas elle-même sous une influence (personnelle/temporelle) qui fait qu'elle l'a interprété de telle façon" ? On peut alors essayer de prendre une petite distance, essayer de le voir plus large, mais surtout surtout le comprendre tel qu'il est dit: "vu la situation présente, voilà ce qui va se produire". Un peu comme si tous les jours je mangeais plein de piment. Prédiction : "tu vas avoir un ulcère". Logique; suffit donc d'arrêter les piments et je baisse drastiquement le risque d'ulcère.
Donc d'une certaine façon, si je change le présent, ou certaines composantes, je change aussi des éléments de l'avenir. Je crois fermement que justement là réside tout notre libre arbitre, notre capacité propre à changer notre destin.
C'est surtout valable et faisable dans notre façon de vivre, dans notre comportement vis-à-vis des autres, dans notre vision des choses et des gens. La compassion et la compréhension, c'est tellement bien défini dans cette parole de sagesse que nous livrait l'Administrateur dans un autre post et que je viens de retrouver tout à l'heure "Oh Grand Manitou, fais que je ne critique pas mon voisin avant d'avoir marché une lune dans ses mocassins."
Et quant aux choses bonnes ou mauvaises, tout est si relatif. Par exemple mentir est mal, mais qui n'a pas déjà menti à bon escient et a ainsi pu ramener un sourire ou la sérénité? Chama, le système monétaire, comme les religions, comme l'industrie, en soi ce n'est pas mal, mais c'est l'usage qui peut en être fait qui est criticable.
Et autre chose: qui peut prétendre que quelqu'un qu'on considère comme un "rebut" de la société ne va pas soudain se réveiller et avoir un déclic ? Ou tel autre qui a fait de belles choses pour l'humanité devenir un être qu'on ne peut plus trop respecter (par exemple l'un de nos ministres actuels...)
Alors Chaman, tu ne peux jamais savoir, et surtout celui que tu condamnes aujourd'hui pourrait se révéler être une prochaine mère Thérésa !

Quant à 2012, on verra bien, c'est vrai que j'y pense vraiment souvent et j'avoue que par moments je me sens un peu desespérée (même au boulot je deviens cynique quand on me demande la planification jusqu'en 2014...). Et mes enfants qui commenceront leur vie adulte sans peut-être même avoir connu l'amour, la richesse d'avoir eux-mêmes des enfants, des années à se casser dans les études "pour rien"...
MAis alors je me dis qu'il faut garder confiance, vraiment. C'est vrai que la planète va mal, que la détresse s'accélère entre les famines, les pays sans pluie, la terre empoisonnée et la gestion du patrimoine mondial par une poignée de pays riches. Oui c'est exact. Mais par ailleurs aussi, il y a tout un phénomène de renouveau dont justement on ne parle pas trop aux news de 20h. Ces peuples anciens qui réapparaissent au grand jour et se rencontrent, les porteurs de la sagesse du monde qui n'attendent que d'être rejoints. La solidarité inter-humaine qui s'épanouit (tiens par exemple toutes ces actions du " Réseau Education sans Frontières" pour les menacés d'expulsions en France), ce chef d'état africain qui prend son agriculture directement en main en contournant les réseaux internationaux, les Aborigènes qui enfin se sont vus reconnaître le génocide etc., les cristaux dont les pouvoirs sont à nouveau révélés (eux qui parait-il auraient été la principale source d'énergie des Atlantes, mais va savoir), et qui gagnent une ampleur rapide.
Tout ça ce serait pour rien ? Il y a là justement un message porteur d'espoir, d'encouragement fort. Oui certainement qu'il y aura des changements, au matin du 21 déc 2012 Vénus disparaîtra à l'horizon et on ne la verra plus, mais de l'autre côté apparaîtront les Pléïades (et ça ce n'est pas rien non plus). Le nord magnétique change à toute allure et a forcément des influences. Et on assiste depuis quelque temps à un taux d'augmentation de tornades et tsunami etc qui peut faire penser que 2012 se prépare.

Et puis aussi: pourquoi notre planète serait-elle immuable alors que tout évolue, notre corps humain, la nature, les saisons? Elle a connu des périodes glaciaires et des réchauffements, l'évolution actuelle (que nous aidons un peu trop, c'est vrai), ne serait-elle pas naturelle aussi ?
Alors les amis, oui, notre programme d'apprentissage pour nous améliorer en êtres humains soucieux de tout ce qui vit autour de nous, dans la tolérance et l'ouverture, est sans doute le meilleur plan pour préparer l'avenir, comme l'un de vous l'a dit
Phare (en clignotement intermittent après une phase d'arrêt technique !)
Phare
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 69
Localisation : vers le levant

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  Le Chaman Lun 26 Mai 2008 - 5:54

Bonjour Phare,

Bin au moins on peut dire que ça c'est de l'analyse.... pertinente.

Mes dents ont poussées ? de façon satyrique dans mon dernier post, oui ! car ce que j'ai voulu exprimé dans les autres post's en amont en fait, est : Est-il nécessaire qu'au profit d'une seule espèce animal, l'on mette en péril toutes les autres et une planète ? (je serais assez intéressé d'ailleurs de vos avis sur cette question, bon sujet de disserte que je vais placer dans "philosophie", yo !)
Seul en cassant son égo, on peut obtenir cette réponse. Car, et ce qui est normal, l'instint de survie, la peur de disparaitre, font que l'on veut garder un "espoir" envers l'humanité et sa propre vie. J'espère me faire comprendre, car là, la métaphysique intervient. Je pousserai même plus loin en disant que l'aspect matériel des choses et du confort du quotidien sont très ancrés chez les hommes. D'où un refus de simplement ne plus exister. Quitter notre monde matériel, la possession... Cela est même inimaginable pour la plupart. On veut savoir ce qu'il va se passer après la mort, on veut pas partir... Mais....
Mais alors intervient autre chose, que nous ici en tout cas, sommes tous d'accord. Enfin je crois. Quand on meurt physiquement, notre énergie survit. D'où les réincarnations, ou aller vers d'autres dimensions... Donc finalement on poursuit de toute manière notre enseignement, notre chemin et notre existance... Nous ne sommes qu'une entité et faisons parti d'un tout. Nous ne sommes qu'un et nous sommes tout. Il ne faut pas oublier non plus, que lorsque l'on meurt, même si toute la famille et les amis nous tiennent la main, on meurt seul. Voilà, j'en ai fini avec la métaphysique.

Je reviens sur un évênement du type 2012 ou Atlandide... Que ce passe-t-il ? Grande disparition des hommes, sans distinction. La planète a toujours survécu, sauf que là si on fout l'atmosphère par terre, ça craint vraiment car plus aucunes vies. D'où peut-être l'importance qu'il se passe un fait majeur prochainement, d'un point de vue mathématique, je dirai que c'est obligatoire, mais ça n'engage que moi. Certains survivent, réapprennent la vie... Les éléments, la Nature etc.... La mémoire reste et refaire des choses "modernes" sans retomber dans les inepties, c'est largement possible et en plus sans notion d'argent. Alors il est sûr que pour des citadins, ça va grincer des dents. C'est vrai que pour un type comme moi cela sera plus facile... Y'a longtemps que je navigue avec "ma bite et mon couteau", encore faut-il que je sois survivant ( et peu importe en fait ). La vie c'est aussi avoir un certain détachement par rapport à sa propre existance. D'où casser son ego. Mais l'aspiration de l'humain aujourd'hui puisque l'on parle de niveau de conscience en croissance, n'est-il pas de revenir à des choses simples de la vie ? N'est-ce pas là une bonne occasion ? Et comme je suis un utopiste rêveur... Et comme tu le dis, tout est immuable, il ne faut pas non plus exclure qu'un jour la planète disparaitra de façon naturelle, on sait que ça arrivera. Quand notre soleil deviendra une super Nova, tout sera finit. D'où mon grand soutient à la recherche spaciale, à une condition siné qua non, ne pas arriver ailleurs, en terrain conquis. Et encore moins avec un chapeau de cowboy et un chewingum dans la bouche en demandant si y'a du pétrole...

Tu parles des peuples aborigènes et "primitifs"... Ils sont carrément plus proche de la vérité, les Primitifs, comme ils disent. Les chamans de l'amérique du Sud et les autres aussi, sont entrain de se faire piller leurs connaissances et ainsi elles deviennent brevetées... J'ai un pote qui revient d'Australie (18 mois), il a rencontré et vécu avec les aborigènes, il travaillait dans des bananeraies. La majorité sont alcooliques ou défoncés. Il n'ont plus de véritables liens avec leur culture... Cela est même devenu du folklore à touristes... encore des blancbecs occidentaux.

J'ai envie de dire que l'histoire de l'humanité et de la planète est une grande histoire d'Amour. Seulement aujourd'hui le vase est cassé... On connait le reste de l'histoire. Moi quand un vase est cassé, je ne m'ennuie pas à recoller les morceaux, je change le vase...

Pour en revenir aux prophéties, prédictions, voyance, astro.... Cela va influencer certaines personnes dans leurs actions. En tout cas il y a de grandes chances. Je connais une astrologue qui dit ceci : Voilà les possibilités que vous avez, vous faite ou pas.
Quant à l'avenir, que certains appelle le destin, c'est simple, on cré son avenir. On passe par certaines étapes. On se cré sa vie. Et là on peut encore en discuter des heures, car la métaphysique refait son apparition. Passé présent avenir tout se passe en même temps, tout est en interaction.


ps : Pour le ministre actuel, tu parles de celui qui roulait en porche au nom de médécin du monde.... Remarque, je vois qu'il est plus facile de se transformer en salop plutôt qu'en mère Thérésa... As-tu l'exemple de l'inverse pour un type du même niveau social. Bien évidemment que les gens changent, mais ceux qui sont dans "les cieux" le savent déjà. "21 grammes" est un film où l'on voit l'acteur principal psser de "bandit" à Pasteur. Je n'ai rien contre les religions puique je prone le droit de culte pour tous avec la construction des temples et églises qui correspondent, mais encore une fois de plus, c'est ce que l'on en a fait sur lequel je gerbi .
Ma critique envers l'homme n'est pas ce qu'il est, mais en ce qu'il est devenu et de ce qu'il en a fait.... Alors peut-être qu'en touchant le fond, il pourra mieux rebondir, je l'espère pour lui... ou sinon, salut !
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  marcassin Lun 26 Mai 2008 - 10:01

bonjour,

merci phare pour ce texte pertinant et très interessant !! je suis à 100%
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  Le Chaman Lun 26 Mai 2008 - 20:08

Peut-être ma dernière intervention concernant ce sujet...

" Qu'est-ce qui permet de dire que, moi, je suis dans la vérité, ou que je suis dans l'erreur ? "

Bonne méditation.... levite


ps: cette question s'adresse à l'égo....
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  Phare Jeu 29 Mai 2008 - 1:25

Le Chaman a écrit:
Car, et ce qui est normal, l'instint de survie, la peur de disparaitre, font que l'on veut garder un "espoir" envers l'humanité et sa propre vie. J

Tu parles des peuples aborigènes et "primitifs"... 'ai un pote qui revient d'Australie (18 mois), il a rencontré et vécu avec les aborigènes, il travaillait dans des bananeraies. La majorité sont alcooliques ou défoncés. Il n'ont plus de véritables liens avec leur culture... !

Eh Chaman, je t'assure qu'il y a tout de même une tapée de gens qui ne se préoccupent pas seulement de "leur" propre vie ... Tu as déjà fouillé du côté des MAyas et autres descendants actuels des Olmèques, Aztèques etc. Rien qu'eux, ça fait des milliers (ou millions) qui se vivent partie d'un tout, et leur approche est en train de toucher les autres continents: je bousille un arbre, j'obstrue une rivière, je mange un lapin (ben oui); à chaque fois je bousille une part de moi-même puisque moi et toi et eux et l'oursin et le fruit, on est une petite partie d'un tout absolu et tout se tient.
Quand tu vois la vie/le monde comme ça, l'horizon ne s'arrête pas à la personne ou à son ego qui d'ailleurs se fond un peu dans la masse

Aborigènes: cruel exemple, car oui, c'est ce que ce peuple des contrées sauvages a été contraint de devenir, qui depuis la nuit de temps (40.000) savait vivre et survivre dans la nature en respectant des lois immuables. Ce peuple a été violé, domestiqué, les enfants ont été volés dans les tribus pour être enmbrigadés dans la "civilisation" qui leur a donné l'alcool, on leur a pris leur espace, leur culture, leur âme. Plusieurs générations. Un crime terrible a été commis là. Enfin, mais c'est trop tard maintenant, le gouvernement a officiellement reconnu ce génocide et a demandé pardon. Maintenant que ces tribus (presque toutes, mais pas toutes) ont disparu sous la violence de l'annexion à la "civilisation".
Moi je ne parlais pas de tout ce peuple sacrifié qui n'a plus maintenant d'issue, ayant été volé de ses racines mais n'arrivant pas à trouver sa place, et pour cause, dans le monde industrialisé.
Tiens, imagine que tu ramènes un fier Touareg du désert en France, pour son bien évidemment et pour qu'il bénéficie de la civilisation. Tu le mets 8h par jour dans une usine devant une machine et il dormira dans un bidonville surpeuplé au milieu des cris et de l'alcool. Alors que le désert était son espace. Là c'est du soft. Tu vois le truc ?
Phare
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 69
Localisation : vers le levant

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance d'une prédiction Empty Re: De l'importance d'une prédiction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser