La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les animaux Totem

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les animaux Totem Empty Les animaux Totem

Message  Admin Lun 23 Mar 2009 - 1:54

Aspect de la tradition chamanique mais que l'on peut sans doute élargir à d'autres traditions, les animaux Totem font partie de ces domaines dont on a plus ou moins tous entendus parler, mais que l'on connait peu.
Le chaman a vraisemblablement exploré plus en détails cet aspect spirituel.... j'espère qu'il viendra nous en dire davantage.
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Phare Lun 23 Mar 2009 - 2:18

merci de lancer le sujet, Admi, et salut !
Suis pas sûre que ce domaine soit aussi connu que tu le penses, en tout cas moi je n'en avais jamais entendu parler avant les expériences relatées par le Chaman.
J'avais en fait découvert que les chamanes, durant leurs transes, devenaient un animal et en rencontraient d'autres (cf les témoignages de Corine Sombrun - et elle ne parle pas de totems si je me souviens bien). Mais j'ignorais qu'un citoyen lamda (= non chamane) pouvait avoir une relation particulière avec ou s'identifier à un animal.
bon j'attends la suite !
Phare
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 69
Localisation : vers le levant

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Le Chaman Lun 23 Mar 2009 - 15:13

... Bon allez, j'ai un peu de temps..... je le prends, non mais !!! Wink

Les Zanimaux Totem.... On les trouve dans les "traditions", pour moi ce n'est pas qu' une tradition, c'est bien au delà... Principalement sur le continent américain du Nord au Sud.... Sans doute aussi en Asie, mais je pense plus particulièrement en Mongolie. Mais il se peut que cela soit général, et même en europe, mais sans doute les années judéochrétines et dogmes scientifiques en tous genres, nous ont fait perdre ces choses.... et la conscience.

Un film que je vous conseille est "la jeune fille de l'eau" ( les élémentaux ) et un reportage que vous trouverez sur mon forum... Cela se passe en Irlande ou en Islande.... à voire, à voir, et avoir. Mais revenons à nos chers compagnons...

Pour commencer, on ne devient pas chaman, on l'est !!! suffit de retrouver la mémoire... Mais chacun doit avoir son ou ses animaux totem... Alors totem, n'est pas qu'un morceau de bois scupté et planté dans le sol... D'ailleurs ' le planter ' du bâton est très important en géobio, et c'est bien évidemment lié.

Il est important d'écouter ses ressentis. Le mien est l'oiseau depuis très longtemps, ainsi que le chat (le félin en général).
Ces animaux sont là pour une 1ère chose, nous guider. Mais pour quelqu'un qui va au delà dans les pratiques, les animaux deviennent des alliés.

Alors pour moi qui fait du nettoyage énergétique, ils sont mes alliés et bien plus que cela... Et comme je le dis toujours, c'est un travail d' équipe.... Je ne suis jamais seul.

Comment trouver ses animaux ? Simple, le voyage chamanique.... et une chose primordiale avant de partir... Et bien simplement leurs demander de venir se présenter.... de se faire connaitre. Il m'a fallu faire deux voyages pour savoir que j'en avais 10. Les 3 derniers venus me montrer... sont arrivés en fonction du travail que j'effectue, au niveau de mon évolution. Peut-être y en a-t-il d'autres, mais bon, 10 compagnons dont le Dragon, c'est déjà beaucoup, mais bon, ma reliance avec les mondes est très intime.... alors on verra bien la suite.... Wink

@++++ un déjeuner m'attend.... bon app....
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Silverd Lun 23 Mar 2009 - 16:24

Bonjour à tous,

J'ai lu un livre de Marc Menant, dont je ne me souviens plus du titre, il parle de son enquête sur les différentes approches paranormales qu'il a rencontré et dont il en a fait une émission sur "13 ème rue".
L'émission s'appelait "enquête paranormale".

Dans son enquête il a rencontré une chaman qui lui a fait vivre un voyage à la rencontre de son animaux totem.

Il l'a rencontré et il en est sortis changé... très intéressant.

Faut-il avoir des capacités de chaman pour vivre une telle expérience? medite
Silverd
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Le Chaman Lun 23 Mar 2009 - 23:28

.... des qualités de Chaman... Euh, difficile pour moi de répondre objectivement. Pour moi c'est naturel... Bien que la partie herboristerie m'intéresse moins.
Disons que mes amis pros, me reprochent d'être trop précis et de fournir beaucoup d'infos sur mes stages... Pour moi c'est naturel, simple à comprendre, facile à faire ou à être.... C'est à dire que ce ou ces mondes sont vastes. C'est à la fois très simple et très compliqué....

Mais si l'on considère qu'il y a toujours une 1ère fois, je ne vois pas de problème à être Chaman... J'irai même plus loin en disant que c'est à la porté de tout le monde. Là où il faut ÊTRE. C'est dans la conscience. La sagesse, l'humilité, la puissance etc etc... et surtout pas se croire supérieur avec un "don du ciel", se sentir comme un être suprême....
Une personne m'a récemment appelé pour savoir si je donnais des stages de chamanisme.... lol... on peut apprendre des techniques mais pas à être chaman... c'est dans les tripes ! Et cette personne m'a dit qu'elle avait été chamane dans une vie antérieure... Une chose de sûr c'est qu'elle ne l'est pas dans cette vie... ou alors juste pour se servir de la crédulité des gens pour se faire du pognon.... bref fire

Je pense que de toute façon on a tous un ou plusieurs animaux totem.... Cela ne me parait pas normal que certains en aient et d'autres pas... La hiérarchie m'emmerde profondément, et si quelqu'un me dit que dans l'astral ou ailleurs il y a une hiérarchie... je tourne les talons, cette personne n'a rien compris et inutile de vouloir lui expliquer, de fortes chances qu'elle ne comprenne rien... Comme dirait la Wicca, on n'oblige pas un âne à boire de l'eau....

Voilà, donc bonne prise de contact avec vos animaux... En sachant qu'un seul animal sera celui qui vous accompagnera en permanence... Les autres seront là aussi, mais ne viendront que si vous les appelez... et n'hésitez pas....

Dans toutes les dimensions, les êtres qui s'y trouvent seront heureux de pouvoir nous aider, nous accompagner.... C'est un travail d'équipe.

@++++ galaxy
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Phare Mar 24 Mar 2009 - 2:18

Silverd a écrit:Bonjour à tous,

J'ai lu un livre de Marc Menant, dont je ne me souviens plus du titre, il parle de son enquête sur les différentes approches paranormales qu'il a rencontré et dont il en a fait une émission sur "13 ème rue". medite

Sylverd, il a l'air intéressant ce bouquin d'autant que dans ses thèmes, Menant semble plutôt éclectique (aussi un livre d'attaque sur la médecine).
tu te souviens si le bouquin que tu cites est "J'ai vécu le surnaturel" ou "un homme honorable" ? Ca n'a rien à voir mais on te tient les pouces fermes pour du "taf" assuré en avril... imohtep
Phare
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 69
Localisation : vers le levant

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Phare Mar 24 Mar 2009 - 2:30

Le Chaman a écrit:. Et cette personne m'a dit qu'elle avait été chamane dans une vie antérieure...

Dans toutes les dimensions, les êtres qui s'y trouvent seront heureux de pouvoir nous aider, nous accompagner..

C'est toujours assez marrant, les personnes qui prétendent d'un air compassé savoir ce qu'elles étaient dans une autre vie. Comme toutes celles qui mordicus étaient Cléopâtre "vous voyez bien, je coupe toujours ma frange". Tiens mais on n'en entend pas souvent qui étaient la servante d'un forgeron sous les pharaons. Bref, à fuir.


Chaman, c'est vraiment étonnant, tout ce que tu décris sur la relation avec les animaux totems et leur rôle. Car si on remplace "animal" par ange, on entre directement dans un terrain connu. En tout cas que je connais et qui pour moi est une archi-réalité, aussi que les anges ne nous aident que si on leur demande. Anges dans le sens d'êtres de lumière ou d'autres dimensions bien sûr. Donc les animaux nous aideraient, nous guideraient ?
Tu dis qu'on a tous des animaux totem. Mais j'imagine que c'est très prosaïquement pareil que si on t'invite à identifier une constellation alors que tu te promènes en plein midi. T'es juste pas dans les bonnes conditions.
Bon, c'est à méditer tout ça !
Phare
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 69
Localisation : vers le levant

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Le Chaman Mar 24 Mar 2009 - 13:02

Ouais, comme tu dis, les vies antérieures sont visiblement le moyen de se donner de l'importance "par procuration" dans la vie actuelle...
De toute façon c'est subjectif.... et comment vérifier vraiment. Il n'y a qu'en faisant des recoupements que l'on peut "être sûr"...
Avec la Wicca et une ami Lyonnaise ( chamane très discrète ), j'ai essayé de retrouver leurs vies antérieures à leurs demandes... Les résultats sont surprenant, mais aucune des deux n'a été grande prètresse ou impératrice machin...
Par contre, pour la Wicca, je suis remonté aux temps des Vikings, je suppose, mais l'époque est celle-là. Et pour mon amie de Lyon, en fait, on a fait le tour du monde... dans la pauvreté et l'abandon... et les pratiques dites "ésotériques".
Pour nous tous (les 3), il y a peu de morts naturelles, beaucoup d'assassinats.
Homme ou femme suivant les vies... ce qui est intéressant est de voir le cheminement qui amène jusqu'à aujourd'hui. Et on peut comprendre les évênements de la vie actuelle...

Pour ta comparaison entre Anges et Animaux... Oui, pourquoi pas. Mais ! lol, les animaux ont des facultés qui leurs sont propres, je vois pas de liens directs avec les Anges ou Archanges. Mais bon, je n'ai pas la science infiuse...
Par contre là, où je pense qu'il y a une corrélation, c'est au niveau des dieux et déesses... d'un pays, continents, et d'époques différentes... A commencer pour l'exemple, des dieux Grecs et Romains... les romains ayant changés les noms... Peut-on les comparer aux Saints ou Archanges catho ? pas sûr... Mais si on prend les dieux celtes ou Runiques, là aussi, on peut faire des liens.
Tout ceci est une question de peuples et de cultures... et sans doute de gens venus de l'espace... enfin, entre ancienne civilisation, qui aujourd'hui serait datée de - 600.000 millions d'années sur Terre ( merci les vrais scientifiques), d' E-T, et de dimensions "parallèles" dont l'Astral, on a de quoi réflechir sur notre petitesse d'esprit et sur qui nous sommes.

Bonne journée........ flower
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Admin Mar 24 Mar 2009 - 13:48

Le Chaman a écrit:. Et cette personne m'a dit qu'elle avait été chamane dans une vie antérieure...

Dans toutes les dimensions, les êtres qui s'y trouvent seront heureux de pouvoir nous aider, nous accompagner..



C'est toujours assez marrant, les personnes qui prétendent d'un air compassé savoir ce qu'elles étaient dans une autre vie. Comme toutes celles qui mordicus étaient Cléopâtre "vous voyez bien, je coupe toujours ma frange". Tiens mais on n'en entend pas souvent qui étaient la servante d'un forgeron sous les pharaons. Bref, à fuir.


Alors là, je me marre!!!
Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois où j'ai pensé ce genre de chose.... Very Happy Very Happy
Ces dites personnes qui pensent avoir été l'incarnation de machin chouette (Napoléon, Louis XIV, Jeanne d'Arc.... que sais-je encore!) me font toujours le même effet... Je ne peux m'empêcher de considérer leurs propos avec un sentiment navré. Mais bon, je ne le dis pas, je n'aime pas trop afficher ce type de pensée envers autrui car après tout, comme je le répète souvent "chacun pense avoir un vrai bout de la vraie croix".... qu'est-ce que tu veux répondre à une personne qui te balance avec tant de conviction "oui, j'ai été un chevalier cathare et j'ai été brûlé vif"...(hum, aucun chevalier cathare n' jamais été brûlé puisque les cathares étaient condamnés à la pendaison, rappelez vous les propos du tribunal de l'inquisition "pendez les haut et court, dieu reconnaîtra les siens").
Il y a comme un espèce de délire de besoin de reconnaissance post vie! C'est curieux et me laisse toujours perplexe.
Après tout, il s'agit bien de vies passées. Prendre en compte ses vies passées, si on en a la possibilité, pour faire le point par rapport au cheminement et à la vie actuelle, oui, ça peut être intéressant. Mais la vie se vit là, maintenant, au présent, dans cette existence.
C'est bien gentil de prétendre avoir été une personne célèbre et faste en actes mémorables mais je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est une manifestation incongrue de l'égo.

Pour la petite "balade" (si je puis dire) dans nos vies antérieures, avec le Chaman, ce fut une expérience intéressante et troublante (dans le bon sens) mais nous avons pris beaucoup de précautions sur l'analyse des faits présentés. En tout cas, aucun personnage célèbre dans le tas Very Happy
Pas de pharaon ni de reine ou prince mendiant merveilleux farao king albino
Juste des personnes qui ont eu leur expérience, leur petite vie, leur cheminement, leur apprentissage... des fins paisibles, violentes, des pérégrinations diverses et multiples... mais au cas où vous en doutiez, non, je n'ai pas découvert l'Amérique ou le vaccin contre la rage Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Phare Mer 25 Mar 2009 - 2:03

Peut-on les comparer aux Saints ou Archanges catho ? pas sûr...
Prendre en compte ses vies passées, si on en a la possibilité, pour faire le point par rapport au cheminement et à la vie actuelle, oui, ça peut être intéressant

Certain que du côté catho, il n'y a rien à trouver/creuser, sauf bien sûr dans les merveilleuses peintures du Quattocento empreintes de spiritualité et qui s'inspirent manifestement de bien autre chose que des édits du Vatican.

Concernant les vies antérieures, comme tu le dis, la Wicca, leur intérêt est vraiment de comprendre le présent. D'ailleurs sans que je l'ai demandé on m'a un jour évoqué des parties de vies antérieures de mes enfants, et pour l'une d'elle, c'est vraiment flagrant, plusieurs de ses attitudes deviennent claires comme de l'eau de roche, trop long à expliquer ici mais ça ferait une page. En tout cas ça m'aide à la comprendre et je lui en ai parlé avec précaution; clairement actuellement elle essaie de "réparer" ses forfaits... Par contre les quelques aperçus pour moi étaient si insignifiants qu'ils n'apportent aucun éclairage sur certains aspects actuels qui gagneraient à se trouver une clé.
Je n'ai plus qu'à essayer de me trouver un chamane dans le coin... On m'avait d'ailleurs proposé un voyage dans mes vies antérieures, mais vu la condition j'ai refusé. J'aurais dû arrêter de fumer sinon je risquais d'amerrir dans le bas-astral où ce n'est pas joli joli. Et honnêtement je crains un peu, pas envie de rester coincée dans les steppes avec Napoléon.

Mais par ailleurs si nous nous retrouvons ici ensemble au fil des forums nous nous connaissons sans doute déjà d'ailleurs, puisque, si mes souvenirs sont bons, dans les rencontres non plus il n'y a pas de hasard. On était peut-être tous à ton bord, la Wicca Viking !
Phare
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 69
Localisation : vers le levant

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Le Chaman Mer 25 Mar 2009 - 12:21

.... Il est clair que dans le chamanisme, toutes formes de drogues est interdite. Certaines viandes aussi. Maintenant quant à dire que cloper t'amène dans le bas astral.... mouais, faut pas exagérer... Il est vrai par contre que cela est une entrée aux pollutions. Mais bon la clope en elle-même est une pollution qui nourrit les tireurs de ficelles. hihihi et nourrir les tireurs de ficelles, c'est nourrir le bas astral... là oui.

Bonne journée petar
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Admin Mer 25 Mar 2009 - 13:29

A propos de la cigarette et du chamanisme, en fait (renseignements pris auprès d'un curandero que je connaîs TRES bien depuis plus de vingt ans) les chamans utilisent le tabac. Les feuilles séchées sont fumées. MAIS à la différence des occidentaux, ils n'inhalent pas la fumée, ils "crapotent" comme on dit chez les fumeurs!

Je trouve ça un peu curieux que l'on t'ai dit que si tu es fumeur, en cas de voyage expérimental dans les vies antérieures tu peux te retrouver coincée. Première fois que j'entends un truc pareil. Que la cigarette induise une pollution énergétique, physiologique, je suis ok à 100% mais de là à dire que cette addiction puisse t'entraîner dans les méandres du bas astral, chais pas, je suis perplexe.
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Silverd Mer 25 Mar 2009 - 15:44

Phare,

J'ai retrouvé le titre du livre et où tu peux l'acheter si tu ne l'a pas:

c'est bien "j'ai vécu le surnaturel"

http://www.priceminister.com/nav/Livres/kwz1/marc+menant

by à +
Silverd
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Phare Jeu 26 Mar 2009 - 20:44

Ah Silverd merci ! Je l'avais vu sur Amazon mais épuisé; le lien que tu me fournis l'a bien en stock.

Et je dois rectificer, car le mixage, c'est moi qui l'ai fait à partir de sources d'info divergeantes:

- la personne qui a évoqué un voyage dans le passé m'a effectivement dit que les fumeurs risquaient d'arriver le bas-astral; c'est d'ailleurs la même qui avait évoqué ce que je racontais sur un autre forum que vous fréquentiez, qu'il y avait des cas où la régression aboutissait à des animaux...

- risquer de rester coincé quelquepart, elle ne l'a pas dit du tout. Mais j'avais lu un livre qui indiquait comment faire pour entreprendre ce voyage tout seul (un mode d'emploi en quelque sorte), et j'avais trouvé ça vraiment suicidaire de se lancer dans un truc pareil sans guide chevronné. Le bouquin justement mettait tout le temps en garde et notamment pour ne pas rester coincé dans une période antérieure et donc risquer entre autres la schizophrénie dans la vie présente. Inutile de préciser que ce bouquin est rangé très loin.
bonne soirée à tous !
Phare
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 69
Localisation : vers le levant

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Le Chaman Lun 30 Mar 2009 - 1:00

hihihi je suis un fumeur en devenir de l'arrêt.... mais pour une seule raison, ne plus filer de fric au tireurs de ficelles....

Pour la régression, ok ça c'est clair.... mais si quelques cas sont des fumeurs... il y a sans doute autre chose.... Twisted Evil

@++++
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Phare Ven 3 Avr 2009 - 1:22

Ce bouquin de Ménant sur le surnaturel, vraiment édifiant (merci Sylverd, en plus la vendeuse sur Amazon vraiment super), surtout par son approche très critique et pragmatique qui est toujours un bonus pour ce genre de thèmes.
Il décrit son expérience / découverte des animaux totem, mais décidément j'ai du mal à comprendre, surtout d'en avoir plusieurs. Ca demandera bien des recherche sans doute encore. Qu'il y ait un symbolisme dans les traits caractéristiques d'un animal dans lesquels on se reconnaît est une chose. d'établir un lien (connaissance, gratitude etc) est un mystère pour moi, une langue inconnue. Y a du chemin à faire sans doute, ou peut-être certains chemins ne sont pas pour tous...
Par contre il évoque aussi la chamane avec qui il a fait le "voyage", et alors que j'étais persuadée qu'on ne peut pas "devenir" chamane - on l'est ou on ne l'est pas, même si ça doit être développé. Elle apparemment s'est fait proposer une formation de chamane en Amérique du sud, elle en vit et reçoit en cabinet; donc sans tout le rituel habituel.
vous aurez sans doute des commentaires?
Phare
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 69
Localisation : vers le levant

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Le Chaman Ven 3 Avr 2009 - 13:59

Bonjour,

Je n'ai pas lu le bouquin de Menant...

Effectivement, il y a un chemin à prendre, une tresse au minimum, entre spiritualité et conscience. Pour la conscience, c'est la consciente de " l'autre ", du tout.

Ensuite pour rencontrer ses animaux... ( pour moi les choses me paraissent simple alors que pour d'autres cela est compliqué mais !) ( mais ce sont nos propres blocages éducatifs ou formatés qui nous empêchent d'avancer )

Pour rencontrer ses animaux, suffit de les appeler... ensuite juste après une médit... Mais le secret de toute chose et même religieuse, est de faire en conscience... et de virer pour ce moment, la rationalité d'éducation.

Deux exemples que je peux donner :
- Une amie bio-énergéticienne (elle a fait un stage avec moi), n'arrivait pas à visualiser. Trop dans le mental. Dernièrement elle m'appelle car elle se sentait pollué plutôt costaud. Une histoire d'exo. Je lui ai donc réexpliqué le mécanisme... Par la suite elle a réussi deux visualisations... Pour moi, elle avait été nettoyé et était donc propre... Mais pour elle ( manque de confiance en soi, et 3ème oeil non ouvert) elle est quand même partie voir un exo culpabilisateur contre la modique somme de 900€ hors trajet et hotel... pour réciter des prières pendant plusieurs heures... lol l'ombre est bien là... Car un nettoyage ne prends pas des heures... On voit bien là une supercherie. Qui malheureusement discrédite la profession. 75% sont des charlatans ( géobio et autres pratiques énergétiques) le pire est de constater la crédulité des gens en manque d'être "cajolé"... Un vrai problème de société.

J'ai appris que de part un certain coté de mon taf j'étais un exo, d'ailleurs un géobio l'est par définition, ou alors il ne fait qu'à moitié son travail... Tout ce passe entre esprit et matière, c'est indiscutable. Alors Ok j'accepte ce rôle d'exo... C'est vrai que je dis souvent que je suis un nettoyeur... et je nettoie très souvent. Pour moi c'est naturel d'aider les gens. Mais en aucun cas on culpabilise ou emploie des phrases pour faire peur. On explique gentiment sans faire flipper... Et surtout, le " il faut passer par moi "... lol, le libre choix est de rigueur, non mais !
C'est vrai que les tarifs sont proportionnels à la pollution et surtout avec déplacement et suivi... Mais là pour virer un résidu.... tu m'as compris... bref... Je pourrai en parler des heures, car derrière tout ça se dissimule la Pensée.

- Etant donné la découverte de mon coté exo... J'ai voulu comprendre plus de truc. Et le " hasard " m'a fait rencontrer une famille d'orthodoxe pure et dure... pour moi les meilleurs à ce niveau. D'ailleurs, ils n'ont que deux textes pour exorciser... Simple, efficace et puissant. Mais d'autres méthodes sont valables quand on sait faire...
Bien sûr nous avons discuté plusieurs heures, sur mes pratiques ( science et consciense) et spiritualité... Là, je veux parler de la Conscience et de son importance. Ces discutions leurs a permis de comprendre que sans la conscience, rien ne pouvait se faire... Que de réciter des choses du parcoeur n'avait aucun poids.



Donc aller chercher ses animaux totems passe par la conscience en 1er lieu... Maintenant par un coté plus scientifique (quantique), on se doute très fortement que l'existance de "dimensions parallèles" est une histoire de vibration. Donc de perception. Et bien évidemment, il n'y aucune hiérarchie entre ces mondes et dans ces mondes. Ne jamais oublier ceci, la hiérarchie, tout comme la religion, est une invention de l'homme...

Donc, il faut ouvrir son 3ème oeil... et demander en conscience... Les 1ères visualisations sont parfois difficiles, ou parfois très faciles... Il m'arrive de "partir" et de ne rien voir ou pas grand chose.... Pas d'inquiétude... Il y a un temps pour tout... Vous connaissez tous l'histoire de avant l'heure/après l'heure... Et ne vous découragez jamais !!!

Nous avons tous les mêmes possibilités,cela nous est donné, il n'y a pas un qui peut plus et l'autre moins. Juste peut-être des aptitudes et des niveaux de consciences différents, mais comme on est tous en devenir...

@+++ flower
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Admin Ven 3 Avr 2009 - 15:04

Dis donc, en ce qui concerne la conscience des fautes d'orthographe, on n'y est pas encore...mmh?
Wink

Sinon, petite précision qu'il me semble utile d'ajouter pour une meilleure compréhension globale de ton texte (qui, hum, mélange un peu tout mais ça, c'est toi qui vois...) :

Exo = Exorciste

A propos de la conscience de chaque chose, oui, dans l'absolu oui, mille fois oui.
Mais dans la pratique, il faut admettre que nous ne sommes pas des surhommes malgré tout et que l'on peut avoir des petits moments où le stress de la vie quotidienne, les tracasseries, santé, etc, peuvent nous débrancher momentanément

Et puis je peux comprendre que la notion d'avoir une sorte de compagnon animal (voire plusieurs) de vie, spirituellement parlant, puisse ne pas toucher tout le monde de la même façon. Je ne veux pas dire que parce que l'on est moins sensible à cette idée on n'aime pas les animaux, nan mais! Mais c'est une tradition qui peut sembler peut-être naïve ou en inadéquation avec les civilisations occidentales. Voire même hermétique.
Les peuples anciens, les premiers à avoir justement notion du chamanisme, étaient beaucoup plus reliés au monde animal au quotidien (dans le sens respect de l'Animal) que nos sociétés actuelles où tout est conjugué allègrement au matériel. De toute façon, dans la culture judéo-chrétienne, l'animal n'a pas une place aussi conséquente, au fil des siècles, si ce n'est de façon anecdotique (Saint François d'Assise par ex).
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Le Chaman Ven 3 Avr 2009 - 23:36

Oui bin je suis pas secrétaire de môdame l'admine Embarassed ... et comme ma pensée va plus vite que mes doigts, tu penses bien que les fautes d'aurtograffes, je, hummm, m'en tape Wink MDR....

La conscience dans ' l'absolu '... non pas dans l'absolu !!! dans le concret et à chaque instant... même faire la vaiselle doit être fait en conscience.... Détail me diras-tu ?!!! et bien non. Respecter sa vaisselle en la faisant propre, c'est déjà se respecter et respecter ceux qui mangent du bon manger dedans Wink Je déconne mais le fond est vrai et valable pour chaque chose...

Ok je mélange tout.... non disons que je mets en relation des choses qui font un tout... Chaque chose est liée, on peut d'ailleurs appeler ça la reliance, le lien de cause à effet. Pour aller plus loin, chaque atome ou particule, qui s'est rencontré, garde une reliance. C'est de la physique. Et tout est lié.
Disons que si une tresse, celle qui me semble quasi indispensable : philosophie, métaphysique, spiritualité et une certaine intelligence...... ne fait pas parti intégrante de la vie, on est pas près d'arriver à la Sagesse. Quant à être débranché momentanément ok... mais il faut essayer quand c'est possible de contrôler son esprit afin d'éviter les dérives du formatage rationaliste sociétal... et systémique (jeu de mot 1er 2ème et 3ème degré).
Ok, je suis dur et sûrement intransigeant au prime abord... mais en fait pas du tout. Je sais bien que nous avons tous des moments de faiblesse. Je me sens parfaitement tendre la main à n'importe qui et lui faire comprendre que c'est lui le maitre de sa propre vie et non les "on"... Je simplifie car d'autres paramètres interviennent... en 1er lieu, la personne elle-même.

Pour les animaux totems, c'est vrai que cette perception est ou peut sembler très spéciale... Je t'ai parlé de mes deux Dragons et du message que j'ai reçu... du mental que j'ai mis et du "hasard" pour que je le comprenne... Alors je peux paraitre haut perché... Mais je ne vais pas refuser ce fait.
Je reste quand même persuadé que tous on a un ou plusieurs animaux... Que travailler avec eux ou tout au moins écouter leurs messages, nous guide.
Pour moi, c'est à la fois professionnel et privé...

Quant aux religions et notamment, la chrétinté, la place de l'animal, comme tu le soulignes, n'a pas sa place, puisqu'il est très souvent mis au rang du superflu, mais pour l'homme ce fut et c'est toujours la même chose... un simple animal, que l'on oppresse, que l'on tue, que l'on affame et tant d'autres saloperies... Tiens encore une histoire de conscience ! ou de non conscience. L'inconscience étant autre chose.

C'est clair qu"avec les animaux totem, on navigue en plein chamanisme... tout le monde peut l'être ? oui dans l'absolu !!!

Bonne soirée.... cyclops


ps : ai-je fais des fautes.... bien sûr que non, c'est une vue de l'esprit mdr... Very Happy
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Phare Dim 5 Avr 2009 - 18:46

tiens on se gratouille les griffes, Adm et Cham ?? Ca n'arrive plus trop souvent amen

Je me retrouve bien dans ton amie géo, qui n'arrivait pas à visualiser. Mais je suis un peu étonnée tout de même qu'étant elle-même dans le domaine, elle soit tombée dans le piège d'un charlatan profiteur. Car s'il peut paraître très naturel qu'un don donné (que ce soit les vrais voyants, guérisseurs, exorcistes) soit mis au service des autres gratuitement comme certains justement parmi ces guérisseurs le disent eux-mêmes et acceptent juste un cadeau, il est aussi parfaitement naturel et normal qu'ils demandent une rétribution qui leur permette de vivre et ainsi de continuer à aider les autres sans faire cela en plus d'un boulot standard. Normal. Mais 900€, à fuir ! Il m'est arrivé d'aller visiter des sites de reikistes, guérisseurs et autres, quand on voit l'auto-satisfaction, les prétendus messages merci l'utilisation d'un langage alambiqué pour faire pseudo spirito-intello on se rend compte qu'il y a vraiment beaucoup de charlatans, et d'ailleurs de plus en plus de gens qui s'intéressent à ces mondes "parallèles".

Animaux totem - je me pose cette question: si animaux dans nos mondes parallèles à nous, pourquoi pas des plantes? Ou des cristaux? Ils font tout autant partie, les plantes du moins, du vivant que les animaux, dans la globalité qui forme notre être. Ca n'existe pas, une plante totem? Car là très vite je saurais exactement avec lesquelles j'ai un lien...

3e oeil: vu que j'ai vécu l'initiation 1er degré reiki, en principe il est ouvert chez moi; et quant à la réalité d'autres mondes autour de moi, c'est une évidence pour moi. Donc les blocages pour la visualisation (ne serait-ce que pour la colonne de lumière blanche) ne sont pas là. Intellectualisation excessive sans doute, dissection de chaque chose (déformation prof de tout analyser et critiquer dans le détail). Bon on va laisser venir, un jour tout ça se décantera.

animaux dans la religion ? Là je contredis très fermement. En tout cas dans la religion chrétienne, les animaux sont très fortement présents. Je n'ai pas étudié la bible dans le détail mais il n'y a qu'à reprendre les symboliques des textes les plus connus et véhiculées par l'art (à une époque où l'intuition était naturelle). Le dragon (St Michel et apocalypse). Les 4 évangélistes, dont 3 sont représentés par des animaux (lion, aigle et taureau). Les serpents dans le désert et celui du paradis. Colombes, ânes, agneau (Pâques, Abraham), baleine de Jonas etc. Je suis sûre qu'il y a déjà eu plein d'analyses de ce bestiaire. Et il faut se souvenir que certains éléments de la Bible (la plupart peut-être ?) ne sont pas du tout le propre de la Bible mais existent dans beaucoup d'autres mémoires mythologiques.
Ne serait-ce que l'histoire du déluge (ce cher Noé) qui a été recensée plus de 60 fois à travers les légendes et récits immémoriaux à travers la planète. Le "problème" est qu'on prend les textes au pied de la lettre et par ex le combat de St Michel contre le dragon est pris au pied de la lettre (le gentil saint contre le méchant dragon) alors que ça ramène à des dimensions beaucoup plus vastes et profondes. Je n'ai pas vraiment approfondi mais ça tombe sous le sens (en tout cas il me semble)

Donc les animaux totem, ça fait partie d'un tout certainement. Cela dit, il m'arrive d'imaginer que mon petit chien blanc est bien autre chose que juste un petit chien blanc, et je suis allée jusqu'à lui demander qui il était en réalité (défense de ricaner !!).

Je vais continuer à mariner pour les animaux totem. Et tant mieux, car si on comprenait toujours tout tout de suite, on serait des dieux. Pas des humaines. Il y a aussi une telle satisfaction à apprendre le monde lentement, en cheminant!
Phare
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 69
Localisation : vers le levant

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Le Chaman Dim 5 Avr 2009 - 22:15

Coucou Phare Wink

Beaucoup de chose à dire.... Je commence par ce qui me parait "épineux" quant à la religion des chrétins.... Je blasphème et combien même, je respecte tu t'en doutes, et n'importe quelle religion... Oui, ok, pour les animaux dans la religion. Le parallèle que j'ai fait, et cela va rejoindre St Michel (Michaël), c'est que les animaux sont considérés comme de simples animaux... sur lesquels on a le droit de vie ou de mort... surtout de mort...
Et entre la théorie et la pratique, il y a souvent un canyon... C'est là tout le problème de l'homme.

Pour le Dragon, je raconterai comment les "apprivoiser" plus tard.... Il y a 3 façons de le faire, mais une seule a retenu mon attention, et c'est forcément la bonne, non pas parce que JE, mais parce que l'amour universel est la seule "arme".

Mais bien souvent on considère les animaux dans la mythologie... Légendes mythologiques, hum, je pense qu'il y a un fond de vérité, et qu'au fil du temps, cela s'est déformé... tout comme les écrits religieux qui ne sont que purs interprétations, voire inventions de l'homme... Les religions ont été inventé... A ce propos, il y a tant à dire et la possibilité E-T n'est pas à exclure...
Alors religion ou pas, l'homme assassine les animaux, parce que cela le dérange ou lui rapporte du pognon... ou carrément il s'en contrefiche.... voire par simple méchanceté... ( connard )

Je développerai bien plus Wink .... et cela déboucherai vers le RESPECT. De la vie, oui certe, mais du Respect simplement...

Effectivement les problèmes de visualisations sont dues pour au moins deux raisons : le rationnel d'éducation (mentalisation sociétale, manque de confiance en soi...) et le fameux 3ème oeil...
Désolé de t'annoncer qu'un 3ème ça s'ouvre, ça se referme, ça s'entrouve, ça s'entreferme Wink Et c'est là qu'intervient le cerveau droit.... C'est un travail constant... Le Lapis Lazuli aide aussi à l'ouvrir.

Héhéhé les plantes totems et le minéraux !!!! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII bien sûr. Cela est beaucoup moins connu. Mais sur mon forum, une sorcière chamane geek Wink , se fait connaitre par Datura.... Sa plante totem. Là la technique pour le savoir est différente. Il faut faire une médit et demander à sa plante de se manifester. Ensuite on va se promener, et dès que l'on s'arrète sur une herbe, une fleur, une plante ou un arbre... et bien voilà... c'est trouvé. Ensuite cela se passe comme avec les animaux : messages et accompagnement.

Pour moi, par exemple, mais sûrement aussi pour toi Phare, puisque déjà tu as l'air d'avoir un ressenti, le chêne et la rose me parle beaucoup... Mais comme je discute avec chaque plante... va savoir... Tout ceci est une histoire de reliance... de reliance atomique dans un 1er temps... Il en va de même avec les minéraux...Les planètes du système ou au delà... etc etc... Rien n'est figé, tout est ouvert... Mais va dire ça aux hommes... que tout est relié !!!

@+++++ sunny
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Admin Dim 5 Avr 2009 - 23:04

Gratouiller les griffes??? Naaan..... ma psychopathie concernant l'orthographe est avérée depuis longtemps. Il fallait bien que j'en remette une petite dose Wink

Pour les végétaux/minéraux totem, j'en suis également persuadée. Tout le vivant me semble tellement interpénétré, ça ne peut être qu'une évidence.

Quand à la place de l'Animal dans la Bible, hum, je suis plus que circonspecte.
Bien entendu, j'ai lu et relu la Bible, (sinon je ne la ramènerais pas Wink ).
Des animaux qui servent de support pour des hyperboles, pas des animaux avec une âme, un cœur.
Juste des symboles.... Le dragon= le mal, la colombe= la douceur, la paix....etc.

Dans les sociétés judéo-chrétiennes des vingt derniers siècles, les animaux furent considérés pour leur valeur monétaire/utilité au travail/chair comestible.
Même les grands veneurs qui soit-disant adoraient leurs chiens n'hésitaient pas à les abattre s'ils se montraient rétifs à la chasse.

Encore aujourd'hui, les animaux sont sacrés dans de nombreuses cultures. Chez nous, on les élève en batterie et on leur file des farines animales à bouffer. S'il n'y avait pas derrière ça une longue tradition de mépris face au monde animal, il n'y aurait pas de tels comportements aujourd'hui. On peut ôter la vie d'un animal pour le manger tout en le respectant. L'un n'exclut pas l'autre.....
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Phare Lun 6 Avr 2009 - 0:04

ah quel plaisir de vous lire presque en direct, Admi et Chaman !
Je pourrais dire à chacune de vos lignes que je pense pareil, mais...
mots clé: religion - respect - animaux - intereliance
- religions: pas oublier qu'au départ, il y a toujours un être, un idéal. Je me suis un peu promenée à travers quelques religions. Le problème est que les idées, ou plutôt la base, est reprise par après par des groupes, déifiée, extrémisée, momifiée, figée dans un carcan qui est ensuite imposé par la terreur, la condamnation etc. C'est d'ailleurs le problème de toutes les religions, justement parce qu'elles sont enfermées dans des règles imposées par les suiveurs. Beaucoup de gens d'ailleurs trouvent ça rassurant, et d'une certaine façon les religions servent de refuge, un peu comme l'enfat qui se sent rassuré quand les parents lui posent des limites fermes.
- respect: comme moi vous avez sans doute constaté les yeux ronds que font des adultes quand vous affirmez que le respect est à double sens; qu'un parent qui ment, est de mauvaise foi ou crie ne peut pas réclamer la vertu à son enfant. Respecter un enfant est trop souvent amalgamé à "laisser faire". Mais respecter un enfant, l'écouter, lui laisser de l'espace pour laisser germer sa réflexion et ses doutes, savoir lui présenter des excuses quand on s'est planté - ce n'est pas dans tous les manuels encore. Et si on ne respecte pas un enfant, comment respecterait-on un animal? Idem pour les vieilles personnes. On oublie vite, lorsqu'elles sont incontinentes ou séniles, qu'elles aussi étaient fringantes et sont malgré cela des êtres et à traiter avec respect. Nous les connaissons ces exemples de "allez mémé on mange sa sousoupe" (j'ai les 2/3 de mes filles dans le domaine médical qui ont vécu ça en direct). Alors respecter les animaux quand on ne respecte même pas les différentes catégories de co-humains...
Et l'autre jour, en entrant dans l'ascenseur à mon boulot, un type en sort qui dit à son collègue "ben tu lui files un coup de pied, c'est qu'un chien après tout". Je suis restée coite mais j'ai méchamment espéré que le chien en question lui donnerait une leçon...
- reliance - joli ce néologisme: j'aime cette idée qu'on est lié à tout, et c'est très nourrissant, on regarde le monde autrement et on se comporte différemment quand on appelle cette pensée dans sa conscience; en fait ce n'est pas nouveau du tout. Car pour les Mayas et tous les autres c'est une vérité absolue (y a qu'à reprendre la dernière partie de "le mystère des crânes de cristal" ou toute cette philosophie est longuement explicitée.
D'ailleurs aujourd'hui on tourne un peu en dérision les Grecs et les Romains, mais aussi les Indous avec leur multitude de dieux; or ils étaient bien plus proche de réalité du monde et de sa compréhension que nous en ayant un dieu de la mer, du vent, des plantes etc. A moins évidemment qu'on ne considère le dieu des monothéistes comme englobant le tout dans son absolu, et que donc chaque petite pousse d'herbe, chaque fourmi etc. ont autant d'importance qu'un être humain puisque tous ensemble nous faisons partie d'un tout (c'est en tout cas comme ça que j'ai cru comprendre l'approche des indiens d'amérique). Ca reste encore un certain mystère, et peut-être difficile à accepter car si vraiment tous, nous tous et tout ce qui vit faisons partie d'un tout, il y a de l'interdépendance et de la solidarité. Mais surtout, alors, l'un n'a pas plus de "droits" que l'autre puisque nous formons un tout où chaque maillon a son rôle à jouer. Donc les insignifiants, les traîtres et les torves, les basiques et les ivrognes, tous auraient la même valeur car un rôle à jouer puisque nous formons un tout.
Oui je sais, ça a l'air un peu énorme car ça va un peu à l'encontre de ce sentiment qu'on peut avoir de faire partie du "peuple élu" dès qu'on remue un peu ses neurones. Je n'ai aucune certitude bien sûr, simplement ce sentiment trouble qu'une telle approche pourrait être "juste" et surtout encourageante à respecter tout ce qui vit autour de nous (même les torves et les "basses castes !") Pas évident
amen !!
le phare aux éclats brouillés
Phare
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 69
Localisation : vers le levant

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Admin Lun 6 Avr 2009 - 0:38

Je vais aller me coucher mais j'aimerais juste avant ça citer certains de tes propos que j'apprécie particulièrement:

Ca reste encore un certain mystère, et peut-être difficile à accepter car si vraiment tous, nous tous et tout ce qui vit faisons partie d'un tout, il y a de l'interdépendance et de la solidarité. Mais surtout, alors, l'un n'a pas plus de "droits" que l'autre puisque nous formons un tout où chaque maillon a son rôle à jouer. Donc les insignifiants, les traîtres et les torves, les basiques et les ivrognes, tous auraient la même valeur car un rôle à jouer puisque nous formons un tout.

Dans l'absolu mais oui! Mille fois oui!!
Alors certes, c'est paradoxal car il y a bien des individus qui se comportent comme des sous-merdes (exemple le type que tu as croisé dans ton ascenseur), qui polluent, tuent, pillent, mentent, etc etc..... d'ailleurs, j'accorderai plus d'attention au clodo du coin, même si je ne cautionne pas son auto destruction, qu'à un bonhomme qui profite d'un système économique moribond sur le dos des "petites gens". Mais tous font partie d'une même grande unité (les hommes), elle-même prise dans un groupe (les mammifères), puis encore (l'animal), et encore (le vivant), et encore (les habitants de la planète), et encore et encore et encore...

Je te le refais vers l'infiniment petit:
L'homme, constitué de tissus vivants (comme les autres espèces vivantes), eux-mêmes constitués de cellules, celles-ci constituées d'atomes.....atomes communs avec les autres espèces....animales, végétales, minérales. Atomes communs et comparables. Silice, carbone, hydrogène....les classiques et quelques autres. Tout et tous en commun.....

plant
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Le Chaman Lun 6 Avr 2009 - 1:05

Bon les filles..... Nous sommes le tout et à la fois faisont parti du tout.... Dieu est une énergie, les déités de tous peuples confondus et religions, sont des êtres évolués qui vivent sur d'autres fréquences que les notres et bien sûr j'y inclus les EBE... D'ailleurs quand nous mourrons, nous passons sur une autre fréquence... Une histoire de dimensions ou de mondes avec chacun ses fréquences...

La physique quantique explique très bien cette reliance... ce n'est pas une théorie ni une vue de l'esprit ni de la philosophie, c'est du concret !!! Tout est relié.
Et effectivement si tout le monde en avait conscience, les choses se feraient dans le partage et dans l'amour... Les derniers résultats en quantique théorique montreraient 22 dimensions... 11 étaient celles de la théorie M ( Edward Witten ). Ca évolue.... ce qui démontre bien notre étroitesse d'esprit quand on a pas conscience ni de conscience... pauvre homme !!!

Quant aux gens de mauvaises augures et autres bons samaritains, voici donc l'histoire de l'ombre et de la Lumière.... Le bien le mal, ou disons plutôt dans pas mal de cas : le bien et le bien négatif... Ainsi on comprend parfaitement la notion de non dualité entre ces deux aspect : ombre et Lumière.... Pas de Lumière sans ombre, pas d'ombre sans Lumière.... Et là oui, dans l'absolu, chacun respestant l'autre...


L'un ne pouvant vivre sans l'autre... le Tao, le + le -, l'homme la femme, l'eau le feu, etc etc etc etc etc

Nous avons besoin de l'ombre pour savoir ce qu'est la Lumière et vice et versa... Il nous faut connaitre le mal pour savoir ce qu'est le bien....

cyclops bonne nuit les filles....
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux Totem Empty Re: Les animaux Totem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser