La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Orientations...

2 participants

Aller en bas

Orientations... Empty Orientations...

Message  Le Chaman Dim 5 Avr 2009 - 23:23

Bonsoir,

Il me semble qu'on avait parlé des quadrilatères solaires sur un sujet, mais je ne sais plus lequel ? scratch

Voici un article concernant l'orientation par rapport aux axes solticiaux... Visiblement l'orientation vers l'Est quant aux édifices religieux n'a pas été pris en compte...
L'orientation vis à vis d'Hartmann, me parait peu probable, ce réseau étant amplifié par le 50 hertz... A l'époque le réseau de distribution du jus n'existait pas.... Mais bon, je n'ai pas d'avis sur la question... Si ce n'est de dire que l'orientation entre le Nord et l'Est me parait pertinente... Mais l'Ouest a aussi une importance...

Si quelqu'un a une supposition ? bounce

Orientations... Numaar10
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Orientations... Empty Re: Orientations...

Message  Phare Lun 6 Avr 2009 - 0:40

je n'ai pas vraiment d'hypothèse et j'ai vérifié pour "ma" cathédrale de Strasboug, orientée sud-est.
L'hypothèse "vers Jérusalem" ? N'est-ce pas un amalgame un peu rapide avec les mosquées qui sont tournées vers la Mecque? La suggestion de l'est comme lever du soleil me semble peut-être plus plausible.
Par contre il pourrait être intéressant de creuser un peu, car la plupart des cathédrales principales - y compris la mienne ! - ont été bâties sur d'anciens lieux de prière notamment celtiques. Il y a d'ailleurs une église vraiment originale à Rome, qui est bâtie sur une succession de temples romains et autres lieux de prière (j'ai oublié son nom, vu ça il y a 40 ans !).
Donc si on découvrait plus d'infos sur les temples etc originels et leur orientation, on pourrait en savoir plus.
Coincidence qui n'a sans doute rien à voir: quand j'étais dans le désert la tente - une grosses toile jetée sur des piquets - était montée chaque soir avec l'ouverture vers l'est. Et il y avait sans doute une autre raison que de nous jeter les premiers rayons de soleil dans les yeux histoire qu'on se lève en dépit du froid mordant...

Au fait peut-on trouver une convergence dans le sens les alignements, Carnac etc. Car question résonnance, je crois me souvenir avoir lu quelque part qu'il y avait des liaisons entre Carnac avec Stonehenge et les pyramides d'Egypte et du Mexique.
Phare
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 69
Localisation : vers le levant

Revenir en haut Aller en bas

Orientations... Empty Re: Orientations...

Message  Le Chaman Lun 6 Avr 2009 - 1:34

Oui t'as tout bon... Wink

Le lien des orientations pourrait se faire en fonction d'autres lieux.... Il faut savoir que deux scientifiques Russes ont mis en évidence une géométrie sacrée (solide de Platon aussi) sur les monuments planétaires. Ensuite, on peut sûrement se fier aux réseaux magnétiques terrestres, voire cosmiques....

Pour ma part, je préfère me baser sur le Nord, car on peut toujours se relier vers n'importe quel lieu sur la planète, c'est très facile...

J'ai ma propre définition des 4 points cardinaux... mais là itss maï sicrètt.... Wink study

flower
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Orientations... Empty Re: Orientations...

Message  Phare Lun 6 Avr 2009 - 20:17

te baser sur le Nord ?
tu fais comment vu qu'il se balade, le Nord ? Et que quand on voile il faut faire des calculs scabreux et modifiés chaque année pour le rattraper vu qu'il se déplace ?
Mais c'est peut-être là ton sikret et je me garderais bien de le forcer...

concernant les quadrillages: oui j'ai vu un jour aussi une reproduction du globe complètement quadrillé, de façon tout à fait géométrique, reliant un point à l'autre mais je ne sais évidemment plus avec quoi. Des ondes ou un truc du genre.
Phare
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 69
Localisation : vers le levant

Revenir en haut Aller en bas

Orientations... Empty Re: Orientations...

Message  Le Chaman Mer 8 Avr 2009 - 2:39

Wink héhéhéh

Il existe 3 Nord.... scratch geek

Le Nord géographique, c'est lui que j'utilise, il ne bouge pas....
Le Nord magnétique, lol, lui il faut lui courrir après... c'est celui auquel tu penses.
Le Nord de forme, lui c'est encore autre chose....

Le lien sur les deux chercheurs Russes qui ont quadrillé la planète doit se trouver sur mon forum.... si tu le trouve pas, je te le chercherai... Wink
For my secret.... c'est encore autre chose... hihihihi métaphysique et philosophique.... spirituel quoi... cyclops

@+++
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Orientations... Empty Re: Orientations...

Message  Phare Jeu 9 Avr 2009 - 0:41

3 nords ? help
déjà que je ne m'en sortais pas avec 2
donc le nord géographique c'est là où a été planté le 1er drapeau de celui qui a découvert le bout de monde, le sommet de mon globe déco?
le magnétique, on peut pas compter dessus
et le de forme? arghhh
et donc bien évidemment il y en aura autant pour le sud, plus quelques uns pour l'est et l'ouest
lol et reLol
Phare
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 69
Localisation : vers le levant

Revenir en haut Aller en bas

Orientations... Empty Re: Orientations...

Message  Le Chaman Jeu 9 Avr 2009 - 3:12

pinpon je fais quoi ? j'appelle monsieur le curé extrème-onqueteur ou j'organise une manif à Strasbourg... aaah

Non, je te rassure les autres points cardinaux ne sont pas aussi fouet

hihihihi sebarre
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Orientations... Empty Re: Orientations...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser