La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Contes à guérir, contes à grandir

Aller en bas

Contes à guérir, contes à grandir Empty Contes à guérir, contes à grandir

Message  Admin Ven 4 Sep 2009 - 11:33

Contes à guérir, contes à grandir de Jacques Salomé



Contes à guérir, contes à grandir 417xFeFE8-L._SS500_

J'ai lu ce livre l'année dernière et ça fait un moment que je me devais d'en parler.
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage facile à lire, simple et pourtant riche de pleins de choses.
L'auteur est maintenant assez connu mais il n'est pas tombé dans le piège de passer à une littérature type "best-seller" car certains de ses bouquins ne sont pas aussi abordables (enfin j'ai trouvé pour ma part).
Ce sont donc des petites histoires, des contes, au langage imagé et rafraîchissant.
Mais il n'y a pas de morale culpabilisante en guise de conclusions dans ces contes, juste des ouvertures de pistes de réflexion qui peuvent aider à s'orienter quand on est confronté à tous les possibles de nos vies...avec nos fractures et nos plaies (parfois tout juste cicatrisées) de parcours.
Il n'y a pas d'âge pour projeter ces contes sur des êtres, cela peut s'appliquer sur un enfant de cinq ans comme sur une grand-mère de soixante dix.
Pas de thèses lourdes chargées de langage compliqué et de termes psychos techniques.
Juste des histoires à réfléchir, à guérir, à grandir.

Enjoy!
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser