La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les énergies et la vie

2 participants

Aller en bas

Les énergies et la vie Empty Les énergies et la vie

Message  Le Chaman Mar 6 Oct 2009 - 4:10

Après le sujet qui a enflammé le forum où finalement l'admine suite à une belle histoire personnelle, m'a avoué en privé que mes propos tenaient plus que la route.... et PAN !!! Shocked Wink

Voici un autre sujet nocturne à mes heures, où je me demande si au final, le fait d'être dans les énergies au sens sacré et spirituel, ne bloquerai pas notre vie Matière.... cyclops
Attention, je n'ai pas dit matérielle, ça c'est pour la 1ère dimension (first D pour les intimes...)

Attention c'est pointu et scabreux.

1) Devons-nous laisser l'Ombre en place sans essayer de l' éclairer ou "la combattre" ?
2) Dans nos vies quotidiennes, sommes-nous trop scrupuleux, trop avec des pincettes... ?

Je lance le sujet, on verra bien où ça mène...
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies et la vie Empty Re: Les énergies et la vie

Message  Admin Mar 6 Oct 2009 - 13:20

Intéressant débat qui s'ouvre...

La première idée qui me vient là tout de suite c'est "c'est quand on se rend compte qu'on en sait le plus qu'on réalise qu'on en sait le moins"!

Quand on aborde un sujet, quel qu'il soit, ces propos peuvent se rapporter à toutes sortes de domaines, on est d'abord du côté du profane dans la mesure où on est devant un océan de connaissances encore non abordées, d'anecdotes, d'expériences, qui s'ouvrent à nous.
On est en premier un peu abasourdi par toutes les possibilités de découverte et compréhension.
Puis au fur et à mesure, on affine, on fait le tri, on conserve ce qui se révèle vraiment important et on laisse le secondaire de côté.
A la fin, on est capable de pouvoir faire une synthèse qui comprendra l'ensemble des acquis que l'on aura fait au fil de l'apprentissage.
Synthèse qui bien entendu ne sera pas figée et ne demandera qu'à s'enrichir avec le temps.

Et c'est là que l'idée du on en sait le plus/le moins vient se greffer. Car, souvent, quand on pense maitriser un thème, on ouvre encore des portes sur d'autres coulisses où il se passe d'autres choses, où on peut encore avancer, encore et encore.

Je reste persuadée qu'en toute chose, l'équilibre est primordial.
La dualité est répandue en toute chose, ainsi on ne peut pas se dire qu'on est que blanc ou que noir.
Un oiseau a besoin de ses deux ailes pour voler...
Alors si on peut considérer l'être humain comme un oiseau, je verrais une aile pour le spirituel et une aile pour le matériel (pas dans le sens objets mais vie sur terre en tant qu'être de matière). Et pour voler, il faut qu'il y ait une coordination entre ces deux ailes sinon c'est le vautrage pour l'oiseau!

On trouve plus souvent l'exemple des personnes ancrées voire enlisées dans la matière au détriment de la spiritualité que le contraire.
Néanmoins, je pense que ce n'est pas l'idéal non plus d'être trop "perché"!
Notre vie actuelle, en tant qu'entité incarnée, ne peut se passer totalement de l'un ou de l'autre si nous souhaitons vraiment évoluer.
Bon, c'est peut-être présomptueux ce que je dis là et puis chacun a son parcours, son évolution, à son rythme.
Mais j'ai l'intime conviction que tout focaliser sur une ou l'autre des deux ailes ne peut conduire qu'à un déséquilibre qui risque de nous nuire à un moment donné.

Débat donc intéressant et ouvert.....à suivre!
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies et la vie Empty Re: Les énergies et la vie

Message  Le Chaman Mar 6 Oct 2009 - 14:33

Hum...

Bien que ta réflexion soit intéressante, tu ne réponds pas aux deux questions... en tous cas directement.

Ok, je suis dans ma période " à quoi bon " What a Face ... Alors je vais être sans doute plus terre à terre...

Il est évident que plus on en sait, moins on en sait... et c'est bien pour ça que "heureux les simples d'esprits"... (putain j'aurai dû être con, aller en boite de night, regarder les maches de foot à la téloche, tirer sur tout ce qui bouge, et pour couronner le tout, être sans vergogne !!!)
Mais plus on en sait et plus les possibilités Matières deviennent parfois irréalisables, même sans parler d'énergies au sens subtil. Où j'ai l'impression que les Energies subtiles ne sont accessibles que pour de très rares érudits, pour le(s) reste(s), cela rejoint plutôt la masturbation intellectuelle... L'allélouyaaaa pour certains, le profit pour d'autres, et généralement cela va de paire.
Le propre de l'homme, si tant est qu'il soit propre, est-ce la sodocratie ?!!! est-ce l'ignorance ? est-ce la crédulité ? est-ce la débilité ? et pour finir cette liste non exhaustive, est-ce l'Ombre, voire les ténèbres ?

Je me demande si parfois, les Energies, ne sont pas un effet de mode. Où chacun va bon train dans ses interprétations, où chacun à sa propre "vérité" ( d'ailleurs les temps ne sont-ils pas propres à chacun, ne sont-ils pas ondulatoires ? ).
En gros tout le monde dit la sienne. Où ces histoires énergétiques au niveau spirituel, ne serait pas une espèce de pseudo , très entre " ", "religion" !!! Où le dernier qui a parlé a raison...
Alors quand on sait deux choses :
- que la vérité n'a pas encore eu le temps de chausser ses bottes, que le mensonge a déjà fait le tour de la terre...
- où l'on a toujours tord de dire la vérité trop tôt...

Alors on sait que le temps est assassin... à moins que cela soit le manque de Conscience de l'homme niveau 4... Le niveau 5 étant celui de l'Être Humain.

Je me fais peut-être l'avocat du Diable ( Lucifer et non Satan ) mais je vais chercher ce qu'il y a en vous au plus profond...

study
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies et la vie Empty Re: Les énergies et la vie

Message  Le Chaman Mer 7 Oct 2009 - 11:54

......... Sleep ..........

Lucifer est un type bien..... si je vous l 'assure.... N'allez pas croire que le chaman a pété un plomb... mais au delà d'être vénéré par les Celtes et le monde druidique et par les gaulois sous un autre nom, Lug. Lucifer, est aussi Mercure chez les romains....
Lug est le plus important des dieux gaulois...

Mais ne comptez pas sur moi pour vous parler de "plus belle la vie".......

Bon alors les énergies et la vie.....!!!! scratch
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies et la vie Empty Re: Les énergies et la vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser