La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Qui es-tu Jésus?

+3
Le Chaman
marcassin
Admin
7 participants

Aller en bas

Qui es-tu Jésus? Empty Qui es-tu Jésus?

Message  Admin Jeu 24 Jan 2008 - 14:25

jesus

Au visionnage de ce terrible documentaire sur les pratiques des évangélistes aux Etats Unis, une question m'est venue.
(gloups, ça fait très inspiré comme intro Smile )

Donc, je me pose cette question par rapport à ce statut bien particulier de Jésus, sur cette personne, toute notre histoire contemporraine repose sur sa naissance et sur des enseignements qui lui sont rapportés.
On dit, en s'appuyant sur le nouveau testament, que Jésus serait le fils de dieu. Ainsi, les évangélistes considèrent Jésus carrément comme dieu maintenant.

Mais au fond, de manipulation en adaptation, je crois que nous nous éloignons de plus en plus de la réalité de Jésus.

Attention, je ne prétend pas détenir la vérité absolue, je parle juste de mon ressenti.

Jésus, à mon humble avis, était un grand initié, un éveillé. Un homme simple au départ, pourvu de grandes qualités humaines, qui a su suivre son chemin, à réussi à élever son âme de toute sa puissance. Un homme qui a su partager sagesse et amour dans ses rencontres. Qui a su pardonner au delà du pardonnable. Ce qu'on appelerait aujourd'hui en Orient, un Maître incarné.
Je ne suis pas certaine qu'il serait (soit) heureux de voir aujourd'hui comment a été interprété sa vie, sa philosophie, ses paroles, ses actes. Tout a été tant déformé, repris, remanié, sorti de son contexte et modelé selon l'idéologie de chacun en fonction des époques....

Pour vous, qui est Jésus? jesus
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu Jésus? Empty Re: Qui es-tu Jésus?

Message  marcassin Jeu 24 Jan 2008 - 14:57

bonjour,

pour jesus ,ha le pauvre ! en gros il est venu ,bon il y a eu des signes précurseurs tout ça ok !on connait son arrivée et après fiiiuuute !!!! plus rien pendant au moins 15 ans ,et puis il réapparait , donc qu'est ce qui c'est passé pendant ce temps ????? il y a des histoires diverses et autres idées mais bon en gros rien !

il ne faut pas oublier que les évangiles que l'on connait ne date que depuis l'an 400 après JC donc imaginer les blabla et autres histoires qui on put se raconter entre temps !sans compter les traductions ! il ne faut pas oublier non plus que les évangiles il y en a que quatre sur ........... 15, et oui à la base il y a à peu près quinze évangiles et c'est pour ça qu'ils en on garder que quatres parceque les autres dérange !!!!

les autres s'appelent les évangiles apocryphes ,lisez les et après vous comprendrez mieux jesus homme normal , qui à reussi à faire des miracles peut-être ,homme d'exeption surement ,sage oui je pense , mais fils de dieu j'ai un peu de mal surtout que nous sommes tous des fils et des filles de dieu !

voilà ,à suivre ..
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu Jésus? Empty Re: Qui es-tu Jésus?

Message  Le Chaman Jeu 24 Jan 2008 - 15:26

Jésus Christ super star...

Je pense qu'il a été le seul lien vivant en chair et en os du christianisme... Une idole pour des millions de croyants.
L'homme a besoin de s'identifier à un modèle... Avec lequel, il lui prètera tout un tas de miracles.

Je vous rejoints complètement... C'est d'abord pour moi un grand philosophe, un sage... quelqu'un d'une extrème gentillesse. Il a, de par ses actes et comportement, montré le chemin vers la Lumière. Il a enseigné le respect, la vie simple sans péter plus haut que son Q...
A mon adolescence, je le comparais à un hippie... Au niveau philosophique. Peace & Love.
Alors oui, un homme très éclairé qui malheureusement a été récupéré par des gens qui ont asservit d'autres hommes au nom de la peur, de l'ignorance, du pouvoir et de la religion...

La bétise des hommes dépasse l'entendement trop souvent... On en a encore des exemples aujourd'hui... [soupir]
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu Jésus? Empty Re: Qui es-tu Jésus?

Message  ELFIE Jeu 24 Jan 2008 - 17:46

Je me rends compte que je suis incapable de répondre à cette question. J'ai été élevée avec des principes catholiques, appliqués par ma mère qui les a interprétés à sa façon, après les avoir reçu de ses parents, qui les avaient eux aussi interprétés avant de les mettre en pratique etc.. Je n' ai pas retiré grand chose de cet imbroglio. Ni du cathéchisme dont je n'ai plus aucun souvenir.
J'ai envie de découvrir qui était Jésus, est-ce que c'est encore possible si longtemps après, peut-on se fier aux écrits? Que de témoignages à exploiter!!!
Merci La Wicca, tu m'as fait prendre conscience que je prie un Dieu que je ne connais pas, mais qui me réconforte tellement.
galaxy
ELFIE
ELFIE

Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 66
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu Jésus? Empty Re: Qui es-tu Jésus?

Message  Le Chaman Jeu 24 Jan 2008 - 21:22

Réponse très pertinante Chère Elfie,

C'est vrai qu'il est difficile de faire confiance à l'homme, ses écrits, ses pensées...

La reconfort que tu reçois est de toute façon réel... Dieux, déesses, anges, guides sprirituels, entités.... Peu importe, ceux, celles, celui, elle, ou autres, pourquoi mettre un nom ou un visage, il suffit de penser à eux et de les aimer... C'est de toute façon réciproque quand cela est sincère.
plant
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu Jésus? Empty Re: Qui es-tu Jésus?

Message  Corentin Lun 10 Nov 2008 - 11:44

Pour moi Jesus est comme tout les "messis"... un mec qu'a eut une super idée... et si je fesait un truc qui mettrait tous les hommes d'accord?

Ok la c'est comme 'l'evolution' de la religion juive puisque que le messis est arrivé mais vu le bordel avec les romains qu'ils avaient a l'époque...

Et sous la couverture principes de paix et d'unifiquation qu'avait ete l'idee d'une religion regardé combien de mort il y a eut...

Jesus dieux?? ben alors je vais etre le nouveau messis demain et je vais devenir Dieux dans 3 mois quand jme serait fait tuer ?? Nan pas credible tous sa... geek

Fils de Dieux... ok sa a ete mal traduit; explication : Jesus apportait le bien selon ces principes, ont disait alors dans son village de base (ou ville je sait plus) qu'il portait le dieux en lui... DOnc il est devenu le fils de Dieux a un titre purement honorifique...juste en multipliant les bonnes action...
Corentin
Corentin

Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 29
Localisation : Paris (banlieu)

http://dark-doubling.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu Jésus? Empty Re: Qui es-tu Jésus?

Message  Le Chaman Lun 10 Nov 2008 - 16:26

... Un secret qu'aucune religion ne révèlera. Nous sommes tous des dieux. Dieu n'est autre qu'une énergie cosmique ou divine suivant sa croyance. Et comme cette énergie est partout autour de nous... Nous sommes cette énergie. Nous en faisons parti et nous la somme.

Jésus, visiblement, tient son apprentissage du Buddhisme... C'est en Inde et au Tibet qu'il aurait eu son enseignement. Mais il est vrai qu'il avait déjà une certaine sagesse... ( voir le reportage "Itza" commenté par Frédérique Rossif ")

Par contre, je crois bien que Joseph et Marie sont ses parents... et que l'opération du saint esprit, qui est en fait l'énergie dont je parle y est implicitement pour quelque chose... pour le coté copulatoire, cela n'est que de la biologie... Wink

Les bonimenteurs ont toujours existé ainsi que les crédules... Et là il est question que de biologie du cerveau.

Petit clin d'oeil aux Zèbres au passage...
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu Jésus? Empty Re: Qui es-tu Jésus?

Message  Admin Lun 10 Nov 2008 - 16:27

Corentin...
c'est intéressant mais un peu "léger" comme opinion...
Certes, on peut très bien se contenter de ce genre de conclusion, mais tu ne peux pas réduire à une erreur d'interprétation deux cent ans d'histoire religieuse. Ce serait bien mal connaître l'historique de la chrétienté.

Je précise que je ne suis pas de confession chrétienne.

A travers l'histoire de Jésus, telle qu'elle nous est contée dans la bible, il ne faut pas oublier les nombreux remaniements des différentes époques, dont les plus connues sont celles effectuées lors du Concile de Nicée.

Mais ton idée est néanmoins intéressante Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu Jésus? Empty Re: Qui es-tu Jésus?

Message  Corentin Lun 10 Nov 2008 - 20:40

Parlons-nous de Jesus, au grand Admin, ou du symbole qu'il reprensente...

Les actes d'un etre sont le reflet de l'etre meme... mais un reflet tres flou, comme si ce reflet etait dans de l'eau ajitée...

Donc moi je pense que JESUS le bonhome et ben il voulait la paix et un peu de bonheur...
Oui certe il devait etre religieux, et chaman, il devait aussi avoir vu des gens d'une sagesse profonde...

Admin... leger comme conclusion dit tu?? Moi je te repondrais que la vie d'un homme est febrile, que son echos est grand mais ce deforme... j'essai de rester a la base de l'echos avant qu'il ce deforme... Si ma conclusion t'as parut simpliste, c'est qu'as mon avis c'etait un homme tous simple.

Bien a vous Wink
Corentin
Corentin

Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 29
Localisation : Paris (banlieu)

http://dark-doubling.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu Jésus? Empty Re: Qui es-tu Jésus?

Message  Silverd Mar 11 Nov 2008 - 2:35

Je ne suis pas tout à fais d'accord avec vous, c'est vrai qu'il était simple et fait de "chair et de sang",
mais au niveau spirituel il était bien plus évolué qu'on ne l'imagine, il savait pourquoi il était venu sur terre alors qu'il n'avait plus rien à y faire.

Il connaissait sa mission, il savait ce qu'il allait lui arrivé et pourquoi, qu'il était ncessaire qu'il lui arrive cela pour l'évolution de l'humanité, il a accompli le plus grang rituel de tout les temps, il n'y a qu'a prononcer son nom et les mauvaises entitées fuient.

Est-ce que vous savez pourquoi vous êtes ici?

Il y avait une autre personne dans l'histoire qui savait ce qu'il allait lui arrivé, c'était FRANZ BARDON,
il était aussi un initié, il n'y a qu'a lire ses livres et on comprend tout de suite. Pour en savoir un peu plus sur le parcours de Jésus il faut lire le livre d'Alexandre Moryason: "LA LUMIERE SUR LE ROYAUME ou la pratique de la magie sacrée au quotidien".

Chacun à sa façon de penser et personne de détient la vérité, mais je pense qu'il a était envoyé pour la survie de la conscience humaine.

Regardez maintenant, il y a de plus en plus de groupement de soit disant profètes qui vous parle et vous guide vers "la lumière", alors qu'en réalité il vous font faire des choses qui sont le contraire et vous n'avez pas conscience de ce que vous faite mais vous le faite pour votre propre d'éséquilibre.

Lisez le livre de Moryason, il vous parle des grandes loge noire et leur asservissement.

Regardez tous ce qui ce passe actuellement sur cette terre, les catastrophes, les meutres, les disparitions, les enfants battus et torturés, les dépressions, les suicides, les possessions et les gens qui se tournent de lus en plus vers la spiritualité.

Je serai pas surpris que d'ici quelques années il y ai un nouveau messi...................
Peut-être... 2012.

Allé je m'arrête là...bonne nuité les petits loups et faite de beau rêve. Wink
Silverd
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu Jésus? Empty Re: Qui es-tu Jésus?

Message  Le Chaman Mar 11 Nov 2008 - 14:44

Savez vous pourquoi vous ètes ici ?
NON... et d'ailleurs je m'en serais bien passé... ( c'est bon ma réponse ? Wink )

Je comprends bien ton explication, Sylverd. Mais jésus aurait-il été idôlatré par les hommes. Et quand on connait la force pensée, ne serait-ce pas ceci qui ferait fuir les mauvaises entités... entités diaboliques uniquement.

Mais je fais parti de ceux qui s'adresse à la Source, voire bien sûr la Lumière. Je considère les déités et jésus et d'autres, buddha par exemple, comme des entités "supérieures", c'est à dire des guides. Mais rien de plus qui puisse me faire dire "alllléllllouyyyyaaaa"

Ce dont tu nous parles, me fait penser plutôt au combat entre l'ombre et la Lumière.... Les 99 loges etc... sur Terre elles sont des sous-loges, illuminati, franc-maçons, skull and bones....
Aux dernières nouvelles que je viens d'avoir sur le sujet, mais qu'il reste à vérifier (je sais pas comment), le diable Lucifer, aurait repris sa place d'arcange. Pourquoi ?
Lucifer n'a en rien trahit les "siens" et n'a donc pas été déchu si ce n'est que par les hommes. En fait, avec grande humilité, il aurait accepté cette mission demandée par les anges, afin de donner le libre choix aux hommes... Certains disent libre arbitre.
Il a tellement bien fait son boulot, que l'ombre s'est rapidement propagée et on en voit les conséquenses aujourd'hui que tu décris. Seulement l'ombre sachant ceci, décuple ses forces en sachant que de toute façon elle a perdu. Mais le rôle que nous avons à jouer est d'éclairer l'ombre. La notion de combat est donc inexistante. On ne combat pas !!! On transmute, donc on éclaire.

Bien sûr les bonimenteurs faussement messies dont tu parles, ont tout simplement basculé vers l'ombre... Eux même, ou disons pas tous, ne s'en rendent même pas compte... Ex très simple : un médecin qui a prononcé le sermon d'Hypocrate (la Lumière), quand il fait une ordonnance en exagérant les médocs et en faisant le jeu des lobbies pharmaceutiques, pour avoir des cadeaux en nature, bascule vers l'ombre... Et pourtant on a l'impression qu'il fait son boulot... Comme quoi l'ombre est très sournoise... et il est facile de basculer.

Jésus est un type qui a ascensionné de façon définitive. Sa spiritualité sur Terre a été assassinée par l'ombre... Et il en on fait un martyre... Et là l'ombre a pris sa 1ere grosse claque.... Mais l'homme étant tellement cupide, imbu, égocentrique et manipulateur, cette religion qui a dogmatisé l'homme est pour moi infesté par l'ombre, non pas la religion en elle même , mais l'homme qui la représente.... le pape à commencer.
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu Jésus? Empty Re: Qui es-tu Jésus?

Message  candide Jeu 30 Aoû 2012 - 0:52

Bonjour ou plutôt bonsoir, vu l'heure tardive.
Je viens de découvrir votre forum, vraiment bien fait et embrassant une foule de sujets qui m'intéressent.
Celui concernant Jésus plus particulièrement, c'est d'ailleurs la lecture de ce topic qui m'a décidé à m'inscrire.
Avant Jésus, les peuples vivaient sous la loi de l'AT, Jésus est venu accomplir cette loi et depuis les peuples vivent avec la Foi du NT.
Je trouve dommage que dans aucun des posts de ce sujet, il ne soit fait mention au message de Jésus,ce message est pourtant le plus important puisque c'est le mot AMOUR, Jésus ne demande rien d'autre que d'aimer son prochain comme soi même, c'est son enseignement.
Voila mon premier message.......d'amour. Wink

candide

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu Jésus? Empty Re: Qui es-tu Jésus?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser