La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le cycle de "l'épée de vérité"

2 participants

Aller en bas

Le cycle de "l'épée de vérité" Empty Le cycle de "l'épée de vérité"

Message  Admin Mar 13 Mai 2008 - 23:01

Pour les amateurs de fantasy.

J'ai découvert une série de livres qui m'emportent comme l'avait fait Tolkien et son Seigneur des Anneaux en son temps.
Le cycle de l'épée de vérité, de Terry Goodkind, aux éditions Bragelonne.
Pour le moment, sept tomes sont parus chez l'éditeur, il y en aurait encore trois d'après ma libraire.

Magie, amour, rêveries sont au rendez vous mais aussi guerres, loyauté, intrigues, rebondissements haletants. Le tout drapé dans une inspiration ésotérique plus qu'évidente. L'auteur a dû expérimenter pas mal de choses, à mon humble avis....
Il y en a pour tous les goûts: des sorciers, des sourciers, des magiciennes, des illuminés, des chamans, des devins, des guerisseurs, des herboristes, des femmes maîtresses, des hommes obscurs.... tout vous dis-je! Et le fil conducteur de tout ça, si je dois résumer en quelques mots, c'est le fragile équilibre de toute la dualité qui nous entoure, avec les notions de "bien" et de "mal" complètement revues philosophiquement parlant.

C'est costaud à lire car chaque tome fait dans les 6 à 700 pages mais tellement prenant...

J'ai attaqué le tome sept, presque à regret car après il va me falloir attendre la prochaine parution. Et ils sont de ces livres qui vous emportent dans leur monde; dur d'en sortir!
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de "l'épée de vérité" Empty Re: Le cycle de "l'épée de vérité"

Message  marcassin Mer 14 Mai 2008 - 9:55

bonjour ,

ça m'a lair alléchant ,je vais voir
merci
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de "l'épée de vérité" Empty Re: Le cycle de "l'épée de vérité"

Message  Admin Mer 14 Mai 2008 - 12:52

Petite correction, il y a encore quatre tomes à paraître et non trois!
Ils existent déjà en anglais, si il y a des amateurs.

Perso, je me tate de commander les tomes en VO car j'ai fait l'expérience avec Harry Potter et bien qu'ayant un niveau tout à fait correct en anglais, il y a des mots qui m'échappaient (genre sortilège, baguette magique...). Bon c'est sûr qu'avec un dico pas loin, on s'en sort. A voir donc!
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de "l'épée de vérité" Empty Re: Le cycle de "l'épée de vérité"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser