La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un enfant

4 participants

Aller en bas

Un enfant Empty Un enfant

Message  Admin Mer 6 Fév 2008 - 22:07

Quand l'être est à l'aube de tous les possibles, quand l'innocence et la pureté jaillissent de chaque regard, chaque mot, chaque geste.

L'enfant...

Un enfant Dsc03310
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant Empty Re: Un enfant

Message  marcassin Mer 6 Fév 2008 - 22:23

bonsoir,

la vie ,tout simplement ! sans jugement , ni bien , ni mal , elle joue !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant Empty Re: Un enfant

Message  Admin Jeu 7 Fév 2008 - 0:00

Le Chaman m'a fait remarquer que cette photo est "un brin perso"....
Oui, il a raison. C'est bien de ma fille dont il s'agit.
Mais en regardant cette photo, j'ai eu envie de la partager parce que comme le dit Marcassin, il n'y a aucun jugement de valeur, rien que de l'innocence enfantine qui s'en dégage.
Quand on voit tous les mensonges, les déchirements, les méchancetés dont sont capables certains hommes en grandissant, on se demande comment ils ont pu en arriver là alors qu'au début, ils étaient juste des enfants jouant dans le sable, tout comme ma fille.

Qu'est-ce qui a pu faire dans une vie qu'un individu puisse devenir un Hilter plutôt qu'un Che Guevarra...

C'est ma minute philosophique du soir lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant Empty Re: Un enfant

Message  Le Chaman Jeu 7 Fév 2008 - 0:29

L'argent, le pouvoir et bien sûr, les peurs qui engendrent les haines.
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant Empty Re: Un enfant

Message  Phare Mer 12 Mar 2008 - 2:37

Oh qu'elle est belle ... Et elle a planté un phare, haha.
Un enfant, c'est de la crainte que ça inspire. Pas dans le sens de la peur, mais dans le sens religieux, humilité devant l'universel, génuflexion devant le Grand et Parfait, devant le Devenir, devant le mystère.
Ceux qui vivent l'immense responsabilité d'être parents, de s'être vu confier un enfant pour le mener tant bien que mal à l'état adulte en lui donnant les outils nécessaires pour devenir responsable, indépendant, citoyen du monde, ceux-là savent de quoi je parle.
Si malléable car il imite, il boit chaque parole, un temps il prend pour LA vérité ce que disent les parents et se forge ainsi sa pensée, par l'exemple. Puis vient le temps où il se fait les dents, où il ne faut pas tomber dans le piège du simili refus de tout mais continuer à l'entourer sereinement. Puis tout doucement, et là ça devient difficile, se retirer sur la pointe des pieds, ouvrir la porte et le laisser partir. Et ne pas courir derrière lui avec sandwich et casquette, ou recommandations ou interdits. A lui de faire sa vie, lui aussi, enrichie de ses erreurs et de ses victoires.
C'est une tâche immense, la plus belle et la plus difficile aussi à mon avis, que d'accompagner ainsi un enfant vers l'adulte. Et certainement la présence, les exemples, le cadre que nous aurons pu proposer (qui de toute façon sera sévèrement critiqué quoiqu'on fasse "moi je ne ferai pas comme ça avec mes enfants), l'attention que nous aurons pu accorder à chaque étape de devenir contribueront à forger l'être. A l'enrichir pour l'aider à devenir humain attentif aux autres humains, pour justement éviter que plus tard il ne devienne un monstre profiteur ou assassin qui donnera des plaidoiries du style "le pauvre il a eu une enfance malheureuse"

Allez, j'ai un peu péroré je crois, mais je suis tellement persuadée de ce que j'écris que j'ai tendance à prendre ça pour une vérité ...
Même si les bastonnades (virtuelles bien sûr), j'en prends régulièrement de la part de mes filles , pas toujours facile, mais j'essaie de voir ça comme partie de ma propre éducation, au moins on sait qu'il n'y a vraiment pas de modèle absolu à suivre, même si le respect mutuel en est un élément. Et on reste humble!

Alors merci, La Wicca, pour cette photo de ta fille, moment de grâce, de pureté ...
Avec une mère comme toi elle part dans la vie avec de bon jokers même si elle a ses souffrances angemon
Phare
Phare
apprenti

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 69
Localisation : vers le levant

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant Empty Re: Un enfant

Message  marcassin Mer 12 Mar 2008 - 13:20

bonjour,

oui le fait d'être parent est une charge sacré ! nous devenons adultes à ce moment ou la vie naît de nos entrailles (pour les femmes bien-sûr ) ,c'est à nous leurs donner les infos pour vivre ! en gros on leur donnent les idées et après c'est eux qui choisiront leur avenir !

l'enfant est sacré on a pas le droit de détruire leurs rêves ,car eux vivent et plus nous ,donc on fait tout pour leurs mettrent des batons dans les roues ,à nous de changer et de devenir innocent et libre comme eux

tu a totalement raison phare ! merci
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant Empty Re: Un enfant

Message  Admin Jeu 13 Mar 2008 - 12:12

...merci Phare...
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant Empty Re: Un enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser