La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le druidisme

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  Admin Ven 16 Mai 2008 - 23:07

Mais oui!
La fameuse bûche de noël dont tu nous as déjà bien parlé!
Tout se complète à présent.

Toujours beaucoup de rituels avec le feu dans le druidisme... (comme dans pleins d'autres traditions tu me diras Smile )
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  marcassin Ven 16 Mai 2008 - 23:29

re-bonsoir,

oui le feu est très important dans les anciennes fêtes ! car il est sacré !!

comme tout les éléments d'ailleurs ,mais chez les druides ,ils en étaient les maîtres !

à suivre...
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  Le Chaman Sam 17 Mai 2008 - 7:39

Salut les amis,

Ah le feu purificateur, puissant, hypnotiseur.... La feu sacré... une cheminée... Et voici la télé... j'y passerai des heures à le regarder....
sunny
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  marcassin Ven 20 Juin 2008 - 19:38

bonjour ,

êtes vous prêt à recevoir le soleil et ce feu purificateur , à les fêter dignement ,pour qu'ils nous aident dans les mois à venir ! dansez ,vivez ,soyez heureux !

je vous souhaite une très bonne fête à tous !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  Silverd Ven 20 Juin 2008 - 21:10

Merci à toi Marcassin merci sunny sunny sunny
Silverd
Silverd
compagnon

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  Admin Sam 21 Juin 2008 - 0:41

galaxy sunny merci Marcassin sunny galaxy
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  marcassin Dim 22 Juin 2008 - 21:44

bonsoir à tous ,

alors vous avez fait la fête ? je l'espère ! Smile trink picole galaxy petar bufé tekila

donc nous allons en direction de la fête de lughnasad le 1er aout , ou de la fête du dieu lugh (dieu polytechicien ) ,c'était une assemblée qui se passait tous les ans et réunissait les guerriers et toute la population ,c'est la fête du roi dans son ensemble ,car le roi était le garant de la société et donc quand cela ne se passait pas bien ,je vous laissent imaginer rip voilà !

à suivre ......
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  Admin Dim 22 Juin 2008 - 23:11

Marcassin, tu vas me trouver débile mais.... le Dieu Polytechnicien, le terme me fait marrer Laughing
J'imagine la discussion entre Dieux: "et toi, t'as fait quelle école?"
"Oh bah j'ai tenté Polytechnique et ça a pas mal marché finalement"

geek king geek
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  marcassin Lun 23 Juin 2008 - 11:21

bonjour,

oui je sais ,c'est assez drôle ,mais c'est le dieu qui connais tout les arts (musicien,poète,médecin,etc..) et c'est le dieu roi !

voilà,voilà ....
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  marcassin Mer 30 Juil 2008 - 22:38

bonsoir,

la fête de lughnasad arrive à grand pas ,ête-vous préparer à récolter ,ce que vous avez semer ?
Embarassed
car c'est la fête des moissons (qui ont commencer depuis quelques temps d'ailleurs ) , la fête du roi, la fête de la nation ! engendrer pour les mois à venir ,avant une nouvelle semaille !!

bonne fête à vous !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  marcassin Mar 12 Aoû 2008 - 21:43

bonsoir,

nous allons en direction de l'equinoxe d'automne !

les arbres à graines qui vont commencer à tombés , la fête du chêne (le roi de la forêt) ,nous récolterons les derniers fruits de l'année avant l'entrée dans les mois sombres ! le feu (la lumière) est en train de baisser ! sunny

fêter ,danser ,manger les derniers fruits ,en partageant avec ses amis !

vite , vite ,vite, les mois sombres arrivent .... n'ayez pas peur , car la lumière reviendra ! Wink
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  Le Chaman Jeu 14 Aoû 2008 - 13:52

Ouinnnn, je veux pas aller vers l'ombre.... Wink

Sinon, vendredi 15 aout, il y a une éclipse de Lune... Les druides ont-ils prévu quelque chose et/ou y a-t-il des "rituels" ou autres prévus pour un tel évènement...?
Les éclipses de Lune ou de Soleil ont-ils une signification particulière ?

Merci..... sunny
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  marcassin Jeu 14 Aoû 2008 - 18:15

bonjour,

heu ! pour l'éclipse de lune ,je n'ai pas d'info précise ,je vais me renseigner !

par contre je sais que le 15 aout c'est la fête de notre-dame (tiens donc ) et dans quelques cathédrales/églises , la vierge noir y est honorée ! la descente de la lumière ! mais lugh est un dieu de lumière !

voilà pour un début !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  Le Chaman Jeu 14 Aoû 2008 - 23:41

Oui merci...

En fait l'éclipte est le 16.... lol mais bon.

Pour les vierges noires, beaucoup ont disparue des églises.....
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  marcassin Ven 15 Aoû 2008 - 8:11

bonjour,

pour les vierges noir , il y en a à peu près 300 en france ,dont 7 ou 8 véritables (d'époque et non peints) qui émettent !
oui malheureusement il y a eu beaucoups de destructions par les révolutionnaires en 1790 ! les 3/4 des vierges noir ont été détruitent à cette époque !

voilà !

bonne journée
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  marcassin Mer 17 Sep 2008 - 19:04

bonsoir ,

êtes-vous prêt à entrer dans l'automne ? à engranger les dernières récoltes ? nous sommes dans la période de la vieillesse ,avant la samhain ,le retour à l'unité !

le gland va se cacher dans la terre ,pour évité que l'hiver ne sois trop rude ! un roi reviendra au printemps !

danser ,danser encore pour que la vie sois encore à nos cotés en ses derniers instant de chaleur , avant d'entrer dans les mois sombres !

nous sommes à égalité dans les saisons ,l'équinoxe !

je vous souhaite une bonne fête !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  Le Chaman Jeu 18 Sep 2008 - 13:28

Salut Marcassin,

Prêt pour l'automne..... tu as la date de l'équinoxe ?

Euhhhh, par contre pour l'hiver, bin non.
Mais bon, le sunny se réchauffe, il entre dans une nouvelle activité pour une période d'une vingtaine d'année, je crois... Donc les vents solaires plus actif, donc l'électromagnétisme à donf.... et plus de chaleur...
L'homme pig quant à lui, fait toujours joujou avec la ionosphère scratch .... Tiens ça me rappelle une fameuse et fumeuse fable qui est plus que jamais d'actualité.... La cigale et la fourmi... Oui, encore cette histoire de grenouille qui chauffe...
lol!

Fait une big fiesta..... et mange pas trop de sanglier..... geek
bufé trink
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  marcassin Jeu 18 Sep 2008 - 18:43

bonjour le chaman ,

oui ,je suis prêt ! je suis le cycle de la nature .....

la date officielle de l'équinoxe d'automne est le 22 septembre à 15h44, mais bon nous on va le faire le samedi 20 ,pour des raisons de commodités pour tout le monde !!

heu le sanglier n'est pas très recommander pour les druides (je ne le suis pas ) mais j'avoue que j'évite !
par contre le reste .... bufé héhé !
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  Le Chaman Sam 20 Sep 2008 - 7:27

Merci pour la date et ta super précision de l'heure.... Qui a-t-il à faire à ce moment précis ? Peut-on faire un rituel et/ou une demande particulière ?

Bon, je te comprends au sujet du sanglier, le cannibalisme...

Allez je vais allez me préparer une bonne cervoise, accompagnée d'un Souchêne... tekila
picole
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  marcassin Sam 20 Sep 2008 - 9:59

bonjour compagnon ,

oh !tu sais je ne suis pas aller bien loin pour l'heure ,juste le net (ha je n'ai aucun mérite Sad )

pour le rituel en question ,on va dire que l'heure exact c'est le moment le plus puissant ,donc oui c'est un bon moment pour faire des travaux (rituel: prières ,fêter la saison , ect...) mais l'énergie est là en gros pendant 3 jour avant et 3 jours après ,donc tu peut choisir le moment qui te conviens ,mais le jour "j" est le mieux !

voilà .....
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  Le Chaman Sam 20 Sep 2008 - 15:19

Merci à Toi Ô Grand Marcassin... Wink

Non, parce que je pensai faire une bonne potion magique histoire de fêter l'évênement..... En tous cas je serai au RDV en conscience...

@ plus tard sunny
flower
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  marcassin Lun 6 Oct 2008 - 19:37

bonsoir ,

ça y est l'année (celtique ) touche vers sa fin ,le 1er novembre nous fêterons la samhain , la nouvelle année !

le soir de samhain ,les portes de l'au-delà sont ouvertes et les ancêtres peuvent venir nous voir ,ou nous allez les voir !

c'est une fête un peu spécial ,mais ayez le coeur léger ,car les ancêtres sont là et nous protègent !!

à suivre .....
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  Le Chaman Mar 7 Oct 2008 - 13:44

... Les entités... Je pars vendredi sur un stage de deux jours sur uniquement les entités... Hier, j'en ai fait partir quelques une vers la Lumière... Chez moi ça commençait à saturer... enfin disons beaucoup de demandes... D'ailleurs je pense qu'un "messager" est rester chez moi pendant plusieurs jours pour me presser de les aider à partir... Mais je voulais le faire dans de bonnes conditions... J'attends toujours qu'il y ai un groupe important avant d'entreprendre le rituel. Je vais pas m'étaler, mais je pense avoir reçu pour mission de la part de mes Trois entités ce "travail".

Par contre, hormis les entités du bas astral... Mais je pense surtout aux entités que l'on dit "mauvaises", je pense qu'en fait elles sont en souffrance... On distingue en général trois types d'entités. Les "bonnes ", les "neutres" et les "mauvaises"...

Les bonnes sont généralement des entités familiales qui sont là pour veiller sur nous... en permanence ou elles passent et repartent.
Les neutres sont des entités qui n'ont pas conscience de leur état... Je pense que l'expression "errer comme une âme en peine" est pour ce cas là.
Les mauvaises, ne sont pour moi pas mauvaise mais juste en souffrance... Elles peuvent venir sur nous, ainsi elles nous "pompent" ou plus simplement vivre ce que nous vivons...


Ensuite, il y a celle du bas astral.... avec qui d'ailleurs j'ai eu si on peut dire un "combat"... Je l'ai vu "exploser"... Par contre je ne sais pas si ce fut définitif ou si elle est repartie en bas...

Quoiqu'il en soit, ne jamais avoir peur d'une entité... Sachez que nous sommes les plus fort... Notre mental s'il est lumineux et ferme face à ça... Les renverra plus loin... Mais la discution sensée est le principal facteur pour les aider, avant de les envoyer vers la Lumière... Pour les plus rétissentes, il faut les convaincre que leur départ est nécessaire pour continuer leur chemin...

Enfin, j'en saurais plus après le stage... Bien que je crois en connaitre déjà beaucoup...

Marcassin, je vais vérifier aussi les problèmes de quadrilatère... Je sais pas si je verrai Montercy, mais en tout cas je verrai quelqu'un qui travaille avec lui... et qui connait très bien le sujet...

@ Plus..... Pleine Lune le 14....
Le Chaman
Le Chaman
Modo

Messages : 814
Date d'inscription : 05/01/2008

http://laresource.forum-actif.info/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  Admin Jeu 9 Oct 2008 - 10:30

Dans la tradition populaire, le 1er novembre, c'est la fête des morts. Alors on voit tous ces pots de chrysanthèmes qui abondent dans les cimetières. Ca m'a toujours fait bizarre de voir que les descendants attendent simplement UN jour dans l'année pour penser et choyer leurs morts... Enfin bref!
Aux Etats Unis, ils ont le fameux Halloween. Fête devenue ultra commerciale à grands renforts de pubs, achats et cie. Mais en réalité, les premiers colons fêtaient les choses différement, en se rapprochant de la tradition celtique. N'oublions pas que nombres de colons étaient de Grande Bretagne, d'Irlande...

Comment se passe la fête en elle-même Marcassin? Y a t-il un rituel comme par exemple celui de la bûche?
Admin
Admin
Admin

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 51
Localisation : 04

https://la-source.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  marcassin Jeu 9 Oct 2008 - 11:47

bonjour admin,

oui pour les rituels ,bien-sûr que chaque fête à son rituel

c'est une fête celtique amener par les irlandais et autres peuplades de grande-Bretagne aux états-unis qui bien sur c'est transformer en halloween actuelle

disons que pour samhain ,nous commençons la nouvelle année à la tombée de la nuit (car les celtes comptaient en nuit ) et puis le rituel en lui même est assez simple (très lourd car nous en appelons aux ancêtres,etc..) donc pas très drôle au début ,mais quand ils se trouvent avec nous ,on évoque,on parle d'eux,on les invitent à partagé la fête avec nous ! et puis à la fin du rituel ils peuvent repartir à leurs places légitimes !

la samhain est la nouvelle année ,donc mort de l'année précédente,dans le cycle humain on diras que c'est la mort (comparer au solstice d'hiver qui lui est la germination, la nouvelle étincelle )

à la samhain les portes de l'au-delà s'ouvre comme à beltaine d'ailleurs (1er mai) ce qui explique que les morts peuvent venir voir les vivants et vice-versa ! l'histoire de la bougie à la fenêtre est très intéressante car elle symbolise la lumière qui va guider le défunt vers "sa maison et ses descendants"
d'ailleurs il y a encore peu des plats étaient mis sur la table pour accueillir les défunts et le feu dans la cheminée reste allumée pour que les défunts se réchauffent !

dans un de nos rituels on garde la bougie (l'étincelle de vie) que l'on souffle pendant le rituel car elle est emporter ,la fin de l'année aussi et puis nous la rallumons pour symboliser la nouvelle année et le renouvellement de la vie dans quelques mois !!

à cette période la mort et la vie sont "un "! la mort fais partis de la vie et vice-versa, car sans mort pas de vie !!

j'espère avoir pus répondre aux questions !!à suivre.............
marcassin
marcassin
initié

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : 91 Essonne

Revenir en haut Aller en bas

le druidisme - Page 4 Empty Re: le druidisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser